KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 avis poste semi automatique??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 13:13

Les amis, mon vieux poste semi vient de me lacher je dois en racheter un d'urgence ( avant fin semaine), je n'ai pas gros budget pour le moment donc je vais tapper dans les postes lowcost ( je soude beaucoup pour le moment mais des fois je stoppe quelques semaines) donc je n'en ai pas un usage intense ...

Mes critères sont donc reglages puissances plus ou moins précis ( pas juste 2 positions), semi gaz et no gaz ( maintenant je soude tout au fil fourré mais par moment besoin de gaz (pour inox), reglage vitesse fil, et surtout en mono car je n'ai pas le triphasé..


Parmis tous les postes bon marchés qui n'ont pas de reglages précis j'ai trouvé celui-ci qui sort du lot ( du moins sur papier), j'aimerai l'avis de soudeurs..... dance

Il est déja dispo donc je peux l'avoir directement mais je me tâte ( dans ses prix le concurrent que j'ai trouvé est un telwin mais qui ne fait que no gaz et 4 positions de reglages).

voici le lien http://www.2ememain.be/construction/outils-et-machines/soudeuse/poste-a-souder-semi-automatique-116419451.html?qq=poste+a+souder&pcpl=&pc_id=&afd=

merci à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:08

personne??
Revenir en haut Aller en bas
yo!desvosges!

yo!desvosges!


Messages : 80
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 45
Localisation : 88 épinal

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:20

renseigne toi si tu peux aussi avoir de la pièces détachées,genre galets etc.. qui sont souvent merdiques sur les lowcost du style bricodépot...si tu n'en fais un usage intensif ça peut dépanner...c'est le seul conseil que je peux te donner car je suis plus dans le tig...si tu l'achète fais nous un retour...à plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 2:33

moi , j'en ai acheté un du méme genre , (méme prix ) il y a trés peu de temps , et je ne suis pas décu !! - juste , des petites modifs a faire = changer le raccord tuyau de gazsur détendeur (grosse bouteille ) car plus petit que le mien et modification du support pour rouleau 6 kg
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:26

ce n'est même pas le prix du mien (équivalent) que j'ai acheté il y a 25 ans!
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : kreiz breizh

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:36

j'ai pris ça
http://www.leboncoin.fr/bricolage/295135673.htm?ca=6_s
je n'y connais rien , mais je pense que pour la tolerie ça suffit. lowcost=assez fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:34

merci à vous, je vais l'acheter demain. je vous tiendrai au jus
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:14

Selon moi, c est important de pouvoir varier la vitesse du fil. Celui de hugo semble ne pas en etre capable ou c est juste que je vois pas le reglage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:23

nali a écrit:
Selon moi, c est important de pouvoir varier la vitesse du fil. Celui de hugo semble ne pas en etre capable ou c est juste que je vois pas le reglage ?


je ne pense pas que le fil soit reglable sur le telwin, sur celui que je vais prendre il l'est ( 10 vitesses) et 8 puissances differentes ( 40-145A).
Revenir en haut Aller en bas
hugo

hugo


Messages : 213
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 49
Localisation : kreiz breizh

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:34

nali a écrit:
Selon moi, c est important de pouvoir varier la vitesse du fil. Celui de hugo semble ne pas en etre capable ou c est juste que je vois pas le reglage ?

si y'a bien une molette pour la vitesse(1 a 10 en bas a droite), et 4 positions pour la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:47

Ah ok . Min / Max et 1 / 2 .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis poste semi automatique?? Empty
MessageSujet: Re: avis poste semi automatique??   avis poste semi automatique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis poste semi automatique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi auto
» Pb sur bv automatique : la solution peut être
» anniversaire automatique !
» achat automatique
» Boite automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: