KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Fabriquer des pneus à flanc blanc.

Aller en bas 
+8
Protofuria
dixie
Ricky
jo
gotthenoise
kustom addict
°ΔRTMΔN°
cutecar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:28

Bonjour à tous Smile

J'ai trouvé cela intéressant super
Peut- être déja posté bah
https://www.youtube.com/watch?v=e9d57F_8vDc
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:30

revu et revu!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:54

ok bah

Où peut on se procurer des pneus à flanc blanc à des tarifs intéressants ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 7:59

on peut pas!

Laughing












C'est CHEEEEEEERRRRRRRRRRRR!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:07

Artman, pour monter des flancs sur une aronde comme sur ta Ford vidette, il faut compter combien ?
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:38

Ce sont des FB rapportés! pas top! trouvé sur Ebay US .. dans les 60$ je crois bien..
Attention aux pneus! la hauteur doit correspondre! 70 mini! ces FB sont larges!

http://www.ebay.com/itm/Chevrolet-Chevy-Ford-NOS-15-White-Wall-Tire-Insert-Set-/110804236023?hash=item19cc7276f7&item=110804236023&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr#ht_500wt_1202

Si le port te parait trop cher , negocie! moi il m'avait baissé le prix..

Edit> oui le port EST cher! je viens de voir ça.. 65$ ! demande lui de revoir sont tarif! moi j'avais du payer 40/45$..
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:05

Ok, je vais matter ton lien.
La technique pour placer les flancs, c'est compliqué ? il faut du matos spécifique ?
Merki Fabriquer des pneus à flanc blanc. 399777
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:14

nan c'est tout simple tu demontes ta roue du degonfle le pneu tu glisse le flancs a sa place entre la jante et le pneu et tu regonfle doucement en fesant gaffe que le flanc reste bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:18

voila..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:20

°ARTMAN° a écrit:
revu et revu!


Dangereux et dangereux surtout! Rien que le fait d'attaquer un pneu à la disqueuse est complètement crétin.. chaise
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:39

Bon alors moi, mes pneus, c'est du radial: 155 R 14.
Donc si je veux mettre des flancs rapportés bien large, où des pneus à flanc blanc bien large, je prends la réfférence:155 R 14.
J'ai pigé dents

PS: peut on mettre des pneus une taille au dessus de 155 R 14. sans que cela pose un blème de security ?
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 10:50

L'annonce d'Artman est pour des pneus en 15'. Il te faut en trouver en 14'.

Y'as rien d'écris sur tes pneus après le 155? Parce que là c'est la largeur de la bande de roulement.

Soit conscient que les flancs blancs rapporté s’abime très très vite, surtout si ils sont larges !

Sur Blue Bird (la P60 de madame), y’auras des flancs blancs rapporté. Ce sera le modèle que l’on trouve partout : pas large et pas cher. Histoire que se soit de la pièce « d’usure » qui ne coute pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:03

les FB rapportaient moi je les colles avec de la colle a rustines et ça ne bouge
pas
Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 11:56

gotthenoise a écrit:
L'annonce d'Artman est pour des pneus en 15'. Il te faut en trouver en 14'.

Y'as rien d'écris sur tes pneus après le 155? Parce que là c'est la largeur de la bande de roulement.

Soit conscient que les flancs blancs rapporté s’abime très très vite, surtout si ils sont larges !

Sur Blue Bird (la P60 de madame), y’auras des flancs blancs rapporté. Ce sera le modèle que l’on trouve partout : pas large et pas cher. Histoire que se soit de la pièce « d’usure » qui ne coute pas très cher.

Comme ceux-là : http://www.ebay.com/itm/Atlas-14-Wide-PORT-A-WALL-WhiteWall-Tire-Insert-Set-/280800944041?pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr&hash=item41610a5fa9
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 13:39

jo a écrit:
les FB rapportaient moi je les colles avec de la colle a rustines et ça ne bouge
pas

C'est quoi ton process ??
Tu peut nous raconter comment tu t'y prends ?
Tu gratte un peu le pneu comme une chambre a air ??
Ta colle a rustine tu l'achete ou ? en tube ? en pot ? scratch
Moi j'ai éssayé de coller des flancs adaptables avec de la colle néoprène , mais ça
n'a pas tenu bah
Revenir en haut Aller en bas
cutecar

cutecar


Messages : 235
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 55
Localisation : ParistourEiffel

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:27

gotthenoise a écrit:
L'annonce d'Artman est pour des pneus en 15'. Il te faut en trouver en 14'.

Y'as rien d'écris sur tes pneus après le 155? Parce que là c'est la largeur de la bande de roulement.

Soit conscient que les flancs blancs rapporté s’abime très très vite, surtout si ils sont larges !

Sur Blue Bird (la P60 de madame), y’auras des flancs blancs rapporté. Ce sera le modèle que l’on trouve partout : pas large et pas cher. Histoire que se soit de la pièce « d’usure » qui ne coute pas très cher.

Est écrit:"155 R 14 80S bah
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 14:42

dixie a écrit:
jo a écrit:
les FB rapportaient moi je les colles avec de la colle a rustines et ça ne bouge
pas

C'est quoi ton process ??
Tu peut nous raconter comment tu t'y prends ?
Tu gratte un peu le pneu comme une chambre a air ??
Ta colle a rustine tu l'achete ou ? en tube ? en pot ? scratch
Moi j'ai éssayé de coller des flancs adaptables avec de la colle néoprène , mais ça
n'a pas tenu Fabriquer des pneus à flanc blanc. 423603

exact, tu les pauses comme une rustine, grattage ensuite dégraissant et colle a rustine (je la prend chez un fournisseur PL) le pot avec le pinceau dans le couvercle Fabriquer des pneus à flanc blanc. 423603
Revenir en haut Aller en bas
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyDim 8 Jan 2012 - 17:27

meuler le flanc des pneus à liserets blancs, je ne trouve personellement pas ça dangereux : à la base, les pneus sont tous à flancs blancs larges, et le blanc est recouvert de noir pour faire les differentes largeurs de flancs. c'est une couche "cosmétique" posée sur le blanc, elle ne sert pas a la resistance du pneu.
par contre le rendu apres "ponçage" doit etre loin d'un beau whitewall tout neuf!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyLun 9 Jan 2012 - 1:08

+1 tout a fait d'accord , c'est la carcasse du pneu qui fait sa résistance , pas la pellicule de caoutchouc des flancs .
j'ai fait l'expérience sur un vieux pos a traction , l'épaisseur enlevée est dérisoire .
c'est juste impressionant a cause de la disqueuse , mais c'est sur qu'avec ce genre d'outil il faut avoir le geste sur et mesuré .
essayez sur un vieux pneu de 4x4 de récup , vous verrez .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyLun 9 Jan 2012 - 5:39

jo a écrit:
les FB rapportaient moi je les colles avec de la colle a rustines et ça ne bouge
pas

je les ai coller les miens et il se sont dechirer car le pneu travail .....mais bon c etait pas de la colle a rustine ...... bah
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyMar 10 Jan 2012 - 3:21

sur les pneus européens , le meulage ne marche pas , y a pas de blanc scratch juste pour les pneus américains ou a lettre blanche ( a croire que c'était prévu pour )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Protofuria

Protofuria


Messages : 1486
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 41
Localisation : Metz Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyMar 10 Jan 2012 - 9:45

alain concept racing a écrit:
sur les pneus européens , le meulage ne marche pas , y a pas de blanc scratch juste pour les pneus américains ou a lettre blanche ( a croire que c'était prévu pour )

ah oui bien sûr il faut qu'il y ait une partie blanche deja visible à l'origine sur le flanc du pneu!! allez pas meuler vos michelin energy!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:27

j'ai essayé sur un de mes vieux pneus américains sans lettrage blanc et.......... il y a le blanc dessous affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33338
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyMar 10 Jan 2012 - 13:29

Whaouuuu ça s'trouve sur mes Energy y'a du blanc en dessous!!! je vais meuler ça tout d'suite! jumpy

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. EmptyMar 10 Jan 2012 - 14:56

Fabriquer des pneus à flanc blanc. 718333 Fabriquer des pneus à flanc blanc. 718333


Citation :
j'ai essayé sur un de mes vieux pneus américains sans lettrage blanc et.......... il y a le blanc dessous affraid affraid affraid

de la schnouf ? Suspect

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer des pneus à flanc blanc.   Fabriquer des pneus à flanc blanc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer des pneus à flanc blanc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» fabriquer une imprimante a billets de cent euros .
» fabriquer une rouleuse
» cragar + pneus liserets blancs + pneus flancs blancs ?
» Fabriquer un drag en 2 minutes 31 et en une leçon
» fabriquer un "verre" de phare introuvable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: