KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tu as fait quoi aujourd hui ?

Aller en bas 
+28
Johnny Boy
romz49
niko
rueil
philippe25110
Z
oliviercox
oliv'
apache 57
custombilly
racingboss
P.J.
Rom$
Jeag
ccharlie
Experi
gotthenoise
Beatnik
coco527
vedtt 51
steph07
dixie
°ΔRTMΔN°
Boom Boom
FIF
ACR
gerald 38
Ricky
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 7:33

pourquoi poses tu cette question choqué toi qui a monter une voiture de A a Z .. ( la punition est la même )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 8:06

ACR a écrit:
pourquoi poses tu cette question  choqué   toi qui a monter une voiture de A a Z  ..   ( la punition est la même  )

Ok... Je comprend mieux... dents
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 13:59

ACR, tu es assez surprenant... Tu sembles être dans le custom depuis 1979 si je me souviens bien, et depuis tout ce temps, tu n'as jamais remarqué qu'en France, on ne peut pas rouler légalement avec n'importe quoi?
Coco527 a (a priori, je n'ai pas lu tout le post de sa restau) restauré d'origine (et non pas "monté") une super-épave de voiture... d'origine. Pourquoi aurait-il des problèmes à rouler légalement, et quel rapport avec la mégane susmentionnée, qui n'est pas un véhicule ancien, et dont la carte grise ne correspond plus à la réalité? Aucun rapport...
Comme Vedtt51, je pense que cette mégane ne passera plus jamais un CT, à moins de connaitre un controleur qui n'en a rien à foutre de rien, ce qui doit exister, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
gotthenoise

gotthenoise


Messages : 1289
Date d'inscription : 14/02/2008
Age : 33
Localisation : Montmorillon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:12

°ΔRTMΔN° a écrit:
D'autant plus que t'es tout seul vu que Flo et Zed ont desertés..

Pas étonnant quand tu voit la tournure que prends le forum... Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 703249
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2020 - 15:19

gotthenoise a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:
D'autant plus que t'es tout seul vu que Flo et Zed ont desertés..

Pas étonnant quand tu voit la tournure que prends le forum... Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 703249
He vi.. on est pas entouré que de champions hein!..
Ce forum me fait penser a l'etat actuel de la France! on a pas ete foutu de faire le menage en faisant de la resistance!.. dommage. J'aurais ete aux commandes, on n'en serait pas là crois moi! Pour que ça fonctionne faut des couilles.

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 0:41

vous êtes drôle les mecs What a Face quand je fais des remarques sur les négligences des modos , tout le monde m'en mets plein la gu..le rifle et vous êtes toujours du côté de ce qui ne font pas leur taf confused alors c'est facile de dire = si c'était moi se serait pas comme çà ptdr çà fait 7 ans que j'ai ouvert mon forum ( à cause de çà ) et cela d'avant encore … et maintenant plus personne s'occupe de rien choqué c'est pas qui va arranger la rivalité avec les réseaux sociaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 1:08

[quote="Beatnik"]ACR, tu es assez surprenant... Tu sembles être dans le custom depuis 1979 si je me souviens bien, et depuis tout ce temps, tu n'as jamais remarqué qu'en France, on ne peut pas rouler légalement avec n'importe quoi?
Coco527 a (a priori, je n'ai pas lu tout le post de sa restau) restauré d'origine (et non pas "monté") une super-épave de voiture... d'origine. Pourquoi aurait-il des problèmes à rouler légalement, et quel rapport avec la mégane susmentionnée, qui n'est pas un véhicule ancien, et dont la carte grise ne correspond plus à la réalité? Aucun rapport...
Comme Vedtt51, je pense que cette mégane ne passera plus jamais un CT, à moins de connaitre un controleur qui n'en a rien à foutre de rien, ce qui doit exister, bien sûr...[/quote]

( on ne peut  pas rouler légalement )  No   on n'a jamais pu rouler légalement avec n'importe quoi  …  mais çà on le sais  , on est tous illégal  même celui qui a mis une taille de plus de pneu sur ses jantes d'origine , où celui qui a mis un petit volant , où dernièrement  celui qui à changé la teinte de son auto , où celui qui   etc …
pour l'alpine c'est pareil  ..  bah    entièrement reconstruite avec une nouvelle caisse  et des éléments glanés à droite et à gauche  ( chapeau à lui )    c'est la même chose que pour une caisse en tôle normale  , on n'a pas le droit de faire çà soi - même  ( çà s'appelle aussi un marteau)
pour ce qui est du contrôle  ,  chacun se débrouille oui    mais en aucun cas le controleur ne peut décider de refuser un véhicule  d'après son aspect ext ..  mis à part  si il est excessivement rouillé , que les portes où autre fonctionnent mal etc …  mais en aucun cas  par qu'il ne correspond pas à l'image qu'i s'en donne   dents   ce n'est pas un juge  . il se conforte juste au données mécaniques de l'auto  , c'est tout  . le reste n'est que du zèle rifle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Experi




Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Gard

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 1:42

°ΔRTMΔN° a écrit:

Ce forum me fait penser a l'etat actuel de la France! ....


tu veux dire dirigé par un despote ? bah
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 2:09

pour ce qui est du controle technique je pense que 80% des voiture qui sont sur se forum ne passerais pas le CT si on se debrouillait pas avec un controleur que l ont connait donc pour la mienne je ne suis pas inquiet du tout j ai bien passé ma twingo sans aucun probleme et pour celle ci se sera idem
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 2:44

Experi a écrit:
°ΔRTMΔN° a écrit:

Ce forum me fait penser a l'etat actuel de la France! ....


tu veux dire dirigé par un despote ? bah


là aussi … ses phrases devraient pas exister ici ( règlement = pas de politique ) mais personne ne dira rien Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 561857
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 5:53

ACR, non, on n'est pas tous illégal. La plupart de nos caisses sont modifiées juste esthétiquement, et légèrement mécaniquement (droppage, gonflage du moteur d'origine...) et les CG restent conformes à la réalité. Comme tu le dis toi-même, un controleur n'a rien à dire la dessus. De plus, ce sont en majorité des caisses assez anciennes, qui auraient pu être modifiées à l'époque où il n'existait pas de lois empêchant de le faire...
Il n'y a rien à redire sur l'Alpine de Coco... Elle a été restaurée d'origine de A à Z comme toute les bagnoles restaurées de A à Z... Ouais, ok, elle aurait du être déclarée officiellement "épave", et seul un pro aurait eu le droit de la refaire, c'est de ça que tu parles? Il s'agit pas non plus d'une Dacia de 2014...
Ben ouais on se débrouille tous avec le controle, mais il y a une différence entre l'aspect esthétique extérieur, comme tu l'appelles, et une CG qui n'est plus conforme...
Mais Gérald38, si tu connais d'avance un controleur qui laissera passer ta caisse, alors, évidement, il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 6:08

No No No on est en France dents et la loi : c'est rien du tout … on doit rester aux caractéristiques du constructeur
alors pas de droppage où gonflage de moteur etc..


après je sais même pas pourquoi quelqu'un pose toujours ce genre de question puis qu'il n'y a pas d'aboutissants et vu que chacun fait ce qu'il veut en connaissant où pas les risques siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
ccharlie




Messages : 894
Date d'inscription : 12/09/2011

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 6:15

Logomachie dents dents
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 6:31

Ouais, effectivement, je laisse tomber...
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 6:31

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Twingo10
pour rappel celle la est passer sans probleme le controleur m avait dit (vu que vous n avez pas toucher au soubassement et dessous de caisse il n y a pas de probleme)
avec il faut persenter une voiture bien fini pas coupé a la hache
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 19 Sep 2020 - 9:02

Sympa la twingue... je te souhaite d'arriver à un résultat aussi "léché" avec la laguna. super
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3884
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyDim 20 Sep 2020 - 12:46

bah j'ai continué mon résé d'Ariane .
J'ai décapé la partie supérieur su résé .

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 20200917
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 1:46

Beatnik a écrit:
ACR, non, on n'est pas tous illégal. La plupart de nos caisses sont modifiées juste esthétiquement, et légèrement mécaniquement (droppage, gonflage du moteur d'origine...) et les CG restent conformes à la réalité. Comme tu le dis toi-même, un controleur n'a rien à dire la dessus. De plus, ce sont en majorité des caisses assez anciennes, qui auraient pu être modifiées à l'époque où il n'existait pas de lois empêchant de le faire...
Il n'y a rien à redire sur l'Alpine de Coco... Elle a été restaurée d'origine de A à Z comme toute les bagnoles restaurées de A à Z... Ouais, ok, elle aurait du être déclarée officiellement "épave", et seul un pro aurait eu le droit de la refaire, c'est de ça que tu parles? Il s'agit pas non plus d'une Dacia de 2014...
Ben ouais on se débrouille tous avec le controle, mais il y a une différence entre l'aspect esthétique extérieur, comme tu l'appelles, et une CG qui n'est plus conforme...
Mais Gérald38, si tu connais d'avance un controleur qui laissera passer ta caisse, alors, évidement, il n'y a pas de problème!

Bon faut être honnête, sur mon A110, il y a a redire.... J'ai voulu un aspect proche de l'origine, mais j'ai un moteur pas stock du tout.... La puissance est accrue de près de 40%... Et pour la carrosserie, c'est pas faux non plus... En cas d'accident si la partie adverse arrive à prouver que c'est du home made.... Sans parler du MC de frein origine kangoo.... Après on gère le risque .... Pour faire 1000 ou 2000km/an... le risque est mesuré....

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 1:58

Du moment où la voiture n’est serait ce que à peine modifié, tu es hors la loi, et surtout plus assuré en cas de gros carton avec expertise poussée
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 2:15

Rom$ a écrit:
Du moment où la voiture n’est serait ce que à peine modifié, tu es hors la loi, et surtout plus assuré en cas de gros carton avec expertise poussée
Et oui...
Revenir en haut Aller en bas
ccharlie




Messages : 894
Date d'inscription : 12/09/2011

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2020 - 14:56

Après, il est quand nécessaire que la modification concoure à l'accident ou l'aggrave afro
Revenir en haut Aller en bas
coco527

coco527


Messages : 391
Date d'inscription : 30/05/2013

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 6:40

ccharlie a écrit:
Après, il est quand nécessaire que la modification concoure à l'accident ou l'aggrave afro

Pas certain qu'ils se posent autant de questions....
Véhicule non conforme qui n'aurait pas dû être sur la route... Tout est dit...
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 7:36

super super
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptyMar 22 Sep 2020 - 12:37

Depuis peu, quelques lignes ont été ajoutées à la longue tirade de ce que doivent contrôler les contrôleurs...: Entre autre, le véhicule ne dois pas présenter de partie "saillante" (= fini les treuils qui dépassent à l'avant d'un 4x4) et pas de modification de carrosserie (fini les tuninjes et ma 403 PU ne passe(rai) plus non plus)...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
ccharlie




Messages : 894
Date d'inscription : 12/09/2011

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 5:15

coco527 a écrit:
ccharlie a écrit:
Après, il est quand nécessaire que la modification concoure à l'accident ou l'aggrave afro

Pas certain qu'ils se posent autant de questions....
Véhicule non conforme qui n'aurait pas dû être sur la route... Tout est dit...

80% des motards ne seraient plus assurés ..
mais il est vrai qu'en cas de corporels graves les experts peuvent chercher cette action après la jurisprudence n'est pas toujours aussi strict
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as fait quoi aujourd hui ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: