KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment lustrer une carrosserie ?

Aller en bas 
+5
caramid460
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
ACR
Zed
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:38

stevechevy a écrit:
oldspeedflo a écrit:
+1 la p3 c'est pour désoxyder , a la main .
le finishing c'est polish fin a la machine -3m bouchon vert "fast cut " (pour ce que tu veux c'est suffisant ) mais a la main c'est plus sur si on est mal equipé .
le top c'est ponçage au 2000 a l'eau (modéré !) et "fast cut" a la machine .


la tu te mélanges, le fast cut n'est pas un polish fin mais le plus abrasif de la gamme..

je récapitule

1) le fast cut bouchon vert ( polish gros grain, pour retirer les dafaut de poncage et grosses griffe, s'applique à la main ou machine avec le tampon associé. Il matte la peinture )

2) obligatoire après le fast cut mais peut s'appliquer seul comme polish légé, le ultrafina bouchon jaune, s'applique à la main ou avec son tampon , redonne brillant)

3) facultatif, l'anti-hologramme, bouchon bleu ( s'applique à la main ou machine aves son tampon ) il est spécialement prévu pour les teintes foncées

4) liquide de protection ultime, bouchon rouge, s'applique à la main ou avec une peau de mouton machine.

5) cire liquide bouchon rose s'applique à la main ou peau de mouton


DOnc le 5 est facultatif, le 3 également, le 2 s'applique tjs après le 1 ( ou seul ) et le 4 s'applique tjs après le 2

Donc avec ton p3 qui doit correspondre au fast cut, tu ne saurais pas avoir un rendu brillant, il travaille en profondeur ensuite tu dois lui redonner l'eclat puis le protéger. JE ne connais pas les produits abel mais c'est tjs le même principe.



super


le wet sanding est délicat et vaut mieux tester avant sur une vieille pièce. On commence au 2000 jusqu'au 3000 puis les autres étapes.

cool ! la j'ai compris ! dents c'est pa réélement la machine qui fait le brillant merki Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:38

c'est pour cela que je dis fast cut apres ponçage au 2000 .
en meme temps c'est pas mon métier la peinture ....... dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:47

oldspeedflo a écrit:
c'est pour cela que je dis fast cut apres ponçage au 2000 .
en meme temps c'est pas mon métier la peinture ....... dents


faut pas être modeste, tu t'y connais tres bien en peinture j'ai vu dans d'autres posts, c'est vrai que avec toutes les marques et autres polish c'est des fois dur de s'y retrouver...


PAr contre question moteur là j'ai encore beaucoup de subtilités à apprendre scratch Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 497992
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 5:50

stevechevy a écrit:
oldspeedflo a écrit:
c'est pour cela que je dis fast cut apres ponçage au 2000 .
en meme temps c'est pas mon métier la peinture ....... dents


faut pas être modeste, tu t'y connais tres bien en peinture j'ai vu dans d'autres posts, c'est vrai que avec toutes les marques et autres polish c'est des fois dur de s'y retrouver...


PAr contre question moteur là j'ai encore beaucoup de subtilités à apprendre scratch Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 497992

c'etait ironique ... il est peintre auto pro le Flo... C'EST son metier siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 6:00

Zed a écrit:
stevechevy a écrit:
oldspeedflo a écrit:
c'est pour cela que je dis fast cut apres ponçage au 2000 .
en meme temps c'est pas mon métier la peinture ....... dents


faut pas être modeste, tu t'y connais tres bien en peinture j'ai vu dans d'autres posts, c'est vrai que avec toutes les marques et autres polish c'est des fois dur de s'y retrouver...


PAr contre question moteur là j'ai encore beaucoup de subtilités à apprendre scratch Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 497992

c'etait ironique ... il est peintre auto pro le Flo... C'EST son metier siffle

ok , petit malentendu sur une histoire de couleurs de bouchons

lol!



Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 561857
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33330
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 8:50

Rassures moi... c'est valable pour tout l'monde ta signature Zed? dents

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 11:28

°ARTMAN° a écrit:
Rassures moi... c'est valable pour tout l'monde ta signature Zed? dents

evidement ! pour quoi ? tu comprend pas ! ptdr ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 6:27

lol!
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 10:26

ptdr ptdr ptdr ysonkon ptdr ptdr ptdr

_________________
Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment lustrer une carrosserie ?   Comment lustrer une carrosserie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment lustrer une carrosserie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carrosserie monocoque.
» DIY carrosserie en tube PVC !
» pieces carrosserie de A
» Restauration carrosserie
» pienture carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: