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 Les 4 vies de ma CX custom

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kcp821



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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Mer 9 Fév 2011 - 12:53

Ah, ok, tu ne l'as pas encore fait rouler !

Mais il fait beau sur la Provence, en ce moment... Wink
Ici, un superbe Soleil Smile

Toutefois, je comprends que c'est bien aussi d'être à son ordi Wink
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crazy gang

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Jeu 10 Fév 2011 - 5:24

Beau boulot!!!!......J'aime beaucoup le style....
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Jeag

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Dim 14 Aoû 2011 - 11:04

Et un piti déterrage, un.

Avec les vacances et tous ça et plusieurs autres trucs sur le feu, mais beaucoup moins marrants, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Mais ce n'est que du loisir après tout.

Alors dans l'idée de détourner des pièces existantes pour en créer de nouvelles, j'ai refait les petites pattes en alu qui tenaient le feu arrière et la plaque. Elles sont taillées dans un bout de bâton de jante d'origine, comme les pattes de phare.


Et dans le même matériaux (j'en ai plein, il y a 10 bâtons en alu par jante) j'en ai profité pour faire le support de rétroviseur en bout de guidon.



La sphère en bout est en fait une demi-rotule (usée) de suspension de vieille celica dans laquelle j'ai soudé une grosse rondelle.


Bien sûr il reste plein de finitions partout, j'en suis encore au montage "à blanc".
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oldspeedflo

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Dim 14 Aoû 2011 - 11:36

super cool comme idée ! Shocked super
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pyroman

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Dim 14 Aoû 2011 - 12:41

beau détournement d'objet , j'adore l'ntégration du feu arrière de ta bécane.
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Jeag

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Mar 16 Aoû 2011 - 2:30

Pour ceux que ça intéresse, voici tout le bordel que je cache sous la capsule:
Batterie, relais de démarrage, fusible principal, centrale cligno et régulateur


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Neko Da Dog



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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 1 Oct 2012 - 4:35

Salut,

Je viens de lire tout ce que tu avais écrit à propos de ta CX, t'en es où maintenant ? Réussiras-tu à la finir avant l'hiver ?
Vraiment de très bonne idées et des réalisations impressionnantes !!

Je pensais faire la même chose à la fourche de la vieille CX que mon pater m'a léguée, ainsi qu'allonger le bras oscillant de, oh, disons 15-20 cms ! Évidemment cela nécessiterait de rallonger aussi le cardan, le levier de frein à tambour et probablement deux trois autres détails, mais ça devrait être assez drôle à faire !

Pour l'instant j'en suis surtout à essayer de la faire démarrer, le moteur s'est arrêté quand elle roulait, et mon pater, n'y connaissant pas grand chose en mécanique, a immédiatement sauté à la conclusion qu'une des bielles avait coulé, ce qui ne me semble pas possible étant donné que le moteur tourne librement ! Il s'apprêtait à la vendre quelques centaines d'euros pour les pièces, mais a finalement accepté de me la refiler en me souhaitant bonne chance.

J'ai donc nettoyé la bestiole, qui trainait depuis deux ans dans la grange, trempé les carbus démontés dans du vinaigre blanc bouilli, ai retiré la boîte à air énorme et l'ai remplacée par des filtres coniques, remplacé la batterie....et provoqué un court-circuit qui a grillé quelque chose, quelque part !

Je penche pour les bobines d'allumage qui a mon avis étaient le problème initial (étant donné que le fusible principal était grillé et qu'elle faisait semblant de démarrer, comme s'il n'y avait plus d'essence par exemple) et essaye actuellement d'en trouver des pas chères standards pour remplacer les vieilles.

Je commencerai à poster des photos dès que j'aurai mis la main sur un appareil.
Et je ne crée pas un sujet pour ça parce qu'apparemment on est sur un site de voitures !

Bref, bon courage pour ton projet qui a énormément de gueule, en espérant voir le résultat final (je sais, ce n'est jamais fini...) bientôt !

Best,

Neko
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Greg L.

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 1 Oct 2012 - 5:07

J'avais aussi loupé ce sujet ... superbe boulot et cette bécane a l'air d'être une base intéressante. Va falloir que j'envisage le permis moto !!!
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Neko Da Dog



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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 1 Oct 2012 - 6:11

Question : ça marche les rétros à ce niveau là ?
J'avais des rétros en bout de guidon sur ma XS11, mais qui prolongeaient le guidon, ça fonctionnait bien mais là je vois pas trop ceux-là donner une bonne vision, surtout avec les bracelets...
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Jeag

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 1 Oct 2012 - 10:05

Bonjour Neko,

File d'abord par la case présentation, sinon tu vas te faire tirer les oreilles.
Une fois fait, tu pourras ouvrir ton sujet sur ta moto. Si tu cherches bien, tu verras qu'il y en a plusieurs ici, des motos, et que ça ne gêne personne.

Pour ton moteur, je pense plus au stator d'alternateur, les bobines sont très solides sur ce modèle. Le stator est connu pour lâcher en vieillissant, le vernis du fil de cuivre craquelant avec l'âge.

Pour le vérifier, débranche la cosse aux trois fils jaunes sous la selle. Avec une batterie pleine, si ça démarre bien et prend des tours; c'est ça. Sinon rapproche-toi d'un forum Cx comme www.hondacx.com. Ils ont tous les trucs.

Pour les rétros, ça le fait bien dans le garage, sur la route... on attendra qu'elle soit finie pour le vérifier. bah
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Neko Da Dog



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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 1 Oct 2012 - 10:31

J'ai déjà essayé le truc de la cosse aux trois fils jaunes ! ça ne faisait aucune différence =)

Je vais de suite me présenter !
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Jeag

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 18 Mar 2013 - 12:22

Comme on m'a posé la question: comment qu'on passe une roue arrière à l'avant alors qu'il y a un gros moyeu tambour-cannelures pour pont à l'arrière et un petit moyeu porte disques à l'avant?

en clair comment passer de ça:


pour arriver à ça:




Pour commencer il faut deux roues, une avant et une arrière, qu'on va déglinguer pour n'en faire qu'une.
En gros on garde le moyeu de la roue avant et la jante plus les bâtons de la roue arrière.

Comme on peut le voir sur la photo d'en haut les roues comstar comme celles-ci ont des bâtons rivetés sur la jante avec de gros rivets alu Ø7mm.
Il faut les faire péter sans rien abîmer; coup de pointeau bien au centre et perçage progressif jusqu'au bon diamètre qui est... 7mm, y en à deux qui suivent. Pfff, j'ai les noms, j'ai les noms. geek
Ces rivets seront remplacés par des vis et écrous-frein du même diamètre.
Du coté moyeu ce sont des vis Ø8mm avec des écrous en forme de piston de moteur Wankel (un triangle bombé), certainement une astuce de monsieur Honda pour que personne n'ai l'idée de les démonter. Mais en bon "sale-gosse", il suffit qu'on m'interdise quelque chose pour que ça devienne très attrayant.

Comme le moyeu arrière est un peu plus gros que le moyeu avant, il va falloir passer par des entretoises et des rondelles géantes de rattrapage.

Voici les rondelles-entretoise: les 5 trous au centre sont ceux de reprise du moyeu avant, et les 5 autres sur le plus grand diamètre correspondent au diamètre de fixation des bâton de jante arrière.

On place ces deux rondelles de part et d'autre du moyeu comme ceci (je n'en ai dessiné que la moitié):

Bien sûr, comme on rajoute de la matière, ici j'ai pris de la tôle d'alu (du 2024, AU4G) de 3mm d'épaisseur, il a fallut dresser la surface d'appuis du moyeu de la différence en celui-ci plus les 2 rondelles et le moyeu arrière. Je ne me souviens plus de la cote, mais un petit passage au tour est nécessaire.

Pour bien serrer le tout il faut aussi prévoir des tubes entretoise autour des vis serrant les bâtons.
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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Lun 18 Mar 2013 - 12:28

super

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Greg L.

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Mar 19 Mar 2013 - 0:44

Merci Jeag ! Ca ne sera pas pour tout de suite pour moi, mais j'espère bien m'y coller dès que possible !
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Jeag

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MessageSujet: Re: Les 4 vies de ma CX custom   Dim 21 Aoû 2016 - 0:31

Après 3-4 ans sans trop y toucher, et oui déjà bah, par manque de motivation ou tout simplement par plein d'autres choses à faire, je me suis décidé à enfin terminer cette bécane... d'autant qu'il y en a encore 3 qui attendent que je m'occupe d'elles silent

Mais avant de finir les finitions, comme leur nom les indique, il faut reprendre 2 ou 3 bricoles qui ne me satisfont plus... à commencer par le tableau de bord d'origine, trop gros et trop d'origine. Mais, toujours avec le même principe de base: utiliser au maximum les éléments existants et limiter l'investissement. Ce serait trop facile de tout remplacer par un de ces petits compteurs digitaux tout-en-un de fabrication Chinoise qui inondent le marché et la plupart des prépas moto actuelles.

Donc voilà ouske j'en suis; avec les compteurs montés en tandem:



Le point de vue du pilote, en mode course avec le compte-tours en premier,
les deux étant exactement de même dimension, il suffit de 4 vis pour les intervertir et passer en mode "civil"



Le saute vent est fait avec la bulle adaptable qui y était, retaillée. Sur cette image une simulation de couleur finale sous toshop avec toutes les petites pattes peintes en noir.

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