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 Reniflard...

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4 participants
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Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
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Localisation : Mayenne

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MessageSujet: Reniflard...   Reniflard... EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:48

Salut à tous...
une petite question siouplait:

Je viens de changé les reniflards d'huile sur mes caches culbu...
Reniflard... Trd-4870_w_m
(v8 5L7 oldsmobile) et g également changé les joints néoprène...
les "grommets".
Reniflard... Sum-g3410_m


Hors, ceux ci, sont "bouché", je veut dire par la qu'ils n'ont pas d'ouverture coté culbu...
Je me demande donc si je doit les coupés ??? sinon comment les vapeurs sont elle évacuées ???

Merci de m'aiguiller avant que je charcute tous !!!
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oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

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MessageSujet: Re: Reniflard...   Reniflard... EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:46

faudrait voir dessous chaque piece , est ce vraiment un modèle fait pour etre ouvert a l'air libre ??
ca fait peut etre les deux versions ? ouverts ou fermés selon .......
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Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

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MessageSujet: Re: Reniflard...   Reniflard... EmptyMer 31 Mar 2010 - 2:59

Ces trucs là je les ai découpés au cutter, c'est livré bouché sans doute pour servir de bouchon sur les moteurs équipés d'un reniflard relié à l'atmosphère (moteurs ricains d'avant 66).
Sur les moteurs plus récents il en faut un seul sur un des cache-culbus. Sur l'autre il faut un PCV (pressure control valve) relié à la grosse prise de dépression à la base du carbu, afin qu'il y ait une circulation en dépression dans le bloc. Ca permet de brûler les vapeurs d'huile plutôt que des les rejeter dans l'atmosphère, et accéssoirement mais très important pour nous, le moteur reste propre. Si tu en met deux, un sur chaque cache-culbu, ça marchera mais les vapeurs d'huile dégoulineront tout le temps et le moteur sera dégueu.

Gilles


Dernière édition par Gilles le Mer 31 Mar 2010 - 5:23, édité 1 fois
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Legrospig

Legrospig


Messages : 506
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 52
Localisation : Mayenne

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MessageSujet: Re: Reniflard...   Reniflard... EmptyMer 31 Mar 2010 - 3:41

Ok... bien compris !!! merci Reniflard... Icon_biggrin
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funrat

funrat


Messages : 1656
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 41
Localisation : en bourgogne

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MessageSujet: Re: Reniflard...   Reniflard... EmptyLun 5 Avr 2010 - 3:16

sinon ce que tu peut faire, tu met un valve breather percé d'un coté et de l'autre tu en prends un avec un petit tube de sortie, de cette façon tu aura toujours une circulation d'air et tes vapurs sortirons proprement par ce fameux petit tube, ensuite tu a 2 solution, soit tu raccord le petit tube à un petit reservoir de recupation ou tu raccorde à l'entreee de ton carbu (sur les edelbrock c'est en façe le gros connecteur doré au milieu) ainsi cela est "recyclé" tes vapeurs seront brulées

j'ai fais ça sur la merk et c'est nettement plus propre
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