KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement

Aller en bas 
+17
oliviercox
chris800
OLDSCKOOL
P.J.
laurent
FIF
Philip
Horizon 666.
jyb
Mr. Kool
bob miller
FXB
Zed
niko
oldspeedflo
RACER
caca boudin
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 3:06

Troy Trepanier a excellé dans un art créé par Scott Sullivan avec sa Nova '67 : le pro street ! Twisted Evil je trouve pas de photo de cette caisse, mais en collant des pneus de pro stock rentré sous sa caisse il a inventé ce style ! et il me semble qu'il a converti ce style au monochrome avec sa chevy 55 bien avant Troy...me semble...

je kiffait bien les pro street a l'epoque ! j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs vu qu'il y a pas le moindre rapport avec un kustom ! confused
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 3:22

Zed a écrit:
niko a écrit:
pffffff, ça me rappelle un autre forum Rolling Eyes Rolling Eyes ou si tu connais pas telle ou telle caisse ou tel ou tel constructyeur, t'es un gros naze, il me semble qu'il faudrait signaler que chaque fabricant de rods ou de customs, de barris à coddington à fait dans sa vie LA caisse qui va bien, mais de là à servir de référence???? et nos gouts personnels? et notre culture auto française? ça compte donc pas??? Shocked
Ivan a ouvert ce topic et en a fixé les régles ! pas de francaise ! Evil or Very Mad le minimumquand tu prticipe a un topic c'est de le lire... en entier ! Wink
ouais, c'est pas grave, c'était juste pour mettre mon grain de sel
bon, je sors, excusez moi pour le HS.... Shocked


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
jyb




Messages : 1396
Date d'inscription : 18/11/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 3:26

Zed a écrit:

...je kiffait bien les pro street a l'epoque ! j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs vu qu'il y a pas le moindre rapport avec un kustom ! confused

probablement pour les memes raisons que moi : il y a eu des putains de belle caisses dans ce style...et puis ce mouvement à fini par devenir super populaire , et ça l'a tué.
Revenir en haut Aller en bas
Horizon 666.

Horizon 666.


Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 4:54

Zed a écrit:
Troy Trepanier a excellé dans un art créé par Scott Sullivan avec sa Nova '67 : le pro street ! Twisted Evil je trouve pas de photo de cette caisse, mais en collant des pneus de pro stock rentré sous sa caisse il a inventé ce style ! et il me semble qu'il a converti ce style au monochrome avec sa chevy 55 bien avant Troy...me semble...

je kiffait bien les pro street a l'epoque ! j'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs vu qu'il y a pas le moindre rapport avec un kustom ! confused

La '55 de Sullivan love !! j'avais craqué sur le traitement exterieur de cette caisse (le compartiment moteur manquait de chromes a mon gout bah ) en plus elle roulait, je crois méme que le gars s'était fait un méga trip a travers les states histoire de démontrer le serieu de sa construction, se permettant méme de péter du 400m a l'occasion super


Y'en a bien un qui a osé un "Pro-sled" confused une Ford jaune a scallops blancs, elle est passée sur un vieux Nitro. Suis sur que quelqu'un sait de quoi je parle si vous avez des tofs?...C'était bien un mélange de Kustom et de street-machine chaise ! Plutot réussi en plus!..
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 5:14

les pro-street sont rares (en tous cas les beaux) parce que c'est une "interprétation" de dragster et que c'est pas trop utilisable sur route, après tout, ça n'est qu'une évolution, rappelez vous , les hot rods au début n'ont été fait que pour se tirer la bourre sur les lacs ou les aéroports, puis est venue la NHRA qui à mit de l'"ordre" dans tout ça et certains on amélioré leur engins pour pouvoir circuler sur les voies ouvertes puis...puis...
finalement, je remets ma sauce HS, regardez les débuts du custom en france, spoilers, grosses roues, élargisseurs de voie et d'ailes, etc etc, notre culture auto sportive ne serait elle pas le rallie? je pense...
fin du HS... siffle Shocked


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 6:07

je ne crois pas raconter de conneries en disant que le premier pro-street est la chevy 55 de gary kollofski réalisée en 1977. Je n'ai rien trouvé sur le net mais je cherche dans mes archives....
au pire je sais que philip pourra m'aider Neutral


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 6:10

Ivan a écrit:
je ne crois pas raconter de conneries en disant que le premier pro-street est la chevy 55 de gary kollofski réalisée en 1977. Je n'ai rien trouve sur le net mais je cherche dans mles archives....
au pire je sais que philip pourra m'aider Neutral

C'est ce que je dit ! c'est dur de determiner objectivement la premiere caisse quel que soit la catégorie ! bah comme en plus histoire d'etre le créateur officiel y a pas trop d'objectivité ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 6:29

l'objectif c'est pas de jouer les archéologues du mouvement mais je trouve bien de discuter des bagnoles qui sont quand même des incontournables.... ça permet d'éviter de dire trop de conneries et de se cultiver un peu... et ça c'est pas forcément superfluX super
le mouvement a une histoire et des autos très marquantes, ça serait dommage de croire que tout est né de la dernière pluie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 6:47

Ivan a écrit:
l'objectif c'est pas de jouer les archéologues du mouvement mais je trouve bien de discuter des bagnoles qui sont quand même des incontournables.... ça permet d'éviter de dire trop de conneries et de se cultiver un peu... et ça c'est pas forcément superfluX super
le mouvement a une histoire et des autos très marquantes, ça serait dommage de croire que tout est né de la dernière pluie, non ?

C'était pas pour polémiquer ce que je disais ! No

effectivement, méme si on est pas trop sur sur certaines caisse, ca pose quand méme les bases ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philip

Philip


Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:09

Ivan a écrit:
je ne crois pas raconter de conneries en disant que le premier pro-street est la chevy 55 de gary kollofski réalisée en 1977. Je n'ai rien trouvé sur le net mais je cherche dans mes archives....
au pire je sais que philip pourra m'aider Neutral

Tu raconte pas trop de conneries , pas trop Laughing Laughing Laughing
Mais en 1975 il y a eu Steve Tansy et sa Plym' Satellite de route . La déco me fait marrer car le but c'était de mettre un drag civilisé dans la rue .

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Tansys10

Steve Tansy était pilote de Funny Car dans les '70s et aussi constructeur de trés nombreux show-cars , dont le Dune Buggy Zingers .

En 1977 effectivement Gary Kollofski met sur la route une Chevy '55 qui fera date :

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Kollof10

Le premier vrai pro-street si l'on considére la Statellite de Tansy comme un gag .

Par la suite en le mouvement est bien lançé en 1979 , en partie par Scott Sullivan et sa Nova '67 bleue ... mais ! Kollofski met un V8 double turbo dans une Willys jaune pro-street , et beaucoup d'autres suivront .

Bon , je devient bavard moi Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:11

Ben merdalors ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Philip

Philip


Messages : 30
Date d'inscription : 09/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:15

Bah oui , merde ton héro Scott Sullivan vient de prendre un sacrée claque Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:19

comme quoi.............









on en apprend tous les jours. super

_________________
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 9:29

Philip a écrit:
Bah oui , merde ton héro Scott Sullivan vient de prendre un sacrée claque Laughing Laughing Laughing

nan, c'est pas ca ... je me demande comment c'est possible qu'on ai lui attribué la parternité de ce mouvement en 79 alors qu'ils avaient publié cette caisse deux ans avant... c'est limite debile ! Shocked

et en plus Sullivan est pas trop mon héros, No je crois jamais avoir vu sa Nova siffle Trepanier avait un sacré style ! sa Rambler c'était a se taper le cul par terre ! dribble et Sniper love
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 10:46

merci philip... je viens d'en apprendre une avec la plym satellite. Belle bagnole, Wink .... j 'ai donc intéret à faire gaffe à ce que j'avance si on me surveille !

Dans un registre un peu différent, le T de Norm Grabowski (en couv de HRM oct 55) avec son bloc de Cad. Hot rod mis en lumière par77 Sunset Strip. C'est donc à priori le premier rod célèbre par son apparition TV et aussi un (si ce n'est le premier) des précurseur des FAD T's....

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Norm_g10
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:27

la buick sedanette 50 de Sam Barris...
ça doit causer au Zed je crois.

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Sambar10


révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Sam_10
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 12:43

Ivan a écrit:
la buick sedanette 50 de Sam Barris...
ça doit causer au Zed je crois.


oui love
Revenir en haut Aller en bas
laurent

laurent


Messages : 1824
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : Vendôme (41)

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:11

Philip a écrit:


Bon , je devient bavard moi Laughing .

Si tu continue à être bavard de la sorte moi ça me va bien , intervention interressante Philip , tu participe à l'enrichissement de ma culture auto super
Revenir en haut Aller en bas
http://roadrunners.blogspace.fr/home/
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2008 - 23:53

Ivan a écrit:
la buick sedanette 50 de Sam Barris...
...'Tain, encore plus beau qu'une Merc de la meme année.... love
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 3:08

La Merc 40 de Nick Matranga est un auto important pour deux raisons :

1- le traitement de ses vitres latérales, la voiture ayant été passé en hardtop avec des vitres au dessins arrondit accompagnant la courbe de toit ( il parait que la seule chose que Bob Hirohata a demandé sur sa Merc 51 c'est d'avoir le méme genre de vitres ! )

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 P7312512-vi

et surtout 2- le traitement du pare brise ! en effet, beneficiant de l'experience acquise sur les auto d'Andril et Zaro ou le toit avait l'air ecrasé, les Barris eurent l'idée de chopper le pare brise un peu moins que le reste du toit supprimant cet effet et obtenant un look vraiment agréable ! Very Happy

comparez : Matranga

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 P2060264-vi


Zaro

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 P1300104-vi

ca se joue a pas grand chose mais ca change tout ! oui le reste de la voiture a recu un traitment trés conservateur car la merc 40 est trés bien né...la voiture a été detruite dans un accident trés peu de temps aprés avoir été construite pale amusant de voir comment une voiture qui a éxisté si peu de tempsa pu engendrer autant de soit disans clone... la plupart de ces clones ne recevant méme pas le méme traitement de pare brise ! bah
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 11:46

je découvre les spécifités de la Matranga, merci Zed...

dans un registre très différent le 34 de Jim Lytle avec son top chop de fou et son V12 Allison me semble être également un monument. Plus connue sous le nom de Big Al ce drag est unique...


révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Big_al10
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Kool

Mr. Kool


Messages : 272
Date d'inscription : 11/10/2007

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 15:41

Quelques caisses de Jim "Jake" Jacob. Le compère de Pete Chapouris.
Ceux la de "pete & Jake"

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Jakes-coupe-hot-rod-1

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Gnrs_623_jacobs

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 L1040579
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:03

Mr. Kool a écrit:
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Jakes-coupe-hot-rod-1
voila ce que j'aime aussi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 1:01

j'adore "El Yellow" jumpy
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 14:48

Ivan a écrit:
je découvre les spécifités de la Matranga, merci Zed...

dans un registre très différent le 34 de Jim Lytle avec son top chop de fou et son V12 Allison me semble être également un monument. Plus connue sous le nom de Big Al ce drag est unique...


révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Big_al10

j'adore l'ambiance qui transpire de ces photos d'époque : les pneux et les pices en vrac , les taches sur le goudron , les tenues vestimentaires , les silhouettes ( pas un seul obèse à cette époque) etc....
Qui saurait me dire s'il existe une vidéo du monstre en action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement   révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
révisons nos bases... les voitures qui ont fait le mouvement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUR BASES FRANCAISES
» Bases moins exploitées
» kustom sur bases modernes
» DVD pour reviser ses bases!!!
» simcas peu utilisées comme bases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: