KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Votre daily driver.

Aller en bas 
+57
Rom$
YOEL
gilles 49
PDG
chris800
nikos
misterx
Jyann
Tristan
martial
hoodman
niko
Protofuria
laboite80
chevy 55
BLITZ 57
pablo
parti
Zaza
Jeag
magicpat
solognot
rockabillycat
Legrospig
JIMM
chevy230
Auré
kustom addict
hugo
dauphinomaniac
woody
Combidream
daywalker
elwoodblues
oliviercox
pyroman
jo
Juva6
chris1968
rueil
Boby Boy
pierreruiz66
SW
FIF
ju24
zamac
Choucroute
racingboss
metalshop16
ACR
buggyrod
oldspeedflo
P.J.
°ΔRTMΔN°
BOUC DE FENOUIL
flocoupé67
gotthenoise
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:47

et encore j'ai pas essayé la hdi 140ch ! Shocked
chuis sur qu'il me met un vent ! Votre daily driver. - Page 4 561857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:02

oldspeedflo a écrit:
et encore j'ai pas essayé la hdi 140ch ! Shocked
chuis sur qu'il me met un vent ! Votre daily driver. - Page 4 561857

viens faire un tour a la maison et essaies ma bm diesel jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:03

mes parents on une 140 cheveaux et deja en 2 eme elle te colle au siege et sans forcer avec une conduite de retraiter ......
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:04

Stratus 2,7 Cabriolet 8,5 litres de E85 à 0,73 le litre quelle voiture Diesel me donnerait le même agrément de conduite avec 4,6 litres aux cents d'un gazole à 1,35 le litre.
Au fait une voiture Flex Fuel ne paye pas le malus écolo et dans certaines région la carte grise est gratuite.

Alors pour la Camaro, le choix est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:09

racingboss a écrit:
Stratus 2,7 Cabriolet 8,5 litres de E85 à 0,73 le litre quelle voiture Diesel me donnerait le même agrément de conduite avec 4,6 litres aux cents d'un gazole à 1,35 le litre.
Au fait une voiture Flex Fuel ne paye pas le malus écolo et dans certaines région la carte grise est gratuite.

Alors pour la Camaro, le choix est fait

c est un choix mais il ne faut pas dire que le diesel est de la merde..

les 24 heures du mans par exemple et les courses d endurance en general.....


les diesel gagnent et bien.


mon prochain rod sera diesel.
j ai la mecanique et la base langue langue langue langue langue langue
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:18

Le diesel, c'est de la merde Votre daily driver. - Page 4 701342
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:56

Une fois n'est pas coutûme, je vais prêcher pour ma paroisse en 83 Renault sortait le coupé suralimenté diesel le plus rapide du monde oui , bon nombre de constructeurs s'en sont moqués , 20 ans après le scénare était tout autre, toutes les marques s'y sont engouffrées.
il n'est pas rare de de nos jours de voir sur la file de gauche débouler des utlitiatires au dessus des vitesses autorisées. il est bien loin celui de ces aïeules se trainant lamentablement pieds à la tôle à un bon 60 en côté sur la file de droite.
il est clair que les véhicules HDI et autres DCI ont apportés de l'agrément et des économies à leur conducteurs.

Ceci étant , rouler à l'essence est un choix purement personnel permettant au quidam d'aller chercher les tours s'il le souhaite, ce qui en soit, la conduite d'un véhicule Diesel ne permet pas .
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:10

Certes il y a plus d'énergie dans un litre de Gazole que dans un litre d'essence c'est une loi physique incontournable.

Mais les contraintes internes demandent des moteurs plus solides et l'augmentation des puissances des Diesels réduisent leurs fiabilités comme d'aileurs la mode du downsizing sur les moteurs essence.

Il y a 30 ans un 3 litre Diesel Merco faisait 125 cv et 700 000 kms en taxi parisien puis à nouveau 500 000 en Afrique. Tout comme les indenors des 404/504.

Aujourd'hui un 1800 Diesel sort 170 Cv et est dans le sac à 80 000 bornes Société de consommation quand tu nous tiens.

Le diesel ce n'est pas de la merde, ce n'est simplement pas adapté pour des performances durables en toute fiabilité.

Le Diesel pour moi c'est grosse cylindrée, gros couple , faible régime, faible puissance et consommation modérée, le moteur idéal des camions et autres engins de chantier
Revenir en haut Aller en bas
martial

martial


Messages : 767
Date d'inscription : 02/12/2007

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 14:23

gilles 49 a écrit:
les 24 heures du mans par exemple et les courses d endurance en general.....

les diesel gagnent et bien.

Uniquement grâce à un réglement fait sur mesure siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:26

chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage
au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours

putain c'est quoi votre budget
Revenir en haut Aller en bas
SW

SW


Messages : 5900
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 45
Localisation : 73

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:46

jo a écrit:
chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage
au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours

putain c'est quoi votre budget

ça depend de ton trajet ....
moi qui fait 800 km / semaine mini, c'est diesel imperatif..
je ferai 150 km / semaine, je roulerai en mustang tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Tristan

Tristan


Messages : 1103
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Villa Rosa

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:14

jo a écrit:
chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage
au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours

putain c'est quoi votre budget


Bin, j'ai toujours roulé à l'essence et pourtant je suis loin d'avoir un budget de ministre !

J'ai plutôt passé ma vie entre l'interim, routier et chômeur.... et j'ai toujours réussi à m'en sortir correctement !

Effectivement, je ne roule pas en mustang( quoique ceux qui peuvent ont bien raison !), mais quand je vois la différence de prix entre le GO et le 95 de nos jours...Le 95 est un peu plus cher, et bin je m'organise pour rouler le plus économe possible... sinon vélo ou mes pieds et pis c'est tout !

Je roule assez au diesel en PL comme ça ! langue
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: i   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 0:59

Et bien sans être ministre ou estare du chobize, nous roulons, ma femme et moi tous les deux à l'essence.

Un petit calcul rapide; cumulé par an nous faisons environ 45 à 50000 km, je prend 50 pour calculer en marge haute, donc défavorable.
nos voitures consomment entre 6,8 et 7,6 l/100km, allez je vous fais le tout à 8l pour simplifier un peu (toujours en défavorisant ma démonstration), ça nous donne donc: 4000 litres de carburant par an (donc en vrai c'est un peu moins).

Sachant que la différence de prix entre le gasoil et le sans plomb 95, E10 (qui soit dit en passant a fait baisser la conso de ma caisse de 0,4l/100) est de plus ou moins 10-12 centimes d'euros (et cette différence a une forte tendance à diminuer au fil du temps), mais bon allez je prends 15 centimes (encore plus défavorable).

Le résultat est une économie, par an de 4000 x 15 /100= 600, 600 euros par an d'économie au mieux, 50 euros par mois* (vu que nous ne fumons pas par exemple, on peut largement se le permettre) Cool

Mais je vais pousser mon raisonnement un peu plus loin: vous me direz, oui mais les diésels ça consomme moins!scratch

Ma voiture qui à 23ans cette année développe 150cv, un diesel de puissance équivalente consomme d'après les chiffres constructeur de 5,6 à 6,2l/100. En vrai, quand tu commence à rouler et à utiliser la puissance t'es plus proche des 7 ou 7,5 voire 8 litres.

Mais bon admettons qu'ils sortent le moteur magique qui ne consomme que la moitié du mien soit 4l au cents: nous ne consommerions que 2000 litres par an soit à 1,50€/l, donc à peu près 3000€ d'économie, ça commence à faire.

Des voitures de catégories équivalentes aux miennes (berline familiale + coupé sport) valent aujourd'hui dans les 25-30000 euros le bout sans options. Allez d'occase on doit pouvoir les trouver à 20-22. Il me faudrait donc 40000 (pour 2 voitures)/3000=13,33 environ 13-14 ans pour arriver à rentabilité.

Whaa la super affaire.

Bien sûr, les moteurs magiques qui ne consomment que 4 litres (en vrai hein, pas dans la pub) sur une grosse berline n'existent pas encore.
Bien sûr, les nouvelles mochetés en plastique ont la fiabilité d'un âne qui recule, ça ne tient pas 14 sans frais de réparations diverses et variées (rien que le tarif du nettoyage du FAP, allez-y voir en concession par curiosité)

Mais moi mon daily, c'est une moto, qui ne consomme 6 litres aux cent alors... Votre daily driver. - Page 4 295174

* donc en vrai ma réelle économie ne serait que de 30-35 euros par mois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:02

Sinon, j'ai écrit hier:
Jeag a écrit:
Le diesel, c'est de la merde Votre daily driver. - Page 4 701342

Bon, c'est vrai j'avais tort. Le diesel c'est pas de la merde.

J'ai comparé dans mon jardin avec celles de mon chien. Et bien, je peux
vous dire que la merde est beaucoup plus facile à ramasser, et que les
fourmis et les mouches apprécient beaucoup moins le diesel.
Par contre, si le revêtement du sol est lisse, ça glisse autant si on
met le pieds dedans, mais ça ne porte pas bonheur de la même manière... Votre daily driver. - Page 4 600770

Donc je résume: la merde, c'est de la merde. Le diesel, c'est du diesel. Votre daily driver. - Page 4 255341
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:04

ouais, c'est nul comme réac, le diesel n'est qu'une motorisation, certes, vu la puissance (ou plutôt le couple) que ça développe, c'est très efficace sur les utilitaires, mais depuis que ça existe et que ça s'est amélioré, je ne vois pas pourquoi ça serait moins bien qu'une motorisation essence,c'est pas pareil simplement, et vous avez beau dire ce que vous voulez, à cylindrée égale et maintenant puissance égale, ça consomme moins qt le carburant est toujours un peu moins cher (20 cts quand même, ça fait 1.3F) je peux vous dire que le bruit du six turbo est vachement plaisant!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jyann

Jyann


Messages : 901
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 50
Localisation : Revel

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:08

Wé!DIESEL POWEEEEEEER What a Face
Votre daily driver. - Page 4 10.67
Revenir en haut Aller en bas
http://www.automobilianikojyann.com/#fromadmin
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:20

JEAG , je suis d'accord avec ton calcul , même si ça reste un peu virtuel , des chiffres sur du papier koi !

Sur route , je m'amuse à regarder mon ordi de bord en fonction "conso instantannée"
Résultat = stabilisé à 90 : 4,3L
une cote en 5eme : 5,7L
4 voies à 110 : 4,8L

soit une moyenne de 4,93L ............ avec les limitations d'aujourd'hui .

Véhicule : Passat TDI 110 1998
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:32

perso je roule en coupé 406 2L 16v 136cv qui a 154 000km effectivement niveau conso je suis plus a 8-9L/100
mais c'est une caisse qui me revient a l'achat a +/- 2000€, CT d'il y a 15jrs quazi vierge la meme en diesel j'en trouve pas a moin de 6-7000€ ca laisse de quoi fair pas mal de plein...

j'ai fai la vidange (moi meme)ce weekend: 5L huile + filtre + filtre essence + habitacle 68€

c'est a peine le prix de juste l'huile d'un diesel fap.... et rajouter autant pour le filtre a gasoil....... (et encor je parle de prix en centre auto)
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:37

Ugh ???......Flocoupé , on doit pas acheter nos consommables au même endroit ! Sur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 1:53

ben les prix que j'annonce juste au dessu sont dans un feu vert
huiles pour la 406 10w40 shell helix

et pour les diesel fap je parle d'huile motul normes C2, C3, ineos, 506.01vag etc..
et les filtres purflux (sauf habitacle qui est un valeo)
Revenir en haut Aller en bas
misterx

misterx


Messages : 500
Date d'inscription : 27/11/2007
Age : 40
Localisation : CHOLET

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:00

Votre daily driver. - Page 4 Imgp2811oi0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.westbarrio.fr.tc
Invité
Invité




Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 2:05

jo a écrit:
chapeau, moi je dit chapeau aux personnes qui roule en essence tous les jours :super
soit vous être barder de tunes ou chefs d'entreprise (rentable), ou vous avez des couilles en or massif ou un bon héritage
au prix du carburant de nos jours je ne pense pas qu'un ouvrier peut rouler avec un véhicule essence tous les jours

putain c'est quoi votre budget


exagère pas, y a 10 cent de différence au litre entre sp et diesel...
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 3:33

chez moi, 1€32 le gas oil, et 1€49 le 95, soit plus d'1f de différence encore...
oui je compte encore en francs, chuis vieux! siffle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:56

moi la ds je la passe au diesel avec un moteur de c 35 ................. siffle














lol!
Revenir en haut Aller en bas
flocoupé67

flocoupé67


Messages : 210
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 45
Localisation : doubs 25

Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 4:56

flocoupé67 a écrit:
ben les prix que j'annonce juste au dessu sont dans un feu vert
huiles pour la 406 10w40 shell helix

et pour les diesel fap je parle d'huile motul normes C2, C3, ineos, 506.01vag etc..
et les filtres purflux (sauf habitacle qui est un valeo)

huile pour ma 406 (et pour la plupart des moteur essence meme récent):
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/shell-huile-shell-helix-plus-10w40-5l/p42280.html

huile pour hdi fap(pour un diesel aux performances similaires):
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/elf-huile-de-synthese-essence-et-diesel-elf-excellium-5w30-5l/p42296.html
ou tdi new generation:
http://www.feuvert.fr/huile-moteur-voiture/motul-huile-100-synthese-motul-specific-506-01-0w30-5l/p34953.html

filtre gasoil pour une 206 1.4 hdi (pas dispo chez feu vert) mais norauto:
http://www.norauto.fr/Catalogue/Pieces-detachees/Filtration/Filtre-carburant/1.html
comparé a ma 406:
http://www.feuvert.fr/filtre-a-essence/knecht-filtre-a-essence-knecht-kl248/p50792.html


Dernière édition par flocoupé67 le Mer 10 Aoû 2011 - 5:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre daily driver. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre daily driver.   Votre daily driver. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre daily driver.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» daily driver
» De TC à Daily driver...
» Simca 9 daily-driver
» URGENT pour mon daily driver
» Swap daily driver (idées projets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: