KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur

Aller en bas 
+18
kustom addict
mistermerc
larpettedu07
racingboss
Boby Boy
oldspeedflo
parti
Gilles
666
laboite80
ACR
niko
metalshop16
FIF
ptitdav
dingo
Piero
Roro69
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:54

Salut à tous ! Voila je vous explique mon projet : j'ai l'intention de récuperer une caisse d'une ancienne Opel Commodore GS des années (model de 67 à 71). Cela peut vous paraitre bizarre mais je voudrai savoir si c'est possible de changer le moteur d'origine 6 cylindres pour mettre un moteur diesel qui consommerait moins ? Quels moteur moins puissants est adaptable sur ces models ? Merci d'avance pour vos réponse

Sinon est-il possible de mettre un reducteur au niveau du carburateur ? Merci

Roro69
Revenir en haut Aller en bas
Piero

Piero


Messages : 486
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 39
Localisation : Castres (81)

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:58

Soit c'est une belle blague, soit tu vas te faire mal voir.... Laughing

ON NE MET PAS UN MOTEUR DIESEL QUI POLLUE ET FAIT UN SALE BRUIT A LA PLACE D'UN BEAU MOTEUR ESSENCE... A CARBU EN PLUS !!!

Enfin ce n'est que mon avis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/oldamericanroads
Piero

Piero


Messages : 486
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 39
Localisation : Castres (81)

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:59

Pis en plus les caisses des années 70 ça consomme du plaisir.... Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  703249
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/oldamericanroads
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:08

Salut Piero c'est vrai que rien ne vaut l'authenticité donc je laisse tomber. Par contre peut-on mettre un reducteur au niveau de l'arrivée d'essence pour limiter la consommation sur ce type de véhicule ? Si oui, on y gagne vraiment ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Piero

Piero


Messages : 486
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 39
Localisation : Castres (81)

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:12

Quel est l'interêt ?... Montes-y plutôt un gros moteur avec de gros carbus... tu consommeras pas forcément plus puisque t'auras pas à appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour avancer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/oldamericanroads
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:19

Mouais.. à méditer bon merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
dingo

dingo


Messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 37
Localisation : beaulieu sous Bressuire

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:46

Piero a écrit:
Soit c'est une belle blague, soit tu vas te faire mal voir.... Laughing

ON NE MET PAS UN MOTEUR DIESEL QUI POLLUE ET FAIT UN SALE BRUIT A LA PLACE D'UN BEAU MOTEUR ESSENCE... A CARBU EN PLUS !!!

Enfin ce n'est que mon avis... Smile

du même avis oui
laisse parler la vieille mécanique, un bon réglage des carbus et hop ... ne la bride pas et surtout ne la change pas pour un truc diesel et compagnie grrr
sinon met un moteur "j'appuis" (des pédales) si tu veux pas consommer !!! ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 15:54

Ok merci du conseil. Qu'est-ce un moteur "j'appuis" ?
Revenir en haut Aller en bas
ptitdav

ptitdav


Messages : 2722
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 50
Localisation : saint just en chaussées

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 19:53

le monsieur il a dit fait en un pedalo non sans rire si tu veux que ca consomme pas qu'une solution installe un kit gpl ou laisse la au garage
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:12

en plus si tu passe de l'essence au diesel ,tu sera plus hors la loi que n'importe quel rodder

_________________
Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Metier10
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 0:23

A une époque , il ya eu la folie de la "dieselisation"

Les Mercedes 280 montées avec un Indenor , les 504 TI repassées en GLD , les kit Perkins pour les Chambord et les Jeep hotchkiss...................un bordel mécanique et au final des "veaux" qui polluaient & consommaient ................fô pas recommencer ce genre de truc ..... No
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:50

pour une fois chuis d'accord, à moins d'y mettre un 6cylindre merco 3l turbo ou quelque chose comme ça, jvois pas l'intérêt, pis tu ne passeras plus le ct Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 3:01

Ok merci les gars pour ces infos je laisse tomber l'idée de la dieselisé, promis ! Par contre vous savez pas si c'est possible de mettre un réducteur au niveau de l'arrivée d'essence pour qu'elle consomme un peu moins ? ou cela ne vaut pas le coup ? Quels en sont les risques ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:14

- enléve la pédale , ca sera moins compliqué !! rifle














ps = si ca consomme trop , donne moi la , ca ira bien pour moi !!!! jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
laboite80

laboite80


Messages : 1947
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 60
Localisation : oise

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 8:40

drunken si t'as de la place pense au gaz c 70ct le litre .......
Revenir en haut Aller en bas
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:18

Ah ah ah vive les clowns ! Merci pour les conseils les gars
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 11:54

Roro69 a écrit:
Ah ah ah vive les clowns ! Merci pour les conseils les gars

je pense que le clown c'est toi pour avoir des idées pareils gaz = gpl Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dingo

dingo


Messages : 290
Date d'inscription : 13/12/2007
Age : 37
Localisation : beaulieu sous Bressuire

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:07

Roro69 a écrit:
Ah ah ah vive les clowns ! Merci pour les conseils les gars

excuse nous de partir au car de tour, mais ta touché une corde sensible aussi bah
aller une dernière dents

y'a pas de bonus écologique non plus, elle dégage plus de 120gr de c02 par kilomètre oui
Revenir en haut Aller en bas
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:11

Oui je vois cela bon merci pour la réponse dingo.403
Revenir en haut Aller en bas
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Conso.   Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:36

Roro69 a écrit:
Ok merci les gars pour ces infos je laisse tomber l'idée de la dieselisé, promis ! Par contre vous savez pas si c'est possible de mettre un réducteur au niveau de l'arrivée d'essence pour qu'elle consomme un peu moins ? ou cela ne vaut pas le coup ? Quels en sont les risques ? Merci

Un réducteur au niveau de l'arrivée d'essence? Le moins cher sera une cale sous la pédale de droite Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Icon_biggrin .
La consommation dépend du poids, de la surface frontale, de l'aérodynamisme, de la démultiplication donc du régime moteur et de la lourdeur du pied droit. A côté de ça cylindrée et puissance n'ont qu'une influence marginale, du moins sur route aux vitesses légales.
Pour consommer peu il faut une petite voiture légère.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 12:45

Merci Gilles pour ces infos. Bon je laisserai le moteur d'origine et je conduirais de façon souple, c'est surtour pour se ballader le dimanche. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Piero

Piero


Messages : 486
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 39
Localisation : Castres (81)

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:32

Puis tu veras que quand t'as une ancienne, tu t'en fous de la conso ( bon au dessus de 20L tu commence à raler Laughing), le principe c'est de te faire plaisir et rouler différent...

Certains roulent aussi à l'éthanol mélangé à l'essence, parait qu'avec un bon réglage carbu et changement des gicleurs et des joints ça va bien, mais bon je suis septique quant à l'usure du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/oldamericanroads
Roro69




Messages : 14
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 41
Localisation : Provence

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:02

Oui t'as raison Piero c'est vrai que je roulerai peu, seulement le dimanche donc je consommerai pas énormément tout compte fait

Oui c'est vrai que le mélange ethanol et essence ca reste délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:38

pas touche au 6 cyl de commo GS'70...
t'es pas fou toi ?

allez, reprends toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
parti

parti


Messages : 803
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 72
Localisation : Pieds dans l'eau à côté de Sète (34)

Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:06

Quand chuis arrivé au bord de la grande bleue, c'était en modore Berlina 4P. JAMAIS je ne roulerai en caisse mazout de luxe! Vends ta supercaisse à un passionné et roule en Rekord D, si c'est ton destin! Où alors, garde ta merveille, achête pour 800 roros maxi une bonne vieille Corsa D pour le Daily Driver et cruise le ouikinde avec otchoz qu'une 206 custom! On y est tous passés et on a tous survécus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty
MessageSujet: Re: Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur    Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opel ancienne commodore GS 70's changement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» opel commodore coupé gs 69 HELP!!!
» j'echange opel commodore coupé gs 1969
» Changement moteur
» d4b changement de moteur
» commodore coupé gs 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: