KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Difference moteur versailles chambord

3 participants
AuteurMessage
custombilly

Difference moteur versailles chambord Empty
MessageSujet: Difference moteur versailles chambord   Difference moteur versailles chambord EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:40

salut, je sais qu' il y a qulques differences de chevaux entre les 2, mais concretement qu' elle est la difference?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo

MessageSujet: Re: Difference moteur versailles chambord   Difference moteur versailles chambord EmptySam 12 Oct 2013 - 9:08

http://www.passionautomobile.info/essais/simca_vedette_84.htm

en bas , chapitre performance et agrément .Wink 
FredV

FredV

MessageSujet: Re: Difference moteur versailles chambord   Difference moteur versailles chambord EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:31

En théorie, 4 chevaux SAE de difference (taux de compression légerement plus élevé sur les Chambord, forme de la chambre de combustion différente). En pratique, la différence ne se sent pas...

Sinon, dans les détails les Versailles 55-56 sont en 6 volts, les Versailles 57 jusqu'au Chambord 61 en 12 volts, donc volants moteurs, carter inférieur, supports de dynamo, démarreurs et dynamo différents, 3 types de culasses différentes (Versailles, Versailles à bossages renforcés, Chambord), bielles renforcées fin 57, pistons différents à partir de 58, arbre à came à butée réglable à partir de 58, damper de vilebrequin sur les modèles 61.

J'aime bien dans le lien de Flo, "les pièces sont faciles à trouver et bon marché" ! Même en étant adhérent au club vedette, elles n'ont rien de bon marché et certaines sont carrément introuvables....
custombilly

MessageSujet: Re: Difference moteur versailles chambord   Difference moteur versailles chambord EmptyLun 14 Oct 2013 - 5:02

Merci pour les infos, a un moment je voulais une fregate transfluide, je suis feneant j' aime pas passer les vitesses. C' est une bonne voiture qui tient la route et qui freine bien (contrairement a la versailles) avec un moteur qui a moins la peche. Mais la voiture est un peu plus longue que la Versailles, je suis un peu juste en place et puis j' ai quand meme une preference pour le look de la versailles.
Les pieces moteur sont cheres aussi je crois pour le v8.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Difference moteur versailles chambord   Difference moteur versailles chambord Empty

Difference moteur versailles chambord
Page 1 sur 1