KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -33%
Remise de 1000 € sur le ...
Voir le deal
1999 €

 

 Les 4 vies de ma CX custom

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Neko Da Dog



Messages : 5
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 31
Localisation : Anjou

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 1 Oct 2012 - 10:31

J'ai déjà essayé le truc de la cosse aux trois fils jaunes ! ça ne faisait aucune différence =)

Je vais de suite me présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 49
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:22

Comme on m'a posé la question: comment qu'on passe une roue arrière à l'avant alors qu'il y a un gros moyeu tambour-cannelures pour pont à l'arrière et un petit moyeu porte disques à l'avant?

en clair comment passer de ça:
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Dscn4110

pour arriver à ça:

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Dscn5211


Pour commencer il faut deux roues, une avant et une arrière, qu'on va déglinguer pour n'en faire qu'une.
En gros on garde le moyeu de la roue avant et la jante plus les bâtons de la roue arrière.

Comme on peut le voir sur la photo d'en haut les roues comstar comme celles-ci ont des bâtons rivetés sur la jante avec de gros rivets alu Ø7mm.
Il faut les faire péter sans rien abîmer; coup de pointeau bien au centre et perçage progressif jusqu'au bon diamètre qui est... 7mm, y en à deux qui suivent. Pfff, j'ai les noms, j'ai les noms. geek
Ces rivets seront remplacés par des vis et écrous-frein du même diamètre.
Du coté moyeu ce sont des vis Ø8mm avec des écrous en forme de piston de moteur Wankel (un triangle bombé), certainement une astuce de monsieur Honda pour que personne n'ai l'idée de les démonter. Mais en bon "sale-gosse", il suffit qu'on m'interdise quelque chose pour que ça devienne très attrayant. Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 451797

Comme le moyeu arrière est un peu plus gros que le moyeu avant, il va falloir passer par des entretoises et des rondelles géantes de rattrapage.

Voici les rondelles-entretoise: les 5 trous au centre sont ceux de reprise du moyeu avant, et les 5 autres sur le plus grand diamètre correspondent au diamètre de fixation des bâton de jante arrière.
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Entret11
On place ces deux rondelles de part et d'autre du moyeu comme ceci (je n'en ai dessiné que la moitié):
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Schema10
Bien sûr, comme on rajoute de la matière, ici j'ai pris de la tôle d'alu (du 2024, AU4G) de 3mm d'épaisseur, il a fallut dresser la surface d'appuis du moyeu de la différence en celui-ci plus les 2 rondelles et le moyeu arrière. Je ne me souviens plus de la cote, mais un petit passage au tour est nécessaire.

Pour bien serrer le tout il faut aussi prévoir des tubes entretoise autour des vis serrant les bâtons.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
FIF
Admin
FIF

Messages : 22833
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 57
Localisation : ardeche mount's

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:28

super

_________________
Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Metier10 GB auto supporter
  ........................................ ..
Revenir en haut Aller en bas
Greg L.

Greg L.

Messages : 863
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39
Localisation : Lille

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:44

Merci Jeag ! Ca ne sera pas pour tout de suite pour moi, mais j'espère bien m'y coller dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag

Messages : 2021
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 49
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 0:31

Après 3-4 ans sans trop y toucher, et oui déjà bah, par manque de motivation ou tout simplement par plein d'autres choses à faire, je me suis décidé à enfin terminer cette bécane... d'autant qu'il y en a encore 3 qui attendent que je m'occupe d'elles silent

Mais avant de finir les finitions, comme leur nom les indique, il faut reprendre 2 ou 3 bricoles qui ne me satisfont plus... à commencer par le tableau de bord d'origine, trop gros et trop d'origine. Mais, toujours avec le même principe de base: utiliser au maximum les éléments existants et limiter l'investissement. Ce serait trop facile de tout remplacer par un de ces petits compteurs digitaux tout-en-un de fabrication Chinoise qui inondent le marché et la plupart des prépas moto actuelles.

Donc voilà ouske j'en suis; avec les compteurs montés en tandem:

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7929

Le point de vue du pilote, en mode course avec le compte-tours en premier,
les deux étant exactement de même dimension, il suffit de 4 vis pour les intervertir et passer en mode "civil"

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7935

Le saute vent est fait avec la bulle adaptable qui y était, retaillée. Sur cette image une simulation de couleur finale sous toshop avec toutes les petites pattes peintes en noir.

Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 DSCN7928
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé




Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 vies de ma CX custom
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: