KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment lustrer une carrosserie ?

Aller en bas 
+5
caramid460
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
ACR
Zed
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:14

La peinture de l'aronde ayant l'air plus ou moins d'origine et plutot terne, je m'etais imaginé qu'avec un peu de pate P3 abel auto que j'avais acheté pour les panels du break, et qui avait donné de bon resultat a la main, j'allais retrouver le brillant d'origine avec ma ponceuse excentrique oui

Or, même si dans la premiere seconde il est apparu un noir brillant, il a disparu bien vite , et le resultat est trés decevant Crying or Very sad

J'ai trouvé une page sur google ( que je ne retrouve pas Embarassed ) ou l'on expliquais qu'il fallait d'abord poncer au 2000 la carrosserie Shocked est ce que c'est obligé ?

est ce qu'une ponceuse excentrique ca le fait ou faut acheter une lustreuse? parce que j'ai fait un essai sur le capot flammé ( et poncé au 600 ou au 1000 je ne sais plus ) et ca n'as pas beaucoup plus brillé Comment lustrer une carrosserie ? 561857

merci pour vos lumieres dents

ps : j'avais evidement mis un genre de peluche faite exprés pour sur mon excentrique siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 1:39

la ponceuse tourne trop vite et " grille " le produit . il fait briller au debut puis "crame " et ça redevient terne .
la lustreuse n est pas obligatoire mais c est plus rapide qu a la main .
perso , chiffons et polish de renovation ( produit elf du centre leclerc) et de l huile de coude .
voila le resultat sur une caisse qui etait plus que terne ( bleu mat )
Comment lustrer une carrosserie ? Fiat_p10
le produit en question
Comment lustrer une carrosserie ? __00410
Comment lustrer une carrosserie ? __00510
tres efficace et econnomique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 2:09

LE poncageau 2000 ou plus haut s'appelle du wed sanding.....

C'est une étape a faire pour les carrosserie vraiement griffée par exemple..

Dans ton cas et pour un polissage en profondeur et de qualité , tu dois passer par plusieurs grains de polish.

Tous les produits que tu trouves en centre auto et grande distirbution c'est de la daube, qui même si semble moins cher à l'achat ( petit flacon) te coute un bras au final..

Apres avoir bosser avec plusieurs marques , je te conseille la gamme 3m.

Tout est référencé et tres simple d'emploi. ICi en belgique 80 % des carrosseries bossent avec cette marque..

Prennons l'exemple d'une carrosserie fort ternie (mattée) tu dois agir comme ceci.

- en premier , fast cut (3m) avec tampon vert (vert est le code couleur du bouvhon produit et du tampon )

- ensuite polish fin ( ultrafina couleur jaune avec son tampon)

- en dernier liquide protection ultime (rouge ou blanc ca dépend de l'année ( stock) tjs avec son pad


Ca se vend en flacon de 1 litres et avec cette cure tu en as pour plusieurs années sauf si tu fais les voitures des copains Very Happy


Parlons polisseuse, faut pas acheter les jouets style norauto ou similaire, ca ne fait rien de plus que d'appliquer et d'essuyer le produit mais en aucun cas ne polis la surface.

Un polish qu'il soit gros ou fin doit chauffer pour pénétrer et agir, pas trop sinon il brûle et alors ne sert à rien.

Il y a les polisseuses orbitales et rotatives, la première tourne sur elle même et en orbite, la seconde uniquement mouvement de rotation..

LEs avantages et inconvénients:

la rotative mort plus donc plus efficace mais pas de droit à l'erreur sinon sur une arrête par exemple on se retrouve au primaire en un rien de temps

l'orbitale mort moins ( un peu moins efficace pour des grosse griffe ( après un wed sanding par exemple) mais plus faciel a maitriser au début.

Les bonne marques sont Makita, rupes, chicago, metabo en fait une pas mal...

J'utilise une makita 7000 c personnellement j'en suis ravis.

Si tu te lances dans l'achat d'une polisseuse, il te faut un variateur electronique ( vitesse) et regarde également le poid. une trop légère se baladera et une trop lourde va te tuer les épaules. LA makita par exemple de mémoire fait 3 kilos, c'est un compromis...

Si tu veux d'autres info hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4262
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:02

il y a une différence entre une polisseuse et une disqueuse ?? non a proprement parlé , a partir du moment ou on mets ce qu'on veut dessus = disque a tronconner , meuler ou systéme de polissage ...... Le petit truc diférent et essentiel est justement le variateur de vitesse !! donc une disqueuse a variateur est l'idéal , pour le polissage et auusi pour le meulage qui se fait aussi a vitesse moins rapide .. ! et puis moins cher qu'une vraie polisseuse siffle

pour polisser , a partir du moment ou la machine va bien ( ou les bras ) tous les produits sont bons
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:37

rien a ajouter . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:46

Un liquide à polir et un mouton! tout simplement..
l'ideal est d'avoir une polisheuse avec variateur ...

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
caramid460

caramid460


Messages : 1524
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 58
Localisation : 88

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:48

au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:39

alain concept racing a écrit:
il y a une différence entre une polisseuse et une disqueuse ?? non a proprement parlé , a partir du moment ou on mets ce qu'on veut dessus = disque a tronconner , meuler ou systéme de polissage ...... Le petit truc diférent et essentiel est justement le variateur de vitesse !! donc une disqueuse a variateur est l'idéal , pour le polissage et auusi pour le meulage qui se fait aussi a vitesse moins rapide .. ! et puis moins cher qu'une vraie polisseuse siffle

pour polisser , a partir du moment ou la machine va bien ( ou les bras ) tous les produits sont bons

Les disqueuse sur variateur descende moins bas dans les tours je pense non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:41

caramid460 a écrit:
au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel

la perso je trouve pas, c'est vrai que n'importe quel polish poli mais si on regarde vraiment de pret la disparition des hologrammes est bien plus flagrante avec un bon produit..
Revenir en haut Aller en bas
billx91

billx91


Messages : 148
Date d'inscription : 25/03/2010
Localisation : essonne 91

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:48

stevechevy a écrit:
caramid460 a écrit:
au mirror + les merdes à lustrer à 15€ du lidl c'est nickel

la perso je trouve pas, c'est vrai que n'importe quel polish poli mais si on regarde vraiment de pret la disparition des hologrammes est bien plus flagrante avec un bon produit..

super +12
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:40

chacun son opinion, sans consensus ... Comment lustrer une carrosserie ? 497992 bon, ben je lache l'affaire, tant pis ca restera comme ca bah

merci kameme de votre aide les gars ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:10

scratch tu te debinnes parcek'il ya trop de reponses? arf! fait un mix de tout ça et t'aura la soluce! pas compliké! Laughing

je le repete... liquide à polir et mouton et zou! prend une perceuse!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:16

Ca :

Comment lustrer une carrosserie ? 22.353

+ ça:

Comment lustrer une carrosserie ? 22.352

et ça:

Comment lustrer une carrosserie ? 22.354

et ta peinture est comme neuve! Cool

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:46

°ARTMAN° a écrit:
scratch tu te debinnes parcek'il ya trop de reponses? arf! fait un mix de tout ça et t'aura la soluce! pas compliké! Laughing

je le repete... liquide à polir et mouton et zou! prend une perceuse!

ouais, j'ai pas reussi a faire le tri bah

j'ai la pate P3 que tu m'avais conseillé pour mes panels a l'epoque , et ca avait bien marché , a la main en plus oui et la, avec ma ponceuse ca brille, mais c'est pas le miroir noir vif que j'attendais Crying or Very sad comment ca se fait que la machine marche moins bien que la main... c'est pô logique Comment lustrer une carrosserie ? 561857

la P5 ca marche beaucoup mieux ? en fait, je comptais avoir un meilleur resultat que ca avec la P3, et aprés passer la p5, mais comme c'est tout nase a la p3 Comment lustrer une carrosserie ? 561857
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 15:55

Si ta machine tourne trop vite c'est normal! ça chauffe ça brule et c'est caca mat...
maintenant ptete que ta peinture ne suporte pas le polissage! ça arrive! c'est tres rare ..mais ça arrive...
curieux.. de tt façon si ça marche pas avec cette pate ça marchera pas avec une autre... bah

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 16:12

La pate p3 est plus abrasive que la p5
La p3 est utilisé ou atténuez les grosse rayure ou défaults apparent !
la p5 plus pour redonner une seconde jeunesse a la peinture ou bien atténuer de la peau d'orange !
Toujours est il qu'il faut finir par passer un produit lustrant classik ..


_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:04

+1 la p3 c'est pour désoxyder , a la main .
le finishing c'est polish fin a la machine -3m bouchon vert "fast cut " (pour ce que tu veux c'est suffisant ) mais a la main c'est plus sur si on est mal equipé .
le top c'est ponçage au 2000 a l'eau (modéré !) et "fast cut" a la machine .
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:39

J'imagine pas Zed poncer toute sa caisse au 2000! Laughing

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyMer 22 Juin 2011 - 23:52

°ARTMAN° a écrit:
J'imagine pas Zed poncer toute sa caisse au 2000! Laughing

ca va me prendre du temps, c'est sur Shocked

bon, donc a la limite, la P3 a la main, et aprés faudra du p5 ou la 3m verte , c'est ca ? scratch et vu que ma ponceuse tourne trop vite vaut mieux que je l'utilise pas ... j'ai bon ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 0:49

T'as pas une perceuse à variateur? t'y va mollo .. j'ai poli ma Vedette comme ça!!

"bon, donc a la limite, la P3 a la main, et aprés faudra du p5 ou la 3m verte , c'est ca ?"
oui
Fais des essais! ça coute rien..

Mais je persisite encore.. avec mon ancien produit que je ne trouve plus ds le commerce (abel auto VERT) tu avais de suite une peinture comme neuve!!
si un jour tu tombe dessus achete un lot!! je te paie cache direct!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
TontonPaxton

TontonPaxton


Messages : 799
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : au sud

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:08

°ARTMAN° a écrit:
Un liquide à polir et un mouton! tout simplement..

vivant le mouton? Shocked

en tout cas, avec mon kit de polishage, j'ai fait revenir mes globes de phares qui avaient terni et jauni impeccable.

çà marche vachement bien.

on croise plein de bagnoles qui ont qques années avec les phares completement opaque, je suis sur qu'un petit traitement leur redonnerai un coup de boost.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proto-slot-kit.com
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 1:16

°ARTMAN° a écrit:
T'as pas une perceuse à variateur? t'y va mollo .. j'ai poli ma Vedette comme ça!!

"bon, donc a la limite, la P3 a la main, et aprés faudra du p5 ou la 3m verte , c'est ca ?"
oui
Fais des essais! ça coute rien..

Mais je persisite encore.. avec mon ancien produit que je ne trouve plus ds le commerce (abel auto VERT) tu avais de suite une peinture comme neuve!!
si un jour tu tombe dessus achete un lot!! je te paie cache direct!

la perceuse fonctionne mieux pour ca que la ponceuse ? ok, je vais acheter le plateau qui va bien, et tenter super
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 2:30

j'ai dans la tete le plan pour faire une lustreuse a pas cher pas encore eu le temps de metre en pratique mais ca na rien de compliqué :
une perceuse sans fil 12v de bal musette ou les piles ne tiennent plus au bout de 3 mois
une batterie de diesel
3 mètre de fil
ca tourne a 850trs c'est largement assez
c'est pas lourd
au pire ont de poil une lustreuse du camion pour récupérer le plateau qu'ont bloque au passage le cotè exentrik c'est pas glop
dents

ou plateau (de ponçage chez casto avec une peau de mouton (mort) et de la mousse )
Revenir en haut Aller en bas
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 2:42

y a la aussi



ou la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? EmptyJeu 23 Juin 2011 - 3:42

oldspeedflo a écrit:
+1 la p3 c'est pour désoxyder , a la main .
le finishing c'est polish fin a la machine -3m bouchon vert "fast cut " (pour ce que tu veux c'est suffisant ) mais a la main c'est plus sur si on est mal equipé .
le top c'est ponçage au 2000 a l'eau (modéré !) et "fast cut" a la machine .


la tu te mélanges, le fast cut n'est pas un polish fin mais le plus abrasif de la gamme..

je récapitule

1) le fast cut bouchon vert ( polish gros grain, pour retirer les dafaut de poncage et grosses griffe, s'applique à la main ou machine avec le tampon associé. Il matte la peinture )

2) obligatoire après le fast cut mais peut s'appliquer seul comme polish légé, le ultrafina bouchon jaune, s'applique à la main ou avec son tampon , redonne brillant)

3) facultatif, l'anti-hologramme, bouchon bleu ( s'applique à la main ou machine aves son tampon ) il est spécialement prévu pour les teintes foncées

4) liquide de protection ultime, bouchon rouge, s'applique à la main ou avec une peau de mouton machine.

5) cire liquide bouchon rose s'applique à la main ou peau de mouton


DOnc le 5 est facultatif, le 3 également, le 2 s'applique tjs après le 1 ( ou seul ) et le 4 s'applique tjs après le 2

Donc avec ton p3 qui doit correspondre au fast cut, tu ne saurais pas avoir un rendu brillant, il travaille en profondeur ensuite tu dois lui redonner l'eclat puis le protéger. JE ne connais pas les produits abel mais c'est tjs le même principe.



super


le wet sanding est délicat et vaut mieux tester avant sur une vieille pièce. On commence au 2000 jusqu'au 3000 puis les autres étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lustrer une carrosserie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lustrer une carrosserie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: