KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elec : switch pour éclairage

Aller en bas 
+2
FIF
Madmath
6 participants
AuteurMessage
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptySam 16 Juil 2011 - 11:52

J'ai retrouvé un switch que j'aimerais placer pour les loupiotes de mon rod cependant je ne suis pas le plus balaise en élec et je ne connais donc pas tous les codes.

J'ai donc 4 borniers à l'arrière : 30, 56, 57 et 58.

Dites moi si j'ai bon (mais je crois pas lol) :

30 : l'alim qui vient de ma boite à fusible
56 : feux de route
57 : feux de croisement
58 : mon feu arrière (j'en ai qu'un et il fait éclairage de plaque sur le même filament) + un câble vers les éclairages de mes instrumentations.

Pour info, je n'ai pas de feux de position.

Merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Invité
Invité




Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptySam 16 Juil 2011 - 15:28

salut les numéros de mémoire je les connais pas, mais si c'est un interrupteur a tirette d'origine chevrolet et que tu as 2 crans lorsque tu le tires alors c'est tout simple.

vu que je connais pas les numéro en le retourant pour voir les borniers c'est comme ca :

1- croisement
2-plein phare
-alim
-arrière

Elec : switch pour éclairage Schama10
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:37

un essai, deux fils une ampoule une batterie

_________________
Elec : switch pour éclairage Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:03

Stevechevy : non, ce n'est pas du tout un interrupteur tirette, c'est un rotatif Wink
Fif: ben oui, je sais ça, mais si quelqu'un connaissait les chiffres de mémoire, c'est plus simple quand même Laughing

Merci pour vos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:45

Code Bosch :Prends le plan du circuit de n'importe quelle BMW et tu auras ta réponse! Le 30 est un + batterie, 31, masse, 15: + contact, 56 feux de position, 57 croisement, 58 route et témoin feu de route.
C'est associé à des couleurs: 31 noir, 30 rouge, 15 vert, 56 gris, 57 blanc, 58 bleu... Si le bouton est Allemand, tu dois avoir 2 plots de plus et une possibilité de tirer ou pousser le bouton: en tirant, tu relies ces 2 plots. C'est la mise à la masse pour l'allumage du plafonnier...
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 2:48

Merci beaucoup,, je n'ai pas le 31 ni le 15 mais ca m'aide déjà beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 3:09

Je me suis gourré! Je vérifie... Peux-tu me cdire de quelle voiture vient ton inter, ou en passer une photo?
Je fouille dans mes revues... Je repasse un message quand j'ai trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:42

Origine inconnue, je vais essayer de penser à prendre une photo demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:11

le mickie c'est grave une pointure ........ Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 3:39

Et voilà les photos :

Elec : switch pour éclairage Switch10

Elec : switch pour éclairage Switch11

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 5:42

Salut le Belge! J'ai fouillé mes bouquins et j'ai du bon pour toi! Ton inverseur
est un type agricole, j'en ai monté autrefois sur des engins de chantier pour allumer une ribambelle de phares de travail, tu n'auras pas besoin de relais! Voilà le plan de cablage:

Elec : switch pour éclairage Img043c

Il faudra que tu montes un inverseur code-phare, tu peux le mettre au pied si tu veux garder ta planche dépouillée... Le minima, c'est joli, mais je te conseille quand même 2 veilleuses et 2 feux rouges, question de sécurité! Tu peux en faire des tout petits avec des leds, en plus ça consomme que dalle!
édit: le plan est tronqué. Il faut relier le plus batterie à la borne 30, et passer par un fusible 20 ampères si ta voiture est en 12 volts. Si elle est en 6 volts, dis-le moi et je te referai le plan avec des relais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:12



On considère 8 ampère max par mm² de câble ( c'est l'I max actuellement les normes sont 5A par mm² ( sécurité ) ).

Avec un fuse de 20 A, il faudrait un câble de 4² ( alim du switch) afin qu'il résiste avant la fonde de ce fusible...

Math tu dis que tu as un feu, 2 phares, et surement une loupiote ou deux de tableau de bord.

Grosso modo, 2*3w (tableau de bord) + 1 * 5w( car ampoule 21/5w) + 2*45/40 h4 double filament

= tout allumer on arrive à 181w ce qui fait un I de 15A. tu es donc obligé d'avoir au minimum une section de câble de 2,5
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 11:16

sauf que normalement quand on allume les phares , les codes s'éteignent nan ? ça se fait plus ça ?
2.5 je confirme de toute façon ..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Madmath

Madmath


Messages : 710
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 45
Localisation : Beerland

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 12:32

Merci les mecs Wink

Le truc est que je ne comptais pas mettre d'inverseur car j'en ai pas et ma commande des dernières pièces pour finir le rod vient de partir des states Neutral

Par contre, je reste sur le minima, c'est dans l'esprit du rod Very Happy

Juste un feu arrière, un feu stop, codes et phares (ou juste un des 2 si ça me prend trop la tête Laughing ), pas de veilleuses ni clignos et une seule jauge qui s'éclaire... rien d'autres.

Poue ce qui est section de câble et fusibles, j'étais déjà au point Very Happy

Encore merci, surtout pour le schéma Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asphaltburners.be
Invité
Invité




Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:19

oldspeedflo a écrit:
sauf que normalement quand on allume les phares , les codes s'éteignent nan ? ça se fait plus ça ?
2.5 je confirme de toute façon ..... oui

ah non, sur les optiques un bloc; c'est une ampule double filament normale ou halogene ( 10 w de plus) les gros phare c'est l'addition des croisement et des gros phares...
SUr les voitures double optique (moderne) alors oui les codes s'éteignent..
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:36

autant pour moi alors ...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:39

stevechevy a écrit:
ah non, sur les optiques un bloc; c'est une ampule double filament normale ou halogene ( 10 w de plus) les gros phare c'est l'addition des croisement et des gros phares...
SUr les voitures double optique (moderne) alors oui les codes s'éteignent..

t'es sûr de ton coup là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:43

sur les récentes il me semble que c'est comme ça en effet !
(ma 308 a l'air de fonctionner comme ça en tous cas ....)
sur les anciennes je ne crois pas ......
sur phantom 1 j'avais conçu mon éclairage en simultané pour "upgrader" mais c'était pas d'orige ....
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 13:56

il me semble bien aussi qu'avec des ampoules à double filament (comme sur nos anciennes), c'est un filament ou l'autre qui est alimenté, mais jamais les deux en même temps scratch
Revenir en haut Aller en bas
rueil

rueil


Messages : 893
Date d'inscription : 21/11/2008
Age : 62
Localisation : VAL D'OISE

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:14

Cela dépend, chez Renault sur l'Espace 1 les feux de routes s'éteignent quand les pleins phares sont allumés et sur le 2 ils restent allumés ! C'est peu-etre du à la taille de l'optique ,
mais dans la majorité (des voitures de ma conaissance !!) les codes se coupent quand on passe en plein phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyLun 18 Juil 2011 - 14:56

tri.chevy a écrit:
stevechevy a écrit:
ah non, sur les optiques un bloc; c'est une ampule double filament normale ou halogene ( 10 w de plus) les gros phare c'est l'addition des croisement et des gros phares...
SUr les voitures double optique (moderne) alors oui les codes s'éteignent..

t'es sûr de ton coup là ? scratch


sur mon chevy, c'est d'origine une ampoule 2 filaments (halogene) , l'interrupteur d'origine est a tirette 2 cran. le premier allume phare et feux ( le second plein phare, mais ne coupe pas la position 1).

J'avais quandj'ai refait le cablage teste les ampoules et les 2 filament eclaire exactement pareil donc je suppose que mon montage est correct et que les gros phare sont en réalité les croisement + la même chose ....

Par contre me suis trompe dans mon explication la page avant en indiquant que sur les récentes le croisement se coupe lorsque l'on met les plein phares.. en général maintenant ce sont des optiques séparé donc ils s'additionnent...

Flo confirme tu pour la première partie????
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:28

oui
je pense que l'éclairage des deux filaments ensemble est de toute façon bien meilleur question faisceau , le premier proche et large éclairant la proximité immédiate et les alentours latéraux , le deuxieme ajoutant le lointain pour anticiper d'éventuels soucis sur la route .
pour moi c'est mieux et ça justifie certainement d'etre devenu "normal" ne serait ce que pour le confort/sécurité .
surement plus que les feux de jour actuels ou les lampes a décharge qui niquent les yeux grrr .
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:57

Toutes les voitures actuelles ont les codes allumés en phare, mais c'est jouable avec un alternateur actuel, pas une dynamo de 203! Dans tous les cas, penser que si on allume les 2 filamentsde l'ampoule en même temps, il faudra doubler la section du fil de masse...
Voila un plan pour avoir code-phare avec un relais et un inter, le tout pour moins de 10 € cosses comprises!

Elec : switch pour éclairage Img044q

Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage EmptyMar 19 Juil 2011 - 2:00

cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elec : switch pour éclairage Empty
MessageSujet: Re: Elec : switch pour éclairage   Elec : switch pour éclairage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elec : switch pour éclairage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eclairage 403.
» ( vendu)poignée zamak art déco de malle arriere avec éclairage de plaque intégré pour ratrod
» Problème éclairage Simca p60.
» tite queston elec ??
» elec type taunus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: