| Comment lustrer une carrosserie ? | |
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+5caramid460 °ΔRTMΔN° oldspeedflo ACR Zed 9 participants |
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Auteur | Message |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 1:14 | |
| La peinture de l'aronde ayant l'air plus ou moins d'origine et plutot terne, je m'etais imaginé qu'avec un peu de pate P3 abel auto que j'avais acheté pour les panels du break, et qui avait donné de bon resultat a la main, j'allais retrouver le brillant d'origine avec ma ponceuse excentrique Or, même si dans la premiere seconde il est apparu un noir brillant, il a disparu bien vite , et le resultat est trés decevant J'ai trouvé une page sur google ( que je ne retrouve pas ) ou l'on expliquais qu'il fallait d'abord poncer au 2000 la carrosserie est ce que c'est obligé ? est ce qu'une ponceuse excentrique ca le fait ou faut acheter une lustreuse? parce que j'ai fait un essai sur le capot flammé ( et poncé au 600 ou au 1000 je ne sais plus ) et ca n'as pas beaucoup plus brillé merci pour vos lumieres ps : j'avais evidement mis un genre de peluche faite exprés pour sur mon excentrique | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 1:39 | |
| la ponceuse tourne trop vite et " grille " le produit . il fait briller au debut puis "crame " et ça redevient terne . la lustreuse n est pas obligatoire mais c est plus rapide qu a la main . perso , chiffons et polish de renovation ( produit elf du centre leclerc) et de l huile de coude . voila le resultat sur une caisse qui etait plus que terne ( bleu mat ) le produit en question tres efficace et econnomique |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 2:09 | |
| LE poncageau 2000 ou plus haut s'appelle du wed sanding..... C'est une étape a faire pour les carrosserie vraiement griffée par exemple.. Dans ton cas et pour un polissage en profondeur et de qualité , tu dois passer par plusieurs grains de polish. Tous les produits que tu trouves en centre auto et grande distirbution c'est de la daube, qui même si semble moins cher à l'achat ( petit flacon) te coute un bras au final.. Apres avoir bosser avec plusieurs marques , je te conseille la gamme 3m. Tout est référencé et tres simple d'emploi. ICi en belgique 80 % des carrosseries bossent avec cette marque.. Prennons l'exemple d'une carrosserie fort ternie (mattée) tu dois agir comme ceci. - en premier , fast cut (3m) avec tampon vert (vert est le code couleur du bouvhon produit et du tampon ) - ensuite polish fin ( ultrafina couleur jaune avec son tampon) - en dernier liquide protection ultime (rouge ou blanc ca dépend de l'année ( stock) tjs avec son pad Ca se vend en flacon de 1 litres et avec cette cure tu en as pour plusieurs années sauf si tu fais les voitures des copains Parlons polisseuse, faut pas acheter les jouets style norauto ou similaire, ca ne fait rien de plus que d'appliquer et d'essuyer le produit mais en aucun cas ne polis la surface. Un polish qu'il soit gros ou fin doit chauffer pour pénétrer et agir, pas trop sinon il brûle et alors ne sert à rien. Il y a les polisseuses orbitales et rotatives, la première tourne sur elle même et en orbite, la seconde uniquement mouvement de rotation.. LEs avantages et inconvénients: la rotative mort plus donc plus efficace mais pas de droit à l'erreur sinon sur une arrête par exemple on se retrouve au primaire en un rien de temps l'orbitale mort moins ( un peu moins efficace pour des grosse griffe ( après un wed sanding par exemple) mais plus faciel a maitriser au début. Les bonne marques sont Makita, rupes, chicago, metabo en fait une pas mal... J'utilise une makita 7000 c personnellement j'en suis ravis. Si tu te lances dans l'achat d'une polisseuse, il te faut un variateur electronique ( vitesse) et regarde également le poid. une trop légère se baladera et une trop lourde va te tuer les épaules. LA makita par exemple de mémoire fait 3 kilos, c'est un compromis... Si tu veux d'autres info hésites pas. |
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ACR
Messages : 4262 Date d'inscription : 20/12/2009 Age : 67 Localisation : 33 bordeaux
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 6:02 | |
| il y a une différence entre une polisseuse et une disqueuse ?? non a proprement parlé , a partir du moment ou on mets ce qu'on veut dessus = disque a tronconner , meuler ou systéme de polissage ...... Le petit truc diférent et essentiel est justement le variateur de vitesse !! donc une disqueuse a variateur est l'idéal , pour le polissage et auusi pour le meulage qui se fait aussi a vitesse moins rapide .. ! et puis moins cher qu'une vraie polisseuse pour polisser , a partir du moment ou la machine va bien ( ou les bras ) tous les produits sont bons | |
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 11:37 | |
| rien a ajouter . | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 11:46 | |
| Un liquide à polir et un mouton! tout simplement.. l'ideal est d'avoir une polisheuse avec variateur ... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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caramid460
Messages : 1524 Date d'inscription : 17/12/2008 Age : 58 Localisation : 88
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 11:48 | |
| au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 15:39 | |
| - alain concept racing a écrit:
- il y a une différence entre une polisseuse et une disqueuse ?? non a proprement parlé , a partir du moment ou on mets ce qu'on veut dessus = disque a tronconner , meuler ou systéme de polissage ...... Le petit truc diférent et essentiel est justement le variateur de vitesse !! donc une disqueuse a variateur est l'idéal , pour le polissage et auusi pour le meulage qui se fait aussi a vitesse moins rapide .. ! et puis moins cher qu'une vraie polisseuse
pour polisser , a partir du moment ou la machine va bien ( ou les bras ) tous les produits sont bons Les disqueuse sur variateur descende moins bas dans les tours je pense non? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 15:41 | |
| - caramid460 a écrit:
- au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel
la perso je trouve pas, c'est vrai que n'importe quel polish poli mais si on regarde vraiment de pret la disparition des hologrammes est bien plus flagrante avec un bon produit.. |
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billx91
Messages : 148 Date d'inscription : 25/03/2010 Localisation : essonne 91
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mar 21 Juin 2011 - 15:48 | |
| - stevechevy a écrit:
- caramid460 a écrit:
- au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel
la perso je trouve pas, c'est vrai que n'importe quel polish poli mais si on regarde vraiment de pret la disparition des hologrammes est bien plus flagrante avec un bon produit.. +12 | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 14:40 | |
| chacun son opinion, sans consensus ... bon, ben je lache l'affaire, tant pis ca restera comme ca merci kameme de votre aide les gars ! | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 15:10 | |
| tu te debinnes parcek'il ya trop de reponses? arf! fait un mix de tout ça et t'aura la soluce! pas compliké! je le repete... liquide à polir et mouton et zou! prend une perceuse! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 15:16 | |
| Ca : + ça: et ça: et ta peinture est comme neuve! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 15:55 | |
| Si ta machine tourne trop vite c'est normal! ça chauffe ça brule et c'est caca mat... maintenant ptete que ta peinture ne suporte pas le polissage! ça arrive! c'est tres rare ..mais ça arrive... curieux.. de tt façon si ça marche pas avec cette pate ça marchera pas avec une autre... _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 16:12 | |
| La pate p3 est plus abrasive que la p5 La p3 est utilisé ou atténuez les grosse rayure ou défaults apparent ! la p5 plus pour redonner une seconde jeunesse a la peinture ou bien atténuer de la peau d'orange ! Toujours est il qu'il faut finir par passer un produit lustrant classik ..
_________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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oldspeedflo
Messages : 29588 Date d'inscription : 24/10/2007 Age : 58 Localisation : VALS LES BAINS 07600
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 23:04 | |
| +1 la p3 c'est pour désoxyder , a la main . le finishing c'est polish fin a la machine -3m bouchon vert "fast cut " (pour ce que tu veux c'est suffisant ) mais a la main c'est plus sur si on est mal equipé . le top c'est ponçage au 2000 a l'eau (modéré !) et "fast cut" a la machine . | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 23:39 | |
| J'imagine pas Zed poncer toute sa caisse au 2000! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Mer 22 Juin 2011 - 23:52 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- J'imagine pas Zed poncer toute sa caisse au 2000!
ca va me prendre du temps, c'est sur bon, donc a la limite, la P3 a la main, et aprés faudra du p5 ou la 3m verte , c'est ca ? et vu que ma ponceuse tourne trop vite vaut mieux que je l'utilise pas ... j'ai bon ... | |
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°ΔRTMΔN°
Messages : 33333 Date d'inscription : 20/10/2007 Localisation : Yvelines Beach
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Jeu 23 Juin 2011 - 0:49 | |
| T'as pas une perceuse à variateur? t'y va mollo .. j'ai poli ma Vedette comme ça!! "bon, donc a la limite, la P3 a la main, et aprés faudra du p5 ou la 3m verte , c'est ca ?" Fais des essais! ça coute rien.. Mais je persisite encore.. avec mon ancien produit que je ne trouve plus ds le commerce (abel auto VERT) tu avais de suite une peinture comme neuve!! si un jour tu tombe dessus achete un lot!! je te paie cache direct! _________________ ♦♦♦♦♦ There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
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TontonPaxton
Messages : 799 Date d'inscription : 20/04/2011 Localisation : au sud
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Jeu 23 Juin 2011 - 1:08 | |
| - °ARTMAN° a écrit:
- Un liquide à polir et un mouton! tout simplement..
vivant le mouton? en tout cas, avec mon kit de polishage, j'ai fait revenir mes globes de phares qui avaient terni et jauni impeccable. çà marche vachement bien. on croise plein de bagnoles qui ont qques années avec les phares completement opaque, je suis sur qu'un petit traitement leur redonnerai un coup de boost. | |
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Zed Admin
Messages : 7793 Date d'inscription : 07/10/2007 Age : 53 Localisation : Oraison 04
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laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Jeu 23 Juin 2011 - 2:30 | |
| j'ai dans la tete le plan pour faire une lustreuse a pas cher pas encore eu le temps de metre en pratique mais ca na rien de compliqué : une perceuse sans fil 12v de bal musette ou les piles ne tiennent plus au bout de 3 mois une batterie de diesel 3 mètre de fil ca tourne a 850trs c'est largement assez c'est pas lourd au pire ont de poil une lustreuse du camion pour récupérer le plateau qu'ont bloque au passage le cotè exentrik c'est pas glop ou plateau (de ponçage chez casto avec une peau de mouton (mort) et de la mousse ) | |
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laboite80
Messages : 1947 Date d'inscription : 13/02/2010 Age : 60 Localisation : oise
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Jeu 23 Juin 2011 - 2:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? Jeu 23 Juin 2011 - 3:42 | |
| - oldspeedflo a écrit:
- +1 la p3 c'est pour désoxyder , a la main .
le finishing c'est polish fin a la machine -3m bouchon vert "fast cut " (pour ce que tu veux c'est suffisant ) mais a la main c'est plus sur si on est mal equipé . le top c'est ponçage au 2000 a l'eau (modéré !) et "fast cut" a la machine . la tu te mélanges, le fast cut n'est pas un polish fin mais le plus abrasif de la gamme.. je récapitule 1) le fast cut bouchon vert ( polish gros grain, pour retirer les dafaut de poncage et grosses griffe, s'applique à la main ou machine avec le tampon associé. Il matte la peinture ) 2) obligatoire après le fast cut mais peut s'appliquer seul comme polish légé, le ultrafina bouchon jaune, s'applique à la main ou avec son tampon , redonne brillant) 3) facultatif, l'anti-hologramme, bouchon bleu ( s'applique à la main ou machine aves son tampon ) il est spécialement prévu pour les teintes foncées 4) liquide de protection ultime, bouchon rouge, s'applique à la main ou avec une peau de mouton machine. 5) cire liquide bouchon rose s'applique à la main ou peau de mouton DOnc le 5 est facultatif, le 3 également, le 2 s'applique tjs après le 1 ( ou seul ) et le 4 s'applique tjs après le 2 Donc avec ton p3 qui doit correspondre au fast cut, tu ne saurais pas avoir un rendu brillant, il travaille en profondeur ensuite tu dois lui redonner l'eclat puis le protéger. JE ne connais pas les produits abel mais c'est tjs le même principe. le wet sanding est délicat et vaut mieux tester avant sur une vieille pièce. On commence au 2000 jusqu'au 3000 puis les autres étapes. |
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| Sujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ? | |
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