KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le combispeed ...

Aller en bas 
+9
BlackSheep
203 pick up
mistermerc
Auré
l'fonz
dauphinomaniac
rg_cup
niko
speedymobile
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 30 Sep 2012 - 1:51

bonjour après m’être présenté, je vous présente mon bus le combispeed:

échangé contre un westy de 77 sans meuble et avec le toit d'un autre westy donneur d’organes, j' ai eu la chance de pouvoir avoir un early de 68 carte grise 8 places.
le bus ayant lui été récup par l'ancien proprio dans un champ ou il dormait depuis plus de 10 ans et ce meme proprio l'ayant stocké dans son jardin pendant 3 ans, je l'ai récupéré dans un état qui ferait peur a plus d'un ! mais je le voulais absolument j'ai eu le coup de foudre lorsque je l'ai vu !

le combispeed ... Dsc00079medium

le combispeed ... Dsc00078medium

le combispeed ... Dsc00080medium

l'échange fait je le rapatriais a mon ancien taf et après les heures de boulot, je lui refit une santé:
réfection du freinage, des amortisseurs, pose d'un sway, décantage ar, assainissement et contrôle de l'elec, gros nettoyage de l'intérieur, pose de tout ce qui manquait et il passa son CT avec succès !

le combispeed ... Photo149p

au passage pose des roulettes :

le combispeed ... Photo1482medium

au final voila le résultat:

le combispeed ... Photo1485medium

le combispeed ... Photo1488medium

pour la méca je lui ai construit un 1835 qui me permet de tracter et monter les cotes en toute sérénité Laughing

le combispeed ... Photo1487medium

a bientôt pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 30 Sep 2012 - 3:53

tu le laisse rusty comme ça ou t'as en projet de le refaire entièrement? ça mériterait une belle carrosserie!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 30 Sep 2012 - 5:42

la base est là , interressante.......bientot les grands travaux ? le combispeed ... 703249
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:36

niko a écrit:
tu le laisse rusty comme ça ou t'as en projet de le refaire entièrement? ça mériterait une belle carrosserie!! Shocked

au départ il devait rester rusty, mais au bout de 2 années en notre possession l'eau commençait a s'infiltrer partout et commençait a tout nous pourrir a l'intérieur, donc il fallait s'y résoudre l'heure de la resto avait sonnée, mais je vous raconterais ce chapitre un peu plus tard ...

début avril de cette année, on me propose un deal échanger ma 8x31 contre un toit pop out pour mon early ! j'avais au fond du garage une 8x31 avec la marche arrière en vrac, impossible que la vitesse reste enclenchée et le pop out était incomplet, il lui manquait le cadre en bois, a priori le fait que les deux objets a échanger soit en vrac nous convenais parfaitement !!

donc le deal conclut je me suis mis en tète de monter le pop out et de fabriquer ce qu'il manquait !

voila le toit le jour ou je l'ai récupéré ! donc après avoir pris deux aspirine et avoir réfléchit j'ai décidé de fabriquer le cadre en bois manquant !

donc pour la faire courte j'ai fait un gabarit en carton pour refabriquer le galbe du toit que j'ai reporté sur un morceau d'agglo que j'ai fait découper au magasin de bricolage du coin, ensuite traçage et découpe des deux morceaux, puis un tasseau de 30x30 pour les longueurs entres les morceaux galbés et quelques petites bricoles et le tour est joué !

le combispeed ... Dsci1770y

le combispeed ... Dsci1775

le combispeed ... Dsci1777

le combispeed ... Dsci1778c

le combispeed ... Dsci1779

maintenant reste plus qu'a assembler le cadre et fabriquer les renforts d'angle !

le combispeed ... Dsci1782

le combispeed ... Dsci1783j

le combispeed ... Dsci1784

le combispeed ... Dsci1785

et voila on passe maintenant au traçage et a la découpe du toit du bus !

le combispeed ... Dsci1786b

sans oublier de laisser 1 cm entre le cadre et le trait pour ensuite pouvoir faire le petit retour de tôle qui servira au joint ...

le combispeed ... Dsci1791

le combispeed ... Dsci1793

le combispeed ... Dsci1795p

maintenant c'est au tour de petit rebord d’être formé ...

le combispeed ... Dsci1797i

le combispeed ... Dsci1799

voila tout le pourtour du toit est fait maintenant on passe a la pose du pop out, lorsque le bus sera restauré la toile sera changée car elle est HS !

le combispeed ... Dsci1802

le combispeed ... Dsci1801

il est en place ! la suite des niouzes plus tard car je ne me suis pas arrêté la !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 1 Oct 2012 - 5:59

miam miam vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 1 Oct 2012 - 12:53

on passe alors a la deuxième entrée ! lol !

après début avril la pose du pop out, le carrossier m'appelle vers la fin avril et me dit de préparer le bus pour sa resto ! dribble

donc en deux temps trois mouvements je déshabille le bay complétement et direction la carrosserie !

le combispeed ... Dsci1851a

on commence par enlever le 1835 !

le combispeed ... Dsci1853m

puis le tableau de bord ...

le combispeed ... Dsci1858

enfin tout le reste !

le combispeed ... Dsci1859

pour en arriver la !

le combispeed ... Dsci1861

le voila chargé et prêt a partir pour la carrosserie ! mais la va y avoir du grabuge ...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyMar 2 Oct 2012 - 0:13

Bravo pour ton echappement B-A-S !!! c'est le must jumpy ; Quand à la tolerie ; ouaip va y'avoir du boulot........beaucoup de boulot affraid
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:43

je sais ! je sais ...

mais bon depuis certaines choses ont évoluée ! le bus sera refait par un pro ( ardéchois ) et non plus par moi même comme je le pensais !

j'ai commandé au début de l'année quelques pièces: dépotage et contrôle si rien ne manque !

il part en carrosserie a la fin du mois de novembre il était temps ! après 6 mois a être resté dehors chez un premier carrossier du coté d’Avignon, il va enfin être refait !

le combispeed ... Dsci1828
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 28 Oct 2012 - 11:17

j'adooooore cette photo.........on dirait une maquette echelle 1/1  Very Happy   te reste pu qu'a metre du tube rond autour pour faire "grappe" siffle


Dernière édition par rg_cup le Lun 30 Sep 2013 - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:08

On attends la suite................
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyDim 29 Sep 2013 - 16:12

C'est moi ou sa va faire bientôt 1 ans que vous attendez la suite les copains ?Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 41
Localisation : Ales

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 6:22

Tu peux retrouver les avancées içi :

http://www.vw-aircooled.fr/bay/forum2/viewtopic.php?f=8&t=4993

Il a bien changé le bibi !! super 
Revenir en haut Aller en bas
l'fonz

l'fonz


Messages : 3815
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 45
Localisation : 51 , reims, murigny exactement mais sa on s'en fou ....

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:08

Ah oui ! Beau !
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 9:13

c'est le moins que l'on puisse dire Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
203 pick up

203 pick up


Messages : 1602
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 44
Localisation : seine et marne

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:38

La vache tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:30

ha ben oui , les photos parlent d'elles même !! c'est le carrossier qui a du etre content en voyant le taf de l'apprentit pale et vive les séances d'ajustage ! c'est un bouffe temps enorme bah 
je trouve tes filtres a air tres (trop) bas . le top c'est : filtre haut + cornets oui 
bravo "good choice" pour les couleurs , le blanc interieur est a mourir , quelle luminosité le combispeed ... 123160 . Allez avoue c'est un aquarium a roulettes lemertz que t'as voulu faire , hein ????? jumpy geek 
Revenir en haut Aller en bas
BlackSheep

BlackSheep


Messages : 260
Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 29
Localisation : 06 & 28

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 30 Sep 2013 - 15:41

Magnifique ce bus ! Surprised C'est vrai que le coup de l'ajustement j'aurais eu les boules moi aussi ! Ouaaah j'adore regarder de belles restaurations comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/CeliaHCreations
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:04

le combispeed ... 196369bestofshow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
zamac

zamac


Messages : 751
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 66
Localisation : Gironde

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyMer 2 Oct 2013 - 1:23

Imagine toutes tes copines que tu peux embarquer Requiem. Va falloir assurer la ! siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Requiem

Requiem


Messages : 2013
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 49
Localisation : CHARENTE

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:06

langue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubtaunustc.fr/forum/index.php
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 1:02

merci pour la photo Embarassed 

des nouvelles du bus depuis le remontage ! ben ca a roulé puis plus roulé et pis re-roulé ... choqué 

le combispeed ... 339113dpose

ériba au fesses on descend au meeting du cap après 3/4 d 'heures de route ma femme et les gamines me disent " Y A UN BRUIT AU MOTEUR ET CA FUME BLANC DERRIÈRE " !!!!!

je regarde mes manos 70 degrés et 2.5 bar de pression d'huile ! je coupe tout et me gare sur le coté, je redémarre et la clang clang clang ! oh putain dans ma tête je me dis que j'ai fais une bielle affraid   mais sans chauffer et avec de la pression correcte je me dis comment cela peux se faire ???

après rapatriement du bus a la maison je démonte pour constater les dégâts et j'ai trouvé cela !

le combispeed ... 675862culasse

le combispeed ... 140146piston

le combispeed ... 740464kesako

j'ai vérifié mes carbus et j'ai toute ma boulonnerie de platine en place et impossible de déterminer ce que cela peut être c'est trop martelé !

constat une culasse au bord de la poubelle, suis deg elle a été refaite entièrement ( sièges, guides soupapes ), faut la faire rectifier mais cela va creuser profond et très près du filetage de bougie ... aller retour express chez un pote usineur qui habite a 150 kms de chez moi pour sauver la culasse  Surprised

le combispeed ... 803985pendant

et on a joué la sécurité en ne descendant pas trop bas pour éviter de toucher l'insert de la bougie, l'autre culasse y a eu droit

le combispeed ... 378583aprs

il reste encore des marques mais cela ne gène en rien le fonctionnement de la chambre de combustion, les arrêtes ont été adoucies par RG CUP pour l'occasion je suis allé passé la soirée chez lui, on a fini au Tommy's a Avignon

ensuite j'ai fait en sorte d'avoir le même volume dans chaque puits, après remontage le moteur tourne rond, au passage le RV est passé a 9.74/1 en même temps j'ai acheté des filtres plus haut et y ai mis des cornets !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:56

ça fait pas mal en rapport volumétrique pour un vw .....gare au cliquetis !

mais bon ....si remy y a mis son pif ........Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
rg_cup

rg_cup


Messages : 665
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 55
Localisation : avignon

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:42

non non t'as raison quasi 10 de rv ca fais un poil trop pour du routier meme si ca peut le supporter grace a la soufflante 911 mais gare a la chaleur il faut favoriser la prise d'air fraiche au maxi.......ca reste limite
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptySam 12 Oct 2013 - 9:21

il peut "hemisphèrifier" ses chambres pour améliorer le squish , je l'avais fait sur mon vilain 1600 pour le "dégonfler" en rapport volu .......
Revenir en haut Aller en bas
speedymobile

speedymobile


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 54
Localisation : vogué ardèche ( 07 )

le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... EmptyLun 14 Oct 2013 - 3:33

pour l'instant ca va ...

je suis a 85 degrés en huile en mode routier et 90 degrés en mode 'chuispréssé" lol! 

me reste plus qu'a peaufiner les réglages carbus car la je suis plus que riche ! 20 litres au 100 ca fait un peu beaucoup Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy07.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





le combispeed ... Empty
MessageSujet: Re: le combispeed ...   le combispeed ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le combispeed ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: