| bloc chevy | |
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+4funrat smapp-car ChevyDave streetrock 8 participants |
Auteur | Message |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: bloc chevy Mer 6 Nov 2013 - 13:15 | |
| j'y connais rien en v8,bref pas grand chose en meca:dance: est ce fiable,un small bolck chevy?genre 305,350,327etc? et la conso moyenne de ces smalls block c quoi? | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: bloc chevy Mer 6 Nov 2013 - 14:26 | |
| J'ai un 305 avec pipe perfo et carbu 4 corps, mais boite manuelle 5 : entre moins de 15 et 25 l/100km suivant la conduite... Et j'ai aussi un 283ci avec boite auto powerglide (fonte)2 vitesses : 15 l/100km pas moins ... | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: bloc chevy Mer 6 Nov 2013 - 14:27 | |
| J'oubliais, c'est fiable... | |
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smapp-car
Messages : 204 Date d'inscription : 21/01/2013 Age : 45 Localisation : geneve
| Sujet: Re: bloc chevy Mer 6 Nov 2013 - 14:33 | |
| bon soyon claire un block chevy c'est solide mais celon l état de base je m explique 4x4 et van on tracter des remorque 300000km un moteur stocker 10 an et surtou pas 305 ci manque de puisence mais tres fiable donc 327,350 première generation ou deuxieme ok de 1967 a 1970 il a des chevaux de 7971 a 1980 ben au fur et a mesur les chevaux diminu pour ariver a 148 pour un 350ci les block sont trais solide saufe la distribution qui et en baquelite (selon km usure) pour la conso ben cela dépend de la lourdeur de ton pied mais entre 10litre et 30 litre celon modif en regle géneral cela tourne au environ de 15l si tu roule de temp en temp pièd dedant | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 7 Nov 2013 - 0:53 | |
| ah,j'oublis,ca sera mon premier v8,donc j'aurais surement des questions par la suite.... | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 7 Nov 2013 - 0:56 | |
| jsuis un ptit vieux,jroulerais a 90km h! | |
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ChevyDave
Messages : 5444 Date d'inscription : 16/02/2012 Localisation : Châtellerault Plage dans le 86
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 7 Nov 2013 - 3:06 | |
| Menteur !! | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 7 Nov 2013 - 3:52 | |
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funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: bloc chevy Ven 8 Nov 2013 - 11:16 | |
| faut pas croire tous les "on dit" sur les v8, bien sur si tu roule avec un bloc usé à mort, avec des reglages a chier tu va avoir une conso enorme, apres sur un petit block genre 302 ford ou 350chevy tu peut une fois les reglages tres bien fais et un montage homogene (carbu de bonne taille......) tu peut tomber à des conso tres raisonnable, un ami qui roule en drag (que sw connait bien ;-) ) roule sur un 302 legerement perfo mais TRES bien regle et je t'assure qu'il tourne sur une conso de 12/13 litres en roulant avec une conduite cool, bien evidemment quand tu fous le pied d'dans tu ne compte plus la conso, apres dès que tu commence à partir sur de big block c'est plus la meme t'a beau faire ce que tu veut ca suce toujours | |
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boulef
Messages : 754 Date d'inscription : 04/01/2009 Age : 63 Localisation : la tour du pin (isere)
| Sujet: Re: bloc chevy Ven 8 Nov 2013 - 12:26 | |
| salut pat le 327 avec un double jets est surement celui qui suce le moins car peu de chevaux(200 cv environs) et beaucoup de couple entre 12 et 15 litres un moteur interessant pour rouler econome et surement tres costaud a se que j ai entendu dire | |
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funrat
Messages : 1656 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 42 Localisation : en bourgogne
| Sujet: Re: bloc chevy Sam 9 Nov 2013 - 22:57 | |
| 305.327.350 tu a peu de difference a part les courses bielles/pistons qui change ton volume, c'est tout comme si tu part d'un 350 et que tu le strocke en 383 tu ne change que peut de piece malgre tout, le block lui reste idem, tous les smalls block chevy sont robustes, apres c'est ce que tu met dedans qui change tout | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: bloc chevy Dim 10 Nov 2013 - 9:09 | |
| salut, j'apporte mon avis car j'ai eu quelques small block (ancienne, récente etc...)
J'ai encore quelques caisses actuellement motorisée par small block, 1 350 oldsmobile (cadillac) bourré d'electronique affichant une puissance de 180ch , dans ce cas conso ultra raisonnable de 15 litres en moyenne..,
Mon gmc de 94 350 v8 tbi , quelques petite modifs moteurs (echappement, admission, collecteur ) je tourne dans les 25 litres en roulant assez dur..
J'ai également un silverado chassis court, mais lui c'est totalement différent, 350 ci ultra modifié couplé a une boite corvette C4, 30 litres aux cent mais envois du lourd (395ch aux roues arrières).
En résumé, ce bloc est fiable, à une puissance qui varie fort selon les années (carbu, tbi, normes antipollution etc..) et peut ultra facilement devenir un monstre de puissance. En effet , piece perfo à la pelle sur ebay et chez summit.
Pour ceux que ça interesse, le court à reçu les modifs moteur suivantes :
pistons wisco forgés, poussoirs renforcés, têtes brodix, pompe essence speedway, allumage mallory 685 et distributeur msd, echappement inox dynomax, tête cylindre 18°,collecteur flowmaster stage3, cam, valves titanium, boite c4).
je commande le mois prochain un compresseur intercooler pour lui faire cracher le morceau.. |
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SW
Messages : 5900 Date d'inscription : 18/11/2007 Age : 45 Localisation : 73
| Sujet: Re: bloc chevy Dim 10 Nov 2013 - 10:33 | |
| - stevechevy a écrit:
J'ai également un silverado chassis court, mais lui c'est totalement différent, 350 ci ultra modifié couplé a une boite corvette C4, 30 litres aux cent mais envois du lourd (395ch aux roues arrières). ... Pour ceux que ça interesse, le court à reçu les modifs moteur suivantes :
pistons wisco forgés, poussoirs renforcés, têtes brodix, pompe essence speedway, allumage mallory 685 et distributeur msd, echappement inox dynomax, tête cylindre 18°,collecteur flowmaster stage3, cam, valves titanium, boite c4).
je commande le mois prochain un compresseur intercooler pour lui faire cracher le morceau.. | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: bloc chevy Mar 12 Nov 2013 - 11:02 | |
| j'y connais rien en v8 mais un moteur reste un moteur . a cylindrée supérieure c'est forcément plus consommateur , apres c'est le régime moteur le plus couramment employé qui fait la conso , je m'explique , comme le dis tres bien gilles ( le possesseur du 32 roadster bleu a flammes bien connu ) un v8 qui tourne a 1500 tours consommera moins qu'un deux litres cravaché a 4500trs ( la je sais de quoi je parle ! ) , et un 5.7 qui traine 1100kgs peut se permettre ce genre de régime moteur eu égard a son couple . donc tout dépend également de ce qu'il aura a trainer . apres la fiabilité c'est comme il est dit " l'état de départ" et "ce que tu en fera" . les ricains traversent leur continent de long en large avec ces moulins la , y'a pas de raison que ce soit pas fiable ..... après pour ce que j'ai pu constater sur des préparations de vw cox qui sont comme les v8 ricains des moteurs "sous exploité" par rapport a leur cylindrée pour cause de fiabilité justement , il est possible en restant tres traditionnel dans une petite préparation , d'optimiser la courbe de puissance et de couple sans investir des fortunes en pièces perfo , rabotage de culasses pour mieux utiliser le carburant actuel ,travail des conduite et ajustage des sièges , réduction des bossages de guides de soupapes , carbu et pipe mieux conçus et moins gaspilleuse ( surtout en bon état puisque neufs , un vieux carbu peut bouffer le double pour que dalle !) deux lignes d'échappement maison derriere deux 4/1 , plus un différentiel bien adapté au régime de couple maxi qui est celui que tu devras utiliser .( en fait le regime ou ton moteur remplit le mieux au plus bas regime possible , la ou il est "a l'aise" ) a ce jeu la sur un 1600 vw cox j'ai tiré 94cv din ( vérifié sur banc a rouleaux donc aux "roues "!) avec 8 litres de conso moyenne et les culasses d'origine travaillées , plus un simple 36 dcnf central sur collecteur "maison" , un aa cames engle et un 4/1 avec silencieux moderne de récup . apres rodage il devait faire plus apres . mon 1600 perso faisait 110cv mais c'était moins fiable .....quoique . | |
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streetrock
Messages : 695 Date d'inscription : 03/03/2008 Localisation : lyon
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 14 Nov 2013 - 5:13 | |
| putain,ca tripote la.... | |
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Protofuria
Messages : 1486 Date d'inscription : 25/10/2010 Age : 41 Localisation : Metz Beach
| Sujet: Re: bloc chevy Jeu 14 Nov 2013 - 9:51 | |
| bah, mon 1700 il va en faire 120 à la fin de l'hiver, avec l'aide du seche cheveux garett! | |
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| Sujet: Re: bloc chevy | |
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