KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Suppression CT.

Aller en bas 
+13
FIF
Magic-Tonio
°ΔRTMΔN°
Requiem
tri.chevy
gilles 49
PDG
Jeag
Z
P.J.
VadorLhooq
Zed
Gilles
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:58

c 'est sûr qu'au lieu d'envoyer des pseudos stars dans le jungle pour une émission lobotomisante ils feraient mieux d'envoyer un ministre avec un smic à dépenser pendant un mois en banlieue avec des factures à régler lui même avant de manger avec le reste ... ça lui ferait comprendre une bonne partie de la France. ...

Je veux participer à une émission : ils ( le commun des mortels ) ont échangés leur vie avec un emploi fictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 4:34

Inscrit moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:00

JE PEU VIENDRE ,je ferais l'handicapé du travail qui n'a qu'un droit :fermer sa gueule

_________________
Suppression CT. - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:39

Malgré la belle démonstration de Gilles et l’approbation de Zed, je reste convaincu que pour les personnes comme moi (certes peut-être peu nombreuses), qui font l'entretien de leurs autos eux-meme et qui ne mettent pas non plus leurs voitures toute les 5 minutes sur un pont, le CT permet (vu son obligation de toute manière) d'avoir un état des lieux globale de son état. (Il en est de même pour celui qui achète une auto. Vous allez me dire que le contrôleur peut toujours étre véreux...)
Mais peut-être ai-je à faire à un contrôleur de très pro qui met les 206/ZX/306.... en contre visite quand elles sont gordinisées!
Et je ne vous parle pas du nombre de pro que ce meme contrôleur appel en leurs disant que c'est mieux quand les durites de frein son serrées ou quand il manque un écrou sur un amorto qui vient d'etre changé..... Et ca c'est sur l'auto de Monsieur Toutlemonde qui, après avoir payer sa révision+ses pièces est quand meme en droit d'espérer une auto fiable....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:44

P.J. a écrit:
Malgré la belle démonstration de Gilles et l’approbation de Zed, je reste convaincu que pour les personnes comme moi (certes peut-être peu nombreuses), qui font l'entretien de leurs autos eux-meme et qui ne mettent pas non plus leurs voitures toute les 5 minutes sur un pont, le CT permet (vu son obligation de toute manière) d'avoir un état des lieux globale de son état.

et qu'est ce qui t'empeche de faire ton ct tous les deux ans, voir même tous les ans, ou même plus fréquement de facon volontaire si tu as envie ? bah fait toi plaisir, vas y fonce Wink tu peux même en faire un tous les trois mois si tu le veux, et tu pourra même si le controle n'es plus obigatoire oui heureux ? Suppression CT. - Page 2 399777
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 5:59

J'en connais même qui font un CT tous les 2 ans, volontairement, alors qu'ils sont en CG collection!


Bon d'accord, le contrôleur peut voir un défaut qu'on avait pas vu, ou que le garagiste n'avait pas vu.

Mais il peut tout aussi bien ne pas voir un défaut important, comme les garnitures de freins usées à 99% à l'intérieur des tambours!

Donc méfiance il y a danger à faire confiance à 100% au CT.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 6:31

Z a écrit:
Inscrit moi aussi Very Happy

il faut être possesseur d'une auto bleue pour être retenu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 8:35

J'écoute du blues, ça doit pouvoir passer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 9:30

VadorLhooq a écrit:
Z a écrit:
Inscrit moi aussi Very Happy

il faut être possesseur d'une auto bleue pour être retenu ! lol!

quel genre de bleu exactement ? t'as une réf ral qu'on se fasse une idée siffle
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:13

Zed a écrit:
qu'on se fasse une ID siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:39

moi je suis ok avec P.J. Sur une auto collection, tout les 5 ans, mettre entre 60 et 70€ pour un ct, c' est pas la fin du monde même tout les deux ans.

Zed, sur le fond tu as raisons aussi, mais si le ct est pas obligatoire, toi comme moi et les autres, le feront pas. On y pense pas, on a pas le temps, on a pas d' argent, on a tout un tas d' escuse.
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 10:47

Norco a écrit:
moi je suis ok avec P.J. Sur une auto collection, tout les 5 ans, mettre entre 60 et 70€ pour un ct, c' est pas la fin du monde même tout les deux ans.

faut pas cumuler trop d'autos, même des populaire peu côtées ...


Dernière édition par VadorLhooq le Mer 6 Fév 2013 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Norco

Norco


Messages : 396
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Lyon

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 11:23

[quote="VadorLhooq"]
Norco a écrit:
moi je suis ok avec P.J. Sur une auto collection, tout les 5 ans, mettre entre 60 et 70€ pour un ct, c' est pas la fin du monde même tout les deux ans. [/quote

faut pas cumuler trop d'autos, même des populaire peu côtées ...

Bon ok, vu sous ce point la, c' est pas faut
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:00

moi je suis bleu tous les jours au volant !
ça compte ? geek
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:59

Norco a écrit:
moi je suis ok avec P.J. Sur une auto collection, tout les 5 ans, mettre entre 60 et 70€ pour un ct, c' est pas la fin du monde même tout les deux ans.

Zed, sur le fond tu as raisons aussi, mais si le ct est pas obligatoire, toi comme moi et les autres, le feront pas. On y pense pas, on a pas le temps, on a pas d' argent, on a tout un tas d' escuse.

ça dépend de combien t'as de bagnoles!, j'aurai bientôt mis plus en ct qu'en achat de bagnole lol!

pour l'entretien ça fait 30 ans que je m'occupe de mes bagnoles je n'ai j'amais vu que le gars du ct me trouvait qqc que je ne savais pas!

mais plus souvent le contraire, bon j'ai le même contrôleur depuis 1992, il est tolérant avec mes ancêtres, mais là ou je rejoins ce qui a été dit en cas de vente je le préviendrais d'une part pour qu'il n'ai pas de pb au cas où et que d'autre part lui m'a toujours fait confiance en me demandant si le ct était pour un véhicule à vendre ou de renouvellement

pour les freins de ce que j'ai retenu qu'il soit usés à 10 ou 80% leur efficacité est la même (mais plus pour la même durée de temps) donc pas besoin de démonter, ils te disent si les plaquettes sont usée et les disques aussi

tout les 5 pour les anciennes c'est correct collection ou pas + de 30 ans et obligation pour vente
tous les 2 ans pour les modernes c'est exagéré, 4 seraient bien plus mieux et obligation pour vente

je sais que les charges sur les entreprises sont importantes que les normes leurs obligent à investir sans cesse ds des nouveaux contrôleurs.....mais le pb pour moi c'est le tarif 70€ et 60€ pour les anciennes, certes rapporté au nombre de bagnoles 8 tous les 2 ans et 2 tous les 5 ans!!! bien fait pour moi je n'ai qu'a avoir moins de caisses

mais rien ne sera jamais bien on est tous différents
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:32

Zed a écrit:
VadorLhooq a écrit:
il faut être possesseur d'une auto bleue pour être retenu ! lol!

quel genre de bleu exactement ? t'as une réf ral qu'on se fasse une idée Suppression CT. - Page 2 295174

Suppression CT. - Page 2 718333 Suppression CT. - Page 2 718333
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 1:40

[quote="caramid460
pour les freins de ce que j'ai retenu qu'il soit usés à 10 ou 80% leur efficacité est la même (mais plus pour la même durée de temps) donc pas besoin de démonter, ils te disent si les plaquettes sont usée et les disques aussi

[/quote]


Tu as raison pour le niveau d'usure des freins et l'efficacité du freinage.

L'usure des disques et plaquettes est indiquée seulement s'ils sont visibles et sans contre-visite, vu que sans enlever la roue il n'est pas possible de mesurer au pied à coulisse et de vérifier selon la tolérance constructeur.

Les garnitures des freins à tambours sont invisibles donc non contrôlées. Pareil pour les cylindres de roues, s'ils suintent un peu, donc vont bientôt fuir et inonder les garnitures de gras, c'est RAS au CT.

C'est pour ça que pour moi, la dépose des roues pour regarder les disques et dépose des tambours ça vaut mieux que tous les bancs de freinage du monde. Surtout avec 30% de déséquilibre autorisé, ce qui est un scandale!

Combien de conducteurs ne font pas entretenir leurs freins parce qu'au CT on leur a dit que c'était OK?
Ce dernier point fait peur.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 4:26


je sais sans démontage et si visible bien sur!
mais qd tu vois la ferraille c'est qu'il n'y a plus bcp de ferrodo!
si ça suinte je te garantie qu'il y a déséquilibre, mais c'est une question de bon sens si tu as 29% de déséquilibre t'as ton ct c'est bien mais jeter un coup d'oeil ne pas faire de mal

on en revient à ce que je disais tous différents 1 seul contrôle, mais aussi tous les contrôleurs différents

y'a une règle pour tous elle ne sera jamais parfaite, et ne conviendra pas à tous

tout est comme ça inutile d'enfoncer des portes ouvertes si tu crois que les radars sont placés pour la sécurité et que sur l'arg qui en sort 3% lui est dédié!!!!

le gars qui roule à 52 retenu est loin d'être un danger
moins que ces idiots de piéton qui sous prétexte qu'ils ont tous les droits traversent n'importe où et sans même regarder

il faudra tjrs moins de temps pour arrêter un piéton qu'une voiture même à 30km/h!

tout ça c'est de la daube de pique pognon et c'est tout, même si au départ ce n'est pas forcément idiot l’appât du gain fait tjrs tourner en cacahuète le truc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression CT. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression CT.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» suppression abs
» Suppression de l'ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: