Messages: 2242 Date d'inscription: 13/10/2007 Age: 46 Localisation: maine et loire.
Sujet: Re: traction avant Mer 31 Oct - 8:39
l idée de base etait de faire un coupé (pas une replique,juste un coupé avec des proportions sympa:aucun respect des cotes d origine)
premiere operation: decoupe du pavillon et des pieds milieu,repose du pavillon quelques centimetres plus pres et la grosse surprise les traction sont foutu comme des bonbonnes,(plus large au milieu). petites decoupe de chaque coté du pavillon pour aligner l ensemble
les tubes servent a maintenir le toit avant soudures
Messages: 2242 Date d'inscription: 13/10/2007 Age: 46 Localisation: maine et loire.
Sujet: Re: traction avant Ven 2 Nov - 10:16
je continue le projet traction avant
une fois le pavillon coupé et posé a sa place je me suis occupé de la mecanique j avais un 2 litres ford avec sa boite 5
pour le mettre j ai fabriqué un faut chassis pour le supporter ce dernier m a egalement permis de poser le train avant de jag xj6 la cremaillere provient d une ford sierra(assistée)posé devant tres mauvais montage ,apres plusieurs essais me suis rendu compte que ça ne marchais pas donc exit la cremaillere
Sujet: Re: traction avant Ven 2 Nov - 15:16
a ce niveau la je recupere un v8 rover avec un collecteur edelbrook et un 600 holley ce moteur est equipé d une boite 5 de rover 3500 miam miam
je redemonte la traction je coupe la caisse jusqu au tablier j agrandi le trou dans le tablier et la me retrouve avec une demi traction
fabrication d un chassis complet soudé a la caisse dans les bas de caisse ce dernier supporte le train avant xj 6 le pont xj6 et le v8
j en ai profité pour posé une cremaillere derriere le train avant(peugeot 505 assistée)
la pose de la colonne de direction (chevrolet monza) putain ya rien qui monte en direct dans la foulée realisation du pedalier avec des morceaux de peugeot 204 304 et bmw 520.tu melange le tout et hop pour l embrayage j ai pris un emetteur de triumph spitfire. c est tout petit et le bocal est integré donc ça prend pas tellement de place pour les freins realisation d un support soudé a la caisse et pose d un ensemble mastervac et maitre cylindre de citroen visa sur les visa le mc est monté incliné:vu que je l ai positionné horizontal j ai tout betement posé un bocal de ford pour retablir un niveau correct de liquide
Messages: 225 Date d'inscription: 10/10/2007 Age: 42 Localisation: 77
Sujet: Re: traction avant Ven 2 Nov - 18:16
Lhooqteam a écrit:
oldspeed a écrit:
gilles 24 a écrit:
et derriere je vois une ford vedette
dsl de couper ton post mais mais la vedette dispo?
=====
J'avais jamais vu de kustom sur base traction môa !
hehehe
Retour au post...
Superbe ce travail de TITAN....elle a déjà un super look , alors qu'elle n'est pas finie, je n'ose imaginer le résultat une fois terminé, cela sera un SUPER KUSTOM...Chapeau...