KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Simca-Fiat 6cv ( Balilla )

Aller en bas 
+55
Z
hoodman
Mr Greazz
ChevyDave
oldspeed
Gilles
Magic-Tonio
tri.chevy
yo!desvosges!
el diablo 3k
Requiem
billx91
oliv'
P.J.
shrek
almyl
kustom addict
Kikimoutmout
Auré
custom 56
zamac
austin85
gotthenoise
Kartoon
jerome25
bouille
hell's13
ptitdav
niko
dauphinomaniac
Boby Boy
funrat
martial
oliviercox
gibzat
toune
soxle
Kilam
ERIC pays basque
le toff
MaluS
°ΔRTMΔN°
metalshop16
Juva6
oldspeedflo
diabol_x
Fabulous Fab
Anprore
pyroman
Joe Bar Team
Tristan
FIF
Loque à pattes
jimjuva
simska
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyLun 8 Nov 2010 - 10:16

Merci Funrat, c'est exactement ce que je cherchais! super

Merci aussi Anprore, des gabarits de sièges baquets ça peut toujours servir! re- super
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:43

Aujourd'hui, pose du plancher arrière

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 P1030924
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:29

Petite question (je pense que vous avez tous vu que j'aime poser des petites questions !! Rolling Eyes bref) : Quelle est la meilleure manière pour poser un moteur dans un châssis ? Je veux dire par là, dans quel position doivent-être les supports moteur ?

Sachant que dans notre cas, le châssis est comme ça [M] (longeron gauche/moteur/longeron droit) et que les silentblock que nous avons sont des cylindres de environ 80mm de diam.

Dans cette position -[[]- (longeron/silentblock) n'y aurait-il pas trop d'efforts de cisaillement ?
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:36

Va voir sur mon album photo comment j'ai fais (ci dessous dans ma signature), je l'ai fais avec des silenblocs de 2cv6, çà te donnera peut être des idées
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:48

Donc les silenblock doivent etre a peu pres a 45 degrés
Pour finir, en ce qui est des fix coté chassis, on soude ou on vis?( => résultat du débat,lol)

Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:54

moi j'ai posé les silenblocs dans leur position d'origine sur les 2cv, car je préfère que le caoutchouc travaille en compression plutôt qu'en cisaillement, mais doublés car le moteur de 2cv est plus léger, et tout est boulonné, je n'ai encore rien soudé sur le chassis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:02

Pour les 4 cylindres en ligne et V6 de la génération Taunus/Capri le montage est à +/- 45° (je connais pas les V4 mais à mon avis montage similaire).
Sur les voitures plus récentes type Sierra montage à l'horizontale, mais avec d'autres types de silents blocs.

Bref si ça t'arranges en cherchant du côté des Ford plus récentes tu peux avoir un montage à l'horizontale.
Et côté chassis on soude! afro
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:06

Et est ce qu'un support passant en dessous du moteur, en forme de train avant, vissé sur le châssis et dessus on vient souder des support pour les silentblocks (à 45°) serait une bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:09

çà va ta baisser ta garde au sol je pense, tu voudrais passer sous le carter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:12

Un berceau c'est une solution qui paraît valable, mais je pige pas pourquoi vous ne voulez pas essayer de souder sur ce foutu chassis!?
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:21

Pour que les avis soit partagés c'est qu il ya une raison.apres jpréfere demander et etre sur plutot que de faire n'importe quoi et fragiliser le chassis.
en tout cas merci pour vos réponses!

le berceau ne baisserais pas la garde au sol car le carter d'huile a deux étages. avec 10cm de marge entre la partie avant et arriere

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 P2008110
Revenir en haut Aller en bas
Anprore

Anprore


Messages : 1059
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 58
Localisation : Autour de Rouen

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 2:05

motorcraft a écrit:
Un berceau c'est une solution qui paraît valable, mais je pige pas pourquoi vous ne voulez pas essayer de souder sur ce foutu chassis!?
Dans mon cas c'est juste pour une raison matérielle, je n'ai pas encore de MIG, je n'ai qu'un poste à l'arc et un poste à braser pour l'instant...çà viendra Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joe Bar Team

Joe Bar Team


Messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 34
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 3:10

Notre principal soucis étant la place car d'un côté il y a environ 15cm mais de l'autre, vu qu'il y a le démarreur et la pompe à essence, il n'y a plus beaucoup de place pour un support moteur(une petite 10aine de cm).
Comme faire une forme à la c*n fragiliserait le support, on préfère tirer tout droit et pour ça la meilleur solution paraissait le berceau moteur.
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:03

c'est une bonne solution !
ca évitera que le poids du moteur ait tendance a vriller /écarter les rails de chassis a cet endroit surtout avec un montage a 45 !
passes sous ton carter la ou il est le moins épais .
c'est le principe de la traverse de taunus et accessoirement d'ariane 4 et versailles v8 !
si tu étais la je te donnerais une traverse tubulaire d'ariane qui comporte déja des portes silent blocks a 45° qui ferait ton bonheur (et le mien j'aime pas jeter ! )
elle décore mon tas de ferraille .......... bah
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 6:39

oldspeedflo a écrit:
c'est une bonne solution !
ca évitera que le poids du moteur ait tendance a vriller /écarter les rails de chassis a cet endroit surtout avec un montage a 45 !
passes sous ton carter la ou il est le moins épais .
c'est le principe de la traverse de taunus et accessoirement d'ariane 4 et versailles v8 !
si tu étais la je te donnerais une traverse tubulaire d'ariane qui comporte déja des portes silent blocks a 45° qui ferait ton bonheur (et le mien j'aime pas jeter ! )
elle décore mon tas de ferraille .......... bah

Merci Flo
T'aurais une photo par hasard?
Si ça convient, tu me l' envoie et jte rembourse les frais de port si tu veu.
(jai regarder, ya 5 heures de route qui nous séparent, ça fait beaucoup pour une traverse,lol)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:41

bon ! je viens de me pourrir pour toi en grattant mes ferrailles avec mon pyjama ! dents
alors la il y en a deux , une couchée et celle du bas en verticale (vue de dessus pour ton chassis )
donc le décrochage te permet encore de gagner de la place sur ton carter .
la platine de gauche est boulonnée , a droite elle n'y est pas .
si tu les met (la couchée a les deux ) ça te permet encore de déporter tes silent blocs moteur .
si je te l'envoie ce sera coupé en deux sinon pour la poste c'est "taille exceptionnelle " et ça raque encore .....
vérifie si ça fait et dis moi ou je coupe (a prioris au milieu pour moi )
les 55,5 sont de boulonnage silent bloc a silent bloc sensiblement au milieu de la hauteur des platines a 45°.
Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Photo108
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:20

oldspeedflo a écrit:
bon ! je viens de me pourrir pour toi en grattant mes ferrailles avec mon pyjama ! dents

siffle siffle tu aurait pas trouver un entourage de plaque jaune par hasard siffle siffle siffle dents dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 46
Localisation : sur de l'Eure

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:45

Ca faisait un moment que j'étias pas passé par là, je suis scotché par l'avancement du projet! Shocked

De mon coté, je susi toujours en galère car n'arrive pas à trouver de BV... Si quelqu'un avait ça dans un coin... (BV simca 8 ou 9 avec levier au plancher)
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:55

je t'ai répondu dans ton post ! oui
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 11:04

Faudra que je prenne les cotes demain et je te redi si c'est bon ou pas.

Diabol_x, pour les pièces j' ai pas de nouvelles... grrr
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:07

Voila un pti photoshop fait par JBT de l'idée qu'on a pour la peinture du rod :

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 P1030910

Le toit resterais avec sa couleure naturelle mais avec un traitement. Soit un vernis soit du rustol mais je penche plus pour du vernis qui ne changerait pas trop l'aspect patiné
Revenir en haut Aller en bas
diabol_x




Messages : 51
Date d'inscription : 02/09/2010
Age : 46
Localisation : sur de l'Eure

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:17

simska a écrit:
Faudra que je prenne les cotes demain et je te redi si c'est bon ou pas.

Diabol_x, pour les pièces j' ai pas de nouvelles... grrr

Y a pas de lézard, je suis pas super pressé! J'ai pas encore commencé le remontage de mon moteur donc la pompe à huile peut encore attendre un peu... Pour le reste, ça viendra quand ça viendra ! Lache pas le morceau et m'oublie pas si tu as des news! Wink

Sympa votre Photoshop!! Par contre, je sais plus si vous l'avez déjà dit ou pas mais ... vous avez pensé à chopper un peu le toit ou pas ? Pour les phares, vous devriez peut être essayer de trouver un peu plus gros non ? les phares de deuche me semblement pas trop adaptés à ce type de projet (mais ce n'est que mon avis hein!
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:41

Pour les phares, pour,linstant j'ai pas mieux et on les aime bien avec JBT

Pour le top chop, on y a penser et j'hésite de plus en plus ( de meme pour la soudure des portes arrières)


Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 P0205110

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Essai_10

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 P0205111

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Essai_11

J'adore la ligne choppée mais ça représente un gros boulot et je voudrait déja remettre la voiture en état de rouler... mais peut etre qu'un jour, jason
Revenir en haut Aller en bas
simska

simska


Messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 36
Localisation : Belfort (90)

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:20

Qui a déja top choper une base similaire et qui pourrait me donner la methode a suivre ou au moins des conseils ( voir les choses a ne pas faire, lol! )

Je dis pas que ça va etre fait tout de suite mais qui sait, siffle siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Boby Boy

Boby Boy


Messages : 6027
Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 29
Localisation : Labégude 07200

Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 EmptyLun 15 Nov 2010 - 12:23

simska a écrit:
Qui a déja top choper une base similaire et qui pourrait me donner la methode a suivre ou au moins des conseils ( voir les choses a ne pas faire, lol! )

Je dis pas que ça va etre fait tout de suite mais qui sait, siffle siffle siffle

Je ne pourrez pas du tout t'aider,

Mais c'est bien tu as repris le droit chemin faut la couper cette voiture c'est trop haut comme ça dents dents lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/SICK-CLAW/684134348273334?ref=ts&
Contenu sponsorisé





Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Simca-Fiat 6cv ( Balilla )   Simca-Fiat 6cv ( Balilla ) - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simca-Fiat 6cv ( Balilla )
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simca fiat balilla
» Fiat Balilla coupé '34!!!
» Caisse, carrosserie complète et chassis de Fiat Balilla 1934/35
» Pièces Simca / Fiat + Renault 4
» coque simca 5 ou 8 ou fiat topolino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: