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 V8 Ford 351

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MessageSujet: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:03

J'aimerais savoir depuis quand ce moteur équipe la gamme Ford et Mercury, Edsel on m'a affirmer que certains modèles type tbird , mercury et edsel en été équipé à la fin des fifties.
Est ce que les 351 sont en 5 troues pour l'adaptation à la boite auto ford. (En d'autres termes un moteur des 60's et 70's est il adaptable sans trop de soucis sur une boite fifties ford à 5 troues.
Je m'y connais plus en GM qu'en Ford (j'ai et j'ai eut que du GM) et j'ai peut être un plan pour une Ford.
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SW

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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:27

tu as 2 types de 351 chez Ford:
le 351 Windsor et le Cleveland... les 2 ont des fonderies differentes... le celveland est plus cher est plus difficile a trouver.. surtout en bon etat.. pareil pour le prix des pieces..

le bloc cleveland est apparu en 70, en version 2v puis 4v.
le 351 windsor fait partie le la famille des bloc windsor bravo siffle est c'est donc un derivé des 221 / 260 / 289 / 302 apparu debut des 60... donc à mon avis plus à même de d'etre accouplé sur une boite ancienne...
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Philip

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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:41

Salut Predicta !
Pour faire suite a SW , le 351Windsor est apparu en 1962 pour remplacer les Y-block .
Et c'est un bloc a fixation de boite 6 trous , pas moyen de l'accoler a une boite Ford 5 trous .
Mais tu peut y coller une boite C4 a ton 351 ...

En 1958 et 1959 il y a eu des 361 mais c'est des blocs FE donc rien a voir avec un smal-block .
.
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:46

Merci Philippe Very Happy
Mais qu'elle type de bloc je peux adapter sur une boite de ce type?
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:49

Merci aussi Sw pour tes lumières sur les blocs Fords.
En fait il me serait plus simple quelques part d'adapter un ensemble blocs boites et de modifier la fin de l'arbre??mais pour cela il me faudrait aussi l'arbre!!!!
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SW

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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:51

juste en apparté, jusqu'a mi 65, les blocs Windsor avaient 5 boulons pour la cloche de boite... Ford est passé a 6 boulons par la suite....
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Philip

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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:53

C'est quoi exactement comme boite ? automatique , manuelle 3 ou 4 vitesses ?
Et la bagnole c'est quoi ? hein ? Very Happy
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 15:54

predicta a écrit:
Merci aussi Sw pour tes lumières sur les blocs Fords.
En fait il me serait plus simple quelques part d'adapter un ensemble blocs boites et de modifier la fin de l'arbre??mais pour cela il me faudrait aussi l'arbre!!!!

tu trouveras plus facilement l'arbre de transmission seul..n au pire, tu le fais faire sur mesure chez Inlad Empire Driveshaft (http://www.iedls.com/)
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:04

SW a écrit:
juste en apparté, jusqu'a mi 65, les blocs Windsor avaient 5 boulons pour la cloche de boite... Ford est passé a 6 boulons par la suite....
Ouais Ca sentirais pas mal en fait, mais il faudrait que j'ai un dessin avec les côte du percage , pour savoir si déjas le Windsor d'avant 1965 se monte? mais le blocs des fifties avait quelle percage? Une question tout con est ce que les boites autos était quasi les même sur la gamme ford et ormis la longueur proprement dite de l'arbre est que la liaison sortie de boite et arbre est semblable si on monte un ensemble boite bloc Ford sur une Edsel ou une merc???? (ou pourquoi pas aussi du lincoln)
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:08

Philip a écrit:
C'est quoi exactement comme boite ? automatique , manuelle 3 ou 4 vitesses ?
Et la bagnole c'est quoi ? hein ? Very Happy
Je garde le secret car c'est loin d'être fait, le gars en veut trop cher pour une caisse qui me semble être trop incomplète mécaniquement (elle a servit de doneuse pour un cabriolet, et j'ai peur des frais énormes en terme de pièces détachés.
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:08

SW a écrit:
predicta a écrit:
Merci aussi Sw pour tes lumières sur les blocs Fords.
En fait il me serait plus simple quelques part d'adapter un ensemble blocs boites et de modifier la fin de l'arbre??mais pour cela il me faudrait aussi l'arbre!!!!

tu trouveras plus facilement l'arbre de transmission seul..n au pire, tu le fais faire sur mesure chez Inlad Empire Driveshaft ([url=http://www.iedls.com/)
http://www.iedls.com/)[/quote[/url]]
Ouais merci pas con!!!
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Philip

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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:17

Pas de soucis , garde le secret .

Le plus simple est de remonter un bloc correspondant a l'auto , bien sur .
Ou de monter une ensemble moteur/boite plus récent ( genre 289/C4 ) et de modifier l'arbre du 289/C4 ou celui de l'auto .
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:18

Ouais je sais , mais comme j'ai monté sans trop de difficulté un Six cylindres de 62 sur ma chevy 51 je pensais pouvoir faire un truc du genre sur une Ford.
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:20

predicta a écrit:
SW a écrit:
juste en apparté, jusqu'a mi 65, les blocs Windsor avaient 5 boulons pour la cloche de boite... Ford est passé a 6 boulons par la suite....
Ouais Ca sentirais pas mal en fait, mais il faudrait que j'ai un dessin avec les côte du percage , pour savoir si déjas le Windsor d'avant 1965 se monte? mais le blocs des fifties avait quelle percage? Une question tout con est ce que les boites autos était quasi les même sur la gamme ford et ormis la longueur proprement dite de l'arbre est que la liaison sortie de boite et arbre est semblable si on monte un ensemble boite bloc Ford sur une Edsel ou une merc???? (ou pourquoi pas aussi du lincoln)

trouver un bloc a 5 boulons pour mesurer risque de ne pas etre facile du tout.... moi je m'emmerderai pas avec ça.... mecanique d'origine -> poubelle.... ensuite, un ensemble 302 / boite C4 fera tres bien l'affaire pour un budjet tres raisonnable et plein de pieces dispo... c'est du simple, tres fiable et tres facilement ameliorable.. l'arbre de transmission, ce sera du gateau oui

au niveau des boites auto, rien que sur les 302, tu as déjà la C4, l'AOD et l'AODE.. sur les 351, tu dois avoir la C4 et la FMX...... ha oui, j'oubliais egalement les C6.... siffle
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:25

SW a écrit:

trouver un bloc a 5 boulons pour mesurer risque de ne pas etre facile du tout.... moi je m'emmerderai pas avec ça.... mecanique d'origine -> poubelle.... ensuite, un ensemble 302 / boite C4 fera tres bien l'affaire pour un budjet tres raisonnable et plein de pieces dispo... c'est du simple, tres fiable et tres facilement ameliorable.. l'arbre de transmission, ce sera du gateau oui

au niveau des boites auto, rien que sur les 302, tu as déjà la C4, l'AOD et l'AODE.. sur les 351, tu dois avoir la C4 et la FMX...... ha oui, j'oubliais egalement les C6.... siffle
Ouais il faut compter combien en moyenne pour ces bourrins avec boite et c'est monté sur quoi??? et en quelle année
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 16:41

predicta a écrit:

Ouais il faut compter combien en moyenne pour ces bourrins avec boite et c'est monté sur quoi??? et en quelle année


pour te donner une idée, y a 2 ans de ça, j'ai acheté une mustang de 79 avec un 302 et boite C4 complete et roulant tres bien pour 1500€....
les 302 sont apparus en 68 en carbu et ont été arretés en 2001 (en injection depuis le milieu des années 80)
tu peux les trouver sur de TRES nombreuses voitures (ford mustang, taurus, explorer, mercury monarch, marauder, capri; lincoln continental etc etc etc)...
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:04

SW a écrit:
predicta a écrit:

Ouais il faut compter combien en moyenne pour ces bourrins avec boite et c'est monté sur quoi??? et en quelle année


pour te donner une idée, y a 2 ans de ça, j'ai acheté une mustang de 79 avec un 302 et boite C4 complete et roulant tres bien pour 1500€....
les 302 sont apparus en 68 en carbu et ont été arretés en 2001 (en injection depuis le milieu des années 80)
tu peux les trouver sur de TRES nombreuses voitures (ford mustang, taurus, explorer, mercury monarch, marauder, capri; lincoln continental etc etc etc)...
Ok merci beaucoup pour les infos, en effet une caisse roulante à ce tarif c'est ce qu'il me faudraitn en plus j'aurais l'abre à sectionner et ressouder.
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MessageSujet: Re: V8 Ford 351   V8 Ford 351 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:53

ça fait surement trop loin pour toi, mais la Suisse, la Belgique est l'Allemagne sont de bonnes sources pour trouver ce genre d'auto a pas cher Wink
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