KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 des idées pour de la jante tole en 16" ....

Aller en bas 
+4
oldspeedflo
FIF
daywalker
philauvergnat
8 participants
AuteurMessage
philauvergnat

philauvergnat


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2010

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:55

Super je suis preneur!

Que je vous explique. Je pense que vous avez remarqué que je me monte un Chevy 48 4 portes 6 glaces sur un chassis de Caprice.
Ce n'est pas encore d'actualité, mais je commence à réfléchir sur le type de roue que je vais utiliser.

J'ai commencé par un teste avec des jantes en 15" de Chevy 55 et du pneu conventionnel 640x15 devant et du 820x15 derrière. Le résultat n est pas mal du tout mais relativement onéreux et pas du tout raisonnable avec ma motorisation (350 LT1).

J'ai fait un autre essai avec du 195x16 et du 255x16, pneu type 4x4 routier. le look est pas mal du tout , moins bien que du conventionnel mais bon ..... Par contre niveau sécurité de roulage y a rien à voir. Donc mon choix est fait.

Maintenant ce pose le problème des jantes. Le plus simple commander 4 jantes chez wheel vintiques ou wheel smith. C'est le plus simple mais c'est encore un billet de 7 à 800 euros.
J'ai commencé à regarder les correspondances avec de la jantes facilement dispo en perçage Chevy (5x4,75). Je n'ai trouver que du Jag XJ mais c'est du 15". En 16, il y a les séries d'avant, XK ou Mark II, mais là ça ne ce trouve pas sous les sabots d'un cheval!

Par chance, y toujours une solution! Nos casses regorge de jantes toles en 16". Le bolt pattern n'est pas le bon. Pas grave, j'ai la chance d'avoir des machine outils pour repercer mes moyeux. Le déport et la largeur, ce n'est que de la patience, un peu de chaudronnerie de la soudure.

Par contre, je n arrive pas à trouver un type de jantes qui fasse vraiment vintage. J'ai plusieurs idées mais aucune certitude.
Par exemple, les jantes à trous, je ne sais pas si ça va faire "moderne" ou look artillerie? Pourquoi pas partir avec des roues galettes. Sur les Mercedes ML, c'est du 16" (sans trou) en 5x112 (Chevy 5x112,65).

C'est pour cela que je fais appel à vous. D'autre solution, des types de jantes avec le bon look ....... le débat est ouvert !









Revenir en haut Aller en bas
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 56
Localisation : East Border, entre 57 et 67

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:16

Le perçage GM correspond aussi au 5X120 de BMW!
Donc, pas de soucis pour les jantes tôle, série 5 ou série 7 par ex.
Ou alors des jantes tôle tuning ou rallye, de marque Mattig je crois...

Sinon, question style, tu as de la BBS nid d'abeille en 16 pour BM...

Bref, avec le perçage BM, tu auras plus facile a trouver.
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 0:38

une bonne partie des jantes renault avant guerre sont en 16 mais pas trop larges mefie toi il y a du 400 aussi ,

percage ford des idées pour de la jante tole en 16" .... 423603

_________________
des idées pour de la jante tole en 16" .... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
philauvergnat

philauvergnat


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2010

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 4:45

je me suis trompé pour l'entraxe des ML et des Chevy, ce n'est pas 5X112 et 5x112,65 mais bien 5X120 et 120,65.
Effectivement les jantes BMW sont en 5x120. Compatible avec du 5x120,65 ...... c'est les 0,65 qui me font hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
daywalker

daywalker


Messages : 910
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 56
Localisation : East Border, entre 57 et 67

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:38

tu sais que ça fait à peine plus qu'un demi millimetre...? Et que les ecrous de roues sont coniques...

En tout cas, les possesseurs de GM n'hésitent pas..., et je parle en connaissance de cause...
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMar 20 Juil 2010 - 15:19

on a eu monté des 4x 98 sur des 4x100 !
le simple jeu dans les filets des gougeons en opposition "gobent" ça sans souci ....
0,65 c'est dérisoire .....
les lagunas II sont en 6x16 tole !
les espaces aussi il me semble ....(peut etre plus large )
il existe meme du 17 en tole sur certaines caisses récentes (au moins en secours ...)
plutot qu'un repercage hasardeux et compliqué , je ne saurais que te conseiller la modif que j'ai pratiquée sur mon ariane .
au moins tu choisis toi meme le look de ton centre .
en tout cas tu passes au "tubless" et ça c'est bien plus sécuritaire ! (demande a gibzat !!!)
reste a trouver des centres en 16 perçage chevy .....
méfie toi des pneus 4x4 en 16 de marque bidon , j'en ai une mauvaise expérience ...
et j'ai pas deux tonnes et 5,7 l sous le capot ...
Revenir en haut Aller en bas
philauvergnat

philauvergnat


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2010

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 4:59

Du 4x98 sur du 4x100, je n'aurai jamais osé! De toute façon à la base, le montage avec des écrous coniques est anti mécanique car hyperstatique ...... mais ça marche quand même. Par contre j'ai vue des disques de moto montés avec de la tète fraisée "pour faire beau", et bien ça ne marche pas! les vis se déserrent!

je vais donc partir avec de la jantes de BMW. je vais devoir modifier la largeur et le déport. Pour séparer voile et jantes pas de problème. Par contre si l'on garde les même éléments, est il possible de repositionner la jante sur le voile (de mémoire c'est monté serré) ou faut il légérement retoucher le voile?

Autre question d'ordre esthétique, les jantes modernes à trous pour vous ça passe pour du nostalgia ou pas?

Pour les pneu, effectivement, faut pas trop rogner sur la qualité.
Flo comme tu le dit j'ai un 350 LT1 donc .....


Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 5:15

des idées pour de la jante tole en 16" .... 21.110
Jantes de 406... Qui vont bien avec la voiture je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
philauvergnat

philauvergnat


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2010

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 6:12

Effectivement l résultat est très sympa.

Je vais donc m'orienter vers ce type de jantes BMW en 16" avec des gros trous en périphérie.


des idées pour de la jante tole en 16" .... 00997210




Revenir en haut Aller en bas
Ricky

Ricky


Messages : 1583
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 53
Localisation : Savoie

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:05

Péluts a écrit:
des idées pour de la jante tole en 16" .... 21.110
Jantes de 406... Qui vont bien avec la voiture je trouve.

Quelle largeur de jante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fregate-megalow.blogspot.fr/
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:23

Puré excellent ça!!!! on jurait des origines!!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:29

Ricky a écrit:


Quelle largeur de jante ?

Avec ce dessin c'est du 6x15 ET18, me semble mais je peux me gourer....
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:48

philauvergnat a écrit:
Effectivement l résultat est très sympa.

Je vais donc m'orienter vers ce type de jantes BMW en 16" avec des gros trous en périphérie.


des idées pour de la jante tole en 16" .... 00997210





en meme temps il est faisable de fabriquer des habillages en poly que tu coince entre jante et enjo comme le faisait a l'époque bruno bossut sur ses répliques de vw split pour transformer des jantes de cox en 15 pouces en réplique de jantes de splits windows .
aux us on trouve aussi des "viroles" en tole emboutie chromées qui sont des accessoires vintage 40's souvent en 16 pouces d'ailleurs .

repositionner la flasque d'origine est impossible , le serrage étant démentiel au montage /construction des jantes toles actuelles .....
tu as un petit sujet dans technique sur "elargir des jantes d'ancienne et passer en tubless ".
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:08

Péluts a écrit:
des idées pour de la jante tole en 16" .... 21.110
Jantes de 406... Qui vont bien avec la voiture je trouve.

mon pote J.P " Rocky" Portejoie à coté de son rod Simca8 /V6 Granada......

un trés bon oui
Revenir en haut Aller en bas
philauvergnat

philauvergnat


Messages : 60
Date d'inscription : 20/06/2010

des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:32

donc pour la modif de la largeur et du déport, découpe de la jante de part et d'autre du voile et "ressoudage" ..... des idées pour de la jante tole en 16" .... 703249 ...... ça me semble pas mal. je vais devoir sacrifier une ou deux jantes pour déterminer la bon déport. Flo t'as une idée de méthodologie? En meulant un voile et une jante (ext et int) est ce que l'on peut quand meme faire coulisser les deux éléments? (c'est pas pour rouler!!!! juste pour déterminer le déport)

Merci les gars! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty
MessageSujet: Re: des idées pour de la jante tole en 16" ....   des idées pour de la jante tole en 16" .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des idées pour de la jante tole en 16" ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jante tole
» jante tôle
» élargissement jante tole
» Des IDEES "Design" pour nos CUSTOM! >>
» Des " Idées Désign" pour nos rods

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: