KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Roadster Honda

Aller en bas 
+20
Choucroute
dauphinomaniac
le toff
Z
chris1968
Protofuria
FIF
toune
euroblack
pyroman
ACR
soxle
alcorack
Zed
Greg L.
Anprore
SW
vintage-rod63
oldspeedflo
zepouns
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:33

salut
en principe non si elle est posée comme il faut ca ne devrai pas vriller
par contre vu que tu vas souder des renforts il est quand meme plus judicieux de les souder avant de couper les montants

j'ai revu un peu ton schema
toute la partie inferieure du plancher je ne la mettrai pas car la caisse est suffisement solide a cet endroit par contre renforce tes entrées de porte comme l'a dit alain et un barre soudée genre barre anti rapprochement arriere entre tes fixations hautes d'amortisseurs ar
que tu peux relier a ta structure qui vient de tes montants mais ne fait pas un tank !
pareil pour toute partie arriere pas besoin de renfort ce n'est pas une partie qui va travailler ca reste de la " deco "

Roadster Honda - Page 2 Roadst31ret

je ne sais pas si tu as deja toutes tes solution techniques concernant la fermeture du haut de tes ailes arriere
ni comment tu vas fabriquer ton hard top ou faire ton etancheité des vitres porte ( qui seront devenues des portes sans montant ) avec le hard top

mais essaie de les trouver quand meme avant de commencer pour ne pas passer du temps et de l'argent sur une caisse qui risque de finir en cube si le projet n'a pas été suffisamment pensé au prealable

car tu vas te retrouver confronté a beaucoup de problemes ( certes pas insolubles ) mais quand meme corsés !!!!!


bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:33

fait un chassis et pose ta caisse dessus.

je dis ça je ne dis rien dribble dribble dribble dribble dribble dribble
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011 - 12:59

"je ne sais pas si tu as deja toutes tes solution techniques concernant la fermeture du haut de tes ailes arriere
ni comment tu vas fabriquer ton hard top ou faire ton etancheité des vitres porte ( qui seront devenues des portes sans montant ) avec le hard top"


Oui j'ai déjà envisagé des solutions, préparé des gabarits et des patrons, cela devrait allez de ce coté là.
Merci des conseils.
Gilles, je ferais appel à toi à la construction d'un ROD !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 1:15

Salut. Euroblack tu as écrit : "je suis en train de me taper un delire un peu comme toi ..."[i]
Si on veut, parceque lorsque l'on voit ta technique et la mienne... Je me sens tout petit....
Mais bon, je demande qu'à apprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 4:59

ma technique n'a pas grand chose a voir
quand on fait un top chop cela reste "relativement simple" on coupe retreci soude....
mais tout cela avec des pieces existantes
tandis que sur ton projet tu as des renforts a faire, des volumes et des formes a creer de toutes pieces , des problemes d'etancheité et des mecanismes a concevoir dans lesquels je n'oserai meme pas me lancer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 3:08

Bonjour à tous. Euroblack, Tu me parles de mécanismes à créer, en fait je m'aperçois que tout le monde a perçu cela comme une conception de Coupé/Cabriolet type 308, Mégane, Etc... Je me suis sans doute mal exprimé, mon toit sera comme sur les ROD, un toit démontable, en une seule partie avec une structure en en tube métallique, puis en poly, recouvert d'une "fausse capote"...
Je vous donne quelques news. Rien de bien méchant, du détail étant donné les plannings du boulot, j'ai peu de temps libre, mais qui apporte de l'importance pour la suite...
C'est parti : Photos.


Roadster Honda - Page 2 Roadst79

Roadster Honda - Page 2 Roadst80

Pas facile à rentrer dans ma petite auto...

Roadster Honda - Page 2 Roadst81

Roadster Honda - Page 2 Roadst83

Roadster Honda - Page 2 Roadst82

Roadster Honda - Page 2 Roadst84

Roadster Honda - Page 2 Roadst85

Roadster Honda - Page 2 Roadst86

Bon si j'en ai le temps (mais cela ne se présente pas bien) je démonterais tout ce qui est vitres cet après-midi.

Roadster Honda - Page 2 Roadst87
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 4:47

Euroblack, je viens de jeter un oeil sur ton blog "japan" tu as encore bien avancé dis donc... Tu soudes à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 5:03

je soude au mig

j'avais bien compris ton principe de hard top demontable mais quand je te parlai de forme a crer c'etait bien entre autre pour celui la
tu ne peux pas juste faire une structure en tube que tu habilles de fibre
et les mecanismes c'est pour ton systeme douverture de vitre avec tes portes sans montants ( enfin a mon avis le plus ne sera pas les mecanismes mais les joints ....)
Revenir en haut Aller en bas
soxle

soxle


Messages : 528
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : toulon

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:49

zepouns a écrit:

SOXLE, lorsque tu as monté et soudé ton arceau en place sur la CIVIC, tu l'as fait directement sur la tôle existante ? Ou as tu d'abord renforcé les angles ou venaient s'appuyer tes barres ????

tu dois mettre une sur-épaisseur plus large que l'appui du tube pour répartir les contraintes (enfin si j'ai bien compris ta question)
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 5:55

soxle a écrit:
zepouns a écrit:

SOXLE, lorsque tu as monté et soudé ton arceau en place sur la CIVIC, tu l'as fait directement sur la tôle existante ? Ou as tu d'abord renforcé les angles ou venaient s'appuyer tes barres ????

tu dois mettre une sur-épaisseur plus large que l'appui du tube pour répartir les contraintes (enfin si j'ai bien compris ta question)

Merci, c'était effectivement la question.
Reçu ce matin...
Roadster Honda - Page 2 Roadst89
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 3:27

J'en étais resté là, j'ai avancé encore un peu.

Roadster Honda - Page 2 Roadst94

Roadster Honda - Page 2 Roadst93

Roadster Honda - Page 2 Roadst95

Roadster Honda - Page 2 Roadst96

Roadster Honda - Page 2 Roadst97

Roadster Honda - Page 2 Roadst98

Roadster Honda - Page 2 Roadst99

Roadster Honda - Page 2 Roads100

Roadster Honda - Page 2 Roads101

Roadster Honda - Page 2 Roads102

Roadster Honda - Page 2 Roads103
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 15:00

tu pourras faire une tof de ton réservoir une fois démonté, en MP car je pense que cela n'intéresse que moi. Very Happy

ne jettes pas tout car tu aurais besoin du haut de ton encadrement de porte pour ton hard top.

Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 23:52

Salut Pyro. Pour les montants j'y avais également pensé, logiquement c'est mon chantier d'aujourd'hui, vu que je ne taffe pas....
"See you later".
Tschusssssss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:17

Bon finalement, c'est vrai qu'en une journée complète on dépote pas mal, malgré que la moindre petite patte à couper, aligner, souder etc.. prends un temps fou. Idem pour les tubes, il y en à toujours un pour faire chier le monde.
Donc malgré tout j'ai pas mal avancé du tout (enfin selon moi bien sûr)... Mais j'ai du terminer Prématurément, vous allez voir pourquoi.
Allez ACTION...

Roadster Honda - Page 2 Roads104

Roadster Honda - Page 2 Roads105

Roadster Honda - Page 2 Roads106

Roadster Honda - Page 2 Roads107

Roadster Honda - Page 2 Roads108

Roadster Honda - Page 2 Roads109

Roadster Honda - Page 2 Roads110

Roadster Honda - Page 2 Roads112

Roadster Honda - Page 2 Roads113

Roadster Honda - Page 2 Roads114

Je me suis également occupé de mes montants de portières, histoire d'avancer et de me donner une idée de gabarit.

Roadster Honda - Page 2 Roads115

Roadster Honda - Page 2 Roads116

Roadster Honda - Page 2 Roads117

Roadster Honda - Page 2 Roads118

Roadster Honda - Page 2 Roads119

Roadster Honda - Page 2 Roads120

Roadster Honda - Page 2 Roads121

Roadster Honda - Page 2 Roads122

Roadster Honda - Page 2 Roads123

Roadster Honda - Page 2 Roads124

Roadster Honda - Page 2 Roads125

Roadster Honda - Page 2 Roads126

Roadster Honda - Page 2 Roads127

Roadster Honda - Page 2 Roads128


Et donc comme je vous le disais :



Roadster Honda - Page 2 Roads129
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 11:12

je suis curieux de voir la suite
par contre les portes ouvertes avec les demi montants je trouve ca etrange , mais c'est sur que du coup ca va simplifier le systeme de mecanisme de vitre puisque tu peux garder ceux d'origine
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:37

C'était le but, tout comme la ceinture de caisse qui sera haute pour des raisons d'équilibre visuel et de turbulences sonores. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:39

Au fait, j'ai vu sur ton Post que l'un des intervenants cherchait des ceintures et des attaches. Je possède tout ça du coup, vu que je supprime les places arrières. Tu peux lui passer le message, à moins que tu les veuilles....
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 4:21

Roadster Honda - Page 2 Roads130

Roadster Honda - Page 2 Roads131

Roadster Honda - Page 2 Roads132

Roadster Honda - Page 2 Roads133

Roadster Honda - Page 2 Roads134

Roadster Honda - Page 2 Roads135

Roadster Honda - Page 2 Roads136

Roadster Honda - Page 2 Roads137

Roadster Honda - Page 2 Roads138

Roadster Honda - Page 2 Solex_15

A ceux qui se demandent comment je fais pour bosser rapidement, voilà l'explication.
Depuis quelques années suite à des évènements, j'ai décidé de ne plus me tuer au travail (même si j'adore mon taf)
Mes emplois du temps sont donc : Toutes les matinées libres, plus une journée complète creuse, et l'après midi au boulot.
La conjugaison de tout ça donne : Temps libre pour ma femme et mes gosses, temps libre pour bosser sur mes projets, et travail pour subvenir aux besoins vitaux (de toute manière je ne vois pas l'intérêt d'ètre enterré avec son compte en banque plein à craquer...)
On à qu'une vie, autant la croquer à pleine dents non ?!?
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.... Et la qualité de vie s'en ressens.


Voilà c'était la pensée du jour


Roadster Honda - Page 2 Roads139
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 1:00

Aujourd'hui et pour quelques jours, c'est REPOS....
A bientôt.
Roadster Honda - Page 2 Ben_10
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:51

bon alors elle en est ou cette accord?
l'est fini le repos ?
Revenir en haut Aller en bas
zepouns

zepouns


Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 56
Localisation : Le Mont Saint Michel

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 15:18

Ben en stand by, mon fils de 17 ans était passager dans cette bagnole la semaine dernière et son état de santé est comment dire ??? MERDIQUE....
Colonne vertébrale touchée, doigt et cote cassée, et diverses autres blessures...
Corset total pendant 4 mois, chambre transformée en chambre d'hôpital (lit médicalisé, soins à domicile, interdiction de se lever pendant 1 mois sous peine de tétraplégie, etc...) et rééducation après. Une bonne année à venir pour lui quoi !!!
Je rapatrie le fiston fin de semaine à la maison et je m'y remets....

Roadster Honda - Page 2 106_va10

Roadster Honda - Page 2 00910
Revenir en haut Aller en bas
toune

toune


Messages : 330
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 63
Localisation : meounes les montrieux 83136 var

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:05

MERDE ca c'est une tuile je lui souhaite un bon et rapide retablissement et courage pour la suite super
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 22:35

fais chier ,prompt retablisement au pitiot

_________________
Roadster Honda - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 0:09

t'ain! pale bon courage a lui , ça va etre long .
et a vous aussi , va falloir lui garder le moral en haut ......
Revenir en haut Aller en bas
alcorack

alcorack


Messages : 522
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 47
Localisation : freteval

Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 3:19

pas cool sa bon retablissement à ton fiston et gardé le moral
ayant eu un grave accident également il y a quelque années, je suis resté hémiplégique donc je sais de quoi je parle il à besoin du soutient de sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roadster Honda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roadster Honda   Roadster Honda - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roadster Honda
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma chignole : Honda CX 500 de 1979
» Honda 125 twin.
» Bécane : Honda CX / BMW K75 / ...
» honda transalp custom
» Problème échappement honda 125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: