KRUZIN'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Veuillez noter que désormais seuls les véhicules d'avant 1965 sont acceptés sur ce forum . Pour les véhicules plus récents veuillez adresser une demande à un modo ou un admin afin d'obtenir l'autorisation de poster .
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peinture bateaux

Aller en bas 
+2
YOEL
oliviercox
6 participants
AuteurMessage
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:16

Pour repeindre un bateaux, les produits sont les mêmes que pour une auto, ou il y a une méthode particulière. ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:24

Pas les même peinture et cela dépend beaucoup de ce que tu peins au dessus ou en dessous de la ligne de flottaison

http://yachtpaintshop.fr/
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:20

MERCI
c'est pour un collège.
il veut peindre toute la coque
Revenir en haut Aller en bas
gerald 38

gerald 38


Messages : 1252
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 57
Localisation : luzinay 38200

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:06

pour ce qui est de la coque tu peu peindre avec de la peinture voiture pour se qui est de la partie qui trempe dans l eau
c est mieux de peindre avec de la peinture antifouling pour pas que les algues et les coquillages accrochent dessus apres si ton pote ne laisse pas son bateau dans l eau toute l annee .peinds tout avec de la peinture auto
Revenir en haut Aller en bas
oldspeedflo

oldspeedflo


Messages : 29588
Date d'inscription : 24/10/2007
Age : 58
Localisation : VALS LES BAINS 07600

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:37

L'antifouling a la particularité de se dépiauté et ne dur pas très longtemps , les prix varient du simple au quadruple suivant la durée de vie de l'antifouling...enfin, c'est pas très simple de choisir...je m'intéresse au sujet pour peindre mon Eriba qui n'a pas d’abri et donc mousse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3570
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:42

Je plusois ce qu'a dit Gerald. Je m'étais renseigné pour le mien et c'est la réponse que j'avais eu auprès du représentant de Upol...
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 12:55

super
Revenir en haut Aller en bas
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyLun 10 Juil 2017 - 13:14

Oui, sauf que la peinture spéciale bateau se passe au rouleau et pas besoin de pistolet
Revenir en haut Aller en bas
woodycrasy

woodycrasy


Messages : 647
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 58
Localisation : 83 Frejus

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyMar 11 Juil 2017 - 22:25

YOEL a écrit:
Oui, sauf que la peinture spéciale bateau se passe au rouleau et pas besoin de pistolet


oui et non, tout dépend de la peinture, et du support ( bois, polyester ), du rendu que tu veux obtenir !

l'anti Fuling oui, je n'ai vu que des applications au pinceau !

Et pour ce qui est de la qualité de la peinture sur le gel coat, j'ai vu des gars peindre avec de la peinture utilisée habituellement sur les semi-frigorifique ...
Revenir en haut Aller en bas
P.J.

P.J.


Messages : 3570
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 52
Localisation : Yssingeaux (43)

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyMar 11 Juil 2017 - 23:28

C'est normal, c'est le meme support! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a.viode.free.fr
YOEL

YOEL


Messages : 1926
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : SERMERIEU 38

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyMer 12 Juil 2017 - 1:30

Pour l'Eriba le toit est en poly et les face en alu ...j'ai rencontrer un proprio qui avait peind la sienne avec de la peinture bateau au rouleau et le rendu était impeccable après un leger poncage , mais il ne ma donné ni la marque ni rien

Il existe des peintures spécifique semi-frigorifique?
Revenir en haut Aller en bas
oliviercox

oliviercox


Messages : 5054
Date d'inscription : 17/11/2007
Age : 55
Localisation : 69

Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux EmptyMer 12 Juil 2017 - 11:34

non les frigo sont en en fibre, donc gelcoat a l’extérieur (intérieur dans ce cas ), a peindre comme un rod en repro..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture bateaux Empty
MessageSujet: Re: Peinture bateaux   Peinture bateaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture bateaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture a l'eau
» levier de gaz?( bateauX)
» rafraîchissement peinture
» 203
» PB. peinture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KRUZIN' :: Techniques-
Sauter vers: