Voici donc comme promis , quelques tof de mon travail sur une jante pour le moment .
En premier , perçage des rivets .
Rivets diametre 8 mm ; pour ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure , hein Fonzy !
Ensuite tonton il a dit qu'il faut mettre la jante en porte a faux pour extraire le centre .
Voila qui est fait , sur trois tubes carrés .
Et plutôt que de taper sur la jante , je préfere assurer avec des cales martyres .
Tonton il a dit qu'il fallait utiliser un marteau d'homme .
Apres 5 ou 6 coup de marteau ,(marteau de 2 kgs ) rien ne viens
Peut importe , aux grands maux , les grands remèdes
Avec la masse de 5 kgs , ça l'fait au bout de 6 coups ; bha oui devait etre collée par la rouille .
Retournement du centre sur le voile , et là ,
les trous ne tombent pas en face l'un de l'autre .
J'ai décalé 12 fois les trous ,bha oui 12 rivets , et là toujours pô mieux .
Tampis , ça l'fera quand même
Je suis assez content du résultat obtenu , et en plus , c'est pô trop chiant a faire .
Pour l'équilibrage de la jante , j'ai pris un tambour d'
ariane sur lequel j'ai disposé 3 cales métallique de 20 mm ( verifiées au pied a coulisse )
Puis j'ai disposé ma jante ,avec les deux parties préalablement remontées .
Tout en tapant sur le centre de ma jante pour que celui ci vienne se caller sur les petites cales de 20 mm
Le tour de ma jante , lui , étant posé sur l'établi , établi qui a une tole de 2 mm sur le dessus , ce qui facilite les
choses pour avoir une surface plane .
Il ne me reste plus qu'a verifier si ça tourne rond mon histoire
Voili voilou
, la suite au prochain numéro