KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tu as fait quoi aujourd hui ?

Aller en bas 
+28
Johnny Boy
romz49
niko
rueil
philippe25110
Z
oliviercox
oliv'
apache 57
custombilly
racingboss
P.J.
Rom$
Jeag
ccharlie
Experi
gotthenoise
Beatnik
coco527
vedtt 51
steph07
dixie
°ΔRTMΔN°
Boom Boom
FIF
ACR
gerald 38
Ricky
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021 - 13:54

Je présente mes excuses à tout les membres du forum.
Tout le monde sais qui je suis... Gilles 49.
Je me bas contre un cancer depuis longtemps.
quand tu passe une journée à vomir tes tripes ça me rends con.
C'est débile, je sais. Je deviens bête et méchant ..
Désolé tout le monde.
Il y a quand même un personne que je ne pardonne pas..
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Messages : 9991
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 59
Localisation : Carcassonne

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021 - 14:15

rewelcome Gilou Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/NikosStickers
Rom$

Rom$


Messages : 923
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 38
Localisation : Cahors (46)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021 - 15:29

On ne peut pas imaginer ce que tu traverses si on ne l’a pas vécu.
Mon père vient de passer à travers un cancer de la langue et mon beau père des poumons.
Rien que de les entendre en parler c’est chaud, alors le vivre...
Courage

niko et Z aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 1:20

Pas vraiment aujourd'hui, mais ces 2 derniers mois (! Merci la France), j'ai créer ma propre société!
Apres une longue réflexion sur le faite de bosser pour les autres (un patron, une entreprises des "collègues" (ou "relations imposées par le travail", comme vous voulez)), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps de me faire "égoïstement" plaisir dans le boulot, meme si je sais que comme partout, il y aura des emmerdes...
Donc voila, je vais faire de la prestation d'étude CAO, de la vente de voiture et de pièces mécaniques et automobiles, et en Juin prochain, quand j'aurai mon CAP (bin oui, 28ans d’expérience dans son garage, ca ne suffi pas en France... Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 497992 ), je ferai de l'entretiens de voitures anciennes.
Le but n'est pas de me faire de la pub ici, mais juste de dire que la (prés)crise de la 50aine à du bon parfois ptdr

Z aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oliviercox

oliviercox


Messages : 5066
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 1:26

super GO.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 4:58

michel a écrit:
Je présente mes excuses à tout les membres du forum.
Tout le monde sais qui je suis... Gilles 49.
Je me bas contre un cancer depuis longtemps.
quand tu passe une journée à vomir tes tripes ça me rends con.
C'est débile, je sais. Je deviens bête et méchant ..
Désolé tout le monde.
Il y a quand même un personne que je ne pardonne pas..

ayant perdu ma femme de 2 cancer séparés d'un an , et finalement bien que trés forte moralement ( tu l'as vu a ta crémaillére ) elle a fini par mettre fin a ses jours sans que je m'en aperçoive avec un excés de médocs interdit pour elle ... le calvaire a duré 4 ans .. alors je sais de quoi tu parles ' sans compter le nbre de chimio et rayons ( en même temps a la derniére reprise ) d'où elle revenai inerte , 4 ans a me lever la nuit , a étre toujours a l'écoute , a l'aider pour le ménage ... et l'emmener partout vu qu'elle n'avait pas le permis !
mais derriére tous ça , j'ai toujours mon taf , respecter les clients et surtout les copains et amis .
Alors je ne voit pas le rapport avec ta maladie et ton état ( que je regrette ) grrr
tu as toujours eu des problémes sur les forums et réseaux , alors mon conseil = n'y va plus .

niko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
dixie

dixie


Messages : 3889
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 23 Aoû 2021 - 12:38

P.J. a écrit:
Pas vraiment aujourd'hui, mais ces 2 derniers mois (! Merci la France), j'ai créer ma propre société!
Apres une longue réflexion sur le faite de bosser pour les autres (un patron, une entreprises des "collègues" (ou "relations imposées par le travail", comme vous voulez)), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était temps de me faire "égoïstement" plaisir dans le boulot, meme si je sais que comme partout, il y aura des emmerdes...
Donc voila, je vais faire de la prestation d'étude CAO, de la vente de voiture et de pièces mécaniques et automobiles, et en Juin prochain, quand j'aurai mon CAP (bin oui, 28ans d’expérience dans son garage, ca ne suffi pas en France... Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 497992 ), je ferai de l'entretiens de voitures anciennes.
Le but n'est pas de me faire de la pub ici, mais juste de dire que la (prés)crise de la 50aine à du bon parfois ptdr


Content pour toi super super
Avec du recul , j'aurai du faire la même , mais jamais osé sauter dans l'vide ,les pensions des gosses a payer , le loyer de la maison ...
Autant de raisons qui m'ont freiné bah
Bref , j'admire ton courage Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 123160

M'en fout maintenant , dans 6 voir 8 mois je suis a la retraite dance jumpy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
oliviercox

oliviercox


Messages : 5066
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyDim 12 Sep 2021 - 10:34

Ce weekend, il y avais la traversée de Lyon.
Une bonne occasion pour sortir le PU, après cette année plutôt statique.

http://www.latraverseedelyon.com/?fbclid=IwAR3vDxVrIR6TxBmGI2mbVvISh2WlvkhOmd-kZcYhv_2XcZvXkKlJS4BThAI

FIF aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 4:35

J ai commencé mon hangar, et monter le truc avec la bite et le couteau c est chaud
Mais sa avance

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Cs3s6j

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 I6j6zr

romz49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
romz49

romz49


Messages : 2473
Date d'inscription : 07/09/2010
Age : 36
Localisation : La POUEZE (Maine et loire)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 6:15

Bonjour à tous

Oui je sais, ça fait longtemps que j'ai pas trainer les pieds dans le coin.

Pour moi, aujourd'hui je continue la réalisation d'une remorque à partir de morceaux de 2cv (pour changer Laughing )

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Img_2064
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Img_2065

Bon j'espère que la taille des photos de sera pas 10x trop grande

Sinon j'aimerais lui mettre des roues de 2cv mais je bûche....
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 10:55

Marrant! normalement on utilise des ailes arrieres pour les remorques.. ça change!
Les suiveurs vont avoir l'impression de suivre une deuche en marche arriere! lol!

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptySam 30 Juil 2022 - 14:59

dommage de l'avoir mise à l'envers bah
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
P.J.

P.J.


Messages : 3574
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyDim 31 Juil 2022 - 4:09

Au contraire, je trouve ca bien original!
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 9:49

Ok ce n'est pas aujourd'hui même, mais c'était il n'y a pas longtemps.
Lorsque ma chère et tendre me demanda, plus tôt dans l'année, qu'est-ce qui me ferait plaisir pour ma bougie supplémentaire (sur le gâteau, pas dans le moteur), je lui répondis : "une enclume, ou un bout de rail de chemin de fer, parce que les enclumes: depuis que les décorateurs de vitrines de magasin ont trouvé ça cool et hype, ça vaut la peau des choses de la vie..."

Et v'la t'y pas qu'elle m'a pris au mot et me suis retrouvé avec un bon 25-30kg de ferraille.
Il m'a fallut quelques temps pour l'apprivoiser et en faire un outil utilisable et facilement déplaçable.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 DSC02147
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 DSC02148

romz49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3889
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 15:14

Cool !! bel objet super
T'as façonné comment la pointe ? a la disqueuse ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 15:39

Oui, et c'est long à couper. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
dixie

dixie


Messages : 3889
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 16:11

T'ain , t'as due en bouffer du disque affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 5 Aoû 2022 - 19:31

Belle piece! j'ai un bout de chemin de fer qui me sert d'enclume.. la decoupe est pas bete du tout! mais le soucis de ces rails c'est qu'il manque cruellement une surface plane..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptySam 6 Aoû 2022 - 1:44

En fait, le morceau coupé, à l'envers dans un étau fait une belle surface plate de 20cm x 20cm ( édit : c'est plutôt 15 x 13, je l'ai un peu surestimé).
J'en ai profité pour arrondir 2 angles à des rayons différents histoire de palier à tous les besoins.

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 DSC02164

Sinon, ça m'a usé à peu près 5 disques à tronçonner, les fins d'1,5mm d'épaisseur, et encore pas complètement.
Le problème était qu'avec l'épaisseur, j'étais obligé de prendre des disques neufs pour aller jusqu'au bout. J'ai pu réutiliser les 5 disques usés à moitié pour d'autres coupes dans des tôles fines.

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
ccharlie




Messages : 895
Date d'inscription : 12/09/2011

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 14:08

beau boulot également sur le support afro
Revenir en haut Aller en bas
dixie

dixie


Messages : 3889
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 62
Localisation : loiret 45

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyLun 8 Aoû 2022 - 16:49

Je fait ça aussi moi , je garde
les disques moitié usagés pour les tôles fine .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jeag

Jeag


Messages : 2254
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 52
Localisation : entre Aix-en-Provence et Salon

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 10:44

Voilà ce que je considère comme un disque usé, avec le neuf en comparaison:
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 175729
Je les porte à peu près tous à ce diamètre... dance

Sinon ça me donne l'occasion de vous montrer mon dernier bricolo, pas vraiment de l'outillage mais bien pratique en cette saison, inspiré du principe des thermador.
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 DSC02160
Un bout de toile de jute de récupe (c'était l'habillage inférieur d'un vieux sommier qu'on a remplacé il y a peut-être 15 ans, c'est ça qu'il y a de marrant avec ce principe: ou moment où je l'ai mis de côté, je n'avais absolument aucune idée du pourquoi) enroulé autour de cadres d'un vieil étendage destiné à la déchetterie.

Une fois bien imbibé d'eau, ça nous donne un rafraîchisseur d'air pas dénué d'intérêt. Mesuré au thermomètre digital j'avais de l'air à 32-33°c en sortie alors que c'était à 39-39,5°C juste derrière.
Ce n'est pas encore une clim, mais ça aide à supporter les après-midis.
Avec seulement le ventilo j'avais l'impression d'un sèche cheveux géant, tellement il fait chaud.

L'inconvénient, c'est que l'évaporation arrive très vite et si on veut garder le principe, il faut l'arroser tous les quarts d'heure; le tissus n'est pas trop adapté. Il faudrait quelque chose de plus épais qui garde une plus grande quantité d'eau mais qui laisse passer l'air, ou un système de goutte à goutte.
... faut que j'y réfléchisse avec ce que j'ai à disposition.


Dernière édition par Jeag le Ven 12 Aoû 2022 - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeag.free.fr
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33340
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyMar 9 Aoû 2022 - 13:07

Pas bete du tout! fous de la thibaude imbibée d'eau! a mon avis t'en a pour un moment... pas besoin que l'air passe sur les cotés..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
apache 57

apache 57


Messages : 5681
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 59
Localisation : moselle

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 1:10

Dans ma Clim des années 50 sais une bobine de ficelle qui trempe dans l eau et que tu déplaces de temps en temps pour le remouiller
Un syphonnage à la ficelle pour te remouiller ton tissu
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4266
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2022 - 6:30

[quote="Jeag"]Voilà ce que je considère comme un disque usé, avec le neuf en comparaison:
Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 175729
Je les porte à peu près tous à ce diamètre... dance

.[/quote ]


ça fait plus de 20 ans  que je me suis fait un appareil   pour ma meuleuse droite   ,   sur lequel  je  mets de disques a meuler usés  où  2 ou 3 disques fin   qui me servent à ébarber les soudures   ...   je mets tous mes disques a zéro  ...  aucune perte   !   même en partant   de la 230  qui fini sur la 125 puis sur l'appareil  

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3311


Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3312

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3313


il en est de même pour les disques de ponceuse  en 150mm   ...    je les découpes   en  3    pour les finir sur ma mini ponceuse en 50 mm


Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3314

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3315

Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Dsc_3316

°ΔRTMΔN° aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tu as fait quoi aujourd hui ?   Tu as fait quoi aujourd hui ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu as fait quoi aujourd hui ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?
» Tu as fait quoi aujourd hui ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Kruzin' :: Discussion-
Sauter vers: