KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Remplacement réservoir d'essence.

Aller en bas 
+6
°ΔRTMΔN°
FredV
nali
GaF
FIF
cutecar
10 participants
AuteurMessage
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:51

Hello à tous Smile
toujours mes questions de novice dents
Quel model de réservoir puis-je utiliser, adapter pour remplacer le réservoir d'essence d'origine d'une vedette 53. "capacité 65 litres"
Merki à vous.

Because, l'essence n'arrive plus au carburateur qui a portant été nettoyé nickel, idem pour le filtre essence et pompe essence confused
Après 100 bornes, en arrivant Pte d'Orleans, elle commence à toussoter, pied au plancher, des ratés,perte de puissance et pile devant la maison, plus de son, plus d'image grrr

Elle démarre quand je verse de l'essence direct le carbu et ensuite nobody bah pensez-vous qu'il y est di merdi entre le reservoir et le carbu ? Le reservoir est-il peut-être cradingue ?

Autre blème, j'ai l'impression que la pompe à essence ne correspond pas pour une vedette, en effet, il m'est impossible d'amorcer la pompe correctement, la manette vient buter de suite contre la culasse, il n'y a pas assez de course pour amorcer la pompe.
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 10:08

une photo peu etre

_________________
Remplacement réservoir d'essence. Metier10
Revenir en haut Aller en bas
GaF

GaF


Messages : 881
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 34
Localisation : arcachon , gironde

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 11:28

il y a des produit chez RESTORM pour nétoyé et refaire l'interieur d'un résèrvoir!
un pote la fait et maintenant plus de probleme
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 18:48

Avant de te lancer dans le remplacement du réservoir, vérifie tes tuyaux.
Ils peuvent être a moitié bouchés, ou bien avoir une fissure qui laisse entrer l air.
Dans ce cas, la pompe aspire de l air au lieu de l essence. C est une feignasse. Il faut bien la tenir par les oreilles.

La plupart des autos n ont pas de pompe manuelle. Je ne connais pas les Vedettes, mais je suppose que si la pompe fonctionne correctement, tu n as pas besoin de te servir de la manuelle a chaque démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:02

Vidange deja ton reservoir et vois ce qui sort, tu pourrais etre surpris choqué
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:06

Bha.. s'il est comme le mien! tu vas etre surpris! (bien qu'il etait pas bouché!) Ca pourri bien un reservoir de vedette.. What a Face 

Au pire trouves t-en un autre s'il est trop naze.. 
j'en ai trouvé un nickel pour 130 euros..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
FredV

FredV


Messages : 242
Date d'inscription : 18/06/2008
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:15

Si le réservoir n'est pas percé par les points de rouille, le top est quand même de l'ouvrir, le nettoyer et le traiter à l'anti-rouille phosphatant et résine (Soloplast R123, bien moins cher que Restom et identique) et le ressouder. Je l'ai fait sur ma Versailles, c'est du boulot mais tu ne seras jamais plus embêté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:26

ils pourrissent tous bien !
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 25 Juin 2013 - 23:27

fredV a écrit:
Si le réservoir n'est pas percé par les points de rouille, le top est quand même de l'ouvrir, le nettoyer et le traiter à l'anti-rouille phosphatant et résine (Soloplast R123, bien moins cher que Restom et identique) et le ressouder. Je l'ai fait sur ma Versailles, c'est du boulot mais tu ne seras jamais plus embêté Twisted Evil

+1 j'ai fait aussi .
Revenir en haut Aller en bas
magicpat




Messages : 1217
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 66
Localisation : lyon

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 0:41

Salut a tous
est ce que la mise a l air de ton réservoir fonctionne bien ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
el diablo 3k




Messages : 655
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 54
Localisation : soultz ( haut-rhin)

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 1:18

fixe ton réservoir sur une bétonnière avec une sangle tu déverse des poignées de gravier dedans avec de l eau
et tu fais tourné oui et change les tuyaux d essence pas la meme occasion
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 3:02

Il est cloisonné! Evil or Very Mad

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 3:12

el diablo 3k a écrit:
tu fais tourné oui et change les tuyaux d essence pas la meme occasion

Ca va pas etre facile. C est meme dangereux. Perso je ferai ca qd il est immobile.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:39

lol!
nali t'es con !
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyJeu 27 Juin 2013 - 12:05

il a raison ,c'est plus pratique et moins dangereux

_________________
Remplacement réservoir d'essence. Metier10
Revenir en haut Aller en bas
dilexo

dilexo


Messages : 356
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 57
Localisation : Eure 27

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyVen 28 Juin 2013 - 2:55

ouais ceux de vedette , ford ou simca sont cloisonnés et tu t'imagines pas tout ce que tu trouves comme mer.. dedans, la solution c'est de l'ouvrir pour bien le décaper et comme le dis Fred, de le traité au soloplast

Remplacement réservoir d'essence. Vzxr



Remplacement réservoir d'essence. 2nxv



et ressouder ensuite ton couvercle le réservoir plein d'eau pour ne pas cramer ta résine.
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:18

Salut à tous Cool 
Suite à mon problème d'essence qui n'arrivait pas au carbu, j'ai donc vidangé le réservoir qui était plein dents C'était propre comme de l'eau de roche Rolling Eyes Heureusement j'avais plein de bassines affraid  J'ai donc enlevé le flexible de pompe à essence coté aspiration. J'ai pris une pompe à vélo à laquelle j'ai vissé un adaptateur pour gonfler les ballons.
Ensuite, ouverture du bouchon réservoir, j'ai demander à mon bonhomme de se placer au dessus du reservoir. " tu me fais signe quand tu entends gloups gloups" drunken 1/4 h plus tard, gloups était au rdv Smile connexion du flexible coté aspiration, obstruction légère avec le doigt coté refoulement, amorçage, et la, miracle, l'essence jaillit de nouveau bounce je refixe donc la pompe, j'appuie sur le bouton démarrage et vrouuuuuummmmmmmm jumpy 
Alors faudra refaire un petit réglage vis richesse + ralentis.
Encore merki pour vos conseils. super
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 2 Juil 2013 - 11:21

Super job pour le reservoir oui  Ca doit représenter un sacré taf scratch
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:02

Finalement, c était pas grand chose. C est bon.


cutecar a écrit:
Heureusement j'avais plein de bassines

Arty : prends exemple sur le monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:43

dents 

vi!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. EmptyMar 2 Juil 2013 - 15:23

nali a écrit:
Finalement, c était pas grand chose. C est bon.


cutecar a écrit:
Heureusement j'avais plein de bassines

Arty : prends exemple sur le monsieur Smile

En effet Neutral  Et quel plaisir de conduire cette jolie kaisse qui vous murmure de vous laisser conduire au son de son humble V8 vers l'infini et l'au delà I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement réservoir d'essence. Empty
MessageSujet: Re: Remplacement réservoir d'essence.   Remplacement réservoir d'essence. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement réservoir d'essence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement freinage aronde p60
» remplacement de sonde sur pompe 403 par du moderne
» reservoir
» Remplacement train avant Domaine pour plus recent, pont arriere idem.
» *** Réservoir Yam***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: