KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???

Aller en bas 
+9
hoodman
elwoodblues
dixie
ChevyDave
hemirat
Jeag
nali
°ΔRTMΔN°
Zed
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:29

D ou l interet d un bon die grinder. Plus c est cher , et moins ca suce de l air .
Les trucs au carbure, ca resiste pas mal .
J ai fait souffrir les miens ...
C est un bon investisement.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:34

ok les gars, merci Very Happy

du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:59

Pourquoi ne pas utiliser simplement un forêt à dépointer, ou encore un petit bédane effilé?
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 3:14

Zed a écrit:
ok les gars, merci Very Happy

du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? Very Happy

Ce n'est pas que ça sert à rien, mais tu n'utilises pas l'outil dans ses capacités optimums.
Mais ça marche quand même, perso j'utilise avec une perceuse makita sans fil des fraises carbures conçues pour du carbone. ça va juste moins vite c'est tout, et tu prends quelques à-coup dans les bras quand ça mord un peu trop.
mais le jour où tu as de quoi investir dans une détoureuse pneumatique rapide (die grinder Wink ), tu pourras y aller sans problème.
Alors qu'avec des fraises en acier rapide, surtout dans de la soudure, tu te retrouveras rapidement avec des fraises lisses. Quoi que rien qu'avec la perceuse, j'en ai déjà lissé une ou deux. dents
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 3:22

Jeag a écrit:
Zed a écrit:
ok les gars, merci Very Happy

du coup, si j'utilise la perceuse, le tungsténe sers a rien , il me faut l'acier rapide , c'est ca ? Very Happy

Ce n'est pas que ça sert à rien, mais tu n'utilises pas l'outil dans ses capacités optimums.
Mais ça marche quand même, perso j'utilise avec une perceuse makita sans fil des fraises carbures conçues pour du carbone. ça va juste moins vite c'est tout, et tu prends quelques à-coup dans les bras quand ça mord un peu trop.
mais le jour où tu as de quoi investir dans une détoureuse pneumatique rapide (die grinder Wink ), tu pourras y aller sans problème.
Alors qu'avec des fraises en acier rapide, surtout dans de la soudure, tu te retrouveras rapidement avec des fraises lisses. Quoi que rien qu'avec la perceuse, j'en ai déjà lissé une ou deux. dents

ok, je crois que j'ai pigé Wink vaut mieux du carbure dents merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 3:23

mickie a écrit:
Pourquoi ne pas utiliser simplement un forêt à dépointer, ou encore un petit bédane effilé?

je suis pas convaincu... j'arrive deja pas a depointer avec un foret a depointer Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 4:36

Des trucs au carbure ca doit tourner vite pour etre efficace, et surtout precis.
Sinon ca broutte comme une Balasko au printemps.
Des simples pierres sur une perceuse c est un peu chiant mais ca marche pareil.
Soit tu te fais plaisir et investi dans un die grinder a air, soit tu fait ca a la lime, au ciseau aboie et la caravane trepasse. Facon , tu a 4 coins a faire. C est juste un mauvais moment a passer Razz
T es capable Razz
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 6:32

+1 fraise tungstene , ça vaut 50 euros mais j'ai fait trois culasses préparées en fonte avec, et elles ne faiblissent pas !
qui plus est ça fait absolument tous les matériaux .
gare aux contrefaçons par contre !
les fraises rouges fondent et finissent par éclater en miettes .
on trouve des portes meules pneumatiques a prix tres raisonnable le mien était a 25 euros dans un brico dépot , avantage c'est plus souple d'utilisation l'air comprimé .
Revenir en haut Aller en bas
dauphinomaniac

dauphinomaniac


Messages : 1232
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 53
Localisation : 63 - Puy de Dôme

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 11:37

oui comme le flo, tu pourras aussi monter des petits disques à tronconner dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 12:32

j ai de la fraise comme artman , carbure ou diamand , quelle taille et forme ..et quantité tu veux ? ( recup au taf , maxi 5mm de diametre , micro meca oblige )
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:49

david r a écrit:
j ai de la fraise comme artman , carbure ou diamand , quelle taille et forme ..et quantité tu veux ? ( recup au taf , maxi 5mm de diametre , micro meca oblige )

je sais pô trop, j'ai jamais essayé bah je dirais du 5 mm la même forme qu'arty bah dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:06

la boule c'est bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:06

La boule va moins dans les coins!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:30

essaye avec un forét carré super






ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 4:56

alain concept racing a écrit:
essaye avec un forét carré super






ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr

deja faite lol! regarde la reponse de nali en page 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 0:35

ai-je droit a un comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 10:16

nan ! t'es un pro , tu dois donner l'exemple !
Revenir en haut Aller en bas
hemirat




Messages : 921
Date d'inscription : 11/09/2009

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:41

Si tu prend un vieux foret et que tu meule la pointe histoire d'avoir un plat
cela devrais peut être marcher
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2012 - 14:58

hemirat a écrit:
Si tu prend un vieux foret et que tu meule la pointe histoire d'avoir un plat
cela devrais peut être marcher

c'est bon, David m'as envoyé les fraises oui j'essaye ca des que mon nerf crural me lache la grappe Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???   comment meuler dans un angle droit a trois cotés ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment meuler dans un angle droit a trois cotés ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: