KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 legal?

Aller en bas 
+14
onclesam
OLDSCKOOL
Kartoon
hell's13
P.J.
fred
Juva6
Zed
666
oldspeedflo
FXB
califkid
caca boudin
niko
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

legal? Empty
MessageSujet: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 3:44

bon, faut bien en causer ici aussi, vous faites comment pour prévoir de s'assurer correctement et d'éviter les foudres de la maréchaussée? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Invité
Invité




legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 4:05

de toutefaçon, lorsque la police et la gendarmerie t'arréte c'est le plus souvent par curiosité.bravo Cool super
Ensuite tu as le casse couille de base qui comprend rien aux bagnols et comme c'est dimanche et que lui est en train de bosser alors il a tous son temps pour te cassé les noix;alors transformé ou non dents

et niveau assurance ,ben moi tout risque (mais c'est pas chere,si tu passes par une connaissance) tu as plus cas faire passé un expert en voiture (a la fin de ta construction avec toute tes factures,monté un dossier béton) ;et là même l'expert qui n'a jamais vu une caisse pareil,commence à te demandé comme cela c'est passé avec la drire, siffle
euuuuuuh la drire euuuuuuuuuuuuh c'est quoi? (alors que tu sais trés bien ce que c'est,et que tu as tout fais pour l'éviter cause de refus);donc ton discours va changé un peu,et à la fin tu lui dis ,ben finalement je l'ai acheté comme ça la voiture,Car le type il pige pas que turestaure ton joujou en mettant un moteur beaucoup plus puissant cas l'origine,que c'est la premiére fois kil voit une voiture avec le toit aussi bas,et que sur la carte grise ya ecrit 4 portes et que toi tu les as souder pour en faire un coupé,un rod pale ,mais sache que lui il est la pour te donner un prix de ta caisse et non t'interdire de rouler,et le prix de ton assurance va dependre du prix de te caisse,voilà niko
Revenir en haut Aller en bas
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 4:35

En France, on peut rouler sans soucis, la CGC est une pure merveille pour qui ne peut immatriculer normalement un véhicule. Une assurance spéciale existe et rouler hi-boy ne pose aucun problème (même les anglais ne peuvent plus).
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 5:23

ah bon siffle ?
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 14:21

dis donc Niko tu le fait exprés ou bien c'est Halzaïmer qui commence : sur BC ,depuis le début , ( donc 10 ans !) ce sujet remontait tous les 6 mois : il y en a eu des dizaines de pages. TOUT a été deja dit des dizaines de fois sur tous les airs.
Je ne sais pas si ces pages sont toujours en place , mais quand même.........
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 14:40

respect du code et profil bas + auto irréprochable de par son état (pneus ..etc ) et petite priere pour ne jamais etre en tort au cas ou .....
et on se lache de temps a autre jumpy
bah on existe pas ......point !
Revenir en haut Aller en bas
califkid

califkid


Messages : 578
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 50
Localisation : occitania

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 14:43

je pense que Niko a simplement voulu lancer un sujet utile sur ce nouveau forum ou tout le monde ne viens pas de BC et donc n'est pas informé...je me trompe Niko?
en fait la reponse est simple il faut tous s'assurer a Lalinde chez un assureur (qui roule en Hot Rod! si,si!),il fait un prix pour ceux qui sont sur Kruzin' ,-50% sur la formule tout rist bravo on dit merçi qui?lol!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 15:01

merci David Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 15:07

[quote="califkid" formule tout rist:lol!:[/quote]

mais bien sûr ; chapeau de paille et tongs en plastique en option tant qu'on y est.
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 15:35

je pense que même que si tu te payes une super assurance ça dependra de ce que tu auras comme emmerde en face , comme ont dit chez les bleus "nul n'est censé ignorer la loi " & on le sais tous mais bon "life is short ride hard"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 15:47

niko président !!! bravo lol!

fayot!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 15:49

FXB a écrit:
[quote="califkid" formule tout rist:lol!:

mais bien sûr ; chapeau de paille et tongs en plastique en option tant qu'on y est.[/quote]

c'est vrai ? il les offre !!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 15 Déc 2007 - 16:33

En tout risque ca a existé je crois, et ca a pas duré longtemps ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

legal? Empty
MessageSujet: assurance custom & hot-rod   legal? EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:16

califkid a écrit:
je pense que Niko a simplement voulu lancer un sujet utile sur ce nouveau forum ou tout le monde ne viens pas de BC et donc n'est pas informé...je me trompe Niko?
en fait la reponse est simple il faut tous s'assurer a Lalinde chez un assureur (qui roule en Hot Rod! si,si!),il fait un prix pour ceux qui sont sur Kruzin' ,-50% sur la formule tout rist bravo on dit merçi qui?lol!

qui peux fournir les coordonnées de ce certain Lallinde, qui roulerait en hot rod!!!
Ce sont des infos vitales pour l'ensemble des gens du forum qui roulent comme des hors la loi, alors qui seraient plus cools et rassurés, mais surtout beaucoup rassurés et protéges juridiquement!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyMer 16 Jan 2008 - 14:57

Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:13

ptdr ptdr ptdr




.... Mais Ivan a raison....: Lisez le code de la route et l'article qui se refere a la CGC et vous comprendrez!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

legal? Empty
MessageSujet: EN ROD!!!!   legal? EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:13

fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 19 Jan 2008 - 1:27

Juva6 a écrit:
fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT

plus 1..............j ai une traction posé sur un chassis et moteur en V
la traction est sorti en 1934

mais attention,dans l esprit etriqué du rodeur de base français une traction n est pas un rod,because pas de chassis.J'en deduit donc en suivant se raisonnement de base qu une juva non plus!!!!!!!!!!!!!!
ben oui , moi suis un peu con j aurais du partir d une voiture a chassis jumpy jumpy jumpy
Revenir en haut Aller en bas
hell's13

hell's13


Messages : 273
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 44
Localisation : civray 86

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 19 Jan 2008 - 4:33

c'est quand même domage de retenir des infos qui peuvent servir à tous.
en plus pour moi l'essentiel c'est de se faire plaisir avec nos moyen (et souvent ce qu'on a sous la main).

mais cet assureur il n'assure pas les Customs en général?
seulement les rod?

stef
PS, j'ai pas trouver le § sur les CGC dans le code de la route.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Messages : 101
Date d'inscription : 12/10/2007

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptySam 19 Jan 2008 - 14:29

gilles 24 a écrit:
Juva6 a écrit:
fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT

plus 1..............j ai une traction posé sur un chassis et moteur en V
la traction est sorti en 1934

mais attention,dans l esprit etriqué du rodeur de base français une traction n est pas un rod,because pas de chassis.J'en deduit donc en suivant se raisonnement de base qu une juva non plus!!!!!!!!!!!!!!
ben oui , moi suis un peu con j aurais du partir d une voiture a chassis jumpy jumpy jumpy

Les gars... Pfffuuuuu.....Vous me fatiguez à force...

Ou avez vous lu dans mes propos qu'une base française ne pouvais pas être considérée comme un rod ? Vous y allez un peu fort !

Gilles, la Traction est un Rod...ou pas selon la manière de la traiter.
A mes yeux,ta voiture est un Rod (D'ailleurs,je trouve ton travail assez extraordinaire,et attend avec impatience l'avancement des travaux de ton PU)
Juva 6,je ne connais pas ta voiture,et de ce fait ne me permettrai pas de juger si c'est un Rod ou pas.Autre chose Juva,étant membre FSRA,tu dois savoir comment les Roddeurs Français roulent ?
Sinon viens à une réunion FSRA (Nats' ou autre),on t'expliquera,et tu pourra aussi juger de l'esprit ouvert,et de camaraderie des Rodders Français !

Ah oui ! J'oubliais...La FSRA inclue entre autre des membres propriétaires de Traction,C4,Panhard,Rosalie,Mona,Prairie,201,301,203,402....Et j'en oubli.

....J'dois être faché avec au moins la moitié des membres FSRA ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juva6

Juva6


Messages : 1884
Date d'inscription : 20/12/2007
Localisation : charente Maritimes

legal? Empty
MessageSujet: JUVA ROD FOREVER!!!!   legal? EmptySam 19 Jan 2008 - 16:41

fred a écrit:
gilles 24 a écrit:
Juva6 a écrit:
fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT

plus 1..............j ai une traction posé sur un chassis et moteur en V
la traction est sorti en 1934

mais attention,dans l esprit etriqué du rodeur de base français une traction n est pas un rod,because pas de chassis.J'en deduit donc en suivant se raisonnement de base qu une juva non plus!!!!!!!!!!!!!!
ben oui , moi suis un peu con j aurais du partir d une voiture a chassis jumpy jumpy jumpy

Les gars... Pfffuuuuu.....Vous me fatiguez à force...

Ou avez vous lu dans mes propos qu'une base française ne pouvais pas être considérée comme un rod ? Vous y allez un peu fort !

Gilles, la Traction est un Rod...ou pas selon la manière de la traiter.
A mes yeux,ta voiture est un Rod (D'ailleurs,je trouve ton travail assez extraordinaire,et attend avec impatience l'avancement des travaux de ton PU)
Juva 6,je ne connais pas ta voiture,et de ce fait ne me permettrai pas de juger si c'est un Rod ou pas.Autre chose Juva,étant membre FSRA,tu dois savoir comment les Roddeurs Français roulent ?
Sinon viens à une réunion FSRA (Nats' ou autre),on t'expliquera,et tu pourra aussi juger de l'esprit ouvert,et de camaraderie des Rodders Français !

Ah oui ! J'oubliais...La FSRA inclue entre autre des membres propriétaires de Traction,C4,Panhard,Rosalie,Mona,Prairie,201,301,203,402....Et j'en oubli.

....J'dois être faché avec au moins la moitié des membres FSRA ! Wink



Mon ROD est une juva de 56, où tout a été repris et repensé comme un rod par Eddy Torres à Dozulé, redécoupage de la monocoque par le dessous, avec fabrication d'un chassis sur mesure!!! Twisted Evil love langue
NITROMAG.FR, bonus, juva v6 chassification. oui
Mon but dans notre mouvement "french rodding" est de kiffer en rencontrant des gens cools, qui aiment leurs caisses love (32,203,COX,ricaines, DEDEUCH,mini......leurs vélo cruiseur!!!! Razz )
Ce que je veux dire c'est qu'on a un assureur dans notre tribu! et qu'on n'arrive pas à véhiculer les infos, et de faire tourner la boutique d'un collègue!
On pourrait tous trouver notre compte?!non?
Il faut qu'on puisse changer les mentalités et faire tomber les stéréotypes sur les bases autres que les bases ricaines!!!
Il y a eu dans le début du mouvement, en france, des bases un peu franchouillardes; certes!! Mais nous sommes en 2008, les customs se tranforment en rod!!!
Des mutants méchament affûtés!!!
Alors les gars, ça vous dirait de lancer un débat sur le forum, voir une révolution!! rifle affraid Suspect Twisted Evil Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyDim 20 Jan 2008 - 3:47

fred a écrit:
gilles 24 a écrit:
Juva6 a écrit:
fred a écrit:
Roulez en Rod...On vous donnera la combine... Wink

J'ai une juva4, et c'est un hot-rod à part entière!!!
Moteur en V, coque boulonnée à un chassis, les premières juva sont sorties en 38!!!!
je suis membre de la fsra?!!!
J'aime les 32, les Hi-boy.......etc......et surtout ma juva HOT-ROD!!!
Alors t'es entrain de me dire que, sous prétexte que j'ai une base française, je n'ai pas le droit d'avoir LA COMBINE.....

SUPER le mouvement FRENCH RODDING SPIRIT

plus 1..............j ai une traction posé sur un chassis et moteur en V
la traction est sorti en 1934

mais attention,dans l esprit etriqué du rodeur de base français une traction n est pas un rod,because pas de chassis.J'en deduit donc en suivant se raisonnement de base qu une juva non plus!!!!!!!!!!!!!!
ben oui , moi suis un peu con j aurais du partir d une voiture a chassis jumpy jumpy jumpy

Les gars... Pfffuuuuu.....Vous me fatiguez à force...

Ou avez vous lu dans mes propos qu'une base française ne pouvais pas être considérée comme un rod ? Vous y allez un peu fort !

Gilles, la Traction est un Rod...ou pas selon la manière de la traiter.
A mes yeux,ta voiture est un Rod (D'ailleurs,je trouve ton travail assez extraordinaire,et attend avec impatience l'avancement des travaux de ton PU)
Juva 6,je ne connais pas ta voiture,et de ce fait ne me permettrai pas de juger si c'est un Rod ou pas.Autre chose Juva,étant membre FSRA,tu dois savoir comment les Roddeurs Français roulent ?
Sinon viens à une réunion FSRA (Nats' ou autre),on t'expliquera,et tu pourra aussi juger de l'esprit ouvert,et de camaraderie des Rodders Français !

Ah oui ! J'oubliais...La FSRA inclue entre autre des membres propriétaires de Traction,C4,Panhard,Rosalie,Mona,Prairie,201,301,203,402....Et j'en oubli.

....J'dois être faché avec au moins la moitié des membres FSRA ! Wink

pas avec moi en tout cas Wink !!
Revenir en haut Aller en bas
Kartoon

Kartoon


Messages : 1010
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 42
Localisation : Valbonne (06) & Paris 18ème

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyDim 20 Jan 2008 - 4:47

Juva6 a écrit:
Mon but dans notre mouvement "french rodding" est de kiffer en rencontrant des gens cools, qui aiment leurs caisses love (32,203,COX,ricaines, DEDEUCH,mini......leurs vélo cruiseur!!!! Razz )

Bonne mentalité, je suis pareil! Smile
Malheureusement, on vît dans un pays où beaucoup de gens sont sectaires (FSRA en tête, pour rester dans le sujet qui nous occupe Rolling Eyes ).
C'est dommage, en France, on est pas tant que ça non plus à aimer les anciennes modifiées, alors autant s'entraider que se tirer dans les pattes... bah

Ceci dit, dans les 90's, y'avait un assureur (Lechanoine, à Lyon) qui prenaient en compte les véhicules modifiés, il assurait tous les rods et customs des Alpes-Maritimes, c'était la belle époque! Cool
Seulement, au bout de 3-4 véhicules déclarés soi-disant volés (Chevy '48 ex-Gueydan, 301 ex-Brun, '32 phaëton...) dans notre département, qu'il a dû rembourser, il a arrêté les hostilités... pale


Juva6 a écrit:
Mon ROD est une juva de 56, où tout a été repris et repensé comme un rod par Eddy Torres à Dozulé, redécoupage de la monocoque par le dessous, avec fabrication d'un chassis sur mesure!!! Twisted Evil love langue
NITROMAG.FR, bonus, juva v6 chassification. oui

J'avais déjà posté le lien dans le topic sur les Juvas, mais je le reposte ici aussi :

http://www.nitromag.fr/page/page/BONUS_NITRO_226_JUVA_1.htm
Revenir en haut Aller en bas
OLDSCKOOL

OLDSCKOOL


Messages : 2364
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 61
Localisation : bridge water of see 27

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:24

Juva6 a écrit:

Mon but dans notre mouvement "french rodding" est de kiffer en rencontrant des gens cools, qui aiment leurs caisses love (32,203,COX,ricaines, DEDEUCH,mini......leurs vélo cruiseur!!!! Razz )

+ MILLE AVEC TOI
je vois pas ou ça rentre en ligne de compte
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? EmptyDim 20 Jan 2008 - 10:38

pas pour défendre la fsra mais loin d'etres sectaires on a essayé de fédérer (bien grand mot Rolling Eyes !) des gars qui était passionnés de la meme chose et l'effectif comporte beaucoup de sympathisants qui ne possedent pas de rods (dont moi !) mais qui ont l'esprit qui va avec ...
a cette epoque tout le monde donnait ca pour quasi mort ...c'était donc un bien de structurer quelque chose de concret .....
maintenant ce que certains en font n'est pas forcément du gout de tous mais ce qui est sur c'est que l'esprit est la ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





legal? Empty
MessageSujet: Re: legal?   legal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
legal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: