KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

 

 pot en inox

Aller en bas 
+16
redlucifer
tri.chevy
"mb07"
FIF
niko
pyroman
oldspeedflo
Juva6
Péluts
Patrick
tonton nene
°ΔRTMΔN°
P.J.
racingboss
onclesam
kustom addict
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tri.chevy

tri.chevy


Messages : 6507
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:21

kustom addict a écrit:
les silencieux tu les trouves chez Heiden tuning, c'est une boutique en ligne hollandaise pour piéces de XS, il te vendent ça 45 euros piéce et le port est gratos. En plus ils sont trés rapide.

Excellent tes échapp super super

ce genre de silencieux, ça peut se monter sur une voiture ? scratch Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 12:29

bravo et chapeau bas super respect. oui
par contre, comment a tu fini ton raccord au niveau de ta bride d'écappement ? tu a soudé aussi ou tu a fais une collerette ?

Pour le cintrage de tube, ca se fait mais uniquement sur les tubes acier, et chauffé à blancs les autres métaux se tordes Suspect

Bravo encore, surtout les soudures qui sont magnifiques. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:03

Apparement tu n'as pas fait trop de pénétration a la soudure, sinon, il se crée du "rochage" a l'intérieur, et c'est pas bon pour le flux des gaz d'échappement, ou alors pendant la soudure il faut envoyer du gaz a l'intérieur des tubes pour éviter le rochage Wink ...je ne dit pas ça pour sortir ma science hein lol! , mais j'ai trop vu de tubes soudés avec des grosses crottes a l'intérieur et les mecs se plaignaient du rendement Rolling Eyes

Le TIG, c'est une merveille a utilisé, par contre c'est vrai que sur l'inox: bonjour la déformation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:42

c'est vrai je n'ai pas soudé sous atmosphére mais comme j'ai pas mis trop d'intensité j'ai pas eu de pénétration à l'interieur !
Flo, je metrai bien un lien mais je sais po faire....ça s'appelle heiden tuning, avec ça et google tu trouvera sans soucis....
Tri-chevy, je pense que ça se monte sans soucis sur une voiture, avec on te livre un jeu de reduction qui te permete d'adapter a plusieur diametre, sachant que le maximun doit avoisiner les 44 mm .
Red lusifer, sur les shovel c'est une bride ou "flange" soudée sur le tube. Je te poste une tof....
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:43

pot en inox - Page 2 Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:46

pot en inox - Page 2 Dscn3421
pot en inox - Page 2 Dscn3422
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 13:51

ben mon cochon Shocked

_________________
pot en inox - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:05

J'aime bien ce que tu fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:41

ecoeurant!!!!!!!!!! Laughing Laughing elle le fait grave ta bec comme dab!!!! super
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5678
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:00

la même pour noel si vous savez pas koi m ofrir lol
Revenir en haut Aller en bas
redlucifer

redlucifer


Messages : 148
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 64
Localisation : Puy de Dôme

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 1:53

sur le Q choqué C'est une honte d'être aussi doué super super
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3572
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:40

Pour plier du tube inox, meme avec la méthode sable machin, c'est pas evident, ou alors il doit falloir des epaisseurs tres fines!
Pour la soudure, moi je le fais a la baguette..... donc pas aussi joli, mais ca tient tres bien. Maintenant que j'en ai un, j'essayerai avec le tig....
Quand au "coulures" a l'interieur des tubes, vu que souvent on prend des tubes bien plus gros qu'a l'origine, en général c'est pas tres grave!
Petite idée de ce que donne le bruit d'une ligne inox en 2.5" et un paire de Turbo Muffler tout pourri:
https://www.youtube.com/watch?v=rP7MFRhC8bU
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 5:59

dribble c'est la melodie du bonheur !!!! super si je trouve comment on fait (c'est po gagné !) je ferais une tite wideo sonore de mon pétaro et je la posterai par ici.....le son est plutot bandant, j'aime le coté aigu et metalik que donne les tube en inox ! oui
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:24

comment t'es balaise!! et comment t'as poli tout ça? pas de trace des soudures? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:12

bin j'ai rien poli mon pépére bah j'ai juste mis un coup de brosse au touret, les soudures sont tellement fines que aprés tu les vois presque po dents

pot en inox - Page 2 Dscn3423
pot en inox - Page 2 Dscn3424
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:12

C'est clair que la sonorité de l'inox est terrible dribble ...merci pour la vidéo PJ Wink
Le diamètre plus important n'a rien a voir, en fait ce sont les turbulences intérieur crée par le rochage qui gène le flux...pour un rendement optimal, il ne sagit pas de mettre un diamètre de malade, ça se calcule, de même que les gaz doivent tout de même être freiné, c'est pourquoi dans un silencieux (ou un détente, bien que ce soit deux choses différentes) le diamètre de sortie des gaz est inférieur a celui de l'entrée, ainsi que la longueur du silencieux (ou détente)... que sur une ricaine (ou autres) a double ligne, il y a un X sous la caisse pour équilibré le flux gauche et droit...
Bien sur, tous cela est plutôt utilisé dans la compétition, et nous, on ne fait pas de compèt' Rolling Eyes ...sauf quand il s'agit de savoir qui a la plus grosse lol!


En attendant, dans LVA il y quelques années ils avaient fait un article sur la réalisation d'une ligne d'échappement avec justement les rapports volume/diamètre, si quelqu'un a ça sous le coude, je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
"mb07"

pot en inox - Page 2 244-92


Messages : 594
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 70
Localisation : entre montagne et mer . "Ardechica".

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:15

Quant tu parles de qui à la plus grosse, tu parles de voiture bien sûr ???
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:15

...et petite astuce: les soudures TIG sur l'inox, il faut les brosser quand elle sont encore chaude, ça fait disparaitre l'aspect bleuté dû a la chauffe et la soudure est encore plus discrète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:17

mb07 a écrit:
Quant tu parles de qui à la plus grosse, tu parles de voiture bien sûr ???

Bien sur, on compense comme on peut de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick

Patrick


Messages : 889
Date d'inscription : 18/11/2007
Age : 60
Localisation : Picardie

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:20

Et un truc que j'apprécie Kustom Addict, c'est que même pour les photos, tu porte des gants et des manches longues Wink ...en général, on voit les mecs souder a mains nues en Tee-shirt lol!
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:28

je suis chaudronnier et jouer le cow boy en travaillant sans protection ça m'a passé depuis longtemps !!!! dents C'est vrai que les traces de chauffe partent beaucoup mieux si on les brosse de suite super L'article de LVA m'interresse aussi siffle
Revenir en haut Aller en bas
666

666


Messages : 506
Date d'inscription : 08/12/2007
Localisation : ardeche

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 12:37

et la pig elle en est ou? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:31

comme j'ai eu 40 piges il y a quelques jours ma petite femme m'a fait un super cadeaux, elle me paye la peinture de la bagnole !!!! jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy jumpy donc la pig' sera bientot noir avec des scallops bordeaux liseré ivoire oui
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:32

ouah t'es tout djeun alors, bonani!!, elle est cool, ta douce!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2009 - 13:34

oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pot en inox - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pot en inox   pot en inox - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pot en inox
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echappement inox...
»  CUT OUT EN INOX souscription
» décapage peinture sur de l'inox?
»  recherche bon soudeur alu / inox
» Raccord inox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: