KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eclairage 403.

Aller en bas 
+5
niko
P.J.
kustom addict
Gilles
broken piston
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:37

Salut à tous;
Bon,ben voilà,ce we je cherche ENFIN ma 403 dans le Jura.
Je vais avoir quelques bricoles à faire dessus,circuit de frein à revoir,pneus et chambre à air à changer,une petite révision et une bonne vidange.
Je compte rouler tous les jours avec,alors nue question me tarode....
Je peux changer les ampoules et en mettre des plus puissantes et plus récentes pour une meilleure visibilité ou je vais etre obligé de monter d'affreux phares longues portée?.......
Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 6:53

Les phares d'origine en 12 volts n'éclairent pas assez? Essaie les d'abord avec des lampe blanches. Marchal et Cibié étaient les meilleurs du monde, à cette époque les voitures françaises éclairaient bien mieux que la plupart des étrangères. Par exemple les golf et Mercedes des eighties ne valent pas mieux qu'une P60 sur ce point là!

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 7:52

Merci pour ta réponse Gilles.
Je vais essayé avec des lampes blanches.
Autre question:faut faire une modif,installer un relais ou autre?....
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 9:56

je pense pas qu'il y ai besoin de modifier des trucs, sur ma 404 j'ai mis des loupiotes blanches et ça éclaire a mort, autant que sur l'audi 80 de ma femme ! je pense que ça doit etre pareil pour ta 403 c'est le même type d'optiques.
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 10:36

Je viens de découvrir ca a propos des phares blancs:

"Les phares jaunes

Durant la guerre, l'avant du globe des ampoules de black out est peint en noir.La France adopte les phares jaunes à la demande de l’armée qui souhaite pouvoir ainsi identifier plus aisément les véhicules ennemies ! Les phares des véhicules allemands sont blancs ... les français, qui sont alors également blancs, seront jaunes. C'est un arrêté du 3 novembre 1936, qui impose l'utilisation de "lampes rayonnant une lumière jaune" sur les véhicules mis en circulation à compter du 01/04/1937. Cette disposition sera applicable à tous les véhicules au 01/01/1939.
On trouvera même des avantages aux phares jaunes ; un moindre éblouissement, un meilleur éclairage par temps de brouillard ... A puissance égale la lumière émise est tout simplement moins forte.
L’interdiction des phares blancs restera en vigueur longtemps après la fin de la guerre ; ce n’est qu’au 01/01/1993 que la France reviendra aux phares blancs."
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
niko

niko


Messages : 9987
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 11:01

sur les 403, tu peux installer des optiques complètes de j9, elles sont pareilles, avec les même trous de fixation dans la carrosserie, mais acceptent des ampoules plus modernes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 12:25

et j'en ai !
tous les phares en 180mm se montent avec leurs bols en repercant .
c'est du 7 pouces tout ce qu'il y a de facile a trouver !
les simcas 1100 spécial /ti/ rancho avaient meme des h4 a iode !
ca se monte !
il a meme existé des "adaptateurs bagues " de culot H4 sur code européen . je l'ai fait sur phantom 1.
ne t'amuse pas a passer plus de puissance dans les fils et le comodo d'origine tu risque d'y foutre le feu a ta caisse .
quand on fait ca il faut retirer une ligne expres et fusibler/relayer en conséquence .( de plus c'est passible de verbalisation !)
ceci dit les phares d'origine parfaitement nettoyés ( je te dirais comment le faire sans niquer l'argenture ! surtout ne pas frotter avec quoi que ce soit !!!) et en tres bon état ,doivent tres bien éclairer en blanc .
tu n'a pas de souci a te faire .
les phares d'anciennes qui n'éclairent pas c'est une vieille légende qui perdure depuis l'usage du 6v malheureusement .
ici c'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:13

oldspeedflo a écrit:
ceci dit les phares d'origine parfaitement nettoyés ( je te dirais comment le faire sans niquer l'argenture ! surtout ne pas frotter avec quoi que ce soit !!!)

Si tu peux nous le dire à TOUS ce serait aussi sympa siffle Wink

Je confirme, une 403 éclaire aussi bien qu'une Golf 1... choqué

@+
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 14:36

ce sera fait en temps utiles ! Eclairage 403. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 15:17

chais pas si ça a la même taille que 203 ...Redlucifer a mis du Golf sur son pickup !
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:27

VadorLhooq a écrit:
chais pas si ça a la même taille que 203 ...Redlucifer a mis du Golf sur son pickup !

cafteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 18:31

Eclairage 403. 2008-110

vi, vi, vi, golf II même entraxe de percage que l'origine en gardant les bols. eton repose les caches chromé. mais je ne sait pas si c'est pareil sur les 403 scratch
Revenir en haut Aller en bas
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 21:26

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais donc rester avec les feux d'origine.
C'est vrai que cette idée que nos anciennes éclairent tres mal perdure encore.
Je vais donc laisser l'éclairage d'origine.
De toute facon je me voyais mal bidouiller le faisseau élecrtique,donc.....
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:07

203/403 = meme combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 1:41

YES P.J.
Je commence par une 403,on verra pour une 203 dans deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 3:29

En usage quotidien il faudra vivre avec bien d'autres inconvénients que les phares.

- La consommation deux fois plus élevée qu'une petite voiture moderne=budget carburant multiplié par deux.
- Pas de cinquième vitesse = niveau sonore pénible sur voies rapides et autoroute.
-Une seule vitesse d'essuie-glaces =mauvaise visibilité par forte pluie.
-Pas d'essuis-glaces intermitant= manipulation incessante du bouton d'essuie-glaces par faible pluie.
-Soufflerie et désenbuage peu efficaces et pas du tout sur les vitres latérales=mauvaise visibilité par temps de pluie. Rouler avec un chiffon à la main pour essuyer les vitres.
-Pas de warnings= danger lorsqu'on est le dernier de la file dans un bouchon.
-Clignotants rouges= plus personne ne les voit surtout en plein soleil.
-Pas de feux de recul =marche arrière par nuit noire acrobatique.
-Pas de désenbuage de lunette arrière=marche arrière acrobatique par temps humide. Marche arrière de nuit sous la pluie impossible.
-Une dynamo ne charge pas au ralenti = en usage urbain n'utiliser que les veilleuses et malgré ça batterie à plat tous les 4/5 jours.
-Pièces non dispo dans le réseau traditionnel=immobilisation de plusieurs jours du véhicule à chaque panne.
-Pas de ceinture ni colonne de sécurité=danger de mort dans un choc dès 25 km/h.

Bon courage, moi ça fait plus de 20 ans que j'ai renoncé à cette génération de véhicules en usage quotidien. Pour qui roule peu, à la campagne et dans le sud de la France pourquoi pas, pour moi ça a été le dégout total pour les raisons évoquées ci-dessus! Neutral

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 4:23

Rolling Eyes il faut reconnaitre que tu as entierement raison sur tous les points cités ci dessus mais on s'en accomode, ils fesaient comment les mecs il y a 50 ans !!!!! lol! blague a part, mis a part la conso j'ai solutionné tous le reste sur ma caisse, bon c'est vrai qu'elle est plus recente... bah ah si ! j'ai encore le probleme de désenbuage de la vitre arriere qui me casse les bonbons mais maintenant que j'ai un alternateur je vais y remédier avec un petit chauffage souflant planqué sous de jolies grilles chromées ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 8:10

Gilles et Kustom:
Merci pour toutes ses infos,je connaissait déja une bonne partie de ses petits inconvénients,je n'en suis pas à ma première ancienne.
J'ai prévu d'installer:un feu de recul blanc,surement au niveau du pare choc ou dans l'aile,à voir.
Un anti brouillard arrière,et aussi à l'avant.
Un autre moteur d'essui glace,comme mentionné dans un post récent à ce sujet.
Un chauffage souflant d'appoint,histoire de ne pas etre envahi par la buée.
Pour ce qui est des ceintures,ma foi,tant pis,meme si je sais qu'il y as moyen d'en installer.
Ce n'est pas en projet pour l'instant,mais à voir avec le temps.
Pour la 5ème vitesse,pas de soucis:j'avais un break Ford Granada de 1972,boite 4,2,6l,crois moi,niveau sonore c'était sympa,et je ne vous parle meme pas de la conso!!!!!
Bref,je verais à l'usage,pour l'instant se sera mon daily driver,pas d'autre choix et trop envie,donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:00

Bon, je vois que broken piston est conscient des inconvénients, c'est sûr le mieux est encore d'essayer!


Citation :
il faut reconnaitre que tu as entierement raison sur tous les points cités ci dessus mais on s'en accomode, ils fesaient comment les mecs il y a 50 ans !!!!!
Ily a 50 ans on ne connaissait rien d'autre et il fallait bien s'en accomoder, ce qui ne veut pas dire que c'était toujours agréable (qu'est-ce que mon père a pu râler en essuyant la buée dans la R16, pourtant plus moderne!) A cette époque, à part les professionnels de la route (taxi, commerciaux) peu de gens utilisaient leur voiture tous les jours. On allait au travail à pied, à vélo ou avec le car de l'usine et la belle auto qui avait couté si cher restait au sec dans le garage en attendant de sortir le dimanche suivant. J'ai adopté la même philosophie depuis longtemps. Petit appart en ville plutôt qu'une baraque à la campagne, trajets boulot/dodo, petites courses à bicyclette et utilisation des véhicules à moteur (4 roues moderne, rod, motos) uniquement dans le cadre des loisirs. Ca permet de circuler sans stress en étant jamais pressé, donc conduite détendue, jamais d'accident et toujours 12 points.
L'autre solution c'est une "moderne" de 10 ou 15 ans genre Clio 1 ou 205 essence à quelques centaines d'Euros assurée au tiers, et l'ancienne assurée en collection à 50€/an. Vu la plus faible conso, meilleure fiabilité(je sais que ce point de vue va être contredit mais c'est le mien) et disponibilité des pièces dans toute casse de la "moderne" le budget total sera certainement plus faible. Et en cas de petit accrochage ou bugne, inévitables en circulation urbaine bof! une rayure de plus! bah ! Tandis que la première ménagère qui va mettre un coup de caddy dans la 403 sur un parking de supermarché quelle va être la réaction? Idem lorsqu'un 4x4 va faire son créneau "à la parisienne" boule d'attelage au contact du pare-choc chromé miraculeusement intact au bout de 50 ans?

Gilles


Dernière édition par Gilles le Mer 16 Déc 2009 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:04

J'ai roulé en 403 pendant 4ans et je n'ai rien fait pour "moderniser" ses "options"... (J'ai meme fait pendant 6 mois St Etienne/Lyon aller-retour tous les jours et je retrouvais souvent vers Givors une berline noire!)
Le seul truc: dans le break, j'avais monté un chauffage "sofica" que l'ancien proprio m'avait laissé avec un stock de pieces!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:05

c'est pas faux, mais mon plaisir c'est de rouler tous les jours avec ma vieillerie et prendre ma moto le week end ! Wink alors advienne que pourra.... bah
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:06

Gilles a écrit:
son créneau "à la parisienne"
Gilles

C'est pas "a la Lyonnaise" plutot scratch
dents
langue
ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
broken piston

broken piston


Messages : 235
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 53
Localisation : Durrenentzen

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:11

Gilles:t'inquiète pour les coups de caddy ou les pares choc des gros 4x4.
Lundi je poste les toff de ma 403 et vous comprendrez tout de suite.
J.P. :tu peux me donner plus d'info sur le fameux chauffage "sofica" dont tu parle....
Installation,prix,ou le trouver,etc,etc...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:19

sinon pour 25 roros tu as un chauffage ceramique soufflant qui se branche sur l'allume cigare 'chez norauto) Wink Mais avant monte un alternateur histoire que ta baterie tienne le coup !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3561
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:22

D'origine, le chauffage d'une 403 (radiateur) se trouve a l'avant de la voiture, dans le "longeron" droit.
Le "sofica" est un gros bloc noir que l'on place sous le tableau de bord, au dessus du tunnel de boite. Il est donc facile a reperer dans une voiture qui en est équipée!
Le radiateur se trouve a l'interieur de ce bloc, ainsi que le ventilateur qui bénéficie de 2 vitesses. L'air chaud est distribué soit vers le haut, soit vers l'habitacle, devant, a droite ou a gauche (ou les deux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Contenu sponsorisé





Eclairage 403. Empty
MessageSujet: Re: Eclairage 403.   Eclairage 403. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage 403.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elec : switch pour éclairage
» éclairage de plaque Lucas
» Problème éclairage Simca p60.
» Rech eclairage de plaque
» eclairage de plaque chromé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: