KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le combispeed ...

Aller en bas 
+9
BlackSheep
203 pick up
mistermerc
Auré
l'fonz
dauphinomaniac
rg_cup
niko
speedymobile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 4:09

..............et vive les sondes lamda ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 5:51

oué ! Laughing 

d'abord passer de 135 a 125 voir 115 en gicleur essence, lui fera du bien car la 135 ess 180 air 52 ralentis sur du F11 c'est pas glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
Mr Greazz

Mr Greazz


Messages : 1257
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 50
Localisation : VAR

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 12:12

faut mettre du liquide de refroidissement de qualité c'est tout ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:42

le tube d'émulsion est important sur le comportement total .Wink 
135 c'est pas énorme pour ta cylindrée .....
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 4:20

j'ai eu un retour d’expérience ou un certain pilote de VW CUP avait monté des 115 sur un 2 litres avec de plus grosses soupapes que ce que j'ai actuellement ...

et le moteur marchait du feu de dieu ptdr 

blague a part, j'ai monté les 135 en essence sur du F11 ( qui sont de très bon tubes a émulsion pour ma carburation ) parce qu' au départ j'avais des gicleurs de ralenti en 45 et cela allait bien que ma conso avoisinait les 15 litres au 100, y avait donc matière a affiner cela quand même,suite au changement de RV a cause de mon pb de culasse, le moteur pétaradait énormément au ralenti ou en rétrogradant avec cette config !

après discutions auprès de certains mécanos il s’avère que les gicleurs de ralentis seraient devenus un peu trop juste d’où mon changement en 52, mais la le moteur est trop riche avec les gicleurs essence en 135, il m'a été conseillé de descendre la taille des gicleurs essence en 125 voir 115 ...

je vais m'y atteler ce WE chez un pote mécano qui a une grosse expérience en la matière ...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:29

c'est cohérent en effet ....
la taille de tes buse d'étranglement y est aussi pour pas mal , si la dépression au passage est forte , un gicleur faible crachera autant , un plus gros sera trop riche effectivement .
pleins de parametres a gérer ! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013 - 14:33

..........comment des 115 sur un 2 litres en cup ??????? pfffffff y'en a qui essaie de faire des economies partout..............hhhaaaa la crise lol! 
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2013 - 1:06

lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 4:51

des new's !

samedi petit passage chez mon ami pour revoir les carbus ... avant toute chose on a soudé un plug pour sonde lambda !

le combispeed ... - Page 2 61435720131019153224

ensuite petit tour histoire de voir un peu comment cela se comporte ! bien évidement trop trop riche, donc démontage des bougies pour voir leur état, ben c'est pas beau du coté gauche ! la bougie du 4 est HS ...

le combispeed ... - Page 2 95149020131019153953

par contre coté droit ca va !

le combispeed ... - Page 2 32229020131019153946

démontage du carbu gauche pour contrôle et la RAS !!! on remonte change les bougies et quand même on contrôle les gicleurs de ralenti de ce coté la ... Surprise  ! taille des gicleurs 65 au lieu de 52 comme gravé dessus  Suspect  je pense que j'ai du avoir un set de gicleurs de ralenti retaillé et mélangé dans la boite lorsque je les ai installés  Evil or Very Mad
bon enfin c'est pas grave on mets des vrai 50 et on repart dans les réglages au ralenti avec la lambda, ensuite essais routiers: déjà le bus devient beaucoup plus nerveux mais reste riche quand même a régime stabilisé, on enlève les gicleurs air en 180 et essence en 135 et on passe a 170/130 re-réglage du ratio au ralenti avec la lambda on frise la perfection avec un ratio de 14.5/15 ...

re-éssais routiers et la c'est bon ! on est a 14.5 en régime stabilisé ! effectivement le moteur est encore plus nerveux et rageur qu’auparavant, il prend 5500 tours les doigts dans le nez et on a pas l’impression qu'il force !

verdict en rentrant chez moi: a l’aller plus de la moitié du plein pour faire 150 kms, au retour même pas 1/4 du plein pour la même distance avec un moteur plus nerveux et qui prends les cotes sans quicher sur la pédale d’accélérateur comme un malade !  Very Happy

enfin que du bonheur !  :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:08

super  ça, doit faire plaisir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013 - 15:27

ta fait ca chez sly ?
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMar 22 Oct 2013 - 0:41

oui chez sly, j'ai laissé marie et les filles chez denis a noves, elles ont fait du cheval toute l'après midi en attendant, mais je suis fait engueuler car on a fini a plus de 7 heures du soir je voulais passer te voir mais la j'ai vraiment pas eu le temps ...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:23

oui je comprends , pas de souci..........en meme temps qui d'autre pour faire de la mise au point que SLY ? Wink  Bon super on peut dire qu'il carbure bien alors ?! Twisted Evil 
c'est quoi la suite des festivités............Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013 - 3:44

je voulais monter un échappement plus "civilisé" ... un vintage speed ( nouveau produit dans la gamme des échappement VW ) mais ca va pas !

le combispeed ... - Page 2 929698vintagespeed

les J-tubes sont trop longs de 7 cms, a la rigueur je peux les raccourcir mais ce qui me gêne c est la différence d inclinaison entre les deux tubes. Cela ne tomberai plus en face de la platine de support du silencieux. de plus ca passerai sans l attelage ... Faudrait que je trouve l autre modèle de crochet d'attelage dans le pc au lieu d en dessous comme j ai actuellement ! Bref pas mal de modifs et je suis pas équipé pour cela ...

le combispeed ... - Page 2 768038jtubes
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





le combispeed ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le combispeed ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: