KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Boite automatique...

Aller en bas 
+24
FIF
broadmaster1956
philauvergnat
SW
Juva6
gibzat
ptitdav
laurent
chevy230
BP
kool kruiser
laboite80
franck74
bob miller
boulef
Gilles
bonobo family
oldspeedflo
CHARGER69
EL TEX
FXB
pyroman
metalshop16
Patrick
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:35

Après les soucis moteur, c'est la boite qui s'y mets Rolling Eyes ...
Avant la dépose moteur, une ou deux fois, j'avais êtés surpris par un léger patinage de la boite en mode accélération, mais au démarrage donc j'avais plutôt pensé a une amorce de burn dans un premier temps Suspect
Après la repose moteur, en mode rodage je n'ai pas trop solicité le moteur et donc, pas de patinage détecté, et il faut bien avouer que depuis mon retour de Normandie, j'avais pris goût aux sorties sans autres soucis que de contrôler les niveaux, ça en devenait idylique love
Il y a quelques jours, lors d'une sortie, je me suis apperçu qu'a l'accélération ça patinait, que ce soit au démarrage ( en "forçant" un peu je dirais) en réaccélérant au bas d'une côte, ou pour un dépassement sur voies rapide par exemple...
J'ai fais une vidange de boite, avec nettoyage de crépine et rien n'y fait, le phénomène va même en s'amplifiant au fils des sorties Rolling Eyes
Après avoir consulté par MP le docteur de la boite auto, j'ai nommé Gilles super , le verdict est tombé: c'est une usure de la boite ( disques, bandes) grrr

J'écarte de suite le remplacement de la boite par une d'occasion pour les mêmes raisons que je l'ai fait pour le moteur, je veux savoir ce qu'il y a dedans, que ce soit fiable oui
Pour le mécano amateur que je suis, une réfection de boite auto ça me fait plutôt flipper pale
La boite est une Borg-Warner T65 monté donc sur les Rover SD1 de 76 a 80, sur certaines Jag et certaines BMW...j'ai trouvé aux US un fournisseur pour les pièces sauf le convertisseur, et pour environ 200 euros port compris je m'en sortirai pas trop mal je pense Rolling Eyes
Ma question, qui s'adresse a ceux qui on déjà fait ce genre d'opération, est donc:
Ai je raison de flipper dents , y a t-il des spécificités, des combines, des réglages particulier, de l'outillage spéciale, bref, c'est jouable ou pas?

J'ai une RTA en Anglais où il y a une méthodologie a suivre, des dessin pas mal fichu, mais en cas de blocage sur un truc, je risque vite d'être dans la merde Suspect
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:49

bon ça va pas t'aider ...la seule expérience que j'ai des boîtes auto Borg-warner ..c'est sur DS21..........et franchement c'est pas la tasse !
rien ne vaut une TH de chez GM..........

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:54

mp patrick
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 14:57

Metalshop: merci, ça me remonte le moral tout d'un coup lol! Wink
Pyro': Super, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:00

Sorry...patrick Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:24

sinon , il y a "Mr transmission" à Bordeaux , la plus dur est de faire la palette pour la leur envoyer ..... mais c'est plus que 200 euros .!
Revenir en haut Aller en bas
EL TEX

EL TEX


Messages : 3272
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 56
Localisation : dordogne

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 0:29

Décidement ! Pas de bol ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:03

Pas de panique une boite auto c'est plus simple qu'une boite meca j'en ai refait plusieurs us DODGE ET GM
il y a plein de petite chose a savoir , surtout avoir un emplacement propre et le manuel de reparation

ce qu'il faut savoir des qu'une boite auto a un défault glissement ou disfonfonctionnent les vidanges servent a rien il faut imperativement arretté la boite pourquoi
les disque qui patine chauffe et finisse par se souder et la boite est morte
je connais pas ton model precis mais faut trouver un eclater pour voire ce qui y a dedans
tres franchement c'est faisable j'ai moi meme eu un probleme de ce genre juste avant de partir en vacances coup de bol part plus avait la pochette j'ai attaque et j'ai remonter sans probleme je suis parti et meme rentré sans probleme
Boite automatique... Cad_1411

voila une photo de la chevelle boite sur l'etabli

il y a evidement d'autre consigne si tu lance ont peut en parler

ps tu a la RTA tu peut scané l'eclater que je vois de quelle boite il sagit
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:15

il a vraiment beaucoup servi ce rod .....
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:24

Boite automatique... Dscf3510

çà resemble a çà , si oui elle a l'air tres basique un peu comme une power glide
Revenir en haut Aller en bas
bonobo family

bonobo family


Messages : 155
Date d'inscription : 11/01/2009
Localisation : Tournefeuille (Haute Garonne)

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 1:28

aie.......je sais pas si mr tansmission a pas fermer??????????
puis le prix!!!!!aie......j ai une facture de l ancien proprio de ma caisse,qui a refait la boite.....c du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lowflyerscc
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Boite.   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 4:49

Patrick a écrit:
Après les soucis moteur, c'est la boite qui s'y mets Rolling Eyes ...
Avant la dépose moteur, une ou deux fois, j'avais êtés surpris par un léger patinage de la boite en mode accélération, mais au démarrage donc j'avais plutôt pensé a une amorce de burn dans un premier temps Suspect
Après la repose moteur, en mode rodage je n'ai pas trop solicité le moteur et donc, pas de patinage détecté, et il faut bien avouer que depuis mon retour de Normandie, j'avais pris goût aux sorties sans autres soucis que de contrôler les niveaux, ça en devenait idylique love
Il y a quelques jours, lors d'une sortie, je me suis apperçu qu'a l'accélération ça patinait, que ce soit au démarrage ( en "forçant" un peu je dirais) en réaccélérant au bas d'une côte, ou pour un dépassement sur voies rapide par exemple...
J'ai fais une vidange de boite, avec nettoyage de crépine et rien n'y fait, le phénomène va même en s'amplifiant au fils des sorties Rolling Eyes
Après avoir consulté par MP le docteur de la boite auto, j'ai nommé Gilles super , le verdict est tombé: c'est une usure de la boite ( disques, bandes) grrr

J'écarte de suite le remplacement de la boite par une d'occasion pour les mêmes raisons que je l'ai fait pour le moteur, je veux savoir ce qu'il y a dedans, que ce soit fiable oui
Pour le mécano amateur que je suis, une réfection de boite auto ça me fait plutôt flipper pale
La boite est une Borg-Warner T65 monté donc sur les Rover SD1 de 76 a 80, sur certaines Jag et certaines BMW...j'ai trouvé aux US un fournisseur pour les pièces sauf le convertisseur, et pour environ 200 euros port compris je m'en sortirai pas trop mal je pense Rolling Eyes
Ma question, qui s'adresse a ceux qui on déjà fait ce genre d'opération, est donc:
Ai je raison de flipper dents , y a t-il des spécificités, des combines, des réglages particulier, de l'outillage spéciale, bref, c'est jouable ou pas?

J'ai une RTA en Anglais où il y a une méthodologie a suivre, des dessin pas mal fichu, mais en cas de blocage sur un truc, je risque vite d'être dans la merde Suspect

Vas-y lance toi! De la méthode, 5 ou 6 m de planches sur tréteaux pour tout ranger dans l'ordre au fur et à mesure du démontage, un nettoyage chirurgical. Tu as les vues éclatées et la doc, c'est bien. Je ne connais pas ton modèle de boite mais mis à part un éventuel réglage de la bande je ne vois pas ce qu'il y aurait à régler. S'il y a des cales d'épaisseur pour les jeux il suffit de réutiliser les mêmes vu qu'en principe, tu ne va changer que les disques, la bande et les joints. N'hésites pas à faire plein de photos au numérique au démontage. Bien huiler à l'huile de boite toutes les pièces et surtout imbiber les disques, il va y avoir des galères sans doute mais rien d'insurmontable.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:14

salut,j avais peur,je l est fait sur une powerglide,j ai remonter sa marche et pour ma part beaucoup plus simple qu une boite meca
on sens fait tout un plat,et c est tres simple
mon orde de travail
regarder,demonter,reperer,nettoyer,remonter a l idem et c est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
boulef




Messages : 754
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 62
Localisation : la tour du pin (isere)

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:16

ha oui j ai oublier,je n est qu un cap electromecanicien que j ai eu a l arrache hi hi hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.comchantalpascal
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:35

méthodique et soigneux ....ça sauve de tout !
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 5:49

Ok avec vous tous .....mais au risque d'être désagréable , les boîtes B-W No ......Même Jaguar (et BMW) équipaient certains de leurs modèles avec la TH400.....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/113679401.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/81090513.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 6:32


j'espere ne pas dire de conneries mais je me demande si c'est pas la meme boite qui était montée sur les simcas 1501S automatiques ....... scratch

Boite automatique... Dscf3510

Revenir en haut Aller en bas
bob miller

bob miller


Messages : 408
Date d'inscription : 16/11/2007

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 9:46

non borg warner type 35 sur les simca .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:21

Bon, je me sens moins seul super , j'avais bien entendu ça et là que ce n'était pas si terrible que ça mais dans le doute Embarassed , alors ma boite c'est ça:

Boite automatique... 10062109111299906272746

Photo tiré du site "rimmerbros" Cool , et ils ne fournisse plus de boite a présent No

Ca ressemble donc bien a celle que tu montre Charger 69 Wink

J'avais bien pensé mettre son homologue de chez GM, mais les cloches sont différentes, pas interchangeable ( moulé d'un bloc chez GM apparement Suspect ) et puis pas envie de faire de modif d'arbre ou quoi que se soit Rolling Eyes ... il y a bien les BW de Volvo mais de type T35 alors sans doute un modèle inférieur bref, je crois que je vais me lancer après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHARGER69

CHARGER69


Messages : 533
Date d'inscription : 14/06/2010

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:46

Tu sais avec internet chacun peut te donner un maximum de renseignements çà devrait t'aider
Il y a quelque regle de base a se rappeler tout au long du travail qui peuvent t'aidé
tu va baigner un PEU dans l'huile boite pendant toute l'operation

quand tu l'a démonte bien nettoyer la boite exterierement sans la retourné pour evité de faire tomber les merdes dans le carter dans la boite.

il faudra penser a nettoyer le circuit d'huile des tuyaux et du radiateur avec de l'huille propre

Nettoyer le convertisseur en le vidangeant et rincer a l'huille propre
ne pas utiliser de chiffons pour essuyer les pieces les souffler
mais elle a l'air assez simple
c'est exacte ce que dit metal shop ont retrouve chez les anglais les pieces des boites gm power glide turbo 350 et 400
Revenir en haut Aller en bas
franck74

franck74


Messages : 1363
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 59
Localisation : thonon les bains 74

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 12:48

C'est une chose que je ne connais pas,ce sujet serait trés interessant ,lorsque tu feras ce travail, en le detaillant completement patrick.
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:39

Patrick...je confirmes ..la T35 c'est la pire ! et chez GM cloche moulée au carter Rolling Eyes
Maintenant Charger t'incistes à ouvrir.....c'est surement le mieux !

En tout cas je te suis tout ça de près ! Allez man!
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:49

la Borg c'est pas ce s'est fait de mieux. en ultme recours, il reste la ZF monté sur les range
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:51

Ok merci Wink ... bon, c'est clair que la propreté des pièces est un atout majeur, maintenant, nettoyer un convertisseur scratch on ne peut pas le vider complètement, alors je préfère en trouver un neuf bah
En tous cas, je vais passer ma commande de pièces prochainement, malgré le fait que madame me rappelle que j'ai le break a finir, que les vacances approchent, que le budget pour le rod commence a friser l'indescence, et que son prochain coup de téléphone sera sans doute pour l'avocat si je continu ainsi dents ... nan, j'déconne pour le coup de fil lol! , mais c'est vrai que là, ça tombe mal, et il faut bien reconnaitre que je cumule les emmerdes coté bagnoles bah

En tous cas merci a tous pour vos conseils et encouragement Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... EmptyMer 23 Juin 2010 - 13:57

Suis pas un pro du sujet mais j'pense pas que le convertisseur soit la cause de tes soucis ! donc pas obliger de lui faire la totale ...

A faire confirmer par Charger69.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite automatique... Empty
MessageSujet: Re: Boite automatique...   Boite automatique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite automatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de boite automatique
» Boite automatique 2 vitesses Powerglide Alu
» Traverse de boite de Taunus TC automatique
» avis poste semi automatique??
» Docs technique boite de vitesse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: