KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question vespa ou lambretta?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? EmptySam 16 Déc 2023 - 0:53

Bonjour, j'ai une question .
La différence a l'utilisation et aux coût d’entretiens..etc.

Je suis en pleine recherche pour un 125 année 50/60? pour me rendre au boulot.

A part le look? Lambretta ou Vespa ???
avantages et inconvénient de chaqu'un, je me perd un peu en conjectures .
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: Re: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? EmptySam 16 Déc 2023 - 9:33

je suis un ancien Vespiste, plus de 150 000 bornes avec plusieurs et je peux t'assurer que c'est un excellent choix, il y a plein de modèles et plein de pièces disponibles et que bien entretenu, ça passe les 100 000 facile!
mais le Vespa est bizarre parce que toute la mécanique et la fourche sont à droite, du coup, tu roules un peu de travers, je me souviens qu'un médecin du travail m'avait décelé une scoliose à cause de ça, mais bon, ça arrive quand tu fais plus de 50 000 bornes par an!
naturellement un Lambrettiste te mettrait la même chose à propos de son choix, robuste et pièces relativement trouvables (moins que pour les Vespa cependant), il est vrai que le moteur est au milieu et que par cela la bécane est mieux équilibrée, mais c'est est aussi plus lourd, et bien plus rare que le Vespa Shocked

oliviercox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: Re: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? EmptySam 16 Déc 2023 - 10:38

Un Lambret LD, bien que pour moi beaucoup plus beau qu'un Vespa, reste un 2 roues des années 50, donc très poussif. En plus la boite est mal étagée... La tenue de route est vraiment pas terrible (pas d'amortos à l'avant, juste des ressorts). J'ai fait de la ville pendant plusieurs années en LD, bon, ça se faisait, mais s'il avait fallu faire de la route et des longs trajets, je pense que ça aurait fini par me gonfler!
Un vespa des années 60, en revanche, je trouve que ça roule vraiment bien et que c'est très fiable. Mais esthétiquement moins original... Je confirme que la conception du vespa avec tout d'un coté, c'est vraiment une cata! Comment on a pu concevoir un truc pareil?!

Les prix des vieux Vespa sont complètement délirant. Mais on peut pas dire que les vendeurs de Lambret prennent beaucoup moins les gens pour des cons!

niko et oliviercox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5064
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: Re: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? EmptySam 16 Déc 2023 - 11:33

le choix entre
question vespa ou lambretta? 16cicepm
etquestion vespa ou lambretta? 16a6q7nh

on fait abstraction de la couleur, elle risques de ne pas rester quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9988
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: Re: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? EmptyDim 17 Déc 2023 - 9:22

sans hésiter une seconde le Vespa!
surtout si tu comptes t'en servir pour aller bosser, faut que ça soit fiable Shocked

FIF et oliviercox aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Contenu sponsorisé





question vespa ou lambretta? Empty
MessageSujet: Re: question vespa ou lambretta?   question vespa ou lambretta? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vespa ou lambretta?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Idée custom Lambretta
» lambretta dla mort!!!
» Lambretta LD 125 1954
» Différentes pieces pour Lambretta LD 125
» Lambretta biplace 125cc de 1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: