KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement roue + rabaissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kineco




Messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 5:00

Hello,

Pour faire suite à mon projet le rabaissement arrière me pose pas trop de souci avec le système de cale par contre l'avant vous avez une idée ?

De plus j'aimerai augmenter la largeur des pneus pour plus gros !

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 5:57

sur ce train ... ( si c'est le même ) rien à faire No


Changement roue + rabaissement Dsc01710

Changement roue + rabaissement Dsc01910
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
kineco




Messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 6:02

Exacte !!
Revenir en haut Aller en bas
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 11:06

Si tu raccourcis les ressorts dans les cylindres, je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas...
Revenir en haut Aller en bas
°ΔRTMΔN°

°ΔRTMΔN°


Messages : 33336
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 12:20

+1! y'a forcement moyen..

_________________
♦♦♦♦♦
There is a very fine line between "hobby" and "mental illness"
Revenir en haut Aller en bas
Experi




Messages : 38
Date d'inscription : 20/03/2019
Localisation : Gard

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 13:53

Faut remonter le train complet en modifiant / remplaçant les platines qui servent à le fixer sur le chassis.
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 14:50

Beatnik a écrit:
Si tu raccourcis les ressorts dans les cylindres, je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas...


j'y ai pensé ... mais il faut surement rajouter une piéce de la hauteur de la coupe du ressort scratch


Changement roue + rabaissement Dsc01810
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyJeu 29 Avr 2021 - 15:08

Ben si tu coupes et rajoutes une pièce, ça revient à rien!
Comme tous les droppages par coupage de ressort, il faut y aller doucement, commencer avec une demie spire, et puis voir...
Si j'en crois ta photo, il y a une demultiplication assez conséquente (le ressort a beaucoup moins de course que la roue), il faut donc y aller vraiment doucement, commencer peut etre même avec 1/4 de spire...
Revenir en haut Aller en bas
kineco




Messages : 36
Date d'inscription : 26/05/2015

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyVen 30 Avr 2021 - 0:45

ACR a écrit:
Beatnik a écrit:
Si tu raccourcis les ressorts dans les cylindres, je ne vois pas pourquoi ça ne baisserait pas...


j'y ai pensé  ...   mais il faut surement rajouter une piéce de la hauteur de la coupe du ressort  scratch


Changement roue + rabaissement Dsc01810

C'est propre ^^

Tu as dévissé par le dessous ?

Oui je suppose qu'on peut couper le ressort, et la grosse (vis) avec le ressort au bout c'est la butée ?
Revenir en haut Aller en bas
ACR

ACR


Messages : 4265
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 67
Localisation : 33 bordeaux

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyVen 30 Avr 2021 - 4:56

je n'ai rien démonté  bah    j'ai récupéré ses photos sur le net en tapant  : train av simca 8  ...   ( c'est la base  siffle  )
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-tares.forumactif.org/
Beatnik

Beatnik


Messages : 235
Date d'inscription : 01/06/2020

Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement EmptyVen 30 Avr 2021 - 7:12

Oui, la grosse tige avec le petit ressort sert surement de butée.
Surement que quand tu dévisses le couvercle fileté en dessous, tu as le ressort et la butée qui sortent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement roue + rabaissement Empty
MessageSujet: Re: Changement roue + rabaissement   Changement roue + rabaissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roue + rabaissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement entraxe roue
» Changement coupelles cylindre de roue >
» Kit pince-ressorts pour le rabaissement???!!!!
» 1 Roue
» ecrou de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: