| Dynamo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
electra19
Messages : 129 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 71 Localisation : allassac 19
| Sujet: Dynamo Jeu 30 Jan 2014 - 6:20 | |
| Salut a tous , j'ai démonté ma dynamo pour contrôler les charbons et changer le roulement par la même occasions ,et au moment de rebrancher le fil qui va au régul et le fil exit je suis perdu car sur la dynamo les cosses sont identique et non repéré ,je sais que fil de faible section est l'exit mais je le branche a l'arrière ou sur le corps de la dynamo ??? Y a t'il une solution ,car je suis une bille en électricité auto. | |
|
| |
parti
Messages : 803 Date d'inscription : 22/08/2010 Age : 72 Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)
| Sujet: Re: Dynamo Jeu 30 Jan 2014 - 14:48 | |
| Normalement, la cosse du fil d'excitation doit avoir un trou de 4 ou 5, et la cosse dynamo 5 ou 6. Le fil le plus gros, c'est Dyn, le plus fin EXC. Sur ta dynamo, la borne qui est sur la carcasse cylindrique de la dynamo est la borne EXC, et celle qui est sur le palier arrière, la borne DYN... Si c'est pas clair, passe des photos! Mais (sauf s'il y a eu bricolage) ça m'étonnerait beaucoup que tu n'aies pas une cosse et une borne plus grosse que l'autre! | |
|
| |
electra19
Messages : 129 Date d'inscription : 22/11/2013 Age : 71 Localisation : allassac 19
| Sujet: Re: Dynamo Jeu 30 Jan 2014 - 15:32 | |
| - mickie a écrit:
- Normalement, la cosse du fil d'excitation doit avoir un trou de 4 ou 5, et la cosse dynamo 5 ou 6. Le fil le plus gros, c'est Dyn, le plus fin EXC. Sur ta dynamo, la borne qui est sur la carcasse cylindrique de la dynamo est la borne EXC, et celle qui est sur le palier arrière, la borne DYN... Si c'est pas clair, passe des photos! Mais (sauf s'il y a eu bricolage) ça m'étonnerait beaucoup que tu n'aies pas une cosse et une borne plus grosse que l'autre!
Super merci pour l'info ,les diamètre des fil sont différent mais les cosses du même diamètre et c'est d'origine, le problème est que je les est branché a l'envers et depuis le régulateur fonctionne plutôt mal car a 2500t/mn j'ai 17 volts. | |
|
| |
rueil
Messages : 894 Date d'inscription : 21/11/2008 Age : 62 Localisation : VAL D'OISE
| Sujet: Re: Dynamo Dim 2 Fév 2014 - 13:23 | |
| 17volts il regule plus !! arrête et change-le ou contrôle ton circuit électrique si tu veux pas tout cramer ! Si une borne n'est pas isolée c'est la masse, le négatif batterie. | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: Dynamo Dim 2 Fév 2014 - 13:55 | |
| Effectivement il est mort et je suis a la recherche d'un modèle compatible avec ma dynamo . | |
|
| |
dilexo
Messages : 356 Date d'inscription : 12/05/2009 Age : 57 Localisation : Eure 27
| Sujet: Re: Dynamo Dim 2 Fév 2014 - 15:35 | |
| salut tu es en 6volts ou en 12 volts ?
la serie Versailles 55 et 56 en 6volts : 6 volts + à la masse et les modèles 57 :12 volts et le - à la masse
si tu es en 6 volts, je dois avoir ça . | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: Dynamo Dim 2 Fév 2014 - 15:38 | |
| - dilexo a écrit:
- salut
tu es en 6volts ou en 12 volts ?
la serie Versailles 55 et 56 en 6volts : 6 volts + à la masse et les modèles 57 :12 volts et le - à la masse
si tu es en 6 volts, je dois avoir ça . Salut , et merci pour ton aide mais c'est une 57 en 12 volts négatif a la masse . | |
|
| |
dilexo
| Sujet: Re: Dynamo Dim 2 Fév 2014 - 15:43 | |
| oui après en relisant, si tu mesures 17 volts, j'ai conclus que tu étais en 12 V. Un régulateur en bon état ne doit pas t'indiquer plus de 14,4 V (maxi) . Désolé de ne pas pouvoir te dépanner sinon, très belle auto ! | |
|
| |
electra19
| Sujet: Re: Dynamo Lun 3 Fév 2014 - 8:05 | |
| Dilexo Pas grave je vais finir par trouvé sinon en avatar c'est ton moteur ? car je vois qu'il y a 6 pales au ventilo, si c'est le tiens peut tu m'en dire plus. | |
|
| |
dilexo
| Sujet: Re: Dynamo Lun 3 Fév 2014 - 13:38 | |
| salut j'avais monté ce ventilo acheté aux US, sur le premier V8 de la régence après l'avoir quelque peu modifié pour éviter que les pales ne viennent découper mes deux durites supérieures façons "saucisson sec". Le bloc montait très vite en température, en fait c'était un problème de faisceau de radiateur en partie bouché... suite au montage de ce ventilo à 6 pales, j'avais viré la partie supérieure du canaliseur d'air en tole, il en résulte que l'air brassé est envoyé dans tout le compartiment moteur allégeant mes problèmes de vapor lock en été au niveau de la pompe à essence mal placée sur ce V8 puisqu'elle est en haut du bloc, au fond là où il fait bien chaud . L' inconvénient de ce ventilo à 6 pales ce qu'il est un peu plus bruyant que celui d'origine en montant dans les tours, pas au ralenti . Mais moi j'aime le bruit . Sinon pour parrer au vapor lock, rien de tel qu'une bonne pompe à essnce electrique Hardi ou Facet . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dynamo | |
| |
|
| |
| Dynamo | |
|