KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus

Aller en bas 
+13
speed5
Piero
Gilles
Auré
oliviercox
Rom'S
Patrick
niko
Péluts
°ΔRTMΔN°
Tontonlulu
pablo
MaluS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyJeu 2 Sep 2010 - 2:47

tu rêves? 45/50 maxi!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
speed5

speed5


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2010

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:37

Salut .....

il y moyen de secouer un peu les puces du brave 125 latéral sans compromettre sa fiabilité . tu peux sans problème raboter la culasse d'un bon mm et surtout tu jettes ce pulvérisateur minable qui sert de carbu pour le remplacer par un Mikuni de 24 ... tu trouveras le kit carbu plus pipe dans tous les bouclards de dirt pour une 50aine d'euros.
par contre je vois sur les premières photos qu'il semble te manquer kick et volant magnétique je dois avoir ça dans le stock si tu en as besoin
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 40
Localisation : Ales

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 10:43

Je suis tout oeil ouvert ce projet, ça va claquer!!
Et gilles ta 175 est magnifique.
Speed 5, tu peux nous en dire un peu plus sur cette préparation, ca m'interesse beaucoup parce que d'apres les dire il parait que ca rame quand meme pas mal!
En plus de ca je viens juste de terminer la terrot d'un pote qui m'a fait bien galérer, alors j'espère au moins le déposer, fierté oblige!!
Donc si tu peux nous en dire plus sur ta prépa ce serait cool!!!

Petite photo de la terrot
Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Photo171s

Et si vous voulez voir un peu l'histoire elle est là :
http://cevenncox.free.fr/viewtopic.php?f=17&t=88
Revenir en haut Aller en bas
speed5

speed5


Messages : 20
Date d'inscription : 06/10/2010

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyJeu 7 Oct 2010 - 12:03

déposer la terrot ça va etre juste quand même boite 4 moteur culbuté ..... mais bon ...... ya moyen quand même ......

va déjà chercher toute la doc sur www.bibliotobec.org


déculasse le et rabote ta culasse d'un bon mm , sors le cylindre si mes souvenirs sont bons tu as 3 segments de feu et un racleur ...... tu peux supprimer le 3eme segment de feu ..... verifie le jeu à la coupe des 2 autres
vérifie tes soupapes ...... un bon rodage ne leur fera pas de mal

à la dremel agrandis au maxi le conduit d'admission entre les 2 gougeons

quand tu remontes ton haut moteur une fois ta culasse bloquée fais le jeu aux soupapes par le petit regard sur le coté ....

sur le D45 si tu veux vraiment le pousser dans ses derniers retranchements tu peux supprimer le volant magnétique , tu gardes les vis platinées que tu utilises pour un allumage batterie bobine avec une batterie de 12 volts planquée sur la moto tu en as pour des heures d'utilisation avant de devoir recharger ...... l'embrayage est assez lourd pour assurer le fonctionnement du moteur et sans le volant il ne se sent plus !!!!!

ensuite le carbu ...... tu jettes ce Gurtner de merde ... tu vas dans n'importe quel bouclard qui vend du dirt ou du scooter chinois de merde et tu prends ... ça !!! un bon Mikuni de 26!!

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Dscn0009i

ça coute une cinquantaine d'euros tu bricoles un peu la pipe fournie pour l'adapter à la culasse Tobec
et ça va péter du feu de Dieu sans fuite avec des démarrages au quart de tour ......

reste à peaufiner

échappement ..... tu jettes ta queue de carpe de merde et tu montes à la place un bon silencieux (?) ça vaut entre 30 et 50 euros .......

garde ton réglage d'avance d'origine mais passe plus froid en bougies .... du 8 NGK devrait aller !!!!!!

avec ça tu vas pourrir les Terrot et même ces saloperies de 125 Pigeot 2 temps !!!!!


tu peux trouver ( me demande pas ou ) un kit de selecteur au pied pour ton trétau ça existait à l'époque .......




Revenir en haut Aller en bas
MaluS

MaluS


Messages : 262
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 44
Localisation : Mondonville Cong!!! (31)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:49

Merci pour ceux qui suivent, mais en ce moment je suis plus sur la mini. Je suis entrain de changer le moteur. En tout cas je devrais bientôt remettre les mains dedans, une fois que je trouve le taf qui me va tout va rouler.

PS : ça faisait quelques semaine que je n'étais pas passé et franchement le nouveau logo va beaucoup mieux. Les discussions ont portées leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:58

salut !! on veut voir la suite !!!! couleur peinture , style ca va etre quoi !!!!
j'en ai une et c'est un vrai bonheur !!!!le bruit , la conduite !!!
vivement la suite geek
Revenir en haut Aller en bas
herve50

herve50


Messages : 97
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Antibes

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 1:29

Cool cette petite trouvaille, moi je l'aurais laissé dans son jus avec juste le porte paquet en moins, et j'aurais travaillé un le moulin.
Mais c'est ta bestiole alors fais toi plaiz ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeffV8




Messages : 1556
Date d'inscription : 03/04/2009

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 11:18

pour le carbu les mikuni c'est bon mais y'a mieux des bon dell'orto (ebay) , même prix et pleins de réglages possible.De plus tu peux aussi faire un montage souple(manchon vendu en bouclard de mobylette) du carburateur pour éviter les émulsions dans la cuve , et travailler un peu sur le pot car c'est une vrai casserolle!!!! regarde du côté des mobs 103/51 voire scooter pour une sortie de pot type gianneli, ninja.Pour le piston tu peux trouver des pistons adaptable en 2 segments comme dit précédemment.

Les motobécane , y'a rien de mieux!!!!!!!! c'est du solide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dance jumpy
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:09

Salut Malus!

Bien sympa ta ptite Motobecane! drunken

Je viens de trouver ce post sur la Tobec et j'ai vue que certains d'entre s'y connaissent en prépa/amélioration moto ancienne. j'ai acquis dernierement une Terrot épavesque sans moteur, je pense lui faire une petite prépa custom tout en gardant le look ancien, mais pour le moteur, je pensé partir d'une base ancienne équipé de pieces modernes (allumage, piston, culbuteur,...)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Apn_ro10
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:42

cool dance

ce projet va etre terrible !!!! j'ai hate de voir ca super
et tu partirai avec quel bourrin ? pas facile de trouver un moteur qui s'adapte au chassis de terrot siffle bon courage
Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 4:57

Merci Mec@! Wink

Pour le moment je pense qu'a la base il devait s'agir du 100cc, mais je pense la passée en 125 terrot. Pour le moment elle est chez un copain pour le sablage aprés j'ouvrirais un post pour ne pas pourrir celui de Malus.
Revenir en haut Aller en bas
mec@nik

mec@nik


Messages : 52
Date d'inscription : 10/12/2012

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 2:49

et bé tien !!! ca va le faire ca !!!! dance
j' ai un projet chouiiiaaaaaaa identique
Revenir en haut Aller en bas
MaluS

MaluS


Messages : 262
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 44
Localisation : Mondonville Cong!!! (31)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 14:33

Salut à tous,

Mes projets ne sont pas morts, je repasse de temps sur le forum pour voir ce qu'il se passe.

Ravi de que mon projet vous plaise. Par contre j'ai dû tout stoper avec l'arrivé de mon fils et ma société qui me prend plus de temps que prévu.

La moto est toujours sur ma mezzanine .J'ai enfin pu reprendre les travaux sur la mini. Je suis parti sur une resto totale.

Merci pour les infos sur les carbus. D'ailleurs si certain ont des infos très simple pour lui faire prendre un peu de vitesse ou si je peux monter un autre moteur 125cc avec un allumage plus fiable. Parce que j'aimerai pouvoir m'en servir plus que pour aller chercher le pain et puis me faire deposer par un vulgaire bw's stock, c'est un peu frustrant.

Je pense faire un post sur la mini car je vais lui donner un pure style 70's avec un léger kustomisage : jante dorée / calandre dorée / peinture plus metal que l'origine mais pas metalflake non plus.

L'ambiance de ce forum me manque un peu. Les forums mini où tu passe ton temps à expliquer qu'il faut mettre de l'huile dans un carbu SU ça devient chiant. Et puis ça fera un autre style de véhicule sur ce forum : le melting pot du kustom.

A bientôt.

Malus
Revenir en haut Aller en bas
MaluS

MaluS


Messages : 262
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 44
Localisation : Mondonville Cong!!! (31)

Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 12:23

Voila un peu ce que j'avais en tête :

Avant :
Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 P1020010

Après :
Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 P1020011

Avec un guidon droit. Pour le garde boue arrière j'en récupère un autre (je veux garder toutes ces pièces d'orgine) pour le découper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus   Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motobecane D45S 1954 / Esprit bobber sportster dans son jus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 203 1954 arrivee hier dans mon garage vient du sud
» ma tobec D45s " charly"
» tés harley Sportster
» motobécane 175 Z2c
» MOTOBECANE 125 et 175 ( ayé ! vendu! )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: