KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 Frégate(s)

Aller en bas 
+83
steph07
gamak
ALDORNE
rueil
serge13
wremss
predicta
ACR
le Gamin du 42
Roul'jeunesse
ERIC pays basque
Jul
Anprore
nali
Mr Greazz
James D
BLITZ 57
vintage-rod63
gibzat
ptitdav
Loque à pattes
tbi51
Auré
chris1968
Magic-Tonio
louanne
elwoodblues
SW
hemirat
le toff
flocoupé67
MaluS
serge
metalshop16
oliv'
josé 203
Juva6
Péluts
dauphinomaniac
rodder
ju24
Wildboy
caramid460
Rom$
JIMM
apache 57
simcamildcustom
FIF
chrisp
gotthenoise
dixie
tonton nene
"mb07"
funrat
kool kruiser
jaykayvws
stephane-rod
kustom addict
pyroman
°ΔRTMΔN°
tri.chevy
EL TEX
P.J.
canak
gsantami8
Yannis
FXB
oliviercox
martial
misterx
Patrick
niko
VadorLhooq
Dirty
caca boudin
laurent
RACER
oldspeedflo
Ricky
oldspeed
OLDSCKOOL
Zed
Kartoon
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 1:13

oldspeedflo a écrit:
Roul'jeunesse a écrit:

Le coup du tube j'y avais pensé mais cela me paraissait trop énorme. Et le machin se dissous comme ça ?


c'est fréquent et ça s'appelle un couple électrolytique , c'est le meme phénomene qu'on utilise pour déposer de l'argent , du chrome , du nickel ......sur un autre métal .
le probleme c'est qu'ici juste ça s'auto détruit par electrolise .
souvent avec un métal ferreux et un autre dit "noble" , ici l'alu !

Hé oui y'a pas un problème du même type avec certains joints de culasse?
Je pense en particulier à ma Vedette, j'en ai deux neufs en stocks mais vu qu'elle n'a pas l'air de "manger" d'eau.... Bon elle n'a pas encore repris la route mais elle a déjà pas mal tourné au ralenti donc le bloc a du chauffer correctement.

Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 1:36

671-4 moteur de Goelette il me semble, moteur fait pour tourner lentement et tirer (arbre a came et culasse spécifiques).
Le 817 a une fonderie plus fine mais avec des renforts sur tout le tour du bloc. Donc a priori plus leger et plus rigide, la seule véritable différence sont les chemises pistons, tout le reste de l'ensemble mobile est identique,  le véritable avantage sont joints spi partout, pignon acier et arbre a came de type transfluide et donc 80 cv et beaucoup plus de couple que les Frégates.

Pour les carb de 36 je sais que c'est trop petit, mais les 40 qui seraient parfait ne peuvent se monter sur la pipe Rouillard et puis trouver de la pièce c'est encore pire que les 36. C'est pour ça que j'envisage les 81 mais j'ai peur que ce soit un peu trop gros, d'un autre cote quand je vois des V8-60 avec 2 94...

Pour en revenir au 817, le seul problème est le filtre a huile qu'il faut relocaliser, voir supprimer (mauvaise idée, mais les frégates n'ont pas de filtre a huile bah )
Pour relocaliser il suffit d'acheter un kit et 2 embouts a visser dans le bloc apres l'avoir fileter ou usiner un adaptateur en alu.
Quand je parlait de couper le rail en 2 c'etait une connerie, faut pas faire hein!

Pour le tube a eau ne surtout pas le faire en cuivre, le problème sera pire et a priori ce sera la culasse qui sera bouffée cette fois.
Pour les joints de culasse cuivre culasse alu, il existe une patte de passivation a mettre dessus.

Putain je deteste safari et son auto correct de merde qui change ce qu'on écrit pour foutre des conneries a la place
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 1:58

ça reste que c'est un moulin a forte cylindrée et conception du bas costaud qui a certainement un gros potentiel en préparation "classique" de type proto ......
ça demande qu'a cracher fort ces bestiaux la .......
y'a qu'a voir les vieux fontes genre sumbeam ti et autres fords en vhc vec ......
les ricains tirent bien des watts de four bangers improbables a soupapes latérales .... Laughing
chrisp : sur un deux litres on préconise déja des 45 mini , c'est surtout une question de buse d'étranglement apres .....
tu crains rien du moment que c'est bien adapté , tu peux meme ajouter des "cornets" intermédiaires adaptateurs entre tes carbus et ta semelle de pipe .
j'ai eu foutu quatre 36 sur un 1100 simca horizon ......si si ! y'en a eu .....
Revenir en haut Aller en bas
chrisp




Messages : 780
Date d'inscription : 20/09/2008
Localisation : 27 au milieu des champs

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:15

J'ai bien essayer d'acheter des adaptateurs dbl corps 3 boulons vers spl corps double boulons offy mais sur EBay y sont plus cher que le seul revendeur officiel qui les a et en plus il demande paiement en dehors de Bay, le revendeur officiel lui est resté muet quant a ma question sur le diam des 2 adaptateurs qu'ils ont coté spl corps, donc je vais jouer du tour, de la fraiseuse et du TIG, simplement parce que les carbus français me casse les couilles, car meme si des fois je trouvais un kit de réfection complet et pas que des joints, comment je fais pour changer la taille des jets? C'est pas comme avec les carbus US ou on trouve toutes les tailles a (presque) la boutique du coin.
Pour une taille de carbus y a pas que la cylindrée qui entre en compte, y a le nombre de T/min et l'efficience, or plus le moteur est vieux moins il est efficient. En clair tu peux mettre plus de carbus sur un 1500 qui monte a 7000 T/mn que sur un 2L qui monte a 3500.
Je veux aussi des carbus qui ont de la gueule pas des SU tout moche, ni des carbus horizontaux.

Je pense que le moteur Fregate pourrait être un bon moteur mais il a de gros soucis de conception pour être vraiment efficace, le premier étant sa culasse pourave: chambres non hemi (je sais plein de moteurs n'en ont pas) qui empêche les taux de compression eleve, échappements siamois au milieu empêchant les arbre a came pointus qui ferait réaspirer des gaz brules dans la chambre d'a cote, port d'admission siamois, axe de culbus dans la fonderie de la culasse (a mon avis c'est de la que ça pétera si le moteur prend des tours). Y a bien une culasse Gordini, mais bon...
Ensuite il n'y a que 3 paliers a 2 boulons en bas, le meilleur moyen d'avoir le vilo sur la route, ça peut se renforcer mais c'est pas donné.
Ensuite y a la problématique de l'arbre a came, car la faut trouver quelqu'un en France capable de les tailler (le mieux a partir de brut) sans en foirer 1 sur 4 (quand ils connaissent les données a tailler) et qui soit capable de faire les calculs pour justement faire un AAC totalement sur mesure. A part les écuries telles Renault Sport ou Peugeot Sport, je vois pas qui, et encore j'y mettrais pas ma main au feu et a quel prix si meme ils sont d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Roul'jeunesse




Messages : 524
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 66
Localisation : Près d'Orléans

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 14:33

Ouch !!!
Bon hé bien là ça rigole plus le débat s'adresse déjà à une certaine classe de kruzeux. Bon ben sinon je suis allé voir cette Frégate. Et évidemment je l'ai prise, le ver était dans le fruit ...
apparemment j'ai bien fait le tour avec un halogène dessus dessous et elle m'est apparue très saine et pas mal respectée. Tout l'intérieur était encore d'origine et pas de maquillage suspect. Donc de la corrosion au niveau du bac de roue de secours et un peu dans le fond de coffre. Mais lespieds milieu, avant, arrière étaient nickels, les passages-joues d'ailes avant intérieur encore brillant du blackson déposé y'a 15 ans, le compartiment moteur d'origine et pareil très très peu de rouille. Bref j'irais la chercher mi-janvier.
J'suis content .
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptySam 21 Déc 2013 - 15:13

La fonderie d aluminium est vraiment facile.
Ça me semble une méthode idéale pour fabriquer un adaptateur de carbu. Surtout si on a une fraiseuse a disposition pour la finition des plans de joint.
Il suffit de faire un gabarit en bois avant, et ça demande peu d investissement.
Revenir en haut Aller en bas
le Gamin du 42




Messages : 126
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 28
Localisation : loire

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMar 28 Jan 2014 - 10:44

RACER a écrit:
Je met une photo de la fregate d'un pote, il a abandonné le projet, elle a eté vendu puis revendu pour finir tristement avec un traitement de m....e, dommage car elle n-etait pas parfaite mais avait du potentiel. A l'epoque elle avait quand meme fait une expo( sans vitres laterales, et un siege fixe a l'arrache) mais elle avait tres bien roulée puis elle est restée 3ou 4 ans dehors avant de partir sous d'autres cieux.
fregate - Frégate(s) - Page 27 2006810



Je ne veut pas m'avancé mais il est possible que cette auto, ce sois mon père qui l'est modifier pour la première fois, si c'est possible d'avoir des infos ou autres photos je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMar 28 Jan 2014 - 12:36

Quelques photos supplémentaires :
http://fregate-megalow.blogspot.fr/2013/01/autre-fregate-custom-15-fregate-scallops.html
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 22:54

fregate - Frégate(s) - Page 27 15
 oui 
http://fregate-megalow.blogspot.fr/search/label/Boule%20de%20neige
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:40

super Cool
photos argentiques!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"


Dernière édition par °ΔRTMΔN° le Jeu 6 Fév 2014 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 23:41

megalow in the snow

_________________
fregate - Frégate(s) - Page 27 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:37

Encore :
fregate - Frégate(s) - Page 27 19
http://fregate-megalow.blogspot.fr/search/label/Boule%20de%20neige
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMar 2 Sep 2014 - 23:36

fregate - Frégate(s) - Page 27 Dsc02910
http://fregate-megalow.blogspot.fr/2014/09/la-fregate-police-1.html#uds-search-results
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:10

Vous la connaissez? Shocked Shocked
trouvé sur le hamb! un frenchie!

superbe!

fregate - Frégate(s) - Page 27 14.33

fregate - Frégate(s) - Page 27 14.34

fregate - Frégate(s) - Page 27 14.35

http://www.jalopyjournal.com/forum/threads/kustom-from-outher-space-france-calling.941560/

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:27

t'as eu bien fait d'essayer de le recruter celui là ... magnifique auto.......
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyDim 14 Sep 2014 - 0:36

Un rallongement de porte aurait ete la cerise sur le gateau! mais bon..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:24

C'est réussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:13

très réussie oui ( et çà permets de montrer à certains qu'on peut travailler dehors .... quand méme )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:58

Merci Arty pour cette infos, j'y croyais plus de revoir de nouveau des kustoms sur base frenchie. car avec l'import massif des caisses américaines on ne voit quasiment plus de françaises de ce genre dans les concentres.
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
predicta

predicta


Messages : 437
Date d'inscription : 30/11/2012

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyLun 15 Sep 2014 - 0:59

°ΔRTMΔN° a écrit:
Un rallongement de porte aurait ete la cerise sur le gateau! mais bon..
Elle sont rallongées les portes avants ???
Autant que Mentalow non?
Revenir en haut Aller en bas
http://http://customrodder.forumactif.org/
wremss

wremss


Messages : 90
Date d'inscription : 28/06/2013

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyLun 15 Sep 2014 - 1:44

Magnifique cette frégate...
superbe taff...

Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyLun 15 Sep 2014 - 2:56

predicta a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
Un rallongement de porte aurait ete la cerise sur le gateau! mais bon..
Elle sont rallongées les portes avants ???
Autant que Mentalow non?

Oui autant que mentalow! c'est a dire pas du tout! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMer 24 Sep 2014 - 5:40

bounce bounce ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
le Gamin du 42




Messages : 126
Date d'inscription : 03/02/2012
Age : 28
Localisation : loire

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMer 4 Fév 2015 - 10:58

Bonjour, j'ai retrouver la deux photos de la Frégate de mon père qui a été réaliser dans les années 80.
Je voudrais si quelqu'un la connais ou sais ce quel est devenu. Merci d'avance
fregate - Frégate(s) - Page 27 2015-011
fregate - Frégate(s) - Page 27 2015-012
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 EmptyMer 4 Fév 2015 - 11:23

Rickyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

_________________
fregate - Frégate(s) - Page 27 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Frégate(s)   fregate - Frégate(s) - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frégate(s)
Revenir en haut 
Page 27 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frégate 55
» l'omelette et la frégate
» Frégate ...
» sur le bon coin
» fregate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: