KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Changement moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rico's




Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2011

Changement moteur Empty
MessageSujet: Changement moteur   Changement moteur EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:50

Bonjour à tous,

Voilà je dois remplacer le 6 en ligne par un V8 316 GMC de 55 sur la chevy 52 et ce chantier est une première pour moi...
Je suis donc en recherche de conseils.
J'ai lu sur pas mal d'articles que je peux conserver la boîte powerglide mais j'aimerais avoir confirmation et si possible
quelques tuyaux sur la manière de le faire.
L'ensemble moteur boîte est sorti et je galère pour les séparer. J'ai un roulement sur l'axe en sortie de boîte et j'ai l'impression
que c'est lui qui m’empêche de sortir la boîte.
Et puis je cherche des infos sur l'entretoise moteur boîte...
Bref, j'ai tout à apprendre.
Merci d'avance pour vos réponses

Eric
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3879
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:57

C'est foutu !!! affraid
Mets moi tout ça a la poubelle !! ( devant chez moi si possible ) siffle ptdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rico's




Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2011

Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur EmptyVen 12 Mai 2017 - 15:22

Mais encore...
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3568
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur EmptySam 13 Mai 2017 - 0:19

Comme je pense que personne ici n'a fait cette modif, il va falloir que tu cherches aussi de ton coté! Wink
Voila cependant ce que j'en pense:
- Pour désaccoupler l'ensemble moteur-boite, commence par démonter les vis qui tiennent le convertisseur au volant moteur de sorte que le convertisseur reste sur la boite au démontage. Ensuite tu dévisses ce qui tient la cloche de boite sur le bloc moteur.
Pour que ca sorte facilement, veille à ce que le moteur et la boite restent alignés sur le plan horizontale.
- Pour moi, conserver la powerglide est certes possible, mais c'est une mauvaise idée car ton moteur va ramer pour emmener tout ca ou consommer un max (en fonction du rapport de pont et de la taille des roues)
- Si tu veux la conserver, il faut vérifier que la cloche de boite est compatible avec le V8. Le 316 est un bloc Pontiac de 56. Si ca ne se monte pas, il va falloir trouver un adaptateur. Regarde ici par exemple: http://www.wilcap.com/pontiac.html
- Personnellement, je monterai une boite neuve type TH350 ou TH400...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Rico's




Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2011

Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur EmptySam 13 Mai 2017 - 0:51

Merci P.J.
Je suis en pleine recherche et je me pose beaucoup de questions bien sur.
J'ai lu pas mal d'articles, certains d'époque où ils disaient justement que pontiac et chevrolet s'échangeaient les boîtes. Mais si c'est pour ramer et consommer...je préfère étudier autre chose.
J'ai tout dévissé mais rien ne vient. Ca bouge de quelques centimètres vers l'arrière...je vais bien trouver ce qui coince.
Je vais étudier ton conseil et me pencher sur une TH.
Je me suis aperçu aussi qu'il n'y a pas de fixation latérale pour les silent blocs. Il y en a un devant.
Il faut que je voie comment le vais faire pour les monter....
Revenir en haut Aller en bas
Rico's




Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2011

Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur EmptyLun 1 Mai 2023 - 11:37

Bonjour à tous,

Après une assez longue absence, notre projet suspendu, on s'y remet.
Ne pouvant pas installer le 318, j'ai trouvé un 305 chevrolet et une TH350.
On est en train de préparer le chassis et il faudra qu'on présente tout ça. Montage à blanc, ensuite
mise à neuf du chassis et montage "définitif". C'est sur c'est pas pour demain. Ni après demain d'ailleurs....
Bref, je dois aussi remplacer le pont arrière et l'arbre de transmission. Pour le moment je recherche un pont mais je ne sais pas si certains sont à éviter où si il faut se limiter à certaines années.
On m'en a proposé un qui en fait est de 90. Le rapport est de 3.55 mais je me demandais si ça se monte.
Merci pour vos conseils et nous posterons des photos de l'avancement du projet.
Rico

oliviercox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement moteur   Changement moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de moteur ..
» Changement bas de caisse ( tôle ext)
» Changement roue + rabaissement
» Changement de compteurs? >
» changement de radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: