KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 la question qui fait marrer tout le monde....

Aller en bas 
+16
SW
kool kruiser
FIF
pyroman
racingboss
niko
onclesam
Zed
ju24
P.J.
t'eddy
stef17
tonton nene
oldspeedflo
euroblack
kustom addict
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:52

Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empatements correspondent bien sur et moyenant un certain taf d'adaptation geek
Revenir en haut Aller en bas
euroblack

euroblack


Messages : 405
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 48
Localisation : savoie 73

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:59

rien n'est impossible mais dans ce cas si tu ne veux pas que tout se torde il faudrai poser ta recente sur un marbre , la scalper, poser ton ancienne dessus tout souder et seulement ensuite la redescendre du marbre

m'enfin la on rentre quand meme deja dans du vrai gros job de carrosserie pure.....


Dernière édition par euroblack le Mer 2 Déc 2009 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:59

ca a meme été fait sur une certaine frégate lyonnaise a mécanique bm série 7 ....
faut travailler minimum sur un marbre celette et décapiter ta moderne une fois vissée sur les tours .
un celette en pret ca se trouve chez un carrossier qui s'en sert plus (le notre est dans un poulailler !!)
une caisse d'éléments se loue a la semaine a prix raisonnable chez le meme pote , y'a plus qu'a !
t'a pas un pote carrossier ?? la question qui fait marrer tout le monde.... 451797
pour le soudeur ........la question qui fait marrer tout le monde.... 295174 ca va !
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:38

ok, ok....merci les mecs j'va faire comme ça alors, simple, rapide, efficace Twisted Evil

Un marbre c'est jamais qu'un chassis bien rigide avec des points d'encrage pour maintenir la rigidité de la caisse, j'peux p't'etre m'en faire un avec des chutes d'IPN prisent au boulot et des encrages maison fixés à plusieurs endroit de la caisse donneuse....non ?
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:49

s'agit que la moderne soit "droite" au départ .......
sinon dans l'absolu oui !
tu partirais de quoi ??
BREAK BMW !!? la question qui fait marrer tout le monde.... 451797
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:14

oldspeedflo a écrit:
ca a meme été fait sur une certaine frégate lyonnaise a mécanique bm série 7 ....
faut travailler minimum sur un marbre celette et décapiter ta moderne une fois vissée sur les tours .
un celette en pret ca se trouve chez un carrossier qui s'en sert plus (le notre est dans un poulailler !!)
une caisse d'éléments se loue a la semaine a prix raisonnable chez le meme pote , y'a plus qu'a !
t'a pas un pote carrossier ?? la question qui fait marrer tout le monde.... 451797
pour le soudeur ........la question qui fait marrer tout le monde.... 295174 ca va !

Si on parle de la meme de lyonnaise dorée a souhait et au pare brise en deux parties c est sur une base de 535 de 218 cv qu a eu lieu la transfo oui oui tres belle réalisation (qui fera la meme avec chrome et acastillage d époque ??? !!! ) TOUS A VOTRE NITRO N° 194 pour voir de quoi on cause le FLO et moi ... oui oui
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:56

ça m'intéresse votre truc!!!!
pour un projet Very Happy

Heu, 4cv sur chassis simca 1000?
Revenir en haut Aller en bas
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:19

kustom addict a écrit:
Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empattements correspondent bien sur et moyennant un certain taf d'adaptation geek

regarde sur mon site ,je le fait avec deux caisse ricaine différente
oldsmobile 69 sous une ford 51! jason trop délire a faire

ca s'appelle un swap si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:41

Meme les "pros" font ca: J'ai vu chez PSA au début de la C5. La plateforme etait prète, mais pas la caisse, du coup, ils y avaient collé une caisse de Xantia...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
t'eddy

t'eddy


Messages : 495
Date d'inscription : 16/11/2007
Localisation : calvados dozulé

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 14:45

stef17 a écrit:
ça m'intéresse votre truc!!!!
pour un projet Very Happy

Heu, 4cv sur chassis simca 1000?

va y pour du vw ! y a tout ce qu'il faut pour la prepa super
et le châssis est facile a démonter et modifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teddys-cars.com/
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:03

bien, bien, bien, alors va pour le swap bounce je ne sais pas trop ce que je vais mettre sous ma caisse de 203 familiale, faut que je me renseigne sur les empatements des caisses des années 90 qu'on peux toucher à vraiment po chére...sierra 2 L ?...etc...Toutes les suggestions sont les bien venues Wink
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyMer 2 Déc 2009 - 23:43

sierra c'est tres large ......sinon c'est pas mal !
un break vaut rien !
a tel point qu'il n'y en a plus .
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:28

4cv et cox même origine, mais un moteur flat 4 rentre sous le petit capot de la 4cv?
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:36

kustom addict a écrit:
bien, bien, bien, alors va pour le swap bounce je ne sais pas trop ce que je vais mettre sous ma caisse de 203 familiale, faut que je me renseigne sur les empatements des caisses des années 90 qu'on peux toucher à vraiment po chére...sierra 2 L ?...etc...Toutes les suggestions sont les bien venues Wink

ha!? interressant ton idée!!
Revenir en haut Aller en bas
Zed
Admin
Zed


Messages : 7793
Date d'inscription : 07/10/2007
Age : 53
Localisation : Oraison 04

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:42

kustom addict a écrit:
Techniquement c'est possible de scalper une caisse moderne pour garder tout ce qui est moteur, boite, pont et train avant et arriere complet fixés sur le bas de la caisse et de reposer dessus seulement le haut de la caisse d'une ancienne elle même scalpée ? Sous reserve que les empatements correspondent bien sur et moyenant un certain taf d'adaptation geek

c'est pas la question qui fait marrer tout le monde Evil or Very Mad en tout cas personne ne s'etais marré quand je l'avais posé Wink

et c'est frame swap le nom, "swap" ca veut juste dire "echange" oui
Revenir en haut Aller en bas
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:43

ça me plait vraiment l'idée là, faut compter combien pour un tel projet?
Revenir en haut Aller en bas
stef17

stef17


Messages : 129
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 66
Localisation : Royan 17

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:32

La question ne me fait pas marrer moi
Au contraire, je la trouve intérressante
Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on?
Revenir en haut Aller en bas
onclesam




Messages : 291
Date d'inscription : 16/11/2007
Age : 56
Localisation : Avignon

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:33

siffle siffle siffle légalement ... on fait rien ... chaise
Revenir en haut Aller en bas
http://onclesam.skynetblogs.be/
ju24

ju24


Messages : 6010
Date d'inscription : 09/10/2007
Age : 49
Localisation : eymet city

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:35

stef17 a écrit:
La question ne me fait pas marrer moi
Au contraire, je la trouve intérressante
Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on?
alors si tu commence à nous les énerver avec la légalité, on n'est pas sorti le cul des ronces!la question qui fait marrer tout le monde.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 3:46

chuis mort de rire.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:12

stef17 a écrit:

Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on?

On achète avec une caisse qui a déja la mention "Mod" sur la carte grise.

J'y ai déja pensé (j'ai dans mon tiroir une cg de Simca marly avec la mention "mod" énergie "Diesel" en fait elle avait été homologuée avec un indénor dans les 60)
Je me ferais bien un panel délivery sur une base de 505 turbo d avec tout ça

Le pb c'est que je n'ai que le carton de la Marly (Pas à vendre)

Ou tu trouves un santana des années 84/86 il y en a bon nombre à l'époque qui ont une CG marque "sans", type "original" en cabr 4 places.
Ca c'était pour contourner les Quotas de Jap cars dans ces années là. Aujourd'hui ça peut servir à faire rouler autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:21

ju24 a écrit:
ça me plait vraiment l'idée là, faut compter combien pour un tel projet?

combien quoi ? temps ou roros ? quand j'aurai fait la mienne je te ferai la tienne si tu veux, commences à économiser..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 4:55

racingboss a écrit:
stef17 a écrit:

Mais pour aller plus loin, légalement comment fait-on?

On achète avec une caisse qui a déja la mention "Mod" sur la carte grise.

J'y ai déja pensé (j'ai dans mon tiroir une cg de Simca marly avec la mention "mod" énergie "Diesel" en fait elle avait été homologuée avec un indénor dans les 60)
Je me ferais bien un panel délivery sur une base de 505 turbo d avec tout ça

Le pb c'est que je n'ai que le carton de la Marly (Pas à vendre)

Ou tu trouves un santana des années 84/86 il y en a bon nombre à l'époque qui ont une CG marque "sans", type "original" en cabr 4 places.
Ca c'était pour contourner les Quotas de Jap cars dans ces années là. Aujourd'hui ça peut servir à faire rouler autre chose.


Avec la CG de santana t'auras toujours le nom de véhicule ou son N° de série, ceci étant changer ne serait ce qu'un accéssoire ou personnaliser ta caisse par l'apport de JA en 17" au lieu du 15, te fais passer pour un délinquant aux yeux de la mérachaussée, alors que beucoup se cachant pas pour le faire , diantre ! scratch .
Il faut rester dans le truc raisonnable, un moulin de 4L dans une 4CV, passe encore , un clio V6 un peu moins. lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:04

pourtant moi ca me ferait ricaner .....la question qui fait marrer tout le monde.... 451797
nan ? la question qui fait marrer tout le monde.... 295174
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... EmptyJeu 3 Déc 2009 - 5:19

kustom addict a écrit:
bien, bien, bien, alors va pour le swap bounce je ne sais pas trop ce que je vais mettre sous ma caisse de 203 familiale, faut que je me renseigne sur les empatements des caisses des années 90 qu'on peux toucher à vraiment po chére...sierra 2 L ?...etc...Toutes les suggestions sont les bien venues Wink

et une xm break comme ça tu a l hydrolique ! bah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la question qui fait marrer tout le monde.... Empty
MessageSujet: Re: la question qui fait marrer tout le monde....   la question qui fait marrer tout le monde.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la question qui fait marrer tout le monde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça m'a fait marrer !!!
» salut tout le monde
» SALUT tout le monde!!!!
» Bonjour tout le monde !!!
» salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: