AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .

Partagez | 
 

 Citroen AC4 1930

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
gerald 38

avatar

Messages : 1203
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 52
Localisation : luzinay 38200

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Sam 13 Jan 2018 - 0:07

beaucoup de travail pour un resultat pas au top dommage
plus petite et toute en rondeur rendrais mieux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ACR

avatar

Messages : 3555
Date d'inscription : 20/12/2009
Age : 61
Localisation : 33 bordeaux

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Sam 13 Jan 2018 - 1:05

oui et pour cela , un peu de bricolage : une planche découpée au gabarit des tôles ext avec les bords arrondis , on pose la tôle dessus serrée avec des serre-joint et on tape doucement sur les bords , ce qui forme un arrondi ( pour les plus prononcés une petite coupe s'impose )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atelier-des-tares.forumactif.org/
1963

avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 55
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Dim 14 Jan 2018 - 6:16

ACR a écrit:
oui    et pour cela  , un peu de bricolage   :   une planche  découpée au gabarit des tôles ext   avec  les bords arrondis   , on pose la tôle dessus serrée avec des serre-joint et on tape doucement sur les bords , ce qui forme un arrondi   ( pour les plus prononcés une petite coupe s'impose  )  


+1 ne t'obstine pas pour un truc qui colle pas sous prétexte que tu y a passé du temps, je suis bien placer pour en parler!!!
refait ou modifie!!!
franchement, ca colle pas au reste d'un travail trop top pour être dévalorisé pas un truc certes bien fait, mais qui colle pas avec le reste!!!!!!!
bah bah bah bah bah bah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balbuzard

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : TARNOS 40220

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Dim 14 Jan 2018 - 23:58

Salut ,
Je comprend et approuve vos commentaires , j’apprécie votre franchise mais :
Pour l'instant elle restera comme ça , pour plusieurs raisons :
-Trop pas envie de recommencé tout
-Trop de risque a modifier celle la
-Elle est peinte
-J'ai encore une montagne d'autres trucs a faire
-il y a tellement de projets commencé et abandonnés sur leboncion , je veux pas quelle en fasse partie .
-Et finalement elle me conviens quand même pas si mal .
Je mets des photos dans la foulée .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balbuzard

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : TARNOS 40220

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 0:04




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1963

avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 55
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 3:56

a toi de voir, mais juste arrondir cette arrête ca doit pas être sorcier et ca changerait tout!!!!
bon de toute manière, tu pourras y revenir plus tard, tu verra bien! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steph07

avatar

Messages : 1358
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 45
Localisation : privas city

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 4:45

si ça te plait c'est l'essentiel!! bah bah siffle siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magic-Tonio

avatar

Messages : 9488
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 55
Localisation : D.T.C.78

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 8:19


balbuzard a écrit:
-Et finalement elle me conviens quand même pas si mal .

Kruzin' 2018 putaing...

Entre Tuning & miTacot ! affraid

----------------------
T'as tout pour faire un beau truc sauf que tu as foiré les proportions ! Tu n'as pas écouté les alertes
des kruzeurs et maintenant tu te retrouve avec un truc batard. Les puristes te jetteront des cailloux
au feu rouge, les Rodeurs des boulons, et les Tuners... des parpaings ! Rapproches toi d'un designer,
rien n'est perdu. Et un moteur sympa aussi. 3 mois pour faire un Rod équilibré !  

 
----------------------

Zedra au secours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 31501
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 9:09

Ca peux que passer dans un projet finale genre tacot pouet pouet avec roue fils..
maintenant si t'en fait un rod.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
P.J.

avatar

Messages : 3144
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 46
Localisation : Yssingeaux (43)

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Lun 15 Jan 2018 - 10:34

Arrêtes tout et recommence!!!
Ok, tu vas me dire "elle me plait comme ca et c'est l'essentiel". Mais comme dit Tonio, pense au boulons, parpaings et autres tomates pourries qui vont voler sur ta carrosserie toute neuve...
Pense aussi que peut-être un jour tu seras obligé de la revendre... et qu'au poids de la ferraille, ca fait pas grand-chose!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://a.viode.free.fr
woodycrasy

avatar

Messages : 624
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 52
Localisation : 83 Frejus

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 11:10

ça passerait mieux si tu chanellais la caisse !

là je la trouve vraiment haute ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'

avatar

Messages : 1931
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 49
Localisation : Rue haute de mort vous êtes

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 11:54

Franchement, vue la caisse au départ du projet, je ne comprends pas.
Il "suffisait"* de refaire la caisse, lui faire des dessous propres, monter un petit moteur sympa et lui trouver quatre jolies roulettes. Le tout posé au sol et tu l'avais ton resto-rod "plutôt soft" (se sont tes mots)!!
Là tu es parti sur une carrosserie fantôme qui pour le coup porte bien son nom. Elle va en faire filpper plus d'un... Si il n'y a aucun constructeur à y avoir pensé c'est qu'il y avait bien une raison...
Tant de boulot pour ça, c'est vraiment dommage.
Tu peux toujours dire que toi tu la trouve super mais dis toi bien que tu risque pas de te faire des amis avec elle et que tu auras, si l'envie t'en prend, toutes les peines du monde à la vendre.


* Y'a gros de taf quand même!!...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dixie

avatar

Messages : 2822
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 57
Localisation : loiret 45

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 12:25

+10 avec Tonio super
Y raconte pô que des conneries quand y veut siffle dents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balbuzard

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : TARNOS 40220

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 13:03

Ça fait mal quand même ...
A+


Dernière édition par balbuzard le Mar 16 Jan 2018 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YOEL

avatar

Messages : 1714
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 13:18

balbuzard a écrit:
Ça fait mal quand même ...
A+ ou pas

Je te comprends , mais remet toi en action ..corrige et A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dixie

avatar

Messages : 2822
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 57
Localisation : loiret 45

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 13:37

Toutes les critiques sont constructives dans la vie et te permettent d'avancer oui
Maintenant , c'est vrai que tu fait un travail de ouf que même pas la moitié d'entre nous n'est capable de réaliser super
Donc , mets ton savoir faire au profit de nos remarques et tu aura un résultat plus qu'honorable Wink

A bientôt pour la suite , ne te décourage pas langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balbuzard

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : TARNOS 40220

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 14:12

Me remettre en question : c'est fait ...
Remettre en question le projet : depuis longtemps ...
Je me demande si je continu sur mon idée première c'est a dire un coach type SICAL , voir mes croquis .
Ou si j’écoute l'avis du plus grand nombre et reprend la copie a zéro .
Apres y a la question technique , je ne suis pas capable de réaliser un coffre tout en rondeur , quelques courbes oui mais pas tout bombé .
La valeur a la revente je m'en tape le cul par terre , je ne compte pas faire du fric , je veux me faire plaisir .
Si quelqu'un a une bonne ( ou mauvaise ) idée pour corriger l'existant qu'il m'en fasse part .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1963

avatar

Messages : 893
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 55
Localisation : aisne

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 14:21

a mon avis, jusque la, tu a fait un super travail, le seul truc qui me saute a la gueule c'est les angles vif de ta malle!
reprendre a zéro, nan, juste reprendre les angle vraiment disgracieux, de chaque coté le reste est bien !
a la limite pour faire simple, tu recoupe et tu incorpore un tube de 40 et tu ressoude le tout ca devrait suffire!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
YOEL

avatar

Messages : 1714
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 14:32

balbuzard a écrit:
Me remettre en question : c'est fait ...
Remettre en question le projet : depuis longtemps ...
Je me demande si je continu sur mon idée première c'est a dire un coach type SICAL , voir mes croquis .
Ou si j’écoute l'avis du plus grand nombre et reprend la copie a zéro .
Apres y a la question technique , je ne suis pas capable de réaliser un coffre tout en rondeur , quelques courbes oui mais pas tout bombé .
La valeur a la revente je m'en tape le cul par terre , je ne compte pas faire du fric , je veux me faire plaisir .
Si quelqu'un a une bonne ( ou mauvaise ) idée pour corriger l'existant qu'il m'en fasse part .
Merci

La bonne idée relativement simple pour ta malle est celle d'ACR
et pour cela , un peu de bricolage : une planche découpée au gabarit des tôles ext avec les bords arrondis , on pose la tôle dessus serrée avec des serre-joint et on tape doucement sur les bords , ce qui forme un arrondi ( pour les plus prononcés une petite coupe s'impose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
balbuzard

avatar

Messages : 194
Date d'inscription : 28/10/2015
Age : 40
Localisation : TARNOS 40220

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 14:58

Je rejoins 1963 sur l’arrête ,
J'ai relu 10 fois e message d' ACR , pourquoi-pas mais comment ?
Changer les panneaux latéraux , ou en greffer d'autres par dessus ?
Je dispose de 2 cms de chaque coté , je fais une " joue " a bords arrondis et je la colle par dessus : la malle sera ENCORE plus large mais plus ronde ...
Ou pire dans un panneau de mousse PU de 4cms je taille des joues encore plus arrondies qui pourraient être décaissées au niveau des ailes mais la je risque de perdre mon décroché avec la coque .
Il n'y a que quelques grammes de mastique sur la malle ( juste pour lissé le meulage des soudure ) et j'en suis très fière ... faire presque 4 mètres de soudure sur des panneaux plats impliquera forcément de grosses déformations , difficilement récupérable sans de gros mastiques .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
°ΔRTMΔN°

avatar

Messages : 31501
Date d'inscription : 20/10/2007
Localisation : Yvelines Beach

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 15:51

Montes tes ailes pour t'aider a trouver des idées..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
philippe25110



Messages : 151
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 45
Localisation : 25110 Fourbanne

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 16:00

+1 pour les ailes, car là, ????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cuvefts.fr En ligne
oldspeedflo

avatar

Messages : 29584
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 52
Localisation : VALS LES BAINS 07600

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mar 16 Jan 2018 - 23:26

quand je suis arrivé sur le forum j'avais quasiment décidé de ne jamais la finir ....  phantom avait des phares frenchés , des poignées de laguna , des rétros de firebird , c'était un custom new style quoi , bien obsolète .
"torcher" les panneaux de ports pour y re- souder en plein panneau des patches de tole destinés a les remettre d'origine m'a couté ......
j'ai tout repris ..... Wink  
t'es rapide au travail apparement , prend le temps de la réflexion , regarde des photos de rods sur le net et laisse toi le temps .
pourquoi pas une belle malle d'époque ? ou une mini benne .....
travailles un volume avec du carton dans un premier temps , quand ça te plait ( et aux autres aussi accessoirement Laughing ) tu valides et tu finalise , faut jamais inventer au fur et a mesure , ça marche pas .
+1 pour le montage des ailes , sur un rod c'est le profil et l'attidude au sol qui compte , les faces sont toujours belles .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
apache 57

avatar

Messages : 5471
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 53
Localisation : moselle

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mer 17 Jan 2018 - 0:10

1963 a écrit:
a mon avis, jusque la, tu a fait un super travail, le seul truc qui me saute a la gueule c'est les angles vif de ta malle!
reprendre a zéro, nan, juste reprendre les angle vraiment disgracieux, de chaque coté le reste est bien !
a la limite pour faire simple, tu recoupe et tu incorpore un tube de 40 et tu ressoude le tout ca devrait suffire!!!


Sa rejoind ce que j ais dis plus haut ,une armature en tube ,et apres la méthode arc ,tu Rabat la tôle dessus tes panneaux sont tj la
Le rayon à donner et guider par ce qu il te reste en to l'après tes moulures

Pour te convaincre ou te dissuader ,gabarits en tube pvc sanitaire et carton le tube se plis tous seul avec un decapeur ,tu le remplis de sable pour ne pas avoir des plis moche
Bon je part


Dernière édition par apache 57 le Dim 21 Jan 2018 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Furaxmotors

avatar

Messages : 4723
Date d'inscription : 05/05/2013

MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   Mer 17 Jan 2018 - 4:17

Je dit que le boulot de la tôle sur le coffre est simplement nickel , de À à Z .

Par contre Aldorne avais proposé des annonces de malle qui aurait était plus raccord avec l’epoque Et les rondeurs de la watour.

Je peux attester que des fois il faut recommencer ce que l’on a fait ( le réservoir d’essence pour ma part, déjà 4 fois du fait de mes grandes compétences beurk lol! )

Si sa te va , sa te va , pas de blem .

Sinon je rejoints ti l’monde sur les angles vifs .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Citroen AC4 1930   

Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen AC4 1930
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet "Citroën"...
» Moteur 11UA
» Citroen AC4 1930
» Voitures Citroën en tôle années 1930
» Classic truck séries Ford AA 1928, 1930

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Vos Projets-
Sauter vers: