KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 elargir des jantes en tole anciennes .

Aller en bas 
+20
apache 57
grenouille
racingboss
Sagazz
pyroman
FIF
kustom addict
dixie
tonton nene
Juva6
°ΔRTMΔN°
califkid
joe66
jo
P.J.
SW
oliviercox
tri.chevy
ju24
oldspeedflo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 11:46

envoie !
le prix on s'en fout !
vu les frais de port .....
tu veux quoi exactly ? inversion ?
on diras que c'est pour la gloire d'etre un peu présent sur le premier sled "américano frenchy " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:11

alors là, bravo, un grand moment de fraternité kustomistique...c'est beau...j'en pleurerai.... Crying or Very sad
Belle leçon par les temps qui court dents
Revenir en haut Aller en bas
FIF
Admin
FIF


Messages : 22912
Date d'inscription : 25/10/2007
Age : 60
Localisation : ardeche mount's

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 12:33

t'in c'est beau


elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Hwcz1r10

_________________
elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Metier10
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3893
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:13

t'ain c'est beau vu d'ici ! snif !! Sad

BBBBBDDDDD !!!!!!
viens voir
y'a pas que des cons et des vieux sur ce forum !!
y'a aussi de la solidaritée avec des mecs cool bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
pyroman

pyroman


Messages : 5820
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 58
Localisation : 92

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:02

+1

Y a encore en ce bas monde , des personnes qui ont le sens des valeurs morale Smile
Revenir en haut Aller en bas
tonton nene




Messages : 1990
Date d'inscription : 17/12/2008

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 14:24

vu d ici aussi .........
et bd si tu nous lis bon année 2009 a toi!!!!....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33345
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 15:13

MDR!!! ptdr ptdr ptdr calmez vous les loups!
Houla! attend mon flo! je disais ça un peu.. en blagounetant!
mais... puiske t'es pret a jouer l'jeu... on va causer differement !
Maintenant .. bon, j'attend un enjo pour faire un essai et voir ce ke je pourais faire.. si je vois ke je peux mettre que des enjos "plat" de crotte .bha la..dans ce cas... on en reparlera! super

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 23:29

see you later !
ca reste valable .
Revenir en haut Aller en bas
kustom addict

kustom addict


Messages : 4058
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 55
Localisation : gard

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 0:59

Suspect Arty......au coin ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sagazz

Sagazz


Messages : 57
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Périgueux 24

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:06

Punaise !!
Terrible !!!! bravo

Dis donc, je déterre le post pour savoir comment on fait pour les finir ??

ça me tente bien ton affaire là ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ircf.fr
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:55

désolé ce sera pour plus tard !
en gros , on monte le centre sur un pont ou une fusée démontée afin de pouvoir faire tourner l'ensemble et le pointer apres l'avoir centré (avec des rondelles d'épaisseur adaptée coincées en force entre jante et centre ) et dévoilé a l'aide d'une pige (tournevis bloqué sur l'établi !) et d'un maillet !
quatre points suffisent a l'azimuter !
tu démonte et tu soudes correctement !
le résultat est la :

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Dsci3657
Revenir en haut Aller en bas
Sagazz

Sagazz


Messages : 57
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Périgueux 24

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 2:22

whaouuuu, c'est chaud quand même pour avoir 4 jantes pas voilées et bien centrées !! scratch

La partie de découpe démontage me fait pas peur mais le remontage et le réglage de la jante par rapport au centre, ça doit être coton pour tout régler, c'est un coup a elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 561857 ....

Je crois que je vais trouver des adaptateurs ou repercer pour adapter des jantes....

En tout cas, le résultat en impose. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://ircf.fr
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 5:27

oldspeedflo a écrit:

quatre points suffisent a l'azimuter !
Je ne voudrais pas te contrarier, mais suivant les lois de la physique 3 suffisent.
(un corps est en équilibre stable sur 3 points non alignés et si la verticale du centre de gravité passe par la base délimitée par les 3 points)
Un exemple qui n'a rien avoir avec l'automobile:
Un tabouret
une chaise
une table
(rayer la mention inutile)
Si cet objet repose sur 3 pieds ils touchent tous le sol en même temps
S'il repose sur 4 il y a de fortes chances pour qu'il y en ait toujours 1 (sur la même diagonale) qui ne soit pas en contact avec le sol
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 11:33

ben pas dans ce cas la ! langue
car les deux premiers points opposés bien posés te permettent d'avoir une "ligne d'oscillation" (tu bascule avant / arriere sur ces deux points "charniere" ) pour poser les deux autres !
je te met au défi de poser seulement trois points avec ma méthode "en l'air " et d'avoir une jante aussi parfaitement calée !
le voilage et faux rond est bien inférieur a ceux des jantes d'origine d' aronde/ ariane ! c'est garanti !
sagazz ! détrompe toi ! c'est tres facile ! le plus dur étant de bloquer la jante sans trop pour qu'elle "navigue "
et t'as meme le droit de te rater plusieurs fois avec meuleuse a portée de main !
cependant tu as raison ! la stabilité physique d'un corps se contente de trois points ! Wink
vieille fripouille ! juste pour m'embeter !! chaise
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:16

pour bien centrer mes jantes j'ai pris un disque de frein de poid lourd, ça m'a fait comme un marbre et a l'équilibrage 10grammes sur une et 20 sur l'autre bah
Revenir en haut Aller en bas
racingboss

racingboss


Messages : 1927
Date d'inscription : 29/08/2008
Age : 62
Localisation : Lons le Saunier (Vache qui rit land)

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:45

oldspeedflo a écrit:
ben pas dans ce cas la !
car les deux premiers points opposés bien posés te permettent d'avoir une "ligne d'oscillation" (tu bascule avant / arriere sur ces deux points "charniere" ) pour poser les deux autres !

A la stricte condition que tes points soient espacés pile poil de 180°

oldspeedflo a écrit:

je te met au défi de poser seulement trois points avec ma méthode "en l'air " et d'avoir une jante aussi parfaitement calée !


C est vrai aussi que sans comparateur et sans instruments de métrologie sophistiqués c'est beaucoup plus difficile.
Le pifomètre ce n'est pas un instrument toujours très précis
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Messages : 959
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 54
Localisation : vannes 56

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:05

jo a écrit:
pour bien centrer mes jantes j'ai pris un disque de frein de poid lourd, ça m'a fait comme un marbre et a l'équilibrage 10grammes sur une et 20 sur l'autre bah
le résultat

[img]elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Sdc10316[/img]
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 15:55

...si je vous disait que j'ai fabriqué mes roues interchangeables (moyeu /2 et jante 15" de 4cv de mon side 900/2 calé sur une canette "de aie ne kaine" (pas de pub hein ...) et là pas besoin de plombage !! on s'en faits un monde lorsqu'en fait ...faut être dérangé à 3h du mat' pour aller se coucher ...(mais c'est une autre histoire)au fait ... comment ils bossaient les gars en 14 ou en 20 ?? par exemple, les forets (entre autres) étaient coulés et meulés !.... 
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 22:56

bien sur !
on n'a pas toujours eu des outils de "l'espace intersidéral "
faut savoir bosser avec "le laguiole et les gonades" dans la vie !
faut oser ! ca marche ! oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 23:00

jo a écrit:
jo a écrit:
pour bien centrer mes jantes j'ai pris un disque de frein de poid lourd, ça m'a fait comme un marbre et a l'équilibrage 10grammes sur une et 20 sur l'autre bah
le résultat

[img]elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Sdc10316[/img]

on met plus que ca de masses sur des équipages neufs !!
perso je connais du monde dans divers domaines de l'auto , et ce qu'on fabrique est souvent bien plus soigné que la grande série .......
au dernier controle de trains de l'ariane , le pote m'a dit sidéré qu'elle était bien mieux alignée en trains sous tous les angles que certaines caisses quasi neuves qu'il avait pu passer !
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5682
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 2:58

oldspeedflo a écrit:
jo a écrit:
jo a écrit:
pour bien centrer mes jantes j'ai pris un disque de frein de poid lourd, ça m'a fait comme un marbre et a l'équilibrage 10grammes sur une et 20 sur l'autre bah
le résultat

[img]elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Sdc10316[/img]

on met plus que ca de masses sur des équipages neufs !!
perso je connais du monde dans divers domaines de l'auto , et ce qu'on fabrique est souvent bien plus soigné que la grande série .......
au dernier controle de trains de l'ariane , le pote m'a dit sidéré qu'elle était bien mieux alignée en trains sous tous les angles que certaines caisses quasi neuves qu'il avait pu passer !

sais normal les gents qui bossent à la chaine ne savent même pas ceux qu ils font ,et si le responssable en tient une couche de la veille ,tu crois qu il sarrètent ????????
ils les vendent quant même les voiture pouris !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 3:24

ouaip ! comme dit un vieil adage : "on n'est jamais mieux servi que par soi-même"(surtout avec des infos de "Kruziniens" expérimentés) Si on ne demande pas ...on n'a pas !!c'est pour ça que j'aime bien le Kruz'
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 5:41

yeah!
Revenir en haut Aller en bas
Sagazz

Sagazz


Messages : 57
Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 47
Localisation : Périgueux 24

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:29

oldspeedflo a écrit:

sagazz ! détrompe toi ! c'est tres facile ! le plus dur étant de bloquer la jante sans trop pour qu'elle "navigue "
et t'as meme le droit de te rater plusieurs fois avec meuleuse a portée de main !
Justement, je voudrais éviter d'y perdre l'esprit. souder puis meuler ça va 1 fois, 2 fois passe, 3 fois je supporte après, je jette tout et je passe à autre chose... faire et défaire, ça m'a jamais amusé...
je pense que je vais voir ce que je peux trouver comme jante et si je trouve rien, en dernier recours, je me tenterai..
Revenir en haut Aller en bas
http://ircf.fr
grenouille

grenouille


Messages : 937
Date d'inscription : 24/01/2009
Age : 61
Localisation : pays du muget et p'tit LU

elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:42

le père sévère m'a dit : faire et défaire c'est toujours du travail ....dans l'batiment !quand ça ne va pas ...j'arrête .je frappe mon "rotvèleur" de garde et je m'y remets ..."l'expérience construit un homme"  ...bon j'arrête là ....tout n'est pas toujours facile à faire ...mais Bor.el que c'est jouissif quand ça marche !! rien que pour cet instant ...j'y retourne ou je refais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elargir des jantes en tole anciennes .   elargir des jantes - elargir des jantes en tole anciennes . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elargir des jantes en tole anciennes .
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» elargir des jantes tole
» élargir des jantes de deuche
» elargissement de jantes tôle
» Jantes tôle 18"
» jantes tole elargies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: