| à votre avis??? | |
|
+17cris85 custom 56 gotthenoisette Requiem predicta ACR Adrénaline Furaxmotors . FIF mistermerc tonton nene PDG Zed P.J. °ΔRTMΔN° jolepint 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: à votre avis??? Ven 14 Fév 2014 - 13:43 | |
| - FIF a écrit:
- pré 65 est devenu le choix du forum. D'autres forums acceptent tous type de véhicules ,ceci est devenu notre choix.
ps = 'prédicta ' = certains ne comprennent pas la langue que tu écris | |
|
| |
predicta
| |
| |
PDG
Messages : 935 Date d'inscription : 06/12/2007 Age : 76 Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 0:50 | |
| Un forum, un club, une association, un rassemblement au départ c'est un type qui rassemble autour de lui quelques copains qui partagent un enthousiasme et quelques idées et ils forment un noyau dur Après des membres les rejoignent partageant tout ou partie du contenu
Si le truc te déplait où si tu ne t'y retrouves pas, tu ne viens pas. (ou plus)
| |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 1:12 | |
| acr de quel droit te permet tu de dire cela ?
l'idée du forum à toujours été comme cela ,mais suite à des dérive "tuning" il a fallut le préciser _________________ | |
|
| |
oliviercox
Messages : 5096 Date d'inscription : 17/11/2007 Age : 56 Localisation : 69
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 1:50 | |
| - predicta a écrit:
- jolepint a écrit:
juste pour exemple , au bottrop la majorité des bobbers exposés étaient des bases japo d'après 90..... et la mixité culturelle était de mise......
http://kustom-kulture-forever.com/english/index.html Juste pour dire que Bottrop à les critères en questions petit extrait du texte Hot Rods and Kustom Cars pre 1965
+ pre 79' Lowrider (with hydraulics) + Pre 79 Vans represent important are the 60-70 style + pre 79 'radical air cooled VW's
and for the Bike Show only: + pre 79 'Chopper, Bobber, and Cafe Racer ... bien le lien | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 2:22 | |
| Les forum on leurs règles : des le début il y a les liens qui explique ( comment /pourquoi / les butes du fofo ex....) Donc en fonction des prémisse des dites lecture l'on s'inscrit ou pas ,mais c'est un choix que personne n'impose à personne . Dans ATADARK ( BMW ) il n'accepte pas les swap , pourtant il y en a pas mal en circulation et pourrais être comparer à des modif custom contemporaines ( mais vis à vis des lois Darkgaver ne les prends pas) ,mais accepte d'aider un mongole comme moi pour son projet alors que je ne peut même pas apporter une aide concrète mis à part une cotise de 10€ /an . Et il y en a qui critique , qui s'insurge sur le fait de payer , mais il ne lise même pas se a quoi ils ont axe pour ses dix euros !! J'ai était inscrit au club vedette France juste pour les pièces de vedette et abeille que je ne me server pas et que je ne voulez pas foutre à la beine . Et enfin ici : je n'ai aucune culture Rock/custom hot-rod /pas de collection de doc ou bouquin d'époque Et je vie très bien avec . Je vien chercher aides et conseil , ceux qui le veule le font , je ne serai jamais un converti mais j'aime tout simplement les bagnoles . Respect le savoir faire ,et tolère les critique qui me semble impératives dans mon cas. Il faut juste savoir se que l'on décide et assumer s'être tromper ou non sur son choix de départ mais ne pas rejeter SES erreurs sur le forum ou l'on était heureux d'y être inscrit au départ puis lui reprocher des truc qui y on toujours était . Ou crée son propre fofo ! Enfin moi je dit sa mais un avis d'inculte comme le mien ne pèse pas lourd | |
|
| |
ACR
Messages : 4286 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 4:55 | |
| [quote="Zed"]Je propose de mettre ici des definitions de terme utilisé en custom, ca permettra a ceux qui sont débutants ou pas familier de mieux comprendre ...pis comme y a parfois autant de definitions d'un terme qu'il n'y a de customiseurs mettez aussi votre version, la verité doit etre quelque part au milieux ! Bon, j'attaque ! Top chop : raccourcir les montants du toit pour l'abaisser , on dit aussi chop Sectionner : enlever une tranche horizontale de la carrosserie Channeler : par des decoupes dans les planchers, on rabaisse la carrosserie sur le chassis...cela permet de garder les suspensions d'origine, mais ca n'exempte pas de dropper quand méme ! Dropper surbaisser un vehicule en agissant sur les suspensions Frencher integrer les phares a la carrosserie en soudant les cerclages on peut aussi frencher les feux, les clignos ... Tunneler s'applique a un frenchage profond, ou a des element comme les antennes qu'on integre dans un tube Mouler faire disparaitre en les soudant tous les joints de carrosserie pour avoir un aspect d'un bloc Rod vehicule dont le modéle a été fabriqué avant 1949 et dont les modifications sont plus basé sur les performances Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes Mild custom ou Mild kustom : méme modif que pour le custom, mais ni choppé ni séctionné Leadsled Luge de Plomb =Kustom qui a recu beaucoup de modifications, et donc d'etain ( l'etain remplacais le mastic avant l'invention de celui ci ) Rounder arrondir les coins de capot, portes ... au suivant ! ..... copier/coller du 1er message de ' zed ' ( le concepteur de ce forum ) ------- regardez bien la définition de la ligne " custom " --- là , ce n'est pas moi qui le dis , mais il n'y a pas de date de fin | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 5:42 | |
| "Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie " Pour les swap , qui son des mono coque ou châssis auto-porteur ils entraînent pour la plus par des modif style support moteur /découpe d'intérieur d'aile ou de tablier , qui partie de la carrosserie . ( du châssis évidemment ) Cela pourrai s'appeler du "swap custom" "custom moderne " (après 1936) aie aie , je sais irrécupérable | |
|
| |
ptitdav
Messages : 2722 Date d'inscription : 31/03/2010 Age : 51 Localisation : saint just en chaussées
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 8:02 | |
| dans le swapp pour moi y a rien de custom c' est juste de l' amélioration de berlingue de suspate de roue et de frein histoire d' aller chatouiller des monstres sur circuit avec de petites bombes souvent turbo ( je connais je file des coups de paluches a mon voisins qui faisait ca avant de se mettre reellemment a préparé des moteurs | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 10:35 | |
| - FIF a écrit:
- acr de quel droit te permet tu de dire cela ?
l'idée du forum à toujours été comme cela ,mais suite à des dérive "tuning" il a fallut le préciser Ça va encore partir en coui... Pourtant Alain a raison Et Fif aussi... | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Sam 15 Fév 2014 - 22:51 | |
| Et bien il faut laisser Mr jolepint se plaindre .
Et laisser fif et ACR se faire le Poutou de la fraternité voiturale , pour le hot et pour le rod . Un si soit il . | |
|
| |
chrisp
Messages : 798 Date d'inscription : 20/09/2008 Localisation : 27 au milieu des champs
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 1:19 | |
| - Zed a écrit:
Custom véhicule dont le modéle a été fabriqué a partir de 1936 et dont les modifications sont plus basé sur les modifs carrosserie
Kustoms catégorie de custom modifié comme on le faisait entre 36 et fin 50..figures imposées : flancs blancs, enjos et chromes
Bah la je suis pas d'accord, quid des tous premiers custom/kustom sur base de 33/34 avec fender skirts, top chop carson top et le cul qui traine??? Pour ce qui est de la France, c'est bien qu'il y ai eu du menage dans les concentres et les forums, un peu plus comme ce qui se fait a l'etranger. En France y a un peu trop de stereotype dans le monde de l'americaine : stetson Tiag. Mais malheureusement c'est l'idee du francais en general sur les US. Quand on roule en americaine on s'imagine que le proprio bouffe du bison ecoute de la country a un drapeau confedere dans son salon et est pro Bush... De meme quand on parle custom on entend souvent R4F4 pickup le cul en l'air plus que Ruby Deluxe... Et franchement je me sentais pas du tout a ma place a chaque fois, c'est pour ca que je ne faisais aucune concentre, j'essaye d'en faire maintenant qui correspondent plus a mon etat d'esprit et mes gouts, malheureusement il y a encore enormement de concentre ou c'est drapeau sudiste, country et Versailles le cul en l'air croix de malte... | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 9:39 | |
| J'ai pas eu l'impression que Jolepin critiquer directement et spécialement "Kruizin" quand on éssaye de décortiquer son coup de gueule (facon rédac de Français, on devellope 4 pages a partir d'une citation ). A mon avis, sa réflexion sur le pré65 était plutôt un exemple pour imager une généralitée de l'esprit custom en France ou la plupart des gens bornés considereront qu'une caisse un peu plus récente, année 70 par exemple, bien modifiée ne méritera peut etre pas d'etre nommé "customisé" mais tombera plus facilement sur une définition aléatoire de T.....ing. Si c'est bien le cas, que j'ai bien interprété sa réflexion en utilisant juste d'autres mots, je serais meme plutôt d'accord avec lui. Ce n'est pas parce qu'on modifie une 204 plutôt qu'une 203 que ce ne serait pas un custom après tout. Après, je ne l'ai vu nul part qu'il critiquer le forum ou alors j'ai de la m--rde dans les znoeils. Le choix de Fif de limiter a 65 n'est pas a discuter non plus, c'est meme compréhensible, et a ce que je sache il n'a jamais interdit de montrer un projet sur une caisse d'après, il faut juste lui demander pour qu'il fasse le tri et éviter de se retrouver avec des 205 Gti kit large qui n'ont pas vraiment leurs places ici. Mais en fin de compte, ce n'était meme pas le sujet. Mais tant qu'il ne reviendra pas ici voir la dérive engendré par son "coup de gueule", et y répondre, on ne saura pas le fin mot de l'histoire. | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 9:43 | |
| Juste pour se marrer: http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/custom/21194?q=custom#21071 Pour Larousse c'est post 1948... aaah ces académiciens... Et la communauté Internautes: [url=Customiser Verbe Français Emprunt de l’anglais customize (ou customise), dérivé de customer, qui désigne l'adaptation par le marchand de la marchandise au client et la fabrication sur mesure. [/url] http://fr.wiktionary.org/wiki/customiser Tout ça pour dire que vous nous pêtez les couilles avec vos querelles de clochet à deux balles bien franchouillarde. Un Custom est un véhicule qui a été "customisé", c'est à dire transformé au goût du proprio (même si les transfos (méca, carrosserie, peinture) et la base ne plaîsent pas aux "autres"). Après je suis bien d'accord qu'il y a différents types de customisation et donc de custom et c'est là qu'interviennent les "rêgles" de base pour chaque catégories (leadsled, mild kustom, kustom, prostreet, hotrod, tuning et tout leurs dérivés..etc...etc...) Et comme dis Furax, faites vous un poutou et faites nous plutôt profiter de vos connaissances techniques et "historiques" sur le sujet pour que nous aussi on puisse faire notre Custom en s'appuyant sur votre expérience et en l'adaptant à nos propres envies!!! et peu importe la base!!! (4L, Juva, 203, ricaines pré ou post mes couilles, motos ,trikes...bref, tout ce qui roule avec au moins une roue) Allez on ouvre une boutanche de Jack et on discute tronçonnage ou peinture!!! Peace les mecs. | |
|
| |
zamac
Messages : 751 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 66 Localisation : Gironde
| |
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 11:11 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
Messages : 22913 Date d'inscription : 25/10/2007 Age : 61 Localisation : ardeche mount's
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 12:43 | |
| _________________ | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 13:18 | |
| Comme dit Requiem "Et comme dis Furax, faites vous un poutou et faites nous plutôt profiter de vos connaissances techniques et "historiques" sur le sujet pour que nous aussi on puisse faire notre Custom en s'appuyant sur votre expérience et en l'adaptant à nos propres envies!!! et peu importe la base!!! (4L, Juva, 203, ricaines pré ou post mes couilles, motos ,trikes...bref, tout ce qui roule avec au moins une roue)" Ok mais post ou pré JC pour le custom ?? | |
|
| |
Adrénaline
Messages : 326 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 43 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: à votre avis??? Dim 16 Fév 2014 - 13:22 | |
| Bah ouais, on se descend un jaune, on paint des flowers sur nos caisses et PEaceeeeeeee quoi !! | |
|
| |
Requiem
Messages : 2013 Date d'inscription : 23/11/2010 Age : 50 Localisation : CHARENTE
| Sujet: Re: à votre avis??? Lun 17 Fév 2014 - 0:30 | |
| | |
|
| |
FIF Admin
| Sujet: Re: à votre avis??? Lun 17 Fév 2014 - 11:33 | |
| JC - jean claude van damme ? _________________ | |
|
| |
Furaxmotors
| Sujet: Re: à votre avis??? Lun 17 Fév 2014 - 11:44 | |
| ou jeanne Calment au choix | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à votre avis??? | |
| |