KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Les 4 vies de ma CX custom

Aller en bas 
+15
Neko Da Dog
pyroman
crazy gang
kcp821
simska
Piero
°ΔRTMΔN°
oldspeedflo
BOUC DE FENOUIL
666
niko
FIF
jaykayvws
kustom addict
Jeag
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 3:20

Désolé pour les amateurs de Citroën mais il ne s'agit pas de voiture, mais de moto, Honda de 79. bah

Donc; la première vie de cette petite 400cc à moteur en vé face à la route à commencé en 1979 lorsque son premier propriétaire est allé la chercher dans sa concession d'origine.
Elle n'a pas dû être rose tous les jours cette vie-là, puisque lorsque je l'ai acquise au début des années 2000 dans un lot de 3, elle avait cette gueule-là:

Les 4 vies de ma CX custom Cx-debut

Bref, une épave non roulante avec moteur cassé... No

Après avoir restauré une autre CX, 500 routière (voir ici) , je me suis attaqué à celle-ci en pensant la revendre par la suite.
Cette première résurrection s'est plutôt bien passée, le moteur n'était pas trop secoué, juste une rupture de tendeur de chaine de distrib, qui avait provoqué l'enroulement de cette dernière autour du pignon d'AAC, mais dont le blocage avait préservé le reste des organes. Du coup, réparation à peu de frais...
Après un désossage et dérouillage complet, je suis arrivé au bout de quelques mois à un résultat pas dégeu, mais très proche de l'origine.

Les 4 vies de ma CX custom Customfini

Finalement, j'ai roulé quelques mois avec (presque 2 ans en fait), et j'ai revendue la 500 routière pour m'aider à payer mes impôts. Ma chère et tendre trouvait que la custom était la plus belle des deux, alors... on sait tous bien qui commande dans les ménages. siffle
Et puis le caractère moteur plus joueur, plus vif quoi qu'ayant moins d'allonge de la 400 me plaisait plus que celui de la 500.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 3:31

Après cette second life, voici la suite: (Je fais le sujet en plusieurs fois, parce que ça devient vite ch...t, d'avoir beaucoup de texte dans la petite fenêtre de rédaction)

C'était devenue ma moto quotidienne, je lui avais collé un petit pare-brise qui, même s'il n'était pas très rock n' roll, me soulageait bien les cervicales, en plus me permettait d'économiser environ 1/2 litres aux cents. Mais... mais j'en avais marre de son gros feu rectangulaire, alors je lui ai offert un petit cat-eye pour un prix très raisonnable.

Du coup, je me suis mis à imaginer ce que je pourrais faire avec, et après quelques essais info-graphiques infructueux, j'ai opté pour la suppression du garde-boue dans le plus pur style Harley XR.
Les 4 vies de ma CX custom Customessai1
Les 4 vies de ma CX custom Customessai2
Les 4 vies de ma CX custom Customessai3

Si le décor en arrière plan à changé, c'est que j'avais déménagé entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 3:47

Je me suis attaqué au moulage, une fois les grandes lignes définies.
N'ayant pas envie de réinventer la poudre, j'ai remarqué que les lignes du dosseret que je souhaitais étaient très proches de celles du réservoir.
Comme j'en avais un vieux cabossé qui trainait dans le garage, je m'en suis servi de moule en le protégeant avec du scotch marron d'emballage qui a la propriété d'être auto-démoulant à la résine.
Les 4 vies de ma CX custom Supportfibre

La partie assise a été moulée sur un empilement de planches agglomérée. La nervure centrale, en plus de la fonction de rigidification, sert aussi au passage des câbles électriques du boîtier CDI d'allumage.
J'ai utilisé de la fibre de verre, un sergé de 200g avec résine époxy. Le tout est moulé sous bâche à vide, ce qui permet de n'avoir aucune bulle.
Je ne me souviens plus du nombre de strates, mais la partie dosseret, destiné à être peinte a été recouverte en dernier plis d'un voile de verre très léger, de 20g, destiné à supprimer l'effet de trame qui ressort sous la peinture.
Les deux points noirs, sont les butées en élastomère d'origine; le but était d'utiliser les fixations d'origine de la bécane. Les deux parties sont boulonnées ensemble avec des vis à tête plate qui seront collées sous la mousse.
Les 4 vies de ma CX custom Sellenue
Les 4 vies de ma CX custom Sellefeumousse
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 3:57

Pour la sellerie, un peu de skaï et une machine à coudre de ménagère. Les pro du forum me pardonneront, mais je me suis loupé sur l'avant que j'ai mal mesuré. Du coup j'ai du rabattre trop tôt. Et puis le simili trouvé je ne sais plus où est un poil fin et ne masque pas bien les défauts de la mousse.

Sans la peinture, j'ai pesé l'ensemble à 2kg655 contre 6kg200 celle d'origine avec garde-boue.
Les 4 vies de ma CX custom Sellecust1

Une fois finie. J'en ai profité pour faire un porte-U à la place d'un des cale-pieds passager, puisque c'est devenue une moto de solitaire.
Les 4 vies de ma CX custom Custfinie1
Les 4 vies de ma CX custom Custfinie2
Les 4 vies de ma CX custom Custfinie3
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:16

Tout ceci s'est terminé il y a 4 ans... puis il y a 2 ans environ (ouais mes histoires durent longtemps, mais je n'ai pas beaucoup de temps à y consacrer, du coup la plupart de mes petits chantiers s'étalent sur plusieurs années) plusieurs discussions sur un forum des Honda CX ont tourné autour de l'autonomie des réservoirs, en particulier des customs.
Bien que ma "petite" 400cc me permette de faire environ 220km avec un plein, en roulant cool (c'est à dire en ne violant pas trop les limitations de vitesse), je me suis mis en tête d'augmenter son rayon d'action.
J'ai donc entrepris d'entreprendre le vieux réservoir esquinté de custom qui trainait par là. Le pauvre, lui qui avait déjà subit les outrages de la résine quand il m'avait servi de moule pour faire le dosseret de ma selle monoplace Rolling Eyes
N'ayant aucune crainte de déflagration des vapeurs d'essence, puisqu'il est ouvert aux 4 vents depuis 6 ou 7 ans, ni de me louper et de le bousiller définitivement, je me suis lancé.

Ah oui, petite précision, je ne suis ni carrossier ni tôlier formeur, donc les méthodes que j'utilise sont empiriques et directement inspirées par ce qui me traine sous la main, enfin dans l'enchevêtrement de bric-à-brac qui me sert de garage: Mais ça je l'ai déjà dit dans le sujet sur mon estafette...

Première étape: dessiner les lignes de coupe qui vont conditionner la forme finale de réservoir.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN3861
Comme on peut le deviner en voyant ces traits, j'ai laissé une sorte d'écope pour les genoux. L'adhésif d'emballage marron est ce qui reste du moulage du dosseret.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN3862
A l'ouverture, on constate qu'il est rouillé de partout, mais de manière inégale, comme s'il y avait eu un semblant de traitement à la résine. J'ai attaqué le tout à la brosse rotative pour mettre la tôle à nu.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN3863
Voilà tout est ouvert et écarté, on devine déjà les lignes du résultat, tous les vides seront à combler avec de la tôle de même épaisseur.

Par un heureux hasard, les paraboles des antennes satellites bas de gamme (peut-être les haut de gamme aussi, mais je n'en ai pas) sont faites dans de la tôle d'acier similaire. Finalement celle qui m'encombre depuis quelques années et que je gardais sans trop savoir pourquoi va enfin avoir son utilité. Quand on voit le prix de l'acier aujourd'hui, je suis content de l'avoir gardé, comme je le dis toujours à ma chère et tendre: où tu vois un tas de truc inutiles, moi je vois de la matière première.
Et oui, je suis adepte convaincu d'Anaxagore de Clazomènes dont la formule fut popularisé par Lavoisier (rien ne se pert...)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:28

super kool job ! bravo vivement la suite, heu, j'me disait comme ça, aprés tu va recevoir TPS avec ton reservoir ? dents
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 4:56

Les 4 vies de ma CX custom DSCN3864
Les 4 vies de ma CX custom DSCN3865
Deux petits boomerangs de tôles sont en place pour les genoux, ça rigidifie déjà bien les côtés. C'est joli, mais je les reprendrais plus tard car leur forme n'est pas tout à fait adaptée pour la jointure de la tôle supérieure, mais sur le moment je ne m'en suis pas encore aperçu.
Je soude tout ça en points de chainette au poste mig à fil fourré. J'en ai un sans bobinage, avec technologie inverter qui permet d'avoir une intensité très basse sans problème d'amorçage, qui autorise la soudure sur tôles fines.
Ce n'est pas bien beau, mais la disqueuse est mon amie Smile

Les 4 vies de ma CX custom DSCN3866
Sur le devant, des triangles de tôle bombés sur ma vieille boule d'attelage caravane viennent fermer le bas.

Tout ce qui concerne la partie basse est désormais terminé (c'est ce que je croyais)...Eh! Zavez vu comme je ménage le suspense... dribble

En rallongeant la tôle supérieure pour qu'elle aille rejoindre les côtés, je n'avait pas pensé que la prolongation de la courbure allait la rehausser.
J'ai dû reprendre les "boomerangs" pour les prolonger jusqu'à la base.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN4017
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4014
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4015

Le plus chiant à former à été le bout de tôle de devant, il est à double courbures contraires, c'est à dire concave dans un sens et convexe dans l'autre. Là encore, la boule de caravane en a reçu plein a tronche.
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4016

Voilà il restait encore pas mal de boulot, mais on commençait à bien cerner le résultat, j'espérais en tirer 2-3 litres de plus que d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:06

Quelques heures plus tard, le plus gros de la tôlerie était terminé:

Les 4 vies de ma CX custom DSCN4023
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4024
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4025

C'est à ce moment que j'ai pensé à positionner le résé sur la bête, histoire de voir ce que ça allait donner.
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4135

une petite comparaison des deux résés:
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4139
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4140
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4142Les 4 vies de ma CX custom DSCN4132

Alors, résultat des courses; j'ai le guidon (mi-hauteur pas d'origine) qui tape quand on braque à fond.
Je m'y attendait vu que j'ai rehaussé de presque 4 cm la partie supérieure. Mais ce guidon à quand même un cintrage très large et carré. Je vais essayer d'en trouver un plus en vé qui passerait mieux.

Une chose qui me pendait au nez aussi, comme j'ai rehaussé l'avant du réservoir et très peu l'arrière, ça augmente l'angle. comme je préfère les choses plus horizontales, j'ai coupé les pattes de fixation pour relever l'arrière(~1cm) et baisser l'avant (5-6mm).
Sur ces deux photo, on voit la récupération d'assiette du réservoir. Je ne l'augmenterai pas plus pour ne pas perdre l'alignement avec le bas de la selle, qui reste la ligne naturelle de la cx.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN4130
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4137

Les pattes du réservoir sont ressoudées à leur nouvelle place. Le réservoir reprend une pente similaire à celle d'origine.
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4154
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 5:30

Comme ca faisait un petit moment que je n'y avais pas touché, ce pauvre réservoir avait un peu rouillé, superficiellement mais quand même. Il faut dire que le mur du fond du garage prend un peu l'eau par forte pluie, du coup l'atmosphère est quand même assez humide.
Alors je me suis dit, rouille pour rouille, je vais tester sa contenance avec de l'eau, avant de faire le traitement à la résine.
Donc, roulement de tambour (de frein dance) j'arrive à ...presque 18 litres. 'tain c'est lourd quand c'est plein de flotte.
Ça fait une capacité accrue de 7 litres, enorme!

J'ai été emm... avec un kit de résine de mauvaise qualité (belles anciennes, c'est le nom, un comble!) ce qui fait que j'ai dû re-nettoyer tout l'intérieur du réservoir.
Du coup, il n'y a rien de spectaculaire à voir, mais beaucoup de boulot en plus.
Et comme ça me faisait un peu ch... cette histoire de réservoir, je me suis mis à faire autre chose.

En comparaison avec la Black Dog (une autre CX modifiée sur laquelle j'ai mis un rigidificateur de fourche) je trouve que mon train avant saucissonne, alors je me suis bricolé avec deux bouts de tubes qui passaient par là et un peu de fer plat un rigidificateur pour cette custom.

Les 4 vies de ma CX custom DSCN4490
Les 4 vies de ma CX custom DSCN4491

Je n'avais plus d'alu suffisamment épais, et puis il faut bien changer un peu. Il ne me reste plus qu'à faire un pare-boue qui s'y adapte facilement, un peu de fibre et hop.

Le réservoir en est à la phase la plus gonflante: ponçage, mastic, ponçage, mastic etc... donc rien à montrer.
Mais, mais avec le rigidificateur je me suis imaginé faire évoluer l'avant encore un petit peu, avec quelque chose qui, je crois, reste inédit dans les CX. J'ai bidouillé un peu les roues Comstar alu pour monter à l'avant une roue arrière, histoire d'avoir un boudin un peu plus causant visuellement.
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5206
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5207
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5205
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5222
Il y a peut-être d'autres méthodes mais voilà comment j'ai procédé:

J'ai sacrifié deux roues: une avant et une arrière, mais des roues de cx il y en a plein les casses moto.

J'ai dressé de 3 mm les épaulements du moyeu avant sur lesquels viennent s'accrocher les bâtons d'origine.
il a fallut réaliser deux disques en alu (AU4G pour la résistance mécanique) de 3mm d'épais reprenant les fixation du moyeu et celles des bâtons de la roue arrière, des entretoises en tube d'alu aussi et trouver de la visserie aux bonnes dimensions.
Un problème de têtes de vis proéminentes m'a contraint à retoucher les fixations des supports des étriers de frein, et à fabriquer des cales pour écarter les disques. Ça passe au quart de poil, mais si je mets des plaquettes neuves ça coincera.
J'essaie de trouver des disques et étriers de Bol d'or, le diamètre plus important m'éloignera du diamètre des vis et je pourrait mettre des plaquettes neuves Laughing
le pneu est un 120/90/16, normalement il faudrait un 130/90 pour conserver le bon diamètre de la bande de roulement mais ça ne passe pas entre les tubes de la fourche.

Et pour finir, j'ai un vieux cadre sans cg qui trainait, j'ai entrepris de modifier l'angle de la colonne de direction, pour rabaisser un peu la ligne générale que je trouve trop penchée. La modification porte sur une variation de 5° environ.
Voilà un toshop de l'objectif: avant-après

Les 4 vies de ma CX custom DSCN5206
Les 4 vies de ma CX custom DSCN52062
C'est tout pour l'instant, la suite pour bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyVen 28 Mai 2010 - 14:13

keskicest avec la vieille toyota sur un de tes images?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 1:19

Une estafette renault

_________________
Les 4 vies de ma CX custom Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 1:24

Il y a 2 photos où l'on voit ma toy, sur une il y a une autre honda cx modifiée, et sur l'autre c'est mon estafette, j'en parle ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
niko

niko


Messages : 9989
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 1:35

super boulot sur ce réservoir, et le cul en poly est très cool aussi, gaffe de pas faire trop "moderne" avec le gb avant,
il n'existe pas d'autres roues pour cette moto? c'est ce qui dérange le plus, des jantes à rayons lui irait bien!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 2:09

Les roues sont celles d'origine, elles sont très ancrées dans l'histoire de Honda de la fin des 70's. C'étaient les premières roues de série en alliage d'aluminium et les premières roues tubeless. Ils en ont collé sur tous les modèles jusqu'au milieu des années 80, y compris sur les machines de compétition.

En plus des CX à rayon, il y en a plein, alors qu'avec une 16 pouce arrière à l'avant, je dois être peu ou prou le seul à avoir fait ça Smile

Pour le coté moderne, c'est encore la faute de m'sieur Honda; bien que ce modèle ait plus de 30 ans, il est incroyablement moderne par rapport au reste de la production de l'époque: -roues tubeless, refroidissement liquide, 4 soupapes par cylindre, allumage cdi, pas de kick démarreur élec only, filtre à huile type automobile, bloc compact avec boite de vitesse contrarotative sous le vilebrequin(zéro vibration) transmission acatène, etc.
et surtout très fiable: celle-ci a un peu plus de 120 000km...
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 3:56

trés bon taff Cool ce qui lui irait c'est une roue arriere pleine je crois que honda avait un modéle chop avec ça et une rayon a l'avant ça lui donnerait un coté drag de rue surtout si tu touche a la colonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 29 Mai 2010 - 7:55

je verrai bien une fouche plus massive, celle ci fait un peu baguettes chinoises !!! ptdr ou alors une paire de soufflet, ça lui donnerai du volume et accentuerai le coté bobber de la grosse roue avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaykayvws




Messages : 1386
Date d'inscription : 02/06/2008
Age : 55
Localisation : allemagne, solingen

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyDim 30 Mai 2010 - 0:48

nonon, mal compris, j´aime cette toyota!! comme une petite ford mustang!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandstrahlen-oldtimer.de
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyDim 30 Mai 2010 - 1:55

J'avais mis quelques photos ici, dans mon post de présentation.

C'est vrai que la fourche d'origine est frêle: 33mm de diamètre pour les tubes plongeurs. Aujourd'hui on met beaucoup plus gros sur une petite 125...
Mais je souhaite garder un max de pièce d'origine; je ne remplacerai pas la fourche. Par contre l'idée de soufflets de fourche me plait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyDim 30 Mai 2010 - 3:06

bah voila, quand tu sais pas tu me demande..... siffle


































lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyLun 9 Aoû 2010 - 12:29

Comme c'est les vacances j'ai eu un peu plus de temps à lui consacrer.

Du coup, j'ai fini le nouveau cadre et j'ai commencé le remontage:

Les 4 vies de ma CX custom DSCN5258
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5262
J'en ai profité pour polir les fourreaux de fourche qui en avaient besoin.
J'ai l'intention de supprimer la boîte à air d'origine ainsi que les caches latéraux flammés, que j'ai remonté pour l'instant, pour les remplacer par une paire de cornets en alu, si j'arrive à en trouver. Juste histoire d'alléger visuellement le truc.

D'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux trouver ça, n'hésitez pas: il m'en faudrait deux, Ø50mm pour la base avec épaulement Ø54mm pour le bridage et d'une longueur de 60-70mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 6:56

Dans l'idée de rester avec des pièces d'origine détournées, voilà les branches de jante en patte de phare.
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5292
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5293

Le pare-brise retaillé sera peint avec le réservoir. de toute façon, il est placé tellement bas que ça ne sert plus à rien d'y voir à travers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 11:14

Après avoir fini et remonté les carbus, j'ai remis le vieux réservoir histoire de voir ce que ça donne "en couleur".

Les 4 vies de ma CX custom DSCN5300
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5301

En parlant de couleur, quelqu'un a-t-il déjà peint une pièce en plexi ou lexan, je ne sais pas trop ce que c'est, comme ce saute-vent?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou un apprêt spécial?

Comme l'état de surface est impeccable je comptais simplement le déglacer au 400 à l'eau et peindre comme ça, base + vernis, j'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
BOUC DE FENOUIL




Messages : 1320
Date d'inscription : 16/06/2010

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 12:18

Very Happy Very Happy elle est bien cool bravo bravo

Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:28

Le petit boulot du jour: comme j'en avait marre de ne pas trouver de cornets en alu, sauf en Australie avec des délais de livraison conséquents, je me suis demandé si j'étais capable d'en fabriquer moi-même.

J'ai laissé tombé l'alu, par manque de matière première, mais un vieux porte-manteau dont le pied central est en tube d'acier Ø50mm par 1mm d'épais gisait là, tranquille dans le capharnaüm de bric et de broc que je garde en vue d'une hypothétique utilisation avenir.
Finalement, des cornet ça peut très bien être en acier, non?

Quelques centaines de coup de marteau plus tard, ça rend pas dégeu finalement. Les fixations sont des conduits souples d'origine retaillés, j'en avais une paire craquelée qui trainait non loin du porte-manteau. Smile

Les 4 vies de ma CX custom DSCN5306
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5310
Les 4 vies de ma CX custom DSCN5312

Bon, il y a encore du taff, support de batterie, passage de roue etc. Pour la batterie, je vais essayer d'en trouver une plus petite que celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 57
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom EmptySam 14 Aoû 2010 - 11:35

Jeag a écrit:
]

En parlant de couleur, quelqu'un a-t-il déjà peint une pièce en plexi ou lexan, je ne sais pas trop ce que c'est, comme ce saute-vent?
Y a-t-il des précautions particulières à prendre ou un apprêt spécial?

Comme l'état de surface est impeccable je comptais simplement le déglacer au 400 à l'eau et peindre comme ça, base + vernis, j'ai bon?

déglaçage au 800 et une paire de couches d'appret spécial plastique (eventuellement en bombe )
la base métal n'accroche pas sur le plastique directement , tu va avoir des soucis de décollage dès les premiers impacts de caillous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 vies de ma CX custom Empty
MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Les 4 vies de ma CX custom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 vies de ma CX custom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» l airbag sauve des vies ..... et en fait sauter d autre ....
» 203 custom
» custom 60
» 4 CV custom...
» du custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: