KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Estafette en travaux

Aller en bas 
+68
steph07
VadorLhooq
P.J.
philippe25110
serge13
ccharlie
coco527
Beatnik
Rom$
doum-doum
AIR4
Anprore
balbuzard
YOEL
tonton lolo 66
Protofuria
mika112
romz49
RAPH06
dixie
el diablo 3k
hewaz
alcorack
zamac
grigou53
gibzat
ChevyDave
Magic-Tonio
203 pick up
Mitash
Z
graillon
le toff
raph-rats
apache 57
ebus
Ricky
Tontonlulu
caramid460
elwoodblues
hemirat
oliviercox
tri.chevy
Boom Boom
FIF
aymeric4cv
josé 203
rodder
tonton nene
°ΔRTMΔN°
"mb07"
oliv'
ju24
chris1968
funrat
kustom addict
pyroman
simcamildcustom
oldspeedflo
BP
Zed
pablo
Manu
coumkoi
niko
ced'
Juva6
Jeag
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Z

Z


Messages : 3361
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 57
Localisation : El Rio Tordo (43)

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 21 Mar 2022 - 2:22

On encore une super idée, bravo Jeag.
Revenir en haut Aller en bas
http://redhottiki.free.fr/Accueil.html
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyMar 22 Mar 2022 - 11:58

Merci Z.
Une fois l'idée lancée, il m'a été impossible de passer outre, donc:

Estafette en travaux - Page 18 103646
Une chute de plaque en plastique, deux supports de fusible navette qui me restaient; et voilà un support d'ampoule kivabien.

Estafette en travaux - Page 18 110657
Mis en place dans la boiboite avec un contacteur de Boîte à gant de Celica de 79.
Le schéma est simple: le fil de gauche va chercher le + à l'éclairage du tableau de bord et le contacteur fait la mise à la masse quand la porte est ouverte.

Vu de dessus:
Estafette en travaux - Page 18 110734

Un petit habillage intérieur en prime et oualà:
Estafette en travaux - Page 18 DSC01874
Estafette en travaux - Page 18 DSC01877

Le plafond de la boite à été recouvert de scotch alu histoire de bien répartir la lumière

À l'heure où j’écris ces lignes, j'ai déjà dépiauté la porte pour refaire une finition un peu plus "propre"; ce que j'avais fait en premier lieu était loin en dessous du reste... bah
Et la fine mousse de garnissage avait un comportement chelou: je l'avait collée avec de la néoprène en bombe, mais le solvant est resté imprégné dans la mousse qui avait tendance à se coller à la tôle dès qu'on posait le doigt dessus, en perdant toute élasticité.
Bref; pas top.

Ricky et Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2022 - 13:39

Ça y est; la porte est reprise, ça fait un peu plus soigné:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02020
J'ai placé une lame en inox martensitique (magnétique) récupéré sur un vieux four ménager, entre les vis de la poignée.
Ça sert de méga rondelle, pour éviter que le simili ne se vrille au serrage des vis, et d'accroche pour l'aimant.
Avec deux épaisseurs de skaï, ça ne collait pas trop, et j'ai eu peur que ça ne tienne pas avec les vibrations et les soubresauts de la route.

Je n'ai pas habillé le fond, il fat se baisser pour le voir.

Vue de côté, où on peut voir la patte en inox qui remplace la ferraille d'origine.
Estafette en travaux - Page 18 DSC02022
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 27 Mar 2022 - 16:35

Very chic!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 28 Mar 2022 - 9:19

Estafette...Deluxe Wink

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyMar 29 Mar 2022 - 10:56

whaou

_________________
Estafette en travaux - Page 18 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyVen 1 Avr 2022 - 10:10

Petit détail que j'ai omis de préciser, mais qui a son importance sur la finition: la visière de tableau de bord des estafettes est fixée par le dessus avec 3 vis qui viennent dans la tôle du tableau de bord.
Une se trouve au centre sous le cendrier, donc pas de problème. Mais les deux autres sont en plein milieu de la casquette au fond de 2 puits qui sont bouchés par une espèce de tchitchou en plastique noir.

Le fond du trou de la visière vue de dessous:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02023
La vis dans le tableau de bord:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02025

Comme je ne veux pas percer un revêtement neuf si difficile (et aléatoire, pour un amateur de ma trempe) à faire, il fallait inverser les fixations.

J'ai donc agrandi les trous sous la visière, et placé un insert fileté à sertir à la pince (comme un gros rivet pop)
Estafette en travaux - Page 18 DSC02028

Et les vis remonteront par dessous (là, j'en ai mis une super longue pour qu'elle tienne dans le trou le temps de la photo)
Estafette en travaux - Page 18 DSC02026

Je ne vous cache pas que celle de gauche, en plein milieu du bloc d'instruments, va être une galère infâme à monter; mais celle de droite se fera toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 3 Avr 2022 - 11:23

Quelques bricoles faites en ce dimanche après-midi:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02033

Le cendar est peint en marron pour aller avec le reste.
J'ai tenté une peinture granuleuse pour imiter le skaï, en tamponnant la surface avec un carré de mousse.
Ça fait plus peinture martelée qu'imitation cuir, mais bon ça le fait quand même.

Et un petit entourage en alu poli (polissage à finir) pour remplacer le pastique noir d'origine, il faudra que je trouve 2 vis chromées pour remplacer ces noires oxydées.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptySam 9 Avr 2022 - 6:23

Comme j'ai tout démonté pour nettoyer le tableau de bord, enfin la tôle peinte qui le constitue, voilà l'ensemble des pièces réunies:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02039

J'ai ajouté un petit "laçage" sur les surpiqures des coins, histoire de rappeler celui des branches du volant.
Estafette en travaux - Page 18 DSC02040

J'ai aussi trouvé un bouton de warning d'époque. Cette estafette en était dépourvue, alors que l'autre de 75, que j'ai vendue, en avait un.
Bref, dès que je serai aller le chercher au relais colis, et surtout dès que j'aurai trouvé comment on le câble, je l'installerai à gauche du bloc compteur comme c'était sur l'autre estafette.
...à moins que je ne le mette vers le centre de la planche... je ne suis pas encore fixé bah
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 10 Avr 2022 - 6:06

Ça y est, le bidule est arrivé hier après-midi et a déjà trouvé sa place, à côté du bouton d'essuie-glace:
Estafette en travaux - Page 18 125945

J'ai nettoyé la planche de bord (et passé un peu de polish), zavez vu comme ça brille? super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 10 Avr 2022 - 9:31

Mais c'est une stafette Hermes que tu nous fait là! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 10 Avr 2022 - 10:38

Hermès, c'est pas le messager des dieux qui se déplace super vite?

C'est pas en estafette, alors... No

FIF, niko et Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyDim 10 Avr 2022 - 13:56

Y'aurait eu les ptits logos j'aurais dit du Louis Vuitton alors.. lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2022 - 10:55

Mode sale gosse on : avant que je ne sache ce que représentait le logo VL pour les kékés en mal d'estime de soi qui pensent qu'acheter des trucs hors de prix leur donnera une valeur intrinsèque qu'ils n'ont pas, je pensais que ça voulait dire Vraiment Laid!

Mode sale gosse off? non p'tète pas... dents
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2022 - 11:11

Et tu oublies de dire que ces Kékés n'ont absolument pas les moyens de se payer des vrais trucs LV, seulement des copies chinoises, ce qui rend leur déguisement encore plus ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 11 Avr 2022 - 12:05

Jeag a écrit:
Mode sale gosse on : avant que je ne sache ce que représentait le logo VL pour les kékés en mal d'estime de soi qui pensent qu'acheter des trucs hors de prix leur donnera une valeur intrinsèque qu'ils n'ont pas, je pensais que ça voulait dire Vraiment Laid!

Mode sale gosse off? non p'tète pas... dents

C'est bien une reaction de provincial ça! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2022 - 4:08

°ΔRTMΔN° a écrit:
C'est bien une reaction de provincial ça! lol!

Et fier de l'être! oui  dance

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyLun 18 Avr 2022 - 4:22

Revenons un peu au hayon:

J'ai attaqué l'habillage, enfin le panneau qui supportera l'habillage:
l'idée, c'est de boucher les ovales de la tôle sauf, bien sûr celui où se situe le levier d'ouverture du hayon (en cas de défaillance du câble, ou tout simplement quand on est à l'arrière et pas envie de retourner jusqu'au siège conducteur pour ouvrir)
Estafette en travaux - Page 18 DSC02050

D'habitude c'est fait en isorel, mais je n'en ai pas en bon état.
Par contre, il me restait un peu de plaque de polystyrène qui m'avait servi à faire l’habillage intérieur d'un fourgon Ford Transit Connect de 2015 ou 16.
C'est léger, relativement rigide et résiste bien mieux à l'humidité.

Pour une fixation invisible, il me restait depuis près de 20 ans quelques clips en plastique dont j'avais acheté un sachet pour remplacer ceux de ma Golf Boston d'alors.
Estafette en travaux - Page 18 DSC02054
J'aime bien faire des photos comme ça: le bidule est, tel que montré ici, 5 fois plus gros qu'en vrai...
Les trous Ø8mm sont percés dans la tôle du hayon, l'ensemble tient très bien... peut-être trop, c'en est ch...t à enlever.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyMer 20 Avr 2022 - 11:11

Début du revêtement:
Estafette en travaux - Page 18 DSC02061

Et en direct-live de ce soir à l'instant même (enfin, il y a 10 minutes quand même) avec le rabat du bas* et sa surpiqure.
Estafette en travaux - Page 18 DSC02062

* J'en suis baba... dents

Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 6:05

bordeldemerde que c'est beau!!
j'ai pas tout suivi: c'est ton métier ou tu t'es mit à la couture et t'as géré?
chapeau!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 9:12

Merci niko, mais je ne saurai cautionner un tel langage, voyons, patin de merle! dents

Ce n'est pas mon métier, même si j'avais fait un mini-apprentissage de 15 jours chez Sbarro à l'époque (début des années 90).
Mais c'est un truc qui m'a toujours plus ou moins attiré, ça complète la carrosserie et la mécanique.
J'avais déjà fait quelques petits trucs, des selles de moto (à voir dans mes différents sujets, sur le forum) avec la machine à coudre domestique de la maison.
Toutefois, je n'arrivais pas à franchir le cap d'un aspect un peu "pro".

Et puis plus récemment avec youtube, qu'un sellier californien utilise pour prodiguer son savoir (cechaflo); je me suis documenté et appris plein de choses, comme ce que c'est qu'une machine triple-entrainement, etc.
J'en ai traqué et trouvé une à pas trop cher sur le coincoin.
Et je me suis lancé, en prenant beaucoup de cotes, faisant pleins d'essais, ratant et recommençant... enfin bref, comme tout le monde. bah

Ricky et Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 11:05

Eh bien chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyJeu 21 Avr 2022 - 12:39

Oh putain! Sbarro fin 90, tu as dû en voir des horreurs!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 11:11

eh ben super bravo!
et t'en es où de la carrosserie? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 EmptyVen 22 Avr 2022 - 12:36

Toutes les modifs sont faites, il ne me reste plus que le ponçage/mastic/ponçage/apprêt/ponçage/mastic/ponçage/apprêt...etc. puis peinture.
Mais comme je bosse dans mon jardin, je l'avais remisée sous une serre pour la mauvaise saison.
Et comme ce week-end, il fait un temps pourri, ça ne va pas avancer c'tistoire...

C'est aussi pour ça que je me suis concentré sur l'intérieur et des choses que je pouvais faire en intérieur.
Mais dans le processus plein de nouvelles idées chronophages sont venues se greffer, et je ne compte renoncer à rien, vu que je n'ai pas l'intention d'en refaire une autre.

Sinon pour Sbarro dans les années 90, il est souvent moqué aujourd'hui, mais replacé dans le contexte de l'époque, et surtout comparé à la production d'alors, il n'y a rien qui puisse faire rougir.

Et qui peut se vanter d'avoir eu l'occasion de travailler sur d'authentiques Ford GT40 ou Lola T70 avec pédigrée en compétition, ou d'avoir pu en reconstruire un châssis neuf conforme à l'origine au cordon de soudure près, ou encore d'avoir transformé une corvette accidentée qu'on appelle C3 aujourd'hui en réplique de Ferrari Daytona et tellement d'autres trucs, que j'évite de les raconter généralement parce qu'on me fait passer inévitablement pour un mytho, tellement le vulgum pecus trouve ça extraordinaire et impossible, alors que tout est vrai et vécu. bah
Bien sûr le bonhomme a ses mauvais côtés comme tout le monde, je ne suis pas en train de faire de l'angélisme, mais les 6 ans que j'ai passé dans ses entreprises en valait quand même le coup. dance

Oliv204 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
Contenu sponsorisé





Estafette en travaux - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Estafette en travaux   Estafette en travaux - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estafette en travaux
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes travaux
»  estafette renault de mon père
» petits travaux z'en cours
» estafette!!!
» Estafette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: