KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nature humaine ?

Aller en bas 
+17
youks
jo
Horizon 666.
jean no66
faut-pacifier
OLDSCKOOL
LowRenzo
BP
pablo
P.J.
FXB
martial
niko
jyb
oldspeedflo
Zed
EL TEX
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EL TEX

EL TEX


Messages : 3272
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 56
Localisation : dordogne

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 6:38

Le week-end dernier, j'ai été invité à un trial 4x4. Milieu que je ne connaissais pas du tout (c'est la première fois que je roulais aussi haut !) mais étant ouvert à tout, j'ai découvert une discipline spectaculaire mais qui n'a rien à voir avec les discussions de ce forum donc je vais vous expliquer le motif de ce post:
Après avoir beaucoup écouté les participants, je me suis aperçu qu'il y avait 2 clans bien distinct: d'un côté les "vrais" ceux qui roulent en Land Rover et les "nuls" qui roulent en voitures japonaises. Bizarre, j'ai l'impression d'avoir entendu ce genre de réflexions. Un coup "tu roules en japonaises et pas en Harley" ou alors "ta base est française, pas américaine". Je ne veux pas relancer une polémique vieille comme le monde, mais juste une réflexion qui me fait dire que dans tous les milieux c'est pareil!!! Il y aura toujours ceux qui savent ce qui est bon et puis les autres...Je pense que c'est dans la nature humaine. bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 7:26

Perso je prefère une belle honda CB 500 de 72 à n'importe quelle harley, et je ne parle pas des Kawa, Suz, Yam ou autre Norton et Triumph des sixties-seventies....
Nature humaine ? 1972+HONDA+CB+500

sinon ben c comme partout...rien de surprenant...

les 4x4 japs n'ont rien à envier au landrover....bien au contraire....
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:43

on est toujours le con de quelqu'un ... bah

et comme y disent aux stizunis ( j'aime bien la version originale de ce proverbe Embarassed ) : somebody's treasure is someone else's crap bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 9:32

Qu'importe le flacon......
Le tout c'est de prendre du plaisir et d'em....er celui qui n'est pas content. dance
Nature humaine ? Cb400Medium
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 11:36

bon ou mauvais outil ...on s'en tape Rolling Eyes ....l'esprit et la passion qui nous anime sont les memes ! et c'est bien ca qui compte ....la tolérance et l'ouverture d'esprit est la base de bons rapports avec les autres .....mais dès qu'il y a compétition pour le matos , les performances ou le pognon , c'est la qu'on apprécie les gens "vrais" !
tu as touché du doigt une grande vérité ! a toi de rester neutre et observateur ! mais je croie que tu es déja sur le chemin qui mene a la paix de l'esprit et ca c'est pas évident ! Wink
comme dit jj goldman : "on est riche de ca mais ca ne s'achete pas" bah !!
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:23

je vais vous exposer le point de vue de l'extrémiste . Meme si je suis tolérant de nature (malgré que le fait que les bases françaises m'insuportent dents ) , j'admire les gens qui on des convictions et qui vont au bout des choses.
C'est sur qu'une base US , c'est 10000 fois mieux qu'une autre (en matière de rod ou de custom , bien sur) malgré le fait que la plupart des gens essayent de se convaincre du contraire (probablement par dépit) et on ne me fera pas changer d'idée. Pour moi , on fait avec ce qu'on a , on rêve tous de la base US qui déchire , mais faute d'autre chose , on fait avec des 403 (ou des arondes...) . Faut arrêter de se voiler la face et de dire que autres sont tous des cons , faut juste ce donner les moyens d'aller au bout de ses rêves...comme dirait jj.Goldmann (que je déteste:dents: )

Voila , j'espere que j'ai bien foutu le bordel...mais c'est juste pour faire plaisir au chef.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 12:34

j'ai été comme ça à une époque, (j'ai même un tatouage avec marqué "japs fucker Embarassed " ) mais maintenant je m'en fous, le look et la qualité intrinsèque du véhicule est plus importante que son origine, bien sur que les belles des states sont plus attirantes, mais quand on voit ce qu'il s'y fait maintenant, bah j'ai toujours aimé les harley, mais je sais maintenant que je n'en aurais pas, surtout a cause de ce qui tourne autour (look-mode-etc etc), et pis bon, ya que les connauds qui restent sur leur positions... Twisted Evil Twisted Evil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 13:34

jyb a écrit:
Voila , j'espere que j'ai bien foutu le bordel...

Bah non, t'as juste confirmé que c'était une question d'ouverture d'esprit siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 14:07

EL TEX a écrit:
Le week-end dernier, j'ai été invité à un trial 4x4.

QUOI , COMMENT , QUE LIS-JE tu m'avais dit que t'avais du placo à poncer et peindre COMME EXCUSE pour ne pas passer au garage!!! et maintenant j'apprend que môssieur fait du 4x4 . ah bravo ....
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:28

martial a écrit:
jyb a écrit:
Voila , j'espere que j'ai bien foutu le bordel...

Bah non, t'as juste confirmé que c'était une question d'ouverture d'esprit siffle

@+

arretez un peu avec votre "bien pensence" à 2 balles !! Ayez des couilles et des convictions...et assumez vos choix.

Tout le monde il est beau tous le monde il est gentil , ça n'a jamais marché , ni sur un forum , ni ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:06

Je connais un peu le "milieu" du 4x4 et il est vrai qu'on aime bien se chambrer sur les pseudo performances de nos engins!!!
Mais si tu veux faire l'unanimité, roule en Jeep, ca passe mieux que n'importe quel autre 4X4 lol!
Pour ma pare, les deux collegues avec qui je roule ont un suzuck et un patrol.....
Ce qui compte, c'est l'entraide quand y'en a un coincé dans un bourbier!!!! Meme si celui qui reste concé c'est tout le temps le Suz, paske c'est une grosse merde Laughing Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
EL TEX

EL TEX


Messages : 3272
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 56
Localisation : dordogne

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 5:39

FXB a écrit:
EL TEX a écrit:
Le week-end dernier, j'ai été invité à un trial 4x4.

QUOI , COMMENT , QUE LIS-JE tu m'avais dit que t'avais du placo à poncer et peindre COMME EXCUSE pour ne pas passer au garage!!! et maintenant j'apprend que môssieur fait du 4x4 . ah bravo ....


Damned, vite un alibi ! Non sérieusement, c'était pendant le week-end de pâques (mon dernier week-end de libre) mais depuis je suis non stop sur la customisation de la maison. J'ai déjà fait les flammes dans le salon, le pinstriping au plafond et les chambres des enfants rouge candy avec des paillettes...
Pour en revenir aux 4x4, finalement ce sont les voitures japonaises qui s'en sont mieux sorties!!! Les autres n'avaient pas les bons pneus et le terrain n'était pas adapté aux Land-rover!!!!!! rifle rifle rifle(parait-il)
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:18

jyb a écrit:
arretez un peu avec votre "bien pensence" à 2 balles !! Ayez des couilles et des convictions...et assumez vos choix.

Tout le monde il est beau tous le monde il est gentil , ça n'a jamais marché , ni sur un forum , ni ailleurs !


JYB, si tu veux "foutre le bordel", va falloir trouver d'autres arguments que les sempiternels "moi j'suis un pur, un dur, et je vous emmerde tous bandes de minables" Rolling Eyes

Le mec qui veut un 32 et fait une 201 à la place à tort, mais toujours moins que celui qui n'auras jamais de 32 parce que finalement faute de compétence ( financière ou de recherche) d'avoir que du "périod perfect".

et pendant ce temps là, un autre qui roulera en 201 Rod parce c'est ce qu'il voulait, aura raison.

Mais c'est peut-être un peu trop "nuancé" pour être ne serait-ce qu'admissible (je parle même pas de comprendre) pour toi ....

tu vois, moi aussi je suis capable d'essayer foutre la merde dents

@+
Revenir en haut Aller en bas
pablo

pablo


Messages : 587
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 14:50

voyons...

si pour mon projet prairie (imaginons que j'en trouver un), bah si je choisi un traitement style rats, genre peinture poncé, rouille traité, droppé comme il faut, des jantes qui vont bien... que va t on me reprocher :

- de ne pas avoir un pick up dodge 54 ?
- de m'inspirer de ce qui se fait aux States pour le rapporter sur une française ?
- d'avoir trop regardé du coté de la scène VW ?

dans tous les cas, rien ne sera vraiment faux, mais... et alors ?
les allemands s'amusent bien avec les voitures allemandes, alors pourquoi en France on aurait pas le droit d'en faire autant ?

Sur cette base de "réflexion" :
Le rock c'est un truc d'américains.
Alors tous les groupes de rock français, c'est de la daube ?

allez, au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:39

pablo a écrit:
... que va t on me reprocher :


Qu'est-ce t'en a a foutre?????
Fais ton auto comme t'as envie, l'important c'est qu'elle te plaise....
De toutes manieres, tu n'as que 2 options:
- Faire du "bien comme il faut", qui rentre bien dans le standard pour choquer personne. Mais la on te dira: "Encore un 32 rouge..." (par exemple!)
- Faire comme t'as envie en prenant le risque de faire un truc moche (aux yeux des autres...), ou en prenant "le risque" de faire un truc originale de la mort qui tue....

N'oublie pas qu'on est en France et que tu trouveras toujours quelqu'un pour dire "c'est de la merde" langue
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
EL TEX

EL TEX


Messages : 3272
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 56
Localisation : dordogne

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:15

On ne bricole pas dans son garage pour les autres mais pour soi, on ne roule pas pour les autres mais pour se faire plaisir!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
pablo

pablo


Messages : 587
Date d'inscription : 31/03/2008
Age : 41
Localisation : Lyon

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:38

Ce qui m'échappe dans ce "débat" c'est la raison pour laquelle les français se prennent tant au sérieux. J'ai pas l'impression que ce soit la même chose ailleurs en Europe, les anglais sont légions à avoir choisi le poly pour se faire des roadsters, les allemands on pas honte des Opel 50's -> 70's ou des VW de tous modèles, de l'antique cox au T2.

Quoi qu'il arrive, meme avec l'ultime Hot Rod period perfect et tout et tout, y'aura toujours un truc qui collera pas : on sera jamais en 1954 de l'autre coté de l'atlantique, la Nationale du coin vaudra jamais les dragstrips de californie, et finalement, une française "custom" sur les routes de france, c'est peut être plus cohérent, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 1:55

T'as foutu la pagaille JYB.....
Y a pas que les ricaines dans la vie , les bases francaises ont un charme certain ainsi que les caisses allemandes ou italiennes ...
c'est sur que l'on s'inspire de ce qui a été fait sur la scene US, mais ou est le mal ?

par ex j'aurai pu attendre pour me payer une bel air, mais j'ai flashé sur une caisse de 64 et allemande ! j'aurai jamais pensé un jour acheter une telle caisse...

Kruzin est representé à 95% de mecs qui possedent une base européenne voire francaise...

perso je n'echangerai pour rien au monde ma 403, même pour une ply ^^....
Revenir en haut Aller en bas
BP

BP


Messages : 830
Date d'inscription : 17/11/2007
Localisation : LYON

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 2:27

Pablo j'aime bien ton analyse et ta vision des choses.......moi j'aime bien les base française , ou les becanes jap....mais a conditions que cela soit hestetique et sans faute de gout, ceci y'a des grosses merdes faite avec des bases ricaine, donc tout cela ce resume a une question de feeling et d'harmonie.......et de reference culturelle...
PS: de la meme façon il y a du bon rock Français et aussi de la grosse daube.......


Dernière édition par BP le Mer 9 Avr 2008 - 2:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/hotrodattitude
LowRenzo




Messages : 278
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 47
Localisation : Lost in Elsass, 68.

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 2:29

Qu'est ce que c'est que ce topic à bordel ?
Qu'est-ce qu'on en as à foutre au final ?
Combien de mec se disent véritables puristes, te reprennent sur les forums, et se montent un C4 avec soudures "spaghettis"?
(j'dis pas ça pour toi JYB, je génénralise...).
Perso, certains ne seront jamais à la hauteur de la finition d'une vw, mais resteront persuadé....qu'y pouvons nous..
Je pensais que l'on roulais modifiés de toutes factures pour éffacer l'horreur des clios et autres scenic, j'ai du mal comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 3:02

vous allez vous faire un ulcere au cerveau bounce bounce
déjà entre les pierres taillées et les pierres polies bah
qu'importe le flacon ... qu'a la fin ils nous les casses No No
Revenir en haut Aller en bas
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 4:29

he he he...c'est justement ce que je voulais , foutre le bordel.
L'idée que je veux faire passer , c'est surtout qu'il faut arreter de voir les choses en petit (typiquement français...). Les bases française ne sont pas pires que les autres , c'est juste que peut de monde est en mesure de leurs appliquer le bon traitement. Vous parler des anglais , mais quant on vois ce qu'ils font avec de Pop ou des zephyr (ceux qui lisent custom car savent de quoi je parle) on constate qu'en france , on à rien fait de plus depuis les années 80.

Soyez exigent avec vous meme au lieu de vous extasier sur des 203 à vitres bouchées!!

Je ne crache pas sur les bases europeennes (j'ai fait de la VW pendant 10 ans , y compris de façon professionnelle) , mais on ne m'enlevera pas de l'esprit que chacun d'entre nous reve de la base US qui dechire tout...c'etait mon cas avant que je franchisse le pas (900 € , mon impala je le rappelle).

lowrenzo a écrit:
Combien de mec se disent véritables puristes, te reprennent sur les forums, et se montent un C4 avec soudures "spaghettis"?
(j'dis pas ça pour toi JYB, je génénralise...).

j'ai bien compris pour qui du disais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
faut-pacifier




Messages : 99
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 44
Localisation : Pas loin de Rouen

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 7:40

Coucou les gens,

C'est drole comme tous les milieux se ressemblent (mais s'assemblent mal), ayant un 602cm cube qui traine dans les bourbiers des 4X4, je peux vous dire que c'est un milieu qui charrie pas mal certains modeles, du coté des gens chez qui l'on traine en deuche, ils aiment pas les Ladas... avec nos deuches ils nous sortent toujours du caca, mais ils restent archis cools, Va comprendre Charles? Pourtant un Lada, c'est aussi pire qu'une deuche... lol! chaise dents
et comme dit le proverbe : Lada ; Da! (encore l'occase de caser un jeu de mots pourri)

Quelque soit le milieu, automobile ou non, on peu faire de nombreuses analogies de ce type, mais moi j'aime bien etre le con de mon voisin, j'assume, et en plus ça me fait marrer!

Boujou
Revenir en haut Aller en bas
http://orival76.free.fr
LowRenzo




Messages : 278
Date d'inscription : 23/11/2007
Age : 47
Localisation : Lost in Elsass, 68.

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 8:02

Bref, je penses, JyB, que sur ce point on est d'accord, toutes les bases ont de l'intérest mais au dela du sempiternel noir mat roues rouges flancs blancs...
Moi ce qui m'énerve ce sont les choses inabouties, par ex une peinture à 15k€ avec des housses home made, et la gache de porte qui te reste dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? EmptyMer 9 Avr 2008 - 11:43

super super !! je me régale !!
je savais pas qu'il fallait avoir des couilles pour avoir des convictions Very Happy !!
t'en pense quoi sixty's ?? et les autre filles ??
y'en a donc certains qui sont plus convaincus que d'autres moins pourvus ? ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
je te rassure j'ai tout ca et j'en pense pas moins pour autant ....ni plus d'ailleurs ...beau bordel mon JYB !! super
WAHRF !!! Very Happy qu'est ce qu'on s'marre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nature humaine ? Empty
MessageSujet: Re: Nature humaine ?   Nature humaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nature humaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'erreur est humaine!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: