KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 le Dreamster d'Hispano ..

Aller en bas 
+7
caca boudin
P.J.
Tontonlulu
niko
oldspeedflo
tri.chevy
FXB
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptySam 5 Sep 2009 - 14:22

de belles idées et du beau boulot : bravo Hispano.

Dans un registre similaire ; fut un temps j'avais essayé d'imaginer une "évocation/réplique" d'une Tracta 1ère génération à partir d'un groupe moteur boite de 15/6 mais j'ai vite abandonné l'idée.
Tiens à ce propos Hispano t'as pas encore mis du Tracta dans "le jeu de l'été " . Dépèche toi , moi j'ai déjà la réponse....... heu Tracta ?

Et une Cord L29 ou une Auburn "coffin nose" hot-roddée , ça existe ?
Yvan ?
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptySam 5 Sep 2009 - 17:46

hot rod et traction av, tiens voilà un bon sujet de polémique dance



moi je dis non dents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:33

--


Dernière édition par Hispano le Sam 4 Sep 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:50

tri.chevy a écrit:
hot rod et traction av, tiens voilà un bon sujet de polémique dance



moi je dis non dents
dans l'optique générale du hot rodding c'est difficile a défendre pour une auto qui doit "pousser" puisque c'était le but de départ de fumer tout ce qui bouge et surtout la production comtemporaine de cette époque !
et c'est toujours d'actualité !
mais dans une optique du prototype perso incluant des performances d'efficacité et de tenue de route (je parle pour l'époque bien sur !) je dis pourquoi pas !
quand on sait la petite (grande?) révolution qu'a apporté l'application de la traction avant a la suite de toutes ces autos a la tenue de route "aléatoire" , ca aurait pu se défendre !
maintenant c'est certainement plus dans la culture européenne que ricaine .......
moi j'aime bien la tenue de route aléatoire de ma fusée ! dents lol!
mais le coté avancée technique a base de pieces d'époque m'interpelle aussi !
un tel projet m'aurait plu aussi ! on a une histoire nous aussi ......
z'avez vu toutes ces répétitions? dents
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:20

oui ben je peux vous en montrer des tas, d'autos en traction qui enrhument touskibouge, t'as qu'a voir les affreuses uno drag qui poussent gravissime, moi chuis tout à fait pour un rod traction... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:23

opopopopop ..... je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'un esprit torturé verrais dans mon post une envie de polémique de ma part. CE N'EST ABSOLUMENT PAS LE CAS. D'ailleurs cette polémique là ( la traction "rod ou pas rod" ) me gave au plus haut point.
Comme beaucoup ici je redis BRAVO à Hispano et je trouve que son sedan aux parfuns et aux accents de Bucciali / tracta / cord / auburn va surement donner qquechose de trés rafraichissant.
Ensuite par association d'idée ( ou esprit d'escalier ; comme vous voulez ) j'ai dit que j'avais pensé créer une "écocation" de tracta Géphi. Je n'ai jamais dis que je voulais faire un rod à base de ......

Ceci dit , si ça vous fait plaisir d'enfiler des chapelets d'arguments éculés ... allez y , ça ne me gène pas.
Revenir en haut Aller en bas
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:03

c'est de ma faute oui oui

tu dis "tracta", j'ai compris "traction av" bah
d'ailleurs, tu veux dire quoi en fait quand tu dit "tracta" ?


et puis je m'ennuyais un peu, alors je me suis dis qu'une bonne polémique à 2 balles ferait pas de mal Embarassed

on est sur Kruizin' ou pas dents dents
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyLun 7 Sep 2009 - 23:42

on discute juste fx !
pas de polémique pour moi !
et j'adore ce dreamster !
tiens ! fais nous voir ce "tracta"! connais po !? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:05

--


Dernière édition par Hispano le Sam 4 Sep 2010 - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:50

... qui, comme vous pouvez le voir et comme son nom l'indique, est affublée d'une traction avant
pas de polémique pour moi, juste une appréciation!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:27

Superbe autos ces tracta, tant niveau design que technologie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:30

la noir est totale d'orige ??
WOAW ! ces enjos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:50

--


Dernière édition par Hispano le Sam 4 Sep 2010 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:53

magnifique !
effectivement tu t'y dirige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:13

--


Dernière édition par Hispano le Sam 4 Sep 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 14:56

oldspeedflo a écrit:
la noir est totale d'orige ??
WOAW ! ces enjos !

Tans pis si ceux qui ne me connaissent pas croient que je me la pète mais je ne resiste pas au plaisir de vous dire 2 ou 3 trucs à propos de "tracta".

-cette marque à été crée , comme souvent à l'époque , par un fils à papa plein de fric ( Pierre FENAILLE) et un jeune ingénieur ( Jean-Albert GREGOIRE. Oui oui celui-là.
-GREGOIRE comme DANINOS ,BUGATTI ,LEFEBVRE , BUCCIALI , VOISIN etc étaient des vrais génies de la mécanique et en même temps avaient des "melons" pas possibles.
-GREGOIRE a quand même inventé le joint homocinétique qui a permis de sauver le lancement de la traction et ensuite ça à permis pendant la guerre de produire des millions de jeep , dodge et GMC.
-il était tellement imbuvable qu'il s'est toujours fait virer de partout et n'a jamais pu finir de"batir" son oeuvre ni la pérenniser.
-ses études perso on quand même donné de superbes autos puisque il y a eu (vers la fin ) des tracta à moteur 6 en ligne Hotchkiss et Lycoming.
-La grégoire des années 50 ' en berline et cab ( flat-four à refroidissement liquide + beaucoup d'alu partout ) est trés intéressante aussi.
-Il a toujours fait des autos "d'ingénieurs"
-Chez Renault il a reussi à "refiler" sa fameuse suspension à durcissement variable ( variflex) sur les camions 1000kg , et je crois frégate et 4cv ; à vérifier.
-J'ai sur ma 15/6 j'ai un accéssoire "suspension grégoire" qui améliore de beaucoup la susp d'origine citroen : plus de coup de raquette à vide et le même débattement en charge ou à vide !

Bref , encore une fois même si je me répète soyez sûrs qu'il n'y a que par les bouquins que vous en saurez plus. Si vous ètes intéréssés , procurez vous ses bouquins qui sont pleins de photos d'époque de ses bagnoles , de croquis , de plans , d'inventions etc . Tranquille au coin du feu cet hiver quand ça gèle dans l'atelier : vous m'en direz des nouvelles.
Certains sont épuisés , mébon , faut tenter.

Hispano , si tu nous mettais qques photos variées des tracta , Grégoire , Hotchkiss-grégoire etc ... ???
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMar 8 Sep 2009 - 15:03

la suite ici

http://www.hotchkiss-gregoire.com/index.php

http://www.massin.fr/817-gregoire-toutes-mes-automobiles-9782707202185.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/J.-A._Gr%C3%A9goire

ça pique votre curiosité ? Bon OK on est loin des rods mais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 1:14

Comme FXB, je dirais que même aux chiottes, vous pourrez bouquiner des bouquins sur l'histoire automobile, comme çà, vous vous instruirez tout en chiant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 2:53

FXB a écrit:
Bon OK on est loin des rods mais quand même.

Pas tant que ca.... a l'époque on recherchai la performance et l'estétisme....

Pas un truc qui ne polue soit-disant pas, avec un prix de revient "made in china", mais vendu au prix fort, et qui bien sur est jettable au bout de 5ans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
caca boudin

caca boudin


Messages : 1346
Date d'inscription : 15/11/2007
Localisation : loo

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:11

on apprend pleins de choses.
Merci FX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:21

Tontonlulu a écrit:
Comme FXB, je dirais que même aux chiottes, vous pourrez bouquiner des bouquins sur l'histoire automobile, comme çà, vous vous instruirez tout en chiant !

autrement dit, ta culture gigantesque automobile vient de tes nombreuses heures passées aux chiottes...


Je vais me mettre au cassoulet quotidien moi... dents
Revenir en haut Aller en bas
FXB

FXB


Messages : 542
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 57
Localisation : LALINDE-DORDOGNE 24

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:35

bandes de nazes .... bravo bravo
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 3:47

A raison d'une demi-heure par jour, compte-donc les heures passées aux chiottes en 20 ans à lire des LVA, retroviseurs, Auto rétro, le fanauto, Nitro, hotrod, sans compter les vrais gros livres (là c'est sur, c'est moins pratique, ca appuie sur les genoux !!!!!)...

Le meilleur moment pour apprendre, aussi, c'est le matin, donc caca obligé après le café du matin !!!!





(3640 heures de lecture en 20 ans !!!!, je viens de calculer !!!!!!!) oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 4:01

Tontonlulu a écrit:

(3640 heures de lecture en 20 ans !!!!, je viens de calculer !!!!!!!) oui oui oui

Je viens de comprendre pourquoi Nitro, R&K et Street Rodder ne suffisent pas.... oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Tontonlulu

Tontonlulu


Messages : 639
Date d'inscription : 29/11/2007
Age : 57
Localisation : Paname

le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. EmptyMer 9 Sep 2009 - 4:03

Oups, t'as raison..... 1560 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-encoremieux.com/
Contenu sponsorisé





le Dreamster d'Hispano .. Empty
MessageSujet: Re: le Dreamster d'Hispano ..   le Dreamster d'Hispano .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dreamster d'Hispano ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dreamster 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: