KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bonjour a tous...

Aller en bas 
+20
Boby Boy
ptitdav
tri.chevy
Boom Boom
Clôd
mariekiki52
ju24
FIF
kustom addict
jej
oldspeedflo
mistermerc
°ΔRTMΔN°
niko
pyroman
Juva6
metalshop16
the butcher
Péluts
CiFour
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 14:55

Bonjour tout le monde. Wink

je m'appelle mathieu, j'habite a Paris.
Amateur d'autos anciennes en tout genre (une petite préférence pour citroën, mais c'est pas pur chauvinisme...).

je traine depuis un peu plus d'un an et demi une caisse qui va me servir de base pour monter un kustom, pour le moment je rassemble toutes les pièces dont je vais avoir besoin (et ça peut prendre du temps), et je ne commencerais le montage qu'une fois tout en main.

la base est une citroën AC4 de 1929 (a voies courtes, pas le plus jolie au yeux des rodders, mais ça le fait bien quand même.
pour le moment, j'ai donc en main la base saine avec CG et la mécanique (un V8 de ford vedette 53, avec sa boite).

je voudrais construire la voiture comme elle aurait put être faite dans les 50's, donc exit pont de jaguar, moteur sierra ou freins de CX...!!!


je me suis inscrit car je vais avoir besoin de pas mal de conseils sur quelles pièces de telle ou telle auto utiliser, etc, ...
Revenir en haut Aller en bas
Péluts

Péluts


Messages : 1606
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 59
Localisation : Cabanès dans le Tarn-81

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:02

Ola et Ouèlcome z'ici Cifour bonjour a tous... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
the butcher

the butcher


Messages : 318
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : troyes

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:27

slt le parisien tou les mec du forum son den le sud praticquementta de la chance on et une petit poigner a etre de troyes tu nou di sque tu cherche on te le trouve , sinon moi c butcher 20 an le roi de lorthographe du forum , bienvenu a toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
metalshop16

metalshop16


Messages : 4920
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 56
Localisation : Jamais bien loin ...

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 15:32

Bienvenu Cifour........cool un rod de plus dance
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:01

welcome
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:34

Le forum est infesté de lascars du sud lol!
bienvenu par ici voisin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:35

ben voila une bonne méthode, mais pas sûr que ça soit les bon ingrédients, le V8 vedette est un poumon qui n'a de bon que le bruit, s'il est en bon état, revends le et trouve toi un v8 américain plus facile en pièces et en performances, yen avait même en France dans ces années là!!
bienvenue donc, et montre mous ça en tofs!!
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:05

merci a tous Wink

j'ai choisis le moteur vedette car je crois que c'est celui qui équipai les simca V8 française de cette époque.

je souhaites vraiment construire une voiture qui aurait pût être faite en france en 55 par exemple, et je pense qu'a cette période, on trouvait plus facilement des vedettes a amputer de leur bloc que des buick, chevrolet ou olds.

de ce que j'ai pus lire par ci ou là, il y a eu des kustom montés avec des pièces de 403, mais j'ai crus comprendre que je ferais mieux de rester sur une donneuse d'organes unique afin de faciliter les modifications a venir sur la caisse et le chassi.

de plus je ne cherche pas forcément des perfs de fou, je veux pouvoir rouler tranquillement, en sécurité et pouvoir faire ronfler un peu le moteur quand il faut Wink

bien sûr je suis conscient que c'est un travail qui va me prendre énormément de temps, ma petite soeur de 10 ans a commencé le ponçage avec moi histoire de voir un peu plus l'état, et comme elle est motivée pour participer aux travaux, je me suis fixé au plus tard le moment ou elle aura son permis pour que le projet soit a termes, histoire qu'elle puisse faire ses premier tour de roue libre au volant d'une vraie auto.
ça me laisse environ 8 ans...le temps de trouver toutes les pièces et de trouver un local plus grand pour attaquer sérieusement le démontage et la construction; mais là dessus ma chérie m'encourage et me soutient.
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33333
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:19

Salut voisin! bienvenue!
Sympa ton projet! V8French POWER!!!!

heu.. t'as un garage a paris? Suspect dribble

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:38

eh non...pas de garage a paris... Sad
je suis preneur de tous plans valables (genre grand local a plusieurs).

pour le moment le C4 est a amiens dans le bled de mes parents (ou je loue un box), avec une bécane (monet goyon 52).
et a paname, on a une R5 que nous laissons dans le 94 chez mes beaux parents, et une fiat 600 de 68 que je vais devoir rentrer bientôt si je ne m'en sert pas plus.

a terme je compte quand même prendre un truc a paris sinon le projet n'avancera pas du tout...si je dois retourner en picardie a chaque fois, ça n'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
mistermerc

mistermerc


Messages : 1376
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 57
Localisation : 26

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:07

bienvenue et bon courage bonjour a tous... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autos-camions-webmag.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:21

belle histoire !
oublie pas de lui protéger ses bronches au ponçage a ta petite frangine !
masque a poussiere obligatoire !
bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
jej

jej


Messages : 398
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 58
Localisation : langres(52)

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:30

bienvenu a toi!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:23

bravo, belle motive, on va te suivre avec attention!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyMer 26 Mai 2010 - 23:34

salut a toi et bon courage pour les huits année à venir !!!! c'est ce qu'on appel un projet à long terme ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 0:27

Salut à toi nordiste

_________________
bonjour a tous... Metier10
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 1:09

salut à toi et bienvenu......ici tu trouveras de trés bon conseillers!
Revenir en haut Aller en bas
mariekiki52

mariekiki52


Messages : 328
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 54
Localisation : Là où il fait toujours froid et humide ...

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 3:08

.... et pas mal de dingues !!!! Rolling Eyes

On s'y fait, avec le temps Laughing

Bienvenu à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Clôd

Clôd


Messages : 334
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 57
Localisation : Brive la Gaillarde

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 3:15

Salut à toi chevronné !
Question local à Paris, c'est pas gagné, c'est sur. Je crois me souvenir que des clubs du genre Génération 2cv avaient récupéré la possibilité de faire un garage atelier géant du côté de Bercy, mais ça a vite été overbooké. Et puis si tu rapatrie ton projet en RP, toi tu ne vas peut-être plus faire les trajets en Picardie, mais ta ch'tiote soeurette ne viendra pas plus à Paname... Tu y perds une sacrée main d'oeuvre !!!! Laughing Laughing Laughing

Sinon, question motorisation, vrai que question V8 disons "abordable" en France dans les '50 il n'y a avait que les flatheads des Vedettes. Mais pourquoi ne pas aller explorer du côté des L6 ? On n'en tirera pas beaucoup de poneys, mais pas moins qu'avec un Vedette dans le fond, et des L6 du genre de celui qu'on a rencontré dans la C6, la 15, les camions Citroën (après tout ils sont tous de la même espèce, non ?) ça doit pouvoir le faire.
Après, un bon vieux 4 en ligne bien de chez nous qui cube un peu, ça doit bien se trouver aussi non ? Et puis si on veut se faire un trip "imaginons ce qu'aurait été du hot rodding en France dans les '50 '60" faut admettre que les V8 ne courraient tout de même pas les rues, en tout cas pas avec la même proportion qu'aux States. Donc autant jouer le jeu jusqu'au bout et taper effectivement dans du L4 de chez Citroën, Peugeot, Renault, d'avant ou d'après guerre... Ou ne pas hésiter carrément à aller voir du côté des mécaniques anglaises, allemandes et italiennes de l'époque qui proposent quand même un sacré choix. Même si c'est aps en France, c'est pas loin et après tout, un rodder de Californie pouvait très bien trouver son moulin dans le Nebraska ...
Revenir en haut Aller en bas
Boom Boom

Boom Boom


Messages : 2171
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 62
Localisation : Neaux Plage. 42 Barjoland

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:32

Salut a toi , et regard du coté du Maitre Serge bonjour a tous... 123160 la B14!!!!
Et courage!!!







Simple mais efficace !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:00

Bienvenue à toi bonjour a tous... Icon_biggrin

tu as de la matière à fouiller dans ce forum et déjà des conseils avisés bonjour a tous... Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:24

merci a tous... Wink

salut clod. Smile
en effet, il y a bien génération 2cv qui a un GRAND local non loin de chez moi, mais ils vont devoir le rendre (de ce que j'ai entendu), et sont de toutes manières déja over surchargé en caisses.

et comme tu dis, ma soeurette ne viendrais plus aussi souvent bosser dessus.

d'ailleurs, demain elle vient me filer la main au démontage du moteur/boite d'origine de C4. Smile

j'avais pensé a un moment a une moteur de simca en 6 en lignes, mais je dois bien avouer que rien que le terme "V8" m'a toujours fait pensé aux kustoms, et je veux absolument en avoir un sous le capot.
même si le vedette n'est pas un foudre de guerre, de toute façons ce n'est pas je pense une voiture pour rouler beaucoup au quotidien.

quand aux 6 en ligne des C6, ça reste quand même très arkaïque comme conception, ça reste des années 30. Smile

et puis maintenant que je l'ai mon vedette, et que j'ai tout en main pour le refaire...!!!

je vous mes deux ou trois photos tout a l'heure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
the butcher

the butcher


Messages : 318
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 34
Localisation : troyes

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:37

ci four il et 1h30 faut te coucher pour comencer ta caisse demain lol
Revenir en haut Aller en bas
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 17:56

afro

waip...!!!
je sais, d'ailleurs je met les photos et j'y go.

j'ai commencé a décabler tout sur le C4 aujourd'hui (après 3h de prefecture...ça détend) pour pouvoir sortir le moteur/boite demain, j'attaque vers 10h histoire de prendre mon temps... lol!

j'espère du soleil... drunken
Revenir en haut Aller en bas
CiFour




Messages : 46
Date d'inscription : 26/05/2010
Localisation : Paris XII

bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... EmptyJeu 27 Mai 2010 - 18:08

l'AC4 en question
bonjour a tous... Img_1410
il est monté sur le plateau par ses propres moyen, en ayant démarré avec un batterie 12v quand même.
a part le toit découpé, tout est assez sain (normal vu l'épaisseur des tôles a l'époque), il n'a jamais dormi dehors au vu de l'état des boiseries intérieur, par contre il a hébergé des souris, la sellerie s'en souvient.

le moteur vedette
bonjour a tous... Img_9014

bonjour a tous... Img_9010

on voit bien d'où il provient (et ce a quoi il est destiné) Smile
bonjour a tous... Img_9011

avec les pièces annexe, j'ai aussi la boite, le radiateur, dynamo, etc.
bonjour a tous... C4_mot11

et une ou deux fraiches d'aujourd'hui. Wink
bonjour a tous... C4_mot12

avec le break pourri jusqu'a la moelle, mais qui rend bravement service.
bonjour a tous... C4_mot13

aller...rompichage...demain démontage et ponçage en famille... afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour a tous... Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous...   bonjour a tous... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !!!
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Présentation-
Sauter vers: