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BP

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:16

c'est pour ça que le nostalgia sur basse des année 30/40 est beaucoup plus en "harmonie" avec la loi.... siffle
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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:25

BP a écrit:
c'est pour ça que le nostalgia sur basse des année 30/40 est beaucoup plus en "harmonie" avec la loi.... siffle

ok bernard mais 2 choses quand meme

1er:je ne fait pas mes rods pour etre en harmonie avec la loi (sinon bonjour le retour aux source comme disent certains)

2eme:prend l exemple t un T 27 (souvent en poly)motorisé par un V8 lateral sorti des usines ford en 1932 des freins de 48 et j en passe . la encore bonjour. l harmonie fait des fausses notes

c est pour ça que je ne tiens plus a m exprimer la dessus!!!!!!

la seule et unique solution serait une tentative pour etre reconnue en tant qu association ou autre pour homologuer
pour moi point final


Dernière édition par gilles 24 le Mer 5 Mar 2008 - 10:03, édité 1 fois
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OLDSCKOOL

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 9:39

on se refait pas mon gillou siffle siffle
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VadorLhooq

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:15

gilles 24 a écrit:

c est pour ça que je ne tiens plus a m exprimer la dessus!!!!!!
... point final

T'enerves pas Mister Gilles, je crois qu'on a tous compris qu'avec une customisation transandante l'assurance est plus décorative que reelle, qu'il faut croiser les doigts et pas se faire remarquer par une conduite outragère..

Mais font ch.. aussi les mînes....dès que tu leur amenes un truc ils veulent le certificat du constructeur...

Enfin n'en parlons plus je voudrais pas être responsable d'un infarctus Wink
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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:25

VadorLhooq a écrit:
gilles 24 a écrit:

c est pour ça que je ne tiens plus a m exprimer la dessus!!!!!!
... point final

T'enerves pas Mister Gilles, je crois qu'on a tous compris qu'avec une customisation transandante l'assurance est plus décorative que reelle, qu'il faut croiser les doigts et pas se faire remarquer par une conduite outragère..

Mais font ch.. aussi les mînes....dès que tu leur amenes un truc ils veulent le certificat du constructeur...

Enfin n'en parlons plus je voudrais pas être responsable d'un infarctus Wink

je ne suis pas enervé No No No
ce qui me gene c est que certaines personnes se cache derriere un contract d assurance pour se donner bonne conscience


et j ai un coeur tres solide jumpy jumpy jumpy jumpy

le seul moyen c est une assoc style fsra pour se rapprocher de la ffve qui est en train d evoluer oui oui oui oui
ça fait longtemps que je regard les differentes possibilitées!!!!!!!!!!
il y en a,mais pas seul,il faut etre representatif
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niko

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:50

tiens? il me semble que nous parlâmes jadis de cette idée...













...et que seuls deux ou trois gus on répondu présent à l'affaire... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
je crois aussi que C'est LA bonne idée, mais de là à fédérer du peuple pour ça, il y aura du travail!!! Shocked
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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:59

etre ou ne pas etre .....................................







on ete 5 ou 6 non..........................................

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oliviercox

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 11:35

10 au moins ? ,non!!!
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fred

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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:31

gilles 24 a écrit:


je ne voulais pas m exprimer la dessus mais je le fait quand meme

ton exemple est tres bien
nous avons forcement un rapport des forces de l ordre (sic)
de plus nous passons le seuil d incontestabilitée (IDA devenue IRSA)
ce qui veut dire que l expert adverse va venir voir ta voiture (le rod)
et inversement bien sur
les expert font un rapport a leur compagnie respective et ces rapports partent chez l expert conseil regional (2eme sic)

le droit des assurance est du droit commun ( droit de base pour etre simple contrairement au penal,immobilier, des affaires etc etc)
ton affaire elle va forcement aller devant le tribunal

c est la que sa merde a fond

que tu soit en possession d un contract custom de chez brock et schnock assureur a knock le zout il s en fout royalement, et la compagnie de gti man aussi....

la nous faisons du droit et non plus du technique

il pose une seule question ce juge
ton vehicule a t il reçu l aval des autoritées competante pour circuler

reponse facile c est non m sieur
et la tu l a dans cul turlututu ....


.... je ne suis pas enervé No No No
ce qui me gene c est que certaines personnes se cache derriere un contract d assurance pour se donner bonne conscience


Certe, Gilles , mais devant un juge (en espérant que cela n'arrive à aucun d'entre nous) la crédibilité de la personne en cause présentant un contrat de type Sérénor serai bien plus reconue qu'en présentant un contrat lambda.
D'autre part comme le soulignait FXB,aucun risque de voir l'assureur prononcer l'annulation du contrat pour fausse déclaration !
Autant profiter de l'aubaine,ce qui ne nous empêche pas d'explorer des solutions pour prétendre à une homologuation.
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MessageSujet: Re: legal?   legal? - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 0:53

fred a écrit:
gilles 24 a écrit:


je ne voulais pas m exprimer la dessus mais je le fait quand meme

ton exemple est tres bien
nous avons forcement un rapport des forces de l ordre (sic)
de plus nous passons le seuil d incontestabilitée (IDA devenue IRSA)
ce qui veut dire que l expert adverse va venir voir ta voiture (le rod)
et inversement bien sur
les expert font un rapport a leur compagnie respective et ces rapports partent chez l expert conseil regional (2eme sic)

le droit des assurance est du droit commun ( droit de base pour etre simple contrairement au penal,immobilier, des affaires etc etc)
ton affaire elle va forcement aller devant le tribunal

c est la que sa merde a fond

que tu soit en possession d un contract custom de chez brock et schnock assureur a knock le zout il s en fout royalement, et la compagnie de gti man aussi....

la nous faisons du droit et non plus du technique

il pose une seule question ce juge
ton vehicule a t il reçu l aval des autoritées competante pour circuler

reponse facile c est non m sieur
et la tu l a dans cul turlututu ....


.... je ne suis pas enervé No No No
ce qui me gene c est que certaines personnes se cache derriere un contract d assurance pour se donner bonne conscience


Certe, Gilles , mais devant un juge (en espérant que cela n'arrive à aucun d'entre nous) la crédibilité de la personne en cause présentant un contrat de type Sérénor serai bien plus reconue qu'en présentant un contrat lambda.
D'autre part comme le soulignait FXB,aucun risque de voir l'assureur prononcer l'annulation du contrat pour fausse déclaration !
Autant profiter de l'aubaine,ce qui ne nous empêche pas d'explorer des solutions pour prétendre à une homologuation.

je suis tout a fait d accord avec toi fred.

mais a ce stade (dans l exemple) ou il y a deces ça finira forcement au tribunal et la il n y a pas photo (ce que je souhaite a personne bien evidement.
totalement different sur un petit sinistre qui est lui dans le cadre de l IRSA,et pour lequel ton assureur paye la facture sans rien demander a personne

essayer pour utiliser un autre exemple d assurer une voiture de rallye.

dans mon bled j ai un club de rallye man.
les organisateurs maintenant demande un controle technique pour que les vehicules se deplace par la route entre les speciales.
1er point:tout les vehicules ont une contre visite:pollution ceinture sieges etc etc
ces deplacements se font uniquement par arrété prefectoral.
ils n ont pas le droit de rouler pour aller au rallye dans la mesure ou ils ne repondent plus aux normes constructeurs!!!!!!
pareil pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pareil pour nous faut pas chercher a ce couvrir ou a ce donner bonne conscience,si un jour le legislateur met le nez dans nos "truc et bidules a roulettes" nous sommes tres mal




de plus devant un juge le mec va pas cherher a comprendre ou a philosopher.
il existe des articles de loi,et ces derniers seront appliquer a la lettre.
le risque apres c est le devenir de ces contract!!!!!!!!!!!!!!!!!

la france est un pays qui attend des morts(ce que je ne souhaite pas ) pour s occuper des problemes,et apres tout le monde sait que ça devient du n importe quoi!!!!
tres honnetement pour ma traction je prend une assurance collection normal et si un jour j ai un quelconque probleme j assume,mais en aucun cas je me cache derriere un pseudo contract qui ne tiendra pas en cas de litige
c est mon point de vue et je ne pretend pas detenir la verité!!!!!!!
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