KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?

Aller en bas 
+10
daywalker
pyroman
caramid460
oldspeedflo
metalshop16
nali
ACR
FIF
°ΔRTMΔN°
Zed
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:08

j'ai un ecart un peu trop important entre la porte avant et la porte arrière sur le break (403), et je me demandais s'il y a un truc de carrossier pour résoudre ce petit problème scratch pas grand chose, peut etre un demi centimétre

Désolé, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de photos du soucis Embarassed faut croire que je ne l'ai jamais prise du coté passager depuis qu'elle a les portes beiges No et la il fait noir bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:12

Ressoude une tite bande de tole.. c'est ce que j'ai fait sur la vedette! bah
sinon reglage des portes.. mais c'est assez galere..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:12

mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:16

°ARTMAN° a écrit:
Ressoude une tite bande de tole.. c'est ce que j'ai fait sur la vedette! bah
sinon reglage des portes.. mais c'est assez galere..

c'est le plan B dents
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:18

rasorback a écrit:
mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )

j'arrive pas a visualiser le truc Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:27

Oui mais ça ravancera la porte et du coup y'aura un jour au niveau aile av. /porte av.

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:34

°ARTMAN° a écrit:
Oui mais ça ravancera la porte et du coup y'aura un jour au niveau aile av. /porte av.

tu pourrais m'expliquer la manip de razor autrement puisque t'as compris iteuplé ? chuis paumé Embarassed je pensais plutot qu'il fallait agir au niveau charnières de la porte avant genre en intercalant un truc et en forcant la fermeture ou aprés la porte arriere pour la pousser vers l'avant, mais la j'arrive pas a me représenter le truc sur les charniere de Razor Embarassed

...ou alors Razor, si tu passe par la dents
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:42

rasorback a écrit:
mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )

Je repondais surtt à ça! sur la porte arriere tu peux rien faire a mon avis! No
tu peux agir sur les portes av. en mettant des cales entre les charnieres et la tole/ caisse ..cela ravancera ta porte et ton "jour" sera diminué MAIS... faut voir si du coup,ca n'agrandira pas trop le "jour" entre l'aile av. et la porte..

Mais ce que tu dis pas c'est comment sont les autres "jours"?? niveau aile AV et aile AR !?
FOTO! au flash! allez hop!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:55

°ARTMAN° a écrit:
rasorback a écrit:
mettre une cale sous la charniere de la porte arriere .(la charniere du bas ou resserer le haut .ou une cale a la charniere du haut a la portiere avant )

Je repondais surtt à ça! sur la porte arriere tu peux rien faire a mon avis! No
tu peux agir sur les portes av. en mettant des cales entre les charnieres et la tole/ caisse ..cela ravancera ta porte et ton "jour" sera diminué MAIS... faut voir si du coup,ca n'agrandira pas trop le "jour" entre l'aile av. et la porte..

Mais ce que tu dis pas c'est comment sont les autres "jours"?? niveau aile AV et aile AR !?
FOTO! au flash! allez hop!

autant pour moi Embarassed en fait on voit que c'est a l’arrière qu'il faut récupérer du jeu oui la porte est trés prés de l'aile arriere . a l'avant l'ecart est normal bah

Je ferais des photos demain, la elle est sous la bache en plus bah
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33322
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:02

Et bien il suffit de regler! Laughing enfin il "suffit".. hum!
moi je verrais plutot un desépaississement de la charniere.. bah
Attendons la tof..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:06

°ARTMAN° a écrit:
Et bien il suffit de regler! Laughing enfin il "suffit".. hum!
moi je verrais plutot un desépaississement de la charniere.. bah
Attendons la tof..

pas bête ca super

je comptais lui tabasser la gueule, mais si ya moyen de la jouer en doucer a la meuleuse jason dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:53

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Dessin10

avec une cale en haut la porte decend de l arriere avec une cale en bas la porte remonte de l arriere .......je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...... scratch

avec un tres beau dessin comme ça franchement ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:56

cezane ?
dutrillo ?
plutot dali ou picasso dents

_________________
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:57

pfff moqueur ! rifle
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:04

moi aussi je t'aimeuh

_________________
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4284
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:41

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Marran10
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:46

rasorback a écrit:
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Dessin10

avec une cale en haut la porte decend de l arriere avec une cale en bas la porte remonte de l arriere .......je sais pas si je me suis bien fait comprendre ...... scratch

avec un tres beau dessin comme ça franchement ! siffle

si, si, avec le dessin ca va mieux oui super

Moi je comprenais que ca le faisait qu'avec une seule cale, du coup je comprenais pas comment c'etait possible dents Embarassed

mais c'est la rapprocher du montant central en fait qu'il faudrais, celui des charniéres...mon titre est faux Embarassed Comme j'ai un montant supplementaire par coté ca m'as enduit d'erreur , désolé Embarassed

je vais tenter de reduire l'epaisseur des charniéres, ca m'as l'air un bon plan, merci de votre aide les gars , et merci pour la signature Razor Wink
Revenir en haut Aller en bas
nali

nali


Messages : 3158
Date d'inscription : 31/03/2011
Age : 55
Localisation : Caribou Land

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:37

J ai deja fait un truc un peu cochon avec un palan a chaine, pour rapprocher les 2 montants ...
C est sur que ca peut decaler la porte arriere par rapport a l aile arriere, mais c est une question de compromis et de choses dues.
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:04

nali a écrit:
J ai deja fait un truc un peu cochon avec un palan a chaine, pour rapprocher les 2 montants ...
C est sur que ca peut decaler la porte arriere par rapport a l aile arriere, mais c est une question de compromis et de choses dues.

avant de poser la question, je me sentais bien d'y aller avec des cales d'un cotés, et un demonte pneu de l'autre ... Twisted Evil je voulais etre sur de pas tout niquer ! ca serais con d'avoir une porte qui ferme mais decalé et se retrouver avec une porte qui ferme pas ...et toujours décalé lol! bon, j'ai pas de palan, alors la question se pose pas, mais la tole faut lui parler avec douceur, mais la cogner avec fermeté dents
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 1:29

sur certaines caisses à charnières soudées (si si ça existe ) on règle les jeux en tordant lesdites charnières avec une sorte de grand pied de biche..............
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:30

voir meme taper sur le montant avec une cale de bois et une masse courte pour rentrer les charnieres s'il y a possibilité !
quand il n'y a pas de réglage possible .
tes charnieres sont soudées a la porte arriere ?
ce qu'il te faudrait c'est un rapprocheur de montant manuel de carrossier pour te chopper du montant de pare brise et tirer gentiment le central , je n'arrive pas a trouver d'image ......
je cherche .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:34

oldspeedflo a écrit:
voir meme taper sur le montant avec une cale de bois et une masse courte pour rentrer les charnieres s'il y a possibilité !
quand il n'y a pas de réglage possible .
tes charnieres sont soudées a la porte arriere ?
ce qu'il te faudrait c'est un rapprocheur de montant manuel de carrossier pour te chopper du montant de pare brise et tirer gentiment le central , je n'arrive pas a trouver d'image ......
je cherche .

les charnieres sont glissées dans le montant Neutral mais je pense qu'il y a moyen de cogner dessus sans problémes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 3:47

tu devrais aller voir le carrossier a proximité il sera peut etre assez sympa pour te preter l'outil .
ça ressemble a un gros tendeur de cable edf ou un étais de maçon en petit , mais avec une grosse pince a tole a chaque bout a serrer au porte joint de ta caisse , tu la rapproche ou l'éloigne en tournant le tube central a l'aide d'un rondin ou un gros tournevis .
et c'est génial pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 4:42

, et merci pour la signature Razor Wink [/quote]

pour toi ,Flo Kustom Addict ,et tout ceux qui sont mal foutu du dos ou de partout ....... bah
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 52
Localisation : Oraison 04

Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? EmptyMer 11 Jan 2012 - 5:34

rasorback a écrit:
, et merci pour la signature Razor Wink

pour toi ,Flo Kustom Addict ,et tout ceux qui sont mal foutu du dos ou de partout ....... bah [/quote]

et j'ai pas eu l'occase de te remercier, mais j'avais vu les autres aussi, ca m'as beaucoup touché, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty
MessageSujet: Re: Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?   Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour carrossier : comment ecarter une porte du montant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: