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 Changement moteur

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AuteurMessage
Rico's



Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Changement moteur   Ven 12 Mai 2017 - 14:50

Bonjour à tous,

Voilà je dois remplacer le 6 en ligne par un V8 316 GMC de 55 sur la chevy 52 et ce chantier est une première pour moi...
Je suis donc en recherche de conseils.
J'ai lu sur pas mal d'articles que je peux conserver la boîte powerglide mais j'aimerais avoir confirmation et si possible
quelques tuyaux sur la manière de le faire.
L'ensemble moteur boîte est sorti et je galère pour les séparer. J'ai un roulement sur l'axe en sortie de boîte et j'ai l'impression
que c'est lui qui m’empêche de sortir la boîte.
Et puis je cherche des infos sur l'entretoise moteur boîte...
Bref, j'ai tout à apprendre.
Merci d'avance pour vos réponses

Eric
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dixie

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Messages : 2475
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 56
Localisation : loiret 45

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 12 Mai 2017 - 14:57

C'est foutu !!! affraid
Mets moi tout ça a la poubelle !! ( devant chez moi si possible ) siffle ptdr lol!
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Rico's



Messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2011

MessageSujet: Re: Changement moteur   Ven 12 Mai 2017 - 15:22

Mais encore...
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P.J.

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Messages : 3018
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 46
Localisation : Yssingeaux (43)

MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 13 Mai 2017 - 0:19

Comme je pense que personne ici n'a fait cette modif, il va falloir que tu cherches aussi de ton coté! Wink
Voila cependant ce que j'en pense:
- Pour désaccoupler l'ensemble moteur-boite, commence par démonter les vis qui tiennent le convertisseur au volant moteur de sorte que le convertisseur reste sur la boite au démontage. Ensuite tu dévisses ce qui tient la cloche de boite sur le bloc moteur.
Pour que ca sorte facilement, veille à ce que le moteur et la boite restent alignés sur le plan horizontale.
- Pour moi, conserver la powerglide est certes possible, mais c'est une mauvaise idée car ton moteur va ramer pour emmener tout ca ou consommer un max (en fonction du rapport de pont et de la taille des roues)
- Si tu veux la conserver, il faut vérifier que la cloche de boite est compatible avec le V8. Le 316 est un bloc Pontiac de 56. Si ca ne se monte pas, il va falloir trouver un adaptateur. Regarde ici par exemple: http://www.wilcap.com/pontiac.html
- Personnellement, je monterai une boite neuve type TH350 ou TH400...
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Rico's



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MessageSujet: Re: Changement moteur   Sam 13 Mai 2017 - 0:51

Merci P.J.
Je suis en pleine recherche et je me pose beaucoup de questions bien sur.
J'ai lu pas mal d'articles, certains d'époque où ils disaient justement que pontiac et chevrolet s'échangeaient les boîtes. Mais si c'est pour ramer et consommer...je préfère étudier autre chose.
J'ai tout dévissé mais rien ne vient. Ca bouge de quelques centimètres vers l'arrière...je vais bien trouver ce qui coince.
Je vais étudier ton conseil et me pencher sur une TH.
Je me suis aperçu aussi qu'il n'y a pas de fixation latérale pour les silent blocs. Il y en a un devant.
Il faut que je voie comment le vais faire pour les monter....
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