KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 contrôle tech CGC

Aller en bas 
+13
laurent
gibzat
gil44
jean no66
P.J.
tri.chevy
Teddy
Gilles
VadorLhooq
misterswing
stef17
Kartoon
niko
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:40

récupéré sur BCn de la part de t'eddy, comme c'est important, je vous le mets comme ça:
"Le contrôle technique des véhicules"carte grise de collection" est sujet à la nouvelle réglementation: de l'arrêté du 18 juin 1991 article 32.2 modifié en décembre et applicable à partir de janvier 2011 et pour toute transaction à partir de janvier 2010.
Les véhicules concernés sont :

-Aprés le 1er janvier 1940: passage courant 2011
-Du 1er janvier 1920 au 31 décembre 1939: passage courant 2012
-Avant le 1er janvier 1920: passage courant 2013
-carte grise ou la date de mise en circulation est inconnue: passage en 2012

faites en bon usage!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 2:47

faut pas baliser, le CT va surtout mettre de coté le nombre enorme d'epaves qui roulent encore...

la plupart des caisses ici sont fiables et entretenues...

apres on est pas à l'abri d'un refus car poignées supprimées, toit supprimé, etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:08

wremss a écrit:
apres on est pas à l'abri d'un refus car poignées supprimées, toit supprimé, etc etc....

C'est ça qui fait le plus flipper, parce que tu vas pas remettre des poignées ou un toit juste pout le C.T. confused

Après, y'a toujours moyen de s'arranger avec certains contrôleurs... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:35

tout-à-fait d'accord avec toi, Rémi!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:44

Kartoon a écrit:
wremss a écrit:
apres on est pas à l'abri d'un refus car poignées supprimées, toit supprimé, etc etc....

C'est ça qui fait le plus flipper, parce que tu vas pas remettre des poignées ou un toit juste pout le C.T. confused

Après, y'a toujours moyen de s'arranger avec certains contrôleurs... Twisted Evil

Ah bon???
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 3:55

Toit supprimé ???
Qu'est ce que la suppression du toit vient faire au CT ??
Revenir en haut Aller en bas
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 4:23

Ils ont bien su nous envoyer la pastille verte qui ne sert pas à grand chose, ils ont qu'à se débrouiller pour nous envoyer 45 jours à l'avance nôtre date butoir pour le CT.

Où alors la pastille verte ce n'était que pour verbaliser ceux qui n'effectue jamais leur changement de domicile ???
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
VadorLhooq

VadorLhooq


Messages : 4150
Date d'inscription : 18/10/2007
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes / A, NN, 2o3, 238, 4O4, R12

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 4:24

misterswing a écrit:
Toit supprimé ???
Qu'est ce que la suppression du toit vient faire au CT ??

sur ta carte grise => CI = conduite intérieure ... donc un toit
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchvintagefordforum.free-bb.fr/
Gilles




Messages : 560
Date d'inscription : 30/06/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: CT.   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 5:04

VadorLhooq a écrit:
misterswing a écrit:
Toit supprimé ???
Qu'est ce que la suppression du toit vient faire au CT ??

sur ta carte grise => CI = conduite intérieure ... donc un toit

Je ne pense pas que le type de carrosserie fasse l'objet d'une point de contrôle ni contre-visite. les golf cabrio sont souvent en Ci sur la CG.

Rien de neuf niko, cette info circule sur les forums de voitures anciennes depuis quelques mois. On fera avec les rods et customs en CGC comme tous ceux en CG normale, on ira au CT sans problème avec nos autos nickel. Si on tombe sur un grincheux on ira ailleurs, la libre concurrence ça a du bon! Ce qui est magnifique c'est d'être débarrassés du périmètre de circulation et carnet à souche.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 5:15

En aucun cas le type de carrosserie est controlé ou sujet a contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9992
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 60
Localisation : Carcassonne

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 5:27

oui oui Gilles, je sais qu'on en parle ailleurs, mais comme on s'est posé la question du quand pour les CGC, alors voila Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Teddy

Teddy


Messages : 102
Date d'inscription : 17/09/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMar 23 Fév 2010 - 12:30

Gilles a écrit:
VadorLhooq a écrit:
misterswing a écrit:
Toit supprimé ???
Qu'est ce que la suppression du toit vient faire au CT ??

sur ta carte grise => CI = conduite intérieure ... donc un toit

Je ne pense pas que le type de carrosserie fasse l'objet d'une point de contrôle ni contre-visite. les golf cabrio sont souvent en Ci sur la CG.

Rien de neuf niko, cette info circule sur les forums de voitures anciennes depuis quelques mois. On fera avec les rods et customs en CGC comme tous ceux en CG normale, on ira au CT sans problème avec nos autos nickel. Si on tombe sur un grincheux on ira ailleurs, la libre concurrence ça a du bon! Ce qui est magnifique c'est d'être débarrassés du périmètre de circulation et carnet à souche.

Gilles

J'ai eu cette info hier au passage de mon 32 au contrôle(sans contre visite!!) Le contrôleur vennait de le recevoir et c'est pour ça qu'il m'a fait une copie, je ne suis pas au jus pour ces infos mais si ces infos sont déjà sur les sites d'anciennes depuis longtemps mon contrôleur et sérieusement en retard !!!!!!

Misterswing pourrait nous dire depuis combien de temps il la reçu cette info ?

Ted
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:47

Personnellement je connais cette info depuis novembre l'année derniere.
Cela dit le reseau avec lequel je travaille a effectué une mise a jours debut de cette année.Il ne faut pas blamer ton controleur,je m'interesse a ce changement et tu comprendra pourquoi dents
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:02

misterswing a écrit:
En aucun cas le type de carrosserie est controlé ou sujet a contre visite.

Tu présentes une deuch transformée en cabriolet homemade, et elle passera au ct?
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:03

Bien sur que oui car le type de carrosserie n'est pas controlé donc de ce fait pas sujet ou non a contre visite....
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Messages : 102
Date d'inscription : 17/09/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 4:51

misterswing a écrit:
Personnellement je connais cette info depuis novembre l'année derniere.
Cela dit le reseau avec lequel je travaille a effectué une mise a jours debut de cette année.Il ne faut pas blamer ton controleur,je m'interesse a ce changement et tu comprendra pourquoi dents

C'est trés bien pour nous que tu t'intérresse aux infos nous concernant, tu reprensente un centre d'interêt pour nous afin d'avoir des infos précises et importantes Very Happy
Ce qui m'embête ce que vous avez un job a responsabilité et quand vous signer un contrôle c'est votre resposabilité qui est engagée, peut-être que chaque réseaux ne fonctionne pas de la même façon mais je trouve dommage que certains centres n'ont pas les infos en même temps que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
misterswing




Messages : 163
Date d'inscription : 21/11/2007

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 5:12

Teddy a écrit:
misterswing a écrit:
Personnellement je connais cette info depuis novembre l'année derniere.
Cela dit le reseau avec lequel je travaille a effectué une mise a jours debut de cette année.Il ne faut pas blamer ton controleur,je m'interesse a ce changement et tu comprendra pourquoi dents

C'est trés bien pour nous que tu t'intérresse aux infos nous concernant, tu reprensente un centre d'interêt pour nous afin d'avoir des infos précises et importantes Very Happy
Ce qui m'embête ce que vous avez un job a responsabilité et quand vous signer un contrôle c'est votre resposabilité qui est engagée, peut-être que chaque réseaux ne fonctionne pas de la même façon mais je trouve dommage que certains centres n'ont pas les infos en même temps que les autres.

Ah ouais et c'est le seul interet que vous me portez dents
Sympa les copains..... Cool
Ensute j'ai travaillé qu'avec un seul reseau depuis 5 ans que je fais ce metier.Je ne conais pas le vitesse d'excecution des mises a jours des autres reseaux.De plus ces fameuses infos viennent de l'OTC qui tient elle meme ses infos du ministere des transports.Imagine la suite..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Messages : 102
Date d'inscription : 17/09/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:07

Qu'il est susceptible Misterswing Razz mais nous t'aimons love

Alors je n'y comprends plus rien, je viens de faire ma carte grise et il est noté dessus "prochaine visite technique le 23/02/2015 alors que la vignette sur le pare brise et noté le 23/02/2012 contrôle tech CGC 703249

Misterswing a toi !!

Ted
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:12

sans vouloir "remplacer" misterswing, j'ai cru comprendre que :

CG Collection = CT valable 5 ans avec les nouvelles "règles"


ce doit être le logiciel de ton contrôleur qui n'est pas encore à jour contrôle tech CGC 295174
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Messages : 102
Date d'inscription : 17/09/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:21

C'est peut-être bien ça !! tu sais dans le berry c'est dur dur !!
Il faut peut-être que je retourne voir mon contôleur et lui demander une nouvelle vignette pour 2015 ?
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3576
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 10:41

Je viens de parler justement de ce sujet avec mon contrôleur vu que je passe le 37 la semaine prochaine au CT.
Pour lui, le CT est valable 2 ans (vu que le papier présenté est la "CG" U.S. et non une CGCollec!) et il m'a dit que je devrais repasser l'auto dans 2 ans puis 5 ans apres.
Maintenant, le service des "CGCollec" doit pouvoir identifier que le véhicule est justement en "Collection" et donc noter sur la carte grise la bonne date, soit dans 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 12:50

stef17 a écrit:
Kartoon a écrit:
wremss a écrit:
apres on est pas à l'abri d'un refus car poignées supprimées, toit supprimé, etc etc....

C'est ça qui fait le plus flipper, parce que tu vas pas remettre des poignées ou un toit juste pout le C.T. confused

Après, y'a toujours moyen de s'arranger avec certains contrôleurs... Twisted Evil

Ah bon???

Bien sûr, c'est comme partout, les contrôleurs techniques sont plus ou moins pointilleux, heureusement parfois!
Revenir en haut Aller en bas
jean no66

jean no66


Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2008

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:45

jason


Dernière édition par jean no66 le Dim 26 Sep 2010 - 3:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gil44

gil44


Messages : 416
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 51
Localisation : pontchateau 44

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyMer 24 Fév 2010 - 22:53

j 'ai meme une connaissance qui a été refoulé avec sa triumph sortie de resto , il a garder las cabochons de feux d'origine ( forcement un peu vieilli !!!) refoulé parceque les feux éclairaient orange !!!!!!!

et oui a coté de ca le garagiste se pointe avec des défaults énormes ( caisses vrillée ) et no problem
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC EmptyJeu 25 Fév 2010 - 0:50

jean no66 a écrit:
c'est à se demander si c'est pas juste un impôt en plus leur contrôle !!!

Y'a longtemps que je me demande plus moi. confused bah Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrôle tech CGC Empty
MessageSujet: Re: contrôle tech CGC   contrôle tech CGC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrôle tech CGC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» controle technique et mise en cabriolet?
» controle technique
» Contrôle annuel
» controle technique
» Votre kustom au contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: