KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Suppression CT.

Aller en bas 
+13
FIF
Magic-Tonio
°ΔRTMΔN°
Requiem
tri.chevy
gilles 49
PDG
Jeag
Z
P.J.
VadorLhooq
Zed
Gilles
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:26


Voilà qui devrait faire réagir!


http://www.ffve.org/disparition_CT

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:29

ca ressemble a une bonne nouvelle oui
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:34

c'est tout de même chagrinant l'appelation COLLECTION sur une carte grise ... la législation est si changeante à ce sujet ... un jour ce ne sera pas des faveurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 4:46


En tout cas, dpuis 25 ans, contrairement aux affirmations des uns et des autres la CG collection ne cesse de donner toujours plus de liberté.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:15

Gilles a écrit:

En tout cas, dpuis 25 ans, contrairement aux affirmations des uns et des autres la CG collection ne cesse de donner toujours plus de liberté.

Gilles

n'oublions pas l'harmonisation européenne ( je pense à la Belgique notamment ) ... les mouvements pseudo écolo .... mais ouf, y'a des Bugatti chez l’Élite en cgc ... on nous sauvera peut être !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 5:50

Gilles a écrit:

En tout cas, dpuis 25 ans, contrairement aux affirmations des uns et des autres la CG collection ne cesse de donner toujours plus de liberté.

Gilles

c'est exactement ca Gilles bah ca n'arréte pas de crier au loup depuis des lustres, et on ne voit toujours rien venir Suppression CT. 703249 bien sur on nous repondra : "un jour vous verrez blablabla".... en attendant, on voit toujours pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:33

Sauf que nos chères collectionneurs fous de la FFVE ne sont pas du tout d'accord avec cette décision (n'ont-ils pas raison d'ailleurs?) et que j'ai entendu l'un d'entre eux s'exprimer à la radio dimanche matin à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 6:42

Ils nous cassent les brocolis les membres de de la Fédération des Fieffés Vieux Etrons.

Vu comment sont faits les CT sur les véhicules anciens, à part nous piquer du pognon, je ne vois pas trop à quoi ils servent ? grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:00

Au Canada Québec si j'ai bien compris, ils paient la "carte grise" tous les ans pour avoir le droit de rouler ... et pour un véhicule antique s'il n'y a pas eu paiement de ce droit de plus de un an il faut une inspection ...

Je ne parlerais pas des sommes car le coût de la vie est totalement différent là bas...

Mais y'a de l'idée ..

en gros ils estiment que si tu roules avec c'est que le véhicule d'un autre temps le peut et que s'il y a un arrêt ce n'est pas pour rien.

c'est une autre façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:47

Z a écrit:
Vu comment sont faits les CT sur les véhicules anciens, à part nous piquer du pognon, je ne vois pas trop à quoi ils servent ? Suppression CT. 603751

Là je ne suis pas d'accord. Si ton centre de contrôle fait n'importe quoi avec, changes-en!
Celui où je vais, et ce sont pourtant de jeunes contrôleurs (entre 25 et 30ans), ils ont une très bonne culture ancienne et font attention à tout un tas de détails.

Généralement ils sont assez contents de voir une vieille guimbarde qui doit leur changer du quotidien des mini monospaces en plastique tdi.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
PDG

PDG


Messages : 935
Date d'inscription : 06/12/2007
Age : 75
Localisation : Mas de la Fourmi 30 Castillon du Gard

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:05

Peut être encore une bonne raison pour ne pas opter pour la CGC (quand c'est possible)
Car demain si les CGC n'ont plus de CT, on pourait revoir les restrictions de circulation refleurir
Revenir en haut Aller en bas
gilles 49




Messages : 695
Date d'inscription : 17/12/2012

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:06

Jeag a écrit:
Z a écrit:
Vu comment sont faits les CT sur les véhicules anciens, à part nous piquer du pognon, je ne vois pas trop à quoi ils servent ? Suppression CT. 603751

Là je ne suis pas d'accord. Si ton centre de contrôle fait n'importe quoi avec, changes-en!
Celui où je vais, et ce sont pourtant de jeunes contrôleurs (entre 25 et 30ans), ils ont une très bonne culture ancienne et font attention à tout un tas de détails.

Généralement ils sont assez contents de voir une vieille guimbarde qui doit leur changer du quotidien des mini monospaces en plastique tdi.

j'ai eu un centre de ct pendant quelques années
je ne suis pas d'accord non plus.
comme dans tout métier il y a des bon et des moins bon.

j'ai toujours bien traiter les véhicules ancien.
de plus il y a des procédure adapté à ces véhicule (banc de freinage par ex)

je ne les passait pas dessus ça freine pas les freins à cable
j'avais investi dans un décéléromètre et je faisait un essai routier.
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:39

P.J. a écrit:
Sauf que nos chères collectionneurs fous de la FFVE ne sont pas du tout d'accord avec cette décision (n'ont-ils pas raison d'ailleurs?) et que j'ai entendu l'un d'entre eux s'exprimer à la radio dimanche matin à ce sujet...

c'est ce que j'ai compris aussi en lisant le lien posté par Gilles Suppression CT. 741487

à mon avis, il est beaucoup trop tôt pour supposer des contreparties de cette hypothétique suppression...
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:40

mouais... Rolling Eyes encore beaucoup de bruit pour rien...

un CT je suis pas contre, ça permet d'avoir une certaine assurance de sécurité lors d'un achat (sauf magouille du centre de contrôle of course)

si ils enlèvent le CT des CGC pour moi ça sent la merde... ça pue la restriction de circulation comme le sous entend PDG...

Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:51

Z, si tu as des soucis de controle, vas voir Claude! Il ne te cassera pas les bonbons pour rien Laughing (enfin, une 60aine d'euro pour etre plus précis!!) Wink
Perso, je suis bien content de passer le 37 tout les deux ans: au 1er control, la barre stab était "décroché", certe, j'aurai pu le voir tout seul, mais au 2eme, je n'avais pas vu que les rotules inferieurs du train avant etaient bien fatiguées et qu'il fallait les changer.
Pour moi qui fait mon entretien "tout seul" sur mes auto, le CT est un bon moyen de savoir ce qu'il y a a faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:56

PDG a écrit:
Peut être encore une bonne raison pour ne pas opter pour la CGC (quand c'est possible)
Car demain si les CGC n'ont plus de CT, on pourait revoir les restrictions de circulation refleurir

J'ai bien peur! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:00

Il semblerait aussi (vu sur plusieurs forums d'anciennes) que depuis la multiplication des prestataires autorisés à s'occuper des C.G.
de nombreux véhicules en C.G.C. se retrouvent sans la mention "collection" après une vente mais avec une date de prochain C.T. à 5 ans. scratch

Gné...!? dents
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Suppression CT. Empty
MessageSujet: CT   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:14

Le CT ne sert pas à grand-chose.

Aucun lien de cause à effet entre CT et accidents n'a jamais pu être démontré par aucune étude ou statistique. Et pourtant ceux qui font du lobbying en faveur du CT moto aimeraient en avoir, des chiffres qui iraient dans leur sens!

Les causes techniques ont toujours été une part très faible des causes d'accident, avant ou après le CT obligatoire.

La sécurité, c'est le comportement du conducteur. Un conducteur très prudent au volant d'une vieille bouse (parce qu'il le sait) a statistiquement moins de risque d'accident qu'un jeune cadre dynamique sûr de lui, pressé, au volant d'une voiture récente.

La moitié des morts sont dus à des véhicules de moins de 4 ans, non soumis au CT, alors que l'age moyen du parc est de 8 ans.

Plus un véhicule est vieux, moins il ne présente de risques malgré l'absence d'airbag, ABS etc...

Le CT présente des effets pervers. Sans démontage on ne connait pas l'état des garnitures de freins et cylindres de roues. Les disques et plaquettes usées c'est sans contre-viste parce-que pas visible sur toutes les autos. Le liquide de freins peut avoir 10 ans et un point d'ébulition dangereusement bas. Etc...

Le danger étant de faire confiance au CT et de ne réparer que ce qui est imposé (ou vu par le contrôleur), surtout pour les autos agées achetées à bas prix.

Une bonne révision chez le garagiste avec dépose des roues pour regarder vraiment les freins vaut bien mieux.

Le conducteur négligeant avec l'entretien de son auto l'est aussi avec les autres règles de conduite et de sécurité. La solution c'est l'information, l'éducation, la sensibilisation. Pas un truc vécu comme une contrainte de plus et une taxe.


J'ai passé ma vieille ZX au CT avec le train arrière déformé au point que le flanc intérieur du pneu touchait le passage de roue. J'ai du insister pour avoir une contre-visite!!! Pour le contrôleur c'était "Vous lui trouvez quoi au train arrière il n'a pas de jeu"
Je voulais une contre-visite pour que mon acheteur ne roule pas en l'état.

Amortisseurs avant neufs sur une Opel : déséquilibre il faut les changer. Je ne fais rien et deux ans après, même centre de CT, ils sont bons!

Il y a 20 ans c'était 20% de déséquilibre maxi au freinage. Devant les différences d'étalonnage des bancs de freinage et les nombreuses réclamations on est passé à 30%! Depuis c'est resté comme ça, preuve que les bancs de freinage ne sont pas plus fiables. On peut donc avoir un CT sans contre-visite avec 29% de déséquilibre au freinage et donc un sérieux problème! Mais légalement c'est bon pour 2 ans!
Je trouve ça tout simplement dangereux. Le smicard avec sa poubelle à 500€ ne va jamais faire réparer vu que les 60€ de CT l'ont déja mis dans le rouge à la fin du mois!!


Donc la suppression du CT , même limitée à une catégorie marginale comme les véhicules en CGC ça va dans le bon sens. Les anglais ont supprimé il y a peu leur MOT pour les plus de 30 ans.
Et zéro pointé pour la FFVE qui reste en faveur de cette mascarde inutile!
Essai routier pour les autos à freins à câble plutôt que banc de freinage. Soit, la bonne idée! On paye 60€ pour se faire dire que quand on appuie sur la pédale ça freine. Des fois qu'on soit trop con pour s'en rendre compte!

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 0:40

Gilles a écrit:
Le CT ne sert pas à grand-chose.

La sécurité, c'est le comportement du conducteur. Un conducteur très prudent au volant d'une vieille bouse (parce qu'il le sait) a statistiquement moins de risque d'accident qu'un jeune cadre dynamique sûr de lui, pressé, au volant d'une voiture récente.



Ne rêve pas trop, regarde le nombre de conflist dans le monde, regarde ce qui se passe si tu enlèves un chef, si la police/gie n'intervient plus ...

la prévention n'est rien s' il n y a pas le fouet au bout ...

depuis le ct, fait certes plus pour le pognon que notre sécurité, on voit tout de même moins d'épaves roulantes et d'accident à chaque carrefour, virage ou de carbonisée . Certes la technologie a évoluée .. mais on reste les mêmes ânes au volant.

Le ct a fait du bien ... après sa fréquence c'est autre chose ... car là il semble l'idée de vouloir le passe chaque an au delà de la 6ème année ... 4 ans..2 ans...1 an !
Là effectivement, si c'est pas pour nous inciter à faire un crédit sur du neuf ...

Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:33

en plus, pour ceux qui trouve le ct super, que ca permet de decouvrir des defaut a leur voiture, rien ne les empeche de le faire volontairement, quand ils veulent oui ...et c'est pas ironique No
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 1:47

Tutafè d'accord avec le chef oui
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Magic-Tonio

Magic-Tonio


Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 61

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:08

Entendu encore ce matin : Evil or Very Mad
Le Gouvernement et les Verts veulent le retour de la pastille verte pour interdire les centres-villes aux véhicules les plus polluants ! Suspect
Encore une bataille à mener ! rifle
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:11

plus de tank sur les champs elysées lol!

_________________
Suppression CT. Metier10
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:13

VadorLhooq a écrit:

Le ct a fait du bien ... après sa fréquence c'est autre chose ... car là il semble l'idée de vouloir le passe chaque an au delà de la 6ème année ... 4 ans..2 ans...1 an !


c'est effectivement ce que j'ai entendu aussi grrr
Revenir en haut Aller en bas
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. EmptyMer 6 Fév 2013 - 3:25

De toute façon le seul but du contrôle technique, c'est de te faire acheter une voiture neuve, française si possible, histoire de relancer la croissance. Si tu es pauvre, on te dit de prendre les transports en commun. OK, sauf qu'à la campagne, des transports en commun, il n'y en a plus depuis 50 ans. Donc si tu es pauvre et non citadin, tu crève dans ton coin, sans faire trop de bruit si possible, pour ne pas déranger les bobos qui viennent ramasser des champignons une fois par an !

Non, je ne suis pas énervé, j'explique ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Suppression CT. Empty
MessageSujet: Re: Suppression CT.   Suppression CT. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression CT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» suppression abs
» Suppression de l'ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: